actualité écologie

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

météo

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

2024 année délicate

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

Ne laissez pas vos appareils en veille

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

SPAM etc...

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Les amis des 150

22 V'là les acteurs des transitions

Journal des Bonnes Nouvelles

vacances de votre animateur

AG Cyberacteurs

2023 l'année des droits

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : Pour la fin de la violence dans les territoires palestiniens occupés

Mise en ligne du 18/05/2021 au 10/09/2022

Ces dernières semaines, le monde assiste à l'escalade des hostilités armées en Israël et dans les territoires palestiniens occupés. La violence s'est intensifiée et les civils sont les premières victimes de ces souffrances, avec des morts et des destructions massives à Gaza.

Bilan de la cyberaction :

2525 participants

Présentation de la cyberaction :

Israël est responsable de meurtres, de déplacements de dizaines de milliers de personnes et de destructions de maisons, d'entreprises et d'infrastructures. Ces violations sont des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité. Les groupes armés palestiniens ont également commis certaines violations du droit international humanitaire en toute impunité.

L'expérience des Palestiniens en matière de discrimination, de dépossession et de déplacements de populations est à l'origine des violations continues et de la violence que nous constatons aujourd'hui.

La communauté internationale, en particulier les proches alliés d'Israël comme les États-Unis, ont la responsabilité de faire pression sur les autorités israéliennes pour qu'elles mettent fin et réparent les violations systématiques à l'encontre des Palestiniens.

Nous devons accroître la pression internationale pour que cela se produise ! Si nous ne nous attaquons pas aux causes profondes, le cycle continuera. Vous aussi, demandez aux États-Unis de faire pression sur les autorités israéliennes.

Envoyez le message pour Antony Blinken, secrétaire d'État des États-Unis, à l’ambassade des Etats-Unis à Paris

Vous trouverez un modèle d'e-mail ci-dessous, mais vous pouvez le personnaliser avant de l'envoyer, cela augmentera la probabilité qu'il arrive dans la boîte de réception de Monsieur Blinken.

contact@fr.usembassy.gov.  

Monsieur le Secrétaire d’État,
Ces dernières semaines, le monde a assisté à l'escalade des hostilités armées en Israël et dans les territoires palestiniens occupés.
Les civils sont les premières victimes de ces hostilités, avec des morts et des destructions massives à Gaza. Israël est responsable de meurtres, de déplacements de dizaines de milliers de personnes et de destructions de maisons, d'entreprises et d'infrastructures. Ces violations sont des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité. Les groupes armés palestiniens ont également commis certaines violations du droit international humanitaire en toute impunité.
L'expérience vécue par les Palestiniens en matière de discrimination, de dépossession et de déplacement de populations est à l'origine des violations continues que nous constatons aujourd'hui. À Gaza, Israël punit collectivement 2 millions de Palestiniens, qui vivent sous un blocus illégal depuis 14 ans. Israël a le pouvoir et l'obligation légale de lever le blocus et de laisser la population de Gaza jouir de ses droits, de mettre fin aux expulsions forcées et aux démolitions de maisons, d'arrêter les implantations illégales et de protéger les civils.
À l'heure actuelle, les Palestiniens du monde entier, y compris ceux du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est, demandent au monde entier de faire pression sur Israël pour qu'il mette fin aux expulsions forcées dans leur quartier et aux déplacements forcés de Palestiniens qui se poursuivent.
Il est grand temps que la communauté internationale, en particulier les États alliés d'Israël comme les États-Unis, agisse.
Je vous exhorte ainsi à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre pays fasse pression sur Ies autorités israéliennes pour que ces dernières :
mettent fin et réparent les violations systématiques à l'encontre des Palestiniens ;
s'attaquent aux causes profondes des violations et mettent fin au cycle de l'impunité.
Je vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire d’État, en l’assurance de ma respectueuse considération,

Amnesty International Belgique
https://www.amnesty.be/veux-agir/agir-individus/reseau-actions-urgentes/action-urgente-israel-palestine  



La lettre qui a été envoyée :


Monsieur le Secrétaire d’État,
Je vous exhorte à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre pays fasse pression sur Ies autorités israéliennes pour que ces dernières :
mettent fin et réparent les violations systématiques à l'encontre des Palestiniens ;
s'attaquent aux causes profondes des violations et mettent fin au cycle de l'impunité.
Je vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire d’État, en l’assurance de ma respectueuse considération,

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

20 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Votre sélectivité dans les faits d'agressions me confirme que le parti pris de votre action est fortement orienté et c'est regrettable.
Les fanatiques politico religieux du Hamas et du Hezbollah qui envoient des missiles sur les villes d'Israël veulent tout simplement éradiquer l'état d'Israël et ont toujours fait capoter toutes les tentatives de traité de paix, il faut bien le reconnaitre sinon c'est être d'accord avec ces fanatiques !

jacques pasquini
Le 18/11/2021 à 10:42:29

Appel à action / Exigeons la levée immédiate et sans condition du blocus de Gaza
https://www.france-palestine.org/Appel-a-action-Exigeons-la-levee-immediate-et-sans-condition-du-blocus-de-Gaza  

Alain UGUEN
Le 22/10/2021 à 09:06:31

Je me pause une question depuis des années. Quelqu’un en sait-il plus que moi ?

J’ai appris que dès l’origine de la création de l’Etat d’Israël, des avions ont survolé l’Etat de la Palestine en bombardant des villages palestiniens. D’où les camps de réfugiés palestiniens. Il faut de l’argent pour se procurer un avion, pour se procurer des bombes. Qui est derrière tout ça ?

Nouvelleau
Le 24/05/2021 à 19:17:21

Je signe bien sur mais hélas je n'ai pas la sensation que cette pétition fera qq chose à ce conflit qui dure depuis .....
Ces pauvres palestiniens se font dévorer par la toute puissance israélienne, soutenue par les USa.
Pfff
C'est quand même inimaginable que dans la ville la plus religieuse au monde, avec pas moins de 3 prophètes, se font la guerre. Alors que qq soit les religions, parait-il tout est bonté tolérance et empathie ....
je ne crois plus en rien, tout cela me dégoute.

Yamina frecaut-martin
Le 22/05/2021 à 11:59:16

Suite au cessez-le-feu qui a débuté ce matin à 02h00, heure locale (01h00 chez nous), Joe Biden a déclaré depuis la Maison Blanche : “Je suis convaincu que les Palestiniens et les Israéliens méritent tout autant de vivre en sécurité et de jouir d’un même niveau de liberté, de prospérité et de démocratie”.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/gaza-israel-et-le-hamas-approuvent-un-cessez-le-feu_fr_60a6bc56e4b031354794b8a8  

Frawald
Le 21/05/2021 à 08:23:15

Hamas/Israël : Biden se félicite du cessez-le-feu

Conclue jeudi soir sous l’égide de l’Egypte, le cessez-le-feu est entré en vigueur dans la nuit entre Israël et le Hamas, qui a revendiqué la victoire après 10 jours d’escalade militaire. Le président américain Joe Biden a vu dans cette trêve "une vraie opportunité" d'avancer vers la paix. Le chef de la diplomatie américaine se rendra sur place dans les prochains jours.
Après d'intenses tractations diplomatiques, le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est entré en vigueur vendredi matin dans la bande de Gaza pour mettre fin à plus de 10 jours d'affrontements, leur confrontation la plus meurtrière depuis des années. La trêve a été pour l'heure été respectée.
https://www.europe1.fr/international/hamasisrael-biden-se-felicite-du-cessez-le-feu-manifestations-de-joie-a-gaza-4046500  

Alain UGUEN
Le 21/05/2021 à 07:35:28

La Palestine est abandonnée à son sort.La présence d'Israël est illégale sur les territoires occupés depuis 1967 . De plus , ne renvoyons pas dos à dos Israël et la Palestine : Israël crée" l'apartheid", comme le faisait l'Afrique du Sud . Arrêtons de dire que tout propos critiquant la politique du gouvernement est un propos antisémite:nous , citoyens , devons avoir la liberté de critiquer la politique d'Israël lorsqu'elle est injuste.

ELISABETH FURTADO
Le 19/05/2021 à 15:30:07

@Frawald. Je ne trouve pas ce texte partisan. Il ne désigne pas un responsable.

Il appelle un responsable américain à prendre en compte la situation. La Paix est peut-être une illusion, mais avec des extrémistes durs de part et d'autre, on ne risque pas de voir la moindre plume d'une colombe blanche planée dans la vallée du Jourdain

Alain Luyten
Le 19/05/2021 à 14:34:54

Violence et morts des deux côtés. Souffrance et désespoir des deux côtés. A mes yeux, l'expansionnisme des ultra-nationalistes israéliens n'a d'égal que le terrorisme du Hamas.
Et au milieu souffrent les civils innocents.
Shalom, salaam : ces deux mots sont pourtant si semblables... J'aurais volontiers signé pour la paix, mais ne donnerai certainement pas ma signature à un texte partisan.

Frawald
Le 19/05/2021 à 07:50:40

Il faut cesser de se leurrer ! et regarder la vérité en face, même si elle déplaît !
Et elle déplaît, mais pas pour tout le monde !
Et on se fait tous avoir !
Je laisse à nos responsales, le soin de trouver une solution, y'en a mais il faut les prendre, et là, c'est une autre histoire !

Geneviève KILBURG
Le 18/05/2021 à 19:01:04

la violence se mesure au nombre de morts et de blesses et la, la comparaison est assez claire pour comprendre qui est responsable

michel armagnat
Le 18/05/2021 à 18:41:27

Certes, ces actes ne devraient pas exister mais qui fourni les armes ? Je crois que la France est pas mal placée et je ne peux signer cette cyberaction. Ne devrions-nous pas demander en premier lieu l'arrêt de la production et de la vente d'armes ?

Odile Le Floch
Le 18/05/2021 à 18:16:46

le premier ministre Israelien devrait etre en prison ... pour eviter celail prefere massacree des centaines de victimes inocente.

NOEL HOLZER
Le 18/05/2021 à 17:24:42

je me demande si çà sert à qqch de signer ! çà fait 70 ans que çà dure. il est probable qu'une grande majorité d'arabes et de juifs, ceux qui se font tuer, souhaitent que çà cesse mais que des deux côtés une minorité d'exrémistes ne veulent pas la paix.

DOMINIQUE BOUTS
Le 18/05/2021 à 15:19:52

Lorsque je lis ci-dessous : "Les Israëliens vont devoir repartir vers leurs pays d'origine et laisser les terres palestiniennes aux Palestiniens !! Il n'u a plus d'autres issues. L'état d'Israël ne veut pas la paix, il veut les terres des Palestiniens." Là je pense que certains ne regardent pas l'histoire récente (- de 100 ans) car ce sont 4 pays arabes qui ont déclenchés les hostilités peu après que l'ONU ait permis aux Juifs rescapés de la shoa de s'installer sur ce territoire; durant cette guerre des territoires supplémentaires ont été gagnés par Israël, comme dans toutes les guerres ! Faire la paix avec le Hamas islamiste qui a pris possession de la bande de Gaza, est impossible car ces extrémistes veulent radicalement et tout simplement voir disparaitre l'état démocratique d'Israël !

jacques pasquini
Le 18/05/2021 à 15:11:27

tant que des nouvelles colonies sont créés avec l'aval du premier ministre israélien il ne peut y avoir de paix programmée
ISRAEL lorgne GAZA et veut éliminer les palestiniens

PIERROT
Le 18/05/2021 à 15:08:47

On ne peut malheureusement jamais critiquer la politique d'Israël sans être taxé d'antisémitisme. Pourtant, Israël mène une politique ouvertement colonialiste et tout le reste du monde se tait...

DENISE BARTHELEMY
Le 18/05/2021 à 14:48:29

Le Hamas aussi doit cesser les attaques contre des civils.

Cédric D
Le 18/05/2021 à 13:24:55

Les Israëliens vont devoir repartir vers leurs pays d'origine et laisser les terres palestiniennes aux Palestiniens !! Il n'u a plus d'autres issues. L'état d'Israël ne veut pas la paix, il veut les terres des Palestiniens.

francis Renem
Le 18/05/2021 à 12:42:24

Pourquoi s'adresse t-on au secrétaire US et pas directement à Israel, avec boycott à la clé etc ? D'une part c'est reconnaître, cautionner, l'influence des US, et d'autre part ça me semble hypocrite de ne pas d'adresser au responsable direct. C'est bien gentil tout ça.

Marie Hébert
Le 18/05/2021 à 12:31:55

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !