Cette pétition est maintenant terminée
Venez nous rejoindre au grand rassemblement « Adieu aux centrales nucléaires »
Suite au tremblement de terre du 11 mars, les réacteurs de la centrale nucléaire Daiichi de Fukushima, appartenant à TEPCO, sont entrés en fusion. C’est le pire scénario envisageable, la fusion du cœur des réacteurs 1 à 3.
3826 participants
Il s’agit d’une catastrophe sans précédent. Suite à des explosions d’hydrogène causant des dégâts aux bâtiments abritant les réacteurs, des substances hautement radioactives ont été dispersées dans la mer, dans l’air et dans le sol.
Deux mois après le tremblement de terre, les réacteurs restent toujours hors contrôle, et la situation demeure très instable. Nous craignons des effets extrêmes sur la santé et la vie des habitants de la région, des travailleurs de la centrale, et aussi des enfants des générations futures.
Nous avons toujours eu conscience de l’incompatibilité du nucléaire avec la vie humaine. Nous regrettons amèrement que, malgré notre connaissance de ce fait, nos cris de protestation n’ont pas été pris en compte.
Nous sommes déterminés à nous mobiliser pour évoluer vers une « société non violente et durable », pour modifier nos styles de vie qui épuisent la nature et gaspillent les ressources, et pour utiliser les énergies renouvellables. Dans ce but, nous fixons les objectifs suivants :
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|
Franoise
Le 06/10/2011 à 12:45:32
Cependant je suis tout à fait d'accord pour que la production d'électricité domestique soit réorientée vers des productions à l'échelle individuelle ou par quartier, à base de photovoltaïque, éolien, géothermie, etc... qui conviendraient déjà pour ce qui concerne le photovoltaïque à une bonne moitié sud de la France.
mm
maurice
Le 04/11/2011 à 11:37:24