actualité écologie

SPAM etc...

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

AG Cyberacteurs

22 V'là les acteurs des transitions

2023 l'année des droits

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

Les amis des 150

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

météo

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

2024 année délicate

vacances de votre animateur

Ne laissez pas vos appareils en veille

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Journal des Bonnes Nouvelles

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : Décapité et crucifié pour avoir défié le régime saoudien ?

Mise en ligne du 24/09/2015 au 27/05/2022

En Arabie saoudite, le jeune chiite Ali Al-Nimr risque d’être exécuté « à tout moment »

Son seul tort avoir participé à une manifestation et surtout être le neveu d'un opposant au régime.

Bilan de la cyberaction :

7241 participants

28/10/2021 Libération du jeune chiite saoudien Ali al-Nimr après dix années d'emprisonnement

En 2020, Riyad a annoncé que la peine capitale ne s'appliquerait plus aux condamnés mineurs au moment des faits. En février dernier, la sentence a été commuée en une peine de dix ans de prison et ce mercredi Ali al-Nimr a retrouvé la liberté.
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20211028-libération-du-jeune-chiite-saoudien-ali-al-nimr-après-dix-années-d-emprisonnement  

Présentation de la cyberaction :

voir la revue de presse
http://www.cyberacteurs.org/quotidien/equotidien.php?id=1360  

« Toute sentence infligeant la peine de mort à des personnes mineures à l’époque du délit ainsi que son exécution sont incompatibles avec les obligations internationales de l’Arabie Saoudite » Communiqué de l'ONU

Au moment où Faisal Bin Hassan Trad, l'ambassadeur de l’Arabie Saoudite auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, vient de prendre la tête du panel du "Conseil des droits de l'homme" de l'ONU il est inadmissible qu'une telle sentence puisse être prononcée.

Interpeller en urgence l'Ambassadeur d'Arabie Saoudite à Paris

La lettre qui a été envoyée :


Monsieur l'Ambassadeur,

« Toute sentence infligeant la peine de mort à des personnes mineures à l’époque du délit ainsi que son exécution sont incompatibles avec les obligations internationales de l’Arabie saoudite »

D'accord avec cette déclaration de l'ONU je demande donc l'abandon des poursuites et la libération immédiate d'Ali Al-Nimr

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

175 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


J'espère que le poids de nos signatures jouera en faveur d'Ali, Abdullah et Dawood

Pierre BELLERT
Le 27/05/2022 à 15:09:45

J'espère que le poids de nos signatures jouera en faveur d'Ali, Abdullah et Dawood

mirabelle Jayer
Le 09/09/2020 à 21:04:10

Une bonne nouvelle est arrivée d’Arabie saoudite.

Le pays a annoncé, il y a quelques jours, le réexamen de la condamnation à mort d’Ali Mohammed al Nimr, Abdullah Hasan al Zaher et Dawood Hussein al Marhoon.

Ces trois jeunes militants chiites avaient été condamnés à mort en 2014, pour des infractions liées à leur participation à des manifestations antigouvernementales alors qu’ils étaient mineurs. Leurs procès étaient entachés de torture. Ils risquaient d’être exécutés à tout moment.

Seulement voilà. Des milliers de personnes ont agi en la faveur de Ali, Abdullah et Dawood, en Belgique et ailleurs. Sans cela, ils seraient sans doute tombés dans l’oubli. Ils auraient peut-être déjà été exécutés.

Chaque signature a fait la différence. Merci du fond du cœur, pour eux?!

Nous restons cependant vigilant·e·s. En avril, les autorités ont annoncé la suppression de la possibilité de condamner à mort des personnes pour des faits commis lorsqu’elles étaient mineures. S’il s’agit d’une excellente nouvelle, en revanche, nous savons que les procédures judiciaires restent trop souvent entachées d’irrégularités. Tout nouveau procès pour Ali, Abdullah et Dawood doit être équitable et mené de façon transparente et ouverte. Les preuves obtenues sous la torture doivent être mises hors-jeu et l’accès aux avocats doit être garanti. Si leur procès ne donne pas satisfaction, nous ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau.

Alain UGUEN
Le 09/09/2020 à 09:21:12

la liberté d'expression doit être instauré partout dans le monde dans le respect de l'autre !

Dominique Morin
Le 30/04/2020 à 11:14:09

Arabie saoudite : la peine de flagellation et la peine de mort pour mineurs abolies
https://www.grazia.fr/news-et-societe/news/arabie-saoudite-la-peine-de-flagellation-et-la-peine-de-mort-pour-mineurs-abolies-956486  

Arabie saoudite: la réforme sur la peine de mort saluée avec prudence
https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/577809/arabie-saoudite-la-reforme-sur-la-peine-de-mort-saluee-avec-prudence  

Alain UGUEN
Le 29/04/2020 à 09:46:49

Infliger la mort à un enfant serait une monstruosité absolue qui susciterait un sentiment d'indignation et de révolte sans frontières. J'espère que ce beau pays moderne ne sombrera pas dans une barbarie qui le déclasserait complètement aux yeux du monde. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête.

simone poirier
Le 26/04/2020 à 03:52:31

Non à la "royauté absolue"...

stoppeur
Le 21/10/2017 à 12:06:51

Une personne noble doit être capable de supporter la contradiction

susu
Le 13/04/2017 à 18:25:52

non à la peine de mort .non aux tortures. ces gens sont des barbares .ils ont 200 ans de retard.
c'est eux qu'il faut pendre et vite !!

nanou
Le 12/04/2017 à 23:19:48

Ces gens-là se comportent d'une façon plus laide et plus basse que les porcs que pourtant ils méprisent...

Charles
Le 10/04/2017 à 12:00:55

Nous sommes au XXI¨siècle,quand donc ce pays va t-il sortir de l'obscurantisme ?

louis pastoret
Le 10/04/2017 à 10:15:33

D’ALI AL NIMR AUX CONDAMNATIONS COLLECTIVES: LA PEINE DE MORT EN ARABIE SAOUDITE
https://www.amnesty.fr/peine-de-mort-et-torture/actualites/dali-al-nimr-aux-condamnations-collectives-la-peine  

Alain UGUEN
Le 10/04/2017 à 09:07:07

malheureusement, je sais que je signe pour rien puisque nos élites continuent à faire des courbettes aux dirigeants de ce genre de pays.
si tous les pays de l'ONU renvoyaient les diplomates des pays commettant ces exactions, cela aurait plus de poids que quelques signatures d'inconnus.

Jean-Pierre Reillon
Le 24/02/2017 à 11:23:39

Si les dirigeants Saoudiens continuent à appliquer ces traditions, ils ne pourront qu'être qualifiés de "barbares" ! Ils tomberont un jour eux-même sous le coup de la "Charia" ...

Hervé Limeretz
Le 14/11/2016 à 18:20:15

un pays de barbare

MAURICETTE BIGARD
Le 11/07/2016 à 12:50:16

ce qui prédomine dans les relations "internationales" c'est l'hypocrisie! que serait l'arabie saoudite (fabriquée" de toute pièce il y a un siècle seulement, sans le pétrole?? pourquoi la tribune de l'ONU de sert elle pas à alerter le monde est mettre l'A S. devant ses responsabilités? je suis écoeuré...

dani streng
Le 11/07/2016 à 09:44:50

NON !

pierret
Le 11/07/2016 à 09:39:40

Un pays où la barbarie est institutionnalisé doit être banni des nations civilisées.

Rock07
Le 09/07/2016 à 11:34:37

La vrai urgence, c'est toujours la vie.Fasse qu'il la garde cet enfant....

helene brogniart
Le 08/07/2016 à 21:23:07

boycotter les SAOUD et leur businesssanglant

logé michel
Le 09/05/2016 à 18:43:08

par humanité, épargnez cette personne;
avec espérance,
D.Stiffa

STIFFA
Le 02/05/2016 à 17:26:20

L'Islam est une religion de paix et de tolérance, mais puisqu'on vous le dit!
Et surtout pas d'amalgame, il ne faut tout de même pas provoquer sinon, sinon, gare!...Heureusement qu'il reste encore en France des militants, quelques intellectuels et journalistes pour défendre cette laïcité que la plupart des politiciens ont lâchement abandonnée.

Gerbe Vincent
Le 15/04/2016 à 19:34:59

Je suis 200 % d'accord avec ce qui est ecrit en dessous mais supposons que l'on marginalise ce pays cela changerai t il quelque chose a part de satisfaire notre conscience on peut en le frequentant peser pour essayé de le faire changer.
Hubert Vedrine disait :si il y a le diable en face il faut dialoguer avec le diable.

Pepe le mocco
Le 15/04/2016 à 11:37:01

Enfin, si l'on peut dire, la Communauté internationale se préoccupe des Droits de l'Homme en Arabie Saoudite...!
Cela fait pourtant des décennies, que sous couvert de commerce pas toujours ragoutant (pétrole dans un sens et armes dans l'autre), nos prétendues démocraties se voilent la face (quelle charmante expression en l'occurrence).
L'autre prétexte est soi-disant géostratégique: un allié sûr à qui l'on peut demander de servir de bouclier face au forces marxistes puis islamistes révolutionnaires; pour peu bien évidemment, que l'on ferme les yeux ses pratiques douteuses et finalement très moralement condamnables .
Bien nous en a pris! Notre protégé a su profiter de son impunité pour accroître sa néfaste influence sur le monde islamique; au point de devenir, à coup de pétrodollars, un modèle d'avenir pour certains pays dits musulmans.
En conclusion, si nous en sommes petitement réduits à regretter, dénoncer, quelques actes de barbarie commis à domicile par le très rigoriste gardien des lieux saints de La Mecque, c'est que nous prenons enfin conscience du monstre que nous avons laissé prospérer et qui, désormais, se retourne contre nos sociétés aux aspirations un tant soit peut démocratiques.
En bref, voici le merveilleux résultat de la Réalpolitique... du cynisme des relations internationales!
Et le plus désespérant, c'est que cela continue.
Dommage pour Ali Al-Nimr, dommage pour les Saoudiens, les Yéménites, les Syriens, les Irakiens, les Afghans, mais aussi pour nous autres occidentaux...!
Nous réalisons, peut-être un peu tard, que les valeurs humanistes, cela s'applique par définition, à l'humanité, sans quoi celles-ci ne peuvent qu'être rejetées voire même menacées.
Luc

Luc MOREAU
Le 12/04/2016 à 23:12:19

Toutes les religions quelle qu'elles soient entrainent toujours des exactions du moment qu'on n'est pas dans la ligne.Elles se disent toutes messagères de paix,mais à condition que l'on soit en accord avec elles.Si vraiment elles apportaient la paix il n'y aurait pas de guerres de religions.Je pense sincèrement que depuis que le monde est monde,elles ont fait plus de mort que le cancer,les drogues l'alcool etc ...réunis.

louis pastoret
Le 12/04/2016 à 17:43:22

Il devient difficile de s'exprimer sans avoir des représailles, aussi, le temps fera comprendre que d'ici peu, notre pays sera devenu insidieusement le même qu'en Arabie... il suffit d'attendre encore un peu ...

berthine
Le 12/04/2016 à 13:26:14

Ali Al-Nimr est victime d'une guerre de religion. Les guerres entre religions proches sont les pires : nous avons fait cela en France, il y a 5 siècles. Il nous a fallu un roi venu de loin, Henri IV, pour nous en débarrasser. Les musulmans attendront-ils encore longtemps leur Henri IV ???

Lesueur
Le 12/04/2016 à 09:35:19

J'espère que ce jeune n'en fera pas partie. Son extradition n'est elle pas possible ? Je doute de son avenir dans ce pays.

Nelly Scorbiac
Le 12/04/2016 à 08:48:30

c'est aberrant de cautioner un pays qui utilise non seulement la peine de mort, mais l'exécution de cette sorte en 2016.

catherine38
Le 11/04/2016 à 21:30:28



[...je n'ai pas compris si ceci est une pétition ou un simple recueil d'opinions ?]

It is the highest crime to kill a man or a woman.

Respectez la vie des autres comme la votre. Tuer un homme ou une femme est le crime le plus grave que l'on puisse commettre.

Arnaud Schmidt
Le 11/04/2016 à 20:57:07

Je suis contre la peine de mort qui ne laisse aucune chance à une personne qui peut être condamnée à tort.

Agnes Curcio
Le 11/04/2016 à 17:17:56

Amnesty International a signalé que la famille Al-Nimr redoutait une exécution prochaine. Les médias saoudiens ont récemment annoncé que le royaume s'apprêtait à exécuter 4 prisonniers. Ali al-Nimr pourrait en faire partie.
http://www.espacemanager.com/arabie-saoudite-le-neveu-du-guide-chiite-nimr-al-nimr-condamne-la-crucifixion.html  

Alain UGUEN
Le 11/04/2016 à 15:07:04

LA VIE !

nonnon
Le 10/11/2015 à 09:32:11

À quand la tolérance dans tous les pays?

un anonyme
Le 09/11/2015 à 20:58:16

Un des commentateurs ci-dessous écrit (je le cite) : « Tout faire pour obliger les saoudiens de changer de "coutumes" et de se plier aux règles internationales ! Ne pas choisir juste celles qui leur conviennent !!
Il ne faut pas s'étonner s'il y a une islamophobie avec des régimes de ce type ! »
Je souscris totalement à ce commentaire !

GERARD Devavrata
Le 09/11/2015 à 20:03:00

tellement triste et révoltant
le boycot de ce pays devrait aller de soi
honte à nos dirigeants!

logé michel
Le 09/11/2015 à 18:39:21

Hors mis le problème de la peine de mort,pour ce monsieur il mériterait pour son courage et sa volonté la médaille d'or De la "deuxième vie"

michel ganseman
Le 09/11/2015 à 18:28:39

C'est insupportable de voir ce risque d'exécution pour un jeune qui n'a rien fait sauf avoir une opinion, la liberté de penser ne doit pas être mortelle ; de plus, Il faut lutter contre ces horreurs en Arabie Saoudite, avec ces exécutions barbares hebdomadaires, soit plusieurs centaines par an ! A quelle époque vivons-nous encore ?

Jocelyne BINARD-DUFRENNE
Le 09/11/2015 à 17:55:03

Free Ali!

Romain Baudry
Le 09/11/2015 à 17:30:40

Le secrétaire au Foreign Office Philip Hammond a affirmé ce mercredi disposer d’informations le laissant penser que le Britannique Karl Andree, et le Saoudien Ali Mohamed al-Nimr, allaient échapper à leur peine respective de flagellation et de décapitation et crucifixion. 
http://www.parismatch.com/Actu/International/Ali-Mohamed-al-Nimr-et-Karl-Andree-sauves-849717  

Alain UGUEN
Le 08/11/2015 à 10:38:15

stop à la barbarie

jacqueline HEMERET
Le 04/11/2015 à 18:40:00

je m'oppose à la peine de mort qui ne doit plus exister nulle part dans le monde

Noëlle FILLIATRE
Le 22/10/2015 à 09:18:37

President Obama, save this poor boy !

Galou
Le 21/10/2015 à 11:25:55

L'homme est le 1er ennemi de l'homme...

David Michel
Le 20/10/2015 à 23:13:12

je reprends à mon compte celui de Marianne du 05/10/2015
"N'est-il pas contradictoire de parler des droits de l'homme,c'est à dire parler du respect du vivant ( de la vie ) des hommes,quand il s'agit de pays où la peine de mort n'est toujours pas abolie? Finalement ne vaut- il pas mieux dire de tous ces pays,quels qu'ils soient,y compris les Etats-Unis,qu'à partir du moment où la peine de mort est toujours en vigueur chez eux ,ils ne peuvent pas siéger à l'ONU,ils ne peuvent prétendre être en démocratie et cesser de parler de religion(s)qui elles prônent le pardon,la charité,l'amour du prochain.....Non seulement les politiques ne sont plus que du foutage de gueule,pour rester polie,mais en plus on nous rend complice de toutes les abominations perpétrées continuellement sans jamais de répit.Il est de plus en plus difficile de vivre en paix,le cœur léger!"

MOREAU
Le 20/10/2015 à 10:54:46

tout faire pour obliger les saoudiens de changer de "coutumes" et de se plier aux règles internationales! ne pas choisir juste celles qui leur conviennent!!
il ne faut pas s'étonner si il y a une islamophobie avec des régimes de ce type!

dani streng
Le 20/10/2015 à 09:26:35

Laissez-lui sa vie!!

nenni
Le 19/10/2015 à 22:08:45

La peine de mort devrait être abolie sur toute la planète et partout où il y aura des humains.

Toute personne humaine est productrice d'idées et toutes les idées sont utiles pour se forger ses propres idées. Les idées peuvent être destructrices ou constructives. Mais toutes sont utiles.
Les idées destructrices donnent matière à réfléchir pour s'en protéger, les contrer, et tenter de faire évoluer leurs porteurs.
Les idées constructrices permettent de chercher les meilleures pour atteindre le but recherché.

Les actes sont condamnables selon le degré d'appréciation de nuisance, mais aucun acte ne mérite la peine de mort.

Decollogne Michel
Le 19/10/2015 à 18:11:31

Et nous pendant ce temps-là nous leur vendons des armes, marché juteux à côté duquel la vie de ce jeune homme pèse peu. Pas très glorieux pour la France à mon avis.

Ness
Le 19/10/2015 à 16:48:58

Je ne comprends pas comment dans le 21ème siècle un pays comme la Saudi-Arabie peut se comporter ainsi.
Riches et ultra riches mais complètement écarté de notre monde. Mais, nous les gros consommateurs de pétrole on fait ce pays ce qui est aujourd'hui!
La démocratie n'exister pas, les femmes sont les citoyennes du 2ème dégrée et je suis certaine que les innocents ont été exécutés dans pas mal de cas!! Et en plus un Saudi a été choisi pour la commission du droit de l'homme au siège de l' ONU... cherche à comprendre!!
Il faut absolument stopper cette mise à mort et libérer ce jeune homme courageux et innocent!!!

Monika Bruce
Le 16/10/2015 à 20:21:09

c'est vrai que pour tout ces pays, ce sont les pays plus avancés, européens, GB, USA, qui leur ont sortis leur pétrole de leurs sables, certes avec profits, mais à ce jour parce que c'est leurs pays ils s'enrichissent a fond et pourquoi faire?
imposer l'arbitraire et la dictature, l'esclavagisme pour les pauvres bougres des pays pauvres qui viennent travailler chez eux, leur passeports réquisitionnés, mal traités mal logés, parfois pas payés, et nous la France, on va leur manger dans la main pour du fric.
Triste en réalité

BERNARD EMBERSIN
Le 16/10/2015 à 18:56:49

je ne peux que répéter, ce pays est une honte, que serait il sans pétrole? rien, et nous vendons des armes, je rougis de honte! alors tout ce que je peux faire c'est signer une pétition, ce n'est pas très satisfaisant...

dani streng
Le 16/10/2015 à 18:03:10

Ce régime de l' Arabie Saoudite est criminel. C' est une honte que les gouvernements du monde occidental et l' ONU le fréquentent et l' honorent.

Roswitha Marcuzzi
Le 16/10/2015 à 15:06:55

ces pays là siègent à l'ONU et parlent de religion.
C'est scandaleux !!!!

nini
Le 16/10/2015 à 08:57:31

Condamné à mort pour une manif : la mère d'Ali al-Nimr interpelle Barack Obama
http://www.metronews.fr/info/condamne-a-mort-pour-une-manif-la-mere-d-ali-al-nimr-interpelle-barack-obama/mojo!F54LU69Yg7At6/  

Alain UGUEN
Le 15/10/2015 à 16:57:56





A VOMIR,

un anonyme
Le 08/10/2015 à 14:57:12

N'est-il pas contradictoire de parler des droits de l'homme,c'est à dire parler du respect du vivant ( de la vie ) des hommes,quand il s'agit de pays où la peine de mort n'est toujours pas abolie? Finalement ne vaut- il pas mieux dire de tous ces pays,quelqu'ils soient,y compris les Etats-Unis,qu'à partir du moment où la peine de mort est toujours en vigueur chez eux ,ils ne peuvent pas siéger à l'ONU,ils ne peuvent prétendre être en démocratie et cesser de parler de religion(s)qui elles prônent le pardon,la charité,l'amour du prochain...bla,bla,bla...Non seulement les politiques ne sont plus que du foutage de gueule,pour rester polie,mais en plus on nous rend complice de toutes les abominations perpétrées continuellement sans jamais de répit.Il est de plus en plus difficile de vivre en paix,le cœur léger!

Marianne
Le 05/10/2015 à 19:08:07

Il est claire que si l'ARABIE SAOUDITE n'était pas un enjeux économique et stratégique pour les occidentaux ,ils seraient plus virulent à dénoncer cette barbarie.

jean BLOT
Le 05/10/2015 à 17:54:21

Je suis Charlie !
Je suis ALI AL-NIMR !

Agnès Macabeth
Le 04/10/2015 à 01:15:14

Je crois qu'effectivement quand on voit cette nomination de l"Arabie Saoudite, on se dit, une fois de plus, que l'ONU, comme, globalement, les autres institutions de ce monde, sont à bout de souffle.
Et ce n'est pas l'incurie et l'attitude oppressive de l'état français pour une partie importante de la population vivant en France qui démentira. Il n'y a qu'à voir ce que les gouvernements successifs, depuis 10 ans au moins, sont en train de faire de la police: "une garde prétorienne" m'a dit il y a déjà de cela plusieurs années, avec beaucoup de tristesse, un policier de ma connaissance (Il venait parler de la loi, dans le cadre de l'Education Civique, à mes élèves de 6ème....Quelqu'un de très bien....)
Mais si le système mondial en place est de plus en plus pourrissant, beaucoup de jeunes autour de moi me montrent qu'il y a au sein de l'humanité ÉNORMÉMENT D'ESPOIR POUR L'AVENIR.

WOLFF Jean François
Le 02/10/2015 à 07:47:34

C'est tellement dramatique, que dire ? Penser qu'un jeune homme qui a tout l'avenir devant lui ,qui certainement est talentueux et mérite une vie riche,va la perdre juste pour satisfaire une élite diabolique , forcément amorale,indigne,certainement coupable d'une multitude de faits graves qui se justifie sans état d'âme derriére des lois arriérées .Un bel exemple d'un état qui doit à tout prix disparaître pour libérer son peuple de ses tyrans.Que fait l'ONU ? Décidément éternellement absente de toutes les causes qui devraient la concerner. Pauvre monde malade,pauvre humanité.....

Scarizzi Marianne
Le 29/09/2015 à 20:25:54

La tragédie syrienne fait la une, en honnissant le dictateur, en diabolisant l'islamisme, en médiatisant l'exode.
Mais on ne bouge pas, y a pas de pétrole.

Le régime saoudien cumule la barbarie antique en sacrifiant ses jeunes, et la barbarie moderne en bombardant les civils au Yemen.
Mais on se tait, y a du pétrole.

Mieux, les Nations Unies choisissent l'Arabie pour présider au Conseil des droits de l’homme !
Pauvre monde, pauvre humanité ...

dominno
Le 29/09/2015 à 01:54:48

Bravo et admiration pour le courage d'Ali qui , si jeune , sachant ce qu'il encourait comme peine , a su affirmer ses opinions face a ce regime de barbares .
Courage a son Papa.

Pour la liberté d'expression , contre la torture et la peine de mort....et pour que les valeurs humaines , les droits de l'homme passent avant tous les intérêts économiques et politiques

aline pyrene
Le 28/09/2015 à 22:30:14

Il y a des " civilisations " indignes de notre planète !

Guy Carquet
Le 28/09/2015 à 19:08:11

c'est lamentable au 20e siècle de faire vivre les gens ainsi. Nous ne sommes plus au moyen age. C'est de la barabarie

nini
Le 28/09/2015 à 16:45:40

Vision aberrante et purement inadmissible des droits élémentaires de l'humain. Comment est-il possible de distordre les textes sacrés et de s'éloigner de toute spiritualité en osant invoquer ces derniers textes pour fonder les actes les plus cruels ?
Seuls celui qui est en Enfer souhaite l'Enfer à autrui...

Mimile
Le 28/09/2015 à 12:24:44

La condamnation sans preuve d'un innocent mineur au moment des faits, sa décapitation programmée, sa crucifixion ultérieure sont des actes odieux, illégaux, terrifiants. Il est nécessaire de réviser ce procès de toute urgence.

Odette During
Le 28/09/2015 à 12:16:03

NOUS NE SOMMES PAS DES ANIMAUX POUR DECIDER AINSI DE LA MORT OU DE LA VIE D'UNE PERSONNE.
NOUS AVONS AU MOINS DEUX DIFFERENCES D'UNE GRANDE IMPORTANCE QUI SONT LA CIVILISATION ET L'HUMANITE.

un anonyme
Le 28/09/2015 à 10:39:56

Exclusif: le père d'Ali al-Nimr a vu son fils et garde l'espoir de le sauver
http://geopolis.francetvinfo.fr/exclusif-le-pere-dali-al-nimr-a-vu-son-fils-et-garde-lespoir-de-le-sauver-81959  

Alain UGUEN
Le 28/09/2015 à 06:48:57

Et même si ces gens (les émirs et haut placés) étaient pieux,rigoristes et respectueux de leurs religion, ce serait quand même inadmissible, mais je peu vous dire de source sure que c'est loin d'être le cas: leur comportement quant ils débarquent dans les grands hôtels 5 étoiles de Genève est à peine croyable,et je ne veux pas le d'écrire ici, je vous laisse deviner,quand ils partent il faut même parfois changer la moquette......

BERNARD EMBERSIN
Le 27/09/2015 à 22:07:16

Les célèbres bousculades de pèlerinage à La Mecque avec ses plusieurs centaines de victimes à chaque fois, signifieraient-elle le peu de prix de la vie des hommes en Arabie Saoudite, berceau du culte Musulman sunnite ? L'attention qui est due à chaque être vivant, créature de Dieu, serait-elle défaillante à tous les niveaux dans ce Pays, puisqu'on y banalise la peine de mort pour délit d'opinion ?
Comment ne pas s'étonner, avec de telle sentence, qu'il n'y ait pas les déchaînements de cruauté, qui souillent le message de Paix que l'Islam prétend offrir à l'Humanité ?
Comment y croire encore avec le nombre d'exécutions d'hommes dans ce Pays ?
Combler cet effrayant déficit d'humanité, ne serait-ce pas aussi important que l'abolition de l'esclavage ?

un anonyme
Le 27/09/2015 à 21:52:18

Comment l'Arabie Saoudite, appliquant une justice du Moyen Age, peut elle présider la commission des Droits de l'Homme à l'ONU ? A t'elle même droit à une place à cette organisation???

Pierre LETZ
Le 27/09/2015 à 14:45:34

Je les croyais "évolués" !!!!!

Pierrette
Le 27/09/2015 à 11:13:58

C'est vrai que les exécutions nombreuses (mais en baisse) aux Etats-Unis ("que" 39 en 2013) par injection létal (surtout), par électrocution, par chambre à gaz ou par pendaison sont bien plus propres que la décapitation, plus modernes, plus humaines !! Et plus profitables pour l'industrie pharmaceutique que pour les fabricants de sabres…

Paula
Le 27/09/2015 à 01:34:08

Se dire que les intérêts entre l'entreprise Dassault (dont notre chef d’État se fait le représentant dés qu'il le peut et partout ou il va )et l'Arabie Saoudite prévalent sur la vie de cet homme condamné à mort et innocent prouvent encore une fois l'indifférence de ceux qui nous gouvernent dés que la cause ne leur rapporte rien ....Sauver la tête d'un homme ,pourtant,s'ils étaient plus censés,pourrait leur rapporter beaucoup plus! La considération et le respect de l'opinion internationale ...

nicolas mecheriki
Le 26/09/2015 à 20:26:56

Quoi dire, on sait tous ce qu est l ARABIE SAOUDITE, et pourtant les gouvernements occidentaux sont tous trés amis avec cette royauté qui méprise la vie, la liberté et meme sa religion.
TOUS COMPLICES.
Quand il n y aura plus de pétrole et que l Arabie Saoudite n achetera plus d armement, les vestes se retournerons, mais ce n est pas pour maintenant, car il y a aussi les interets statégiques de l occident.

un anonyme
Le 26/09/2015 à 19:03:12

L'Arabie saoudite ne se grandit avec ses exécutions capitales indignes d'un état civilisé.

Bernard Guillemot
Le 26/09/2015 à 16:31:38

Ces hypocrites exécutent leurs opposants et ne sont pas foutus d'accueillir, chez eux des réfugiés de Syrie, musulmans sunnites.
Confisquons leurs avoirs en France (considérables !) au profit de l'accueil des réfugiés !
Il faudrait, pour cela, avoir un Gouvernement qui en aie, ou ne soit pas achetés.
Et encore merci à Giscard, qui en supprimant le privilège de la Banque de France, nous a mis sous la coupe de ces requins .

périscope
Le 26/09/2015 à 14:32:53

Et en même temps "au droit de l'homme " un officiel de l'Arabie Saoudite a été élu par nos propres officiels occidentaux...Chercher l'erreur.

andrée laffilay
Le 26/09/2015 à 12:48:37

urgence et quand je pense aux relations entretenues avec ce pays... droit de l'homme non,pognon Yes of course...

marie-claude lecomte
Le 26/09/2015 à 11:46:39

Signé; même si je ne suis pas d'accord avec l'argument qu'il était mineur au moment des faits ;
cette condamnation est tout aussi contraire aux droits de l'homme, quel qu'il soit son âge.

Kattalin Hirigoyen
Le 26/09/2015 à 11:02:01

Que tombent enfin les têtes de ces gens là!

yves day
Le 26/09/2015 à 11:00:22

Respectez la vie par dessus tout.
La religion ne prône-t-elle pas cela?
Cessez cette ignominie barbare!

martine delaunay
Le 26/09/2015 à 10:53:07

J'attend du nouveau Président du Conseil des droits de l'homme à l'ONU, un saoudien, qu'il nomme une mission d'expert capable de recenser les atteintes aux droits de l'homme dans ce pays...
Aux actes citoyens! C'est ça l'utopie!

didier
Le 26/09/2015 à 10:42:07

Réponse à Berthine,

C'était un gamin de 17 ans Qui d'entre nous n'a pas manifesté à 17 ans ? Heureusement sans des conséquences aussi épouvantables. Ce régime est un régime moyenâgeux qui sera certainement renversé à plus ou moins long terme mais dans un bain de sang et d'autres horreurs.

Rock07
Le 26/09/2015 à 10:28:27

peut-on croire que ce pays qui décapite puisse lutter efficacement contre l'état islamique?honte à la barbarie ...

dadyne
Le 26/09/2015 à 10:26:29

Se trouver dans une manif quand on est le neveu d'un opposant au régime ? Justement c'est cela avoir 18 ans, 20 ans ; croire à ses idées sans se préoccuper des conséquences... Flamme d'imprudence que l'on perd trop vite. Courage et cohérence avec ses idées... Pourquoi s'inquiéter d'un complot qui n'aurait aucun sens ; le Régime saoudien, on n'en parle que trop, il n'a besoin d'aucune pub, du moins à ce qu'il me semble...

Michele Rochlin
Le 26/09/2015 à 10:03:13

Soutien à ce jeune opposant à un régime d'un autre âge.

Claude CARRON
Le 26/09/2015 à 09:36:36

on se croirait au moyen âge, de toute façon l'époque n'est pas importante, à toute époque c'est inhumain : de la barbarie, même les animaux ne font pas ça!

un anonyme
Le 26/09/2015 à 09:17:50

Un point crucial m'interpelle :
Comment le neveu d'un opposant au régime actuel, peut-il se trouver dans une manif, sachant pertinemment qu'il sera visé en premier ???
Ceci est une erreur de sa famille de ne pas l'avoir prévenu qu'il courrait un danger, et s'il a été prévenu,et qu'il n'en fasse qu'à sa tête ? ...alors ? A moins que ceci ne fasse partie d'un vaste complot, pour qu'on parle d'eux, de leur pays, leur politique, et j'en passe, bref, une super idée !...

Berthine
Le 26/09/2015 à 08:42:04

" TU NE TUERAS POINT " - Il est dit dans les textes sacrés !
Seul Dieu a droit de décider du droit de vie et du droit de mort.

Je précise afin d'éviter toutes polémiques sur la religion, qu'elles se valent toutes aux yeux de ma conscience. Qu'il y a un seul et unique Créateur qui a conçu ce monde et bien d'autres très certainement - Que nous sommes ses créatures et que tuer, revient à l'offenser.

Car qui sommes nous pour nous permettre de juger, de tuer, d'offenser, de détruire la vie, notre planète et tout le reste..?

- Pouvons nous dire que nous sommes civilisés ?
- Évolués ?
- Sommes-nous humains ?
- Où est notre HUMANITÉ, notre Respect face à la VIE ?...

j'ai honte parfois de dire que je suis une humaine, quand je vois ce que mes Frères et Sœurs, dans ce monde, font ?...
- A quoi ça sert d'étudier pour soigner des gens qui se tueront entre eux ?

je préfère m'accrocher à cette note d'Espoir et voir ce que pourrait être et devenir notre monde et notre planète si les humains, réalisaient la valeur et la préciosité de la VIE.

Gena P.
Le 26/09/2015 à 03:17:41

honte à cette monarchie anté -déluvienne indigne de l'humanité.

un anonyme
Le 26/09/2015 à 01:24:47

Insupportable! Stop à cette barbarie!

TOCRAP
Le 26/09/2015 à 00:05:26

Abolition totale de la peine de mort ! Partout. Et pas seulement en Arabie Saoudite. La violence d'origine des espèces est à vaincre par la civilisation. Pas par la violence répétitive.

cailloutant
Le 25/09/2015 à 23:19:54

Il est temps de mettre un terme à un barbarie d'un autre âge. Que ce pays soit désigné pour faire respecter les droits de l'homme au sein de l'ONU est une farce sanglante.

Pierre Lombard
Le 25/09/2015 à 23:08:10

Un pays qui tue ses enfants déshonore l'Humanité. Il doit être stigmatisé et subir la réprobation des Nations Unies
L. Bourry

un anonyme
Le 25/09/2015 à 22:46:16

Décapité et crucifié par un pays nouvellement représentant des droits de l'homme...

Cousteau29
Le 25/09/2015 à 22:45:33

Stop horror !

RK
Le 25/09/2015 à 22:22:37

2000 ans de retard

Jean-Claude DEPARDIEU
Le 25/09/2015 à 22:09:30

ce qui est inacceptable et inadmissible c'est le soutien que porte notre gouvernement à ce régime.comment les dirigeants d'un régime pareil peuvent-il dirigé la défense des droits de l'homme à l'ONU.C'est sur ils ont dus payer très cher leur nomination.Mais rien d’étonnant ils ont les dollars et le pétrole.

René MALET
Le 25/09/2015 à 22:08:53

couper des tetes ne tue pas la liberte

Remy GUILLEMIN
Le 25/09/2015 à 22:06:20

En France, en Europe a tout moment nous pouvons nous exprimer sur notre désaccord.
Il n'a fait que dire qu'il n'était pas d'accord.
Ou le problème !
Je tremble d'émotion à savoir que cette jeunesse est si bridée.
Il va peut-être perdre la vie, pour avoir pensé autrement que le peuple, qui peut-être d'accordavec de tel agissement.
Merci à M le président F Hollandend'avoir parlé pour sauver ce jeune homme.

Mamie Joe

JOCELYNE HAYE-MAETZ
Le 25/09/2015 à 22:00:26

Le Régime Saoudien doit changer et apprendre à respecter un minimum de démocratie et de respect de la vie, de ses citoyens comme celle des pèlerins de La Mecque... Denys

Denys crolotte
Le 25/09/2015 à 21:42:42

les contrats d'armements avec l'Arabie Saoudite sont inadmissibles dans un pays qui ne respecte aucune liberté.
La Liberté de manifester n'existe pas.
Que font aussi l'ONU et l'Europe ?

IL FAUT ARRËTER CETTE IGNOMINIE et LAISSER CE JEUNE EXPRIMER SES IDEES.

LA FRANCE DOIT AUSSI INTERVENIR DE FACON FORTE POUR QU'IL SOIT GRACIE !

ETELLIN
Le 25/09/2015 à 21:03:06

C'est quoi la différence avec daesh ? Merci.

luluberon
Le 25/09/2015 à 20:35:48

Il faut bien admettre que, quelque part, l'Islam est une religion moyenâgeuse et obscurantiste ! En tout cas une certaine catégorie de musulmans fait bien tout pour accréditer cette facheuse impression !

Tisserand Jen-Claude
Le 25/09/2015 à 20:24:13

C'est abherrant d'avoir nommé l'ambassadeur d'arabie séoudite
coresponsable de l'associa-tion de défense des droits de l'homme . je prie pour que cette exécution n'ait p&as lieu

un anonyme
Le 25/09/2015 à 19:42:09

Les mots ne seront jamais assez forts pour décrire l´ignominie et la bassesse dont les souverains et les grandes familles des monarchies pétrolières sont capables. Passées sans transition d´une société archaïque à l´opulence matérielle inculte des nouveaux riches, ils font régner la terreur et, par des moyens d´une barbarie inouïe, ils réduisent les voix dissidentes au silence. Ils sont tout simplement vils et indignes.
Tout aussi indignes que les gouvernants des états qui leur vendent des rafales (en minuscule) ! Suivez mon regard !

martine
Le 25/09/2015 à 19:40:49

Il ne faudrait pas avoir la mémoire courte. La France et d'autres pays ont laissé faire Hitler et de nouveau nous laissons tout faire... jusqu'à quand ? Il sera peut-être trop tard. Réfléchissez.

francia
Le 25/09/2015 à 19:09:33

Il est inadmissible que de tels crimes soient encore commis en toute impunité sur notre planète. quelle que soit la faute commise par un homme, rien, mais absolument rien ne justifie qu'ils soit traité de la sorte.

Jean-Claude IBANEZ
Le 25/09/2015 à 19:09:01

je croyais que ma signature n'était pas passé.

un anonyme
Le 25/09/2015 à 19:02:30

Cette exécution serait une honte pour l'Arabie Saoudite, dont l'image par rapport aux Droits de l'Homme (et notamment la Femme) n'est déjà pas très brillante...

Charles Berg
Le 25/09/2015 à 18:59:36

Qui va lancer une pétition pour exclure ce pays misérable de toutes les institutions internationales ?

Roland COMTE
Le 25/09/2015 à 18:38:03

JE SUIS OPPOSEE A LA PEINE DE MORT. IL FAUT QUE CE PAYS RESPECTE LE DROIT 'EXPRESSION,
DANS LE CAS CONTRAIRE IL DOIT NE PLUS FAIRE PARTI DE L'ONU.

Françoise Cartigny
Le 25/09/2015 à 18:20:18

Je suis révolté par ces méthodes barbares d'un autre temps.Si vous passez à l'acte quel problême aurez vous résolu ? Aucun.Si seuleument vous vous posiez la question de savoir pourquoi ce jeune garçon a fait ce qu'il a fait sans doute comprendriez_vous que vous êtes en partie responsable dans la façon dont vôtre pays est dirigé.Il est tout jeune,laissez lui le temps de découvrir la vie.

louis pastoret
Le 25/09/2015 à 18:10:08

C'est inadmissible que de tels actes de barbarie existent encore à notre époque..... D'autant plus que ce pays trône à la tête d'une organisation internationale tel que L'ONU, et prône une soit disant intérêt pour la défense des droits de l'homme, je crois rêver !!!! Il a du la payer chère sa place.....et le pire c'est que personne ne bouge, et tout le monde trouve cela normal...
mais bien sur... Çà me dégoûte....

jean-françois
Le 25/09/2015 à 18:04:43

L'Homme évolué ne peut trucider la liberté

éliane tournier
Le 25/09/2015 à 17:54:12

mineur ou majeur, pas de décapitation!

quand on pense ce qui se passe à l'ONU ou "ils" siègent car il semble normal que par "rotation" tous les pays siègent!!!
voilà les droits de l'homme en de bonnes mains.... ensanglantées...
c'est étrange, cette façon de voir les choses, et notre président à bien trop besoin de leurs dollars et nous tous de leur pétrole, ne l'oublions pas!!!!que sommes nous prêts à perdre en nous révoltons????

geneviève
Le 25/09/2015 à 17:53:02

C'est une honte. Ce pays est monstrueux. Qu'attendent les gouvernants européens pour couper tous les ponts avec ces malades ?

Roland COMTE
Le 25/09/2015 à 17:51:32

stop à la barbarie

un anonyme
Le 25/09/2015 à 17:49:43

Je préfère me taire au lieu de faire un commentaire sur cette ignominie commise au nom de Dieu !!!

un anonyme
Le 25/09/2015 à 17:39:32

Je préfère voir des coupables libres qu'un seul innocent tué. On ne fait pas, dit-on d'omelette sans casser des œufs ? Soit! Mais sommes-nous OK pour endosser le rôle de l’œuf ?
Bonne réflexion ... et VIVE l'ABOLITION DE LA PEINE DE MORT SUR CETTE TERRE. Mais c'est juste une idée.
Entoute liberté
Michel Ribeiro.

un anonyme
Le 25/09/2015 à 17:28:23

Honte à la France qui signe des contrats d'armements avec l'Arabie Saoudite (rafales qui ont rasés le royaume de Saba et tués des civiles innocents au Yémen)

un anonyme
Le 25/09/2015 à 17:23:18

Monsieur,

Quelle barbarie que de tenir dans ses mains la vie d'un être humain....vos opposants d'aujourd'hui seront sûrement les héros de demain...si vous vous dites GRAND...
une maman de 5 enfants un peu jeunes, un peu révoltés qui aiment leur pays civilisé qui ne coupe plus les têtes......

colibriette
Le 25/09/2015 à 17:02:06

aucun commentaire car qui peut imaginer que des humains en soient restés là ?

jacky
Le 25/09/2015 à 16:57:34

Fondamentalement opposé à la peine de mort

Gérard Coulombe
Le 25/09/2015 à 16:52:18

je trouve cela vraiment horrible comment a notre époque oser agir de cette manière cela ne devrait jamais se voire nous sommes sur terre pour y vivre libres et en paix et non dans la violence la haine et la guerre que la paix règne enfin sur tout le monde

MAURICETTE BIGARD
Le 25/09/2015 à 16:49:56

L'Arabie trahit la cause de l'Islam et contribubue à l'islamophobie comme Daesh

un anonyme
Le 25/09/2015 à 16:42:06

Qu'en pense notre président? On va pas se fâcher pour ça avec ce grand pays qui achète nos rafale.

Michel Quercy
Le 25/09/2015 à 16:30:39

Ce jeune homme est chiite, vous dites, or l'Arabie Saoudite est en grande majorité sunnite et même wahabite.

un anonyme
Le 25/09/2015 à 16:28:09

quand je pense que l'ONU a donné un poste à l'Arabie Saoudite sur les Droits de l'Homme on croit r^cauchemarder...!
Shame on you

jerome pous
Le 25/09/2015 à 16:21:04

nous sommes trop dependants de ces dictatures du golfe

la solution ,difficille ,mais poliique et humanitaire : c'est d'avoir moins besoin d'eux
pour les besoins en matieres petrolieres
REGARDER PLUTOT VERS les énergies renouvelables par exemple

il faudrait aussi que certains politiques aient plus de dignités envers l'attirance des faveurs monetaires

etcetera ..

jacques msallam
Le 25/09/2015 à 16:09:02

La barbarie a toujours pignon sur rue!!! Le pétrole fait de ces pays des "interlocuteurs" que nous cajolons(avions rafale, navires Mistral, vendus à l'Egypte, mais payés au moins en partie par l'Arabie Saoudite!.... Jusqu'à quand,... et dans quelles limites?...

Myosotis
Le 25/09/2015 à 15:15:47

Est ce que la vie d'un homme ne vaut rien en comparaison de la vente de portes hélicoptères?
L'économie doit elle faire abstraction de toute notion de moralité?

ALAIN GRANDON
Le 25/09/2015 à 15:14:02

malheureusement les siècles passent et l'humanité ne progresse guère...tout cela au nom de quoi?

coco bel oeil
Le 25/09/2015 à 15:01:39

Monsieur l'ambassadeur,
Etes-vous vraiment fier de représenter votre pays?

un anonyme
Le 25/09/2015 à 14:54:50

Une info du 21.09.15 qui fait peur !
L’ambassadeur du pays le plus critiqué pour le statut qu’il reconnaît aux femmes, aux minorités et aux dissidents a pris la tête de la plus importante organisation de défense des droits de l’homme dans le monde.

Selon les informations officielles de l’ONU, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Genève Faisal Trad a été choisi pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme à partir de sa 30ème session qui ouvrira lundi 21 septembre. Selon les rumeurs, le choix avait déjà été décidé en juin dernier mais avait été tenu secret jusqu’au présent pour des raisons inconnues.

Le but principal du panel du Conseil des droits de l’Homme est de nommer les cinq hauts fonctionnaires qui édictent les standards internationaux, de choisir les personnes qui vont occuper plus de 77 postes relatifs à la défense des droits de l’homme dans différentes régions du monde et d’informer sur les violations perpétrées en matière de droits de l’Homme.

Mais ce choix a été vivement critiqué par la communauté internationale qui s’oppose toujours à ce que des pays qui ne sont pas réputés pour le respect scrupuleux qu’ils attachent aux droits de l’homme accèdent à une position si importante.

«Il est scandaleux que l’ONU ait choisi un pays qui a exécuté plus de gens que Daesh cette année pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme», a déclaré le directeur exécutif de UN Watch Hillel Neuer. Il a aussi précisé que «le pétrole, les dollars et la politique» qui nuisent aux droits de l’homme».

En savoir plus : Les raids aériens saoudiens tuent des dizaines de civils au Yémen en pleine crise humanitaire

Parmi les violations des droits de l’homme les plus flagrantes commises par l’Arabie saoudite, on note l’arrestation de l’écrivain et bloggeur Raif Badawi. En 2012, ses déclaration libérales sur son site Free Saudi Liberals (Libéraux saoudiens libres) ont provoqué son arrestation et sa condamnation à recevoir 1 000 coups de fouet pour avoir «insulté l’islam». Sa femme Ensaf Haidar tente toujours d’obtenir sa libération mais en vain. Elle a même précisé sur sa page Facebook que la nomination de Faisal Trad était un «feu vert à la continuation de la flagellation» de son mari.

E JULIOT
Le 25/09/2015 à 14:44:57

L' Arabie Saoudite est présidente de la ligue des droits de l' hommme ???? vous trouverez l' erreur sans problème
A moins que nous la mettions collectivement devant ses contradictions et ses responsabilités !!!!

claudius5649
Le 25/09/2015 à 14:26:01

Stop à la barbarie.

Elise MOREAU
Le 25/09/2015 à 14:19:18

Stop à la barbarie.

Elise MOREAU
Le 25/09/2015 à 14:16:53

La liberté notre plus grande chance ...
Le choix d'exprimer ses opinions ...
Sa mort ne doit pas rester silencieuse ...
Ensemble nous sommes plus fort pour vaincre des sauvages d'un autre temps !

Carmelita
Le 25/09/2015 à 14:09:38

vivement la transition énergétique, l'Arabie avec moins de revenu pétrolier, sera sans doute moins arrogante, et geler leur avoir en Europe sera une bonne chose plutôt que d'accueillir sur la cote d'azur

ppepele mocco
Le 25/09/2015 à 13:52:49

Que cet état puisse siéger aux Nations Unies et qui plus est présider une commission des Droits de l'Homme !!!
Inacceptable !Je suis écoeurée !

un anonyme
Le 25/09/2015 à 13:22:41

Voilà l'un des pays à qui la France vend des armes!

STEPHANE COUSIN
Le 25/09/2015 à 13:14:26

Horrible!

Burdet Evelyne
Le 25/09/2015 à 12:51:31

on refuse de livrer les Mistral à la russie
pour gener Poutine mais on va les vendre au grand démocrate le maréchal président Sisi. financé par une autre grande démocratie:L'arabie Saoudite!

un anonyme
Le 25/09/2015 à 12:48:12

Je pense que le monde est tombé sur la tête, on ne respecte pas les hommes , les animaux , la nature, plus rien !!! Quelles sont les valeurs que nous pouvons léguer à nos enfants? Un monde ou le pouvoir n'existe que par la torture, l'argent, les malveillances des politiques, des banques et actionnaires; et c'est toujours le peuple qui subit. HONTE à ceux qui ne laissent pas la parole au peuple.

DHUIT VALERIE
Le 25/09/2015 à 12:43:05


Non à un acte barbare digne de DAESH!

La France se grandirait en rappelant son ambassadeur

Catherine ALBERTINI
Le 25/09/2015 à 12:15:22

Seule la paix entre les hommes a de la valeur à mes yeux ... Nul n'a le droit de mort sur autrui, les points de vue différents ne devraient être que des occasions d'échanges et de renforcement des liens.

Karine Potel
Le 25/09/2015 à 11:55:06

Est-ce que le pardon, la commisération, la justice, l'intelligence, l'amour du prochain, sont des valeurs présentes dans l'Islam ? Personnellement je pense que oui, si je me fie aux quelques personnes de cette confession que je fréquente. Est-ce que ces valeurs sont pratiquées par le régime wahhabite qui prétend défendre un lieu de culte musulman important (La Mecque) ? Paix à l'âme des 717 victimes morts pour rien dans ce lieu de culte. Que le prince Saoudien n'en ajoute pas une 718ème de par son caprice !

Serge Salanove
Le 25/09/2015 à 11:20:37

Comment pouvez-vous serrer la main , sourire et signer des pactes avec des autorités qui sèment la terreur, l'effroi, l'injustice flagrante et la barbarie, vous qui OSEZ ÊTRE FIER D'APPARTENIR ET DE REPRESENTER AUX YEUX DU MONDE DIT "DROITS DE L'HOMME" ???...COMMENT OSEZ-VOUS RECEVOIR CES BARBARES ET VOUS SOUMETTRE À LEURS VOLONTÉS POUR DE L'ARCENT ? NOTRE PAYS EST-IL DEVENU PROSTITUÉ À TOUT ACCEPTER ? À PACTISER AVEC DES NATIONS DIABOLIQUES ? DORMEZ-VOUS BIEN LA NUIT SACHANT QUE LEUR JUSTICE EST 1 COMÉDIE ? QUELLE HONTE POUR MON PAYS VRAIMENT ???... VOUS ÊTES COMPLICES DE LEURS CRIMES !!!....

wisdom
Le 25/09/2015 à 01:08:32

Je crois que la civilisation fait encore défaut dans certains pays.la liberté d'expression et de revendiquer font partie des valeurs actuelles de ce monde.que la barbarie s’arrête Monsieur.
Même chez nous où la modernité fait défaut,l'espèce humaine est sacrée.
Je vous en prie de grâce que le sang ne soit plus versé pour une raison quelconque.Il y a plusieurs manières de punir un fauteur mais pas enlevé sa vie surtout que nous sommes tous croyants et proclamons l'amour et le pardon.

kodiaou
Le 25/09/2015 à 00:06:52

Les ténèbres continuent de se répandre sur le monde, le mal gagne. Le bilan "justice " de l'homme est aussi catastrophique que son bilan "carbone". La question est comment unir les hommes simples et justes pour combattre et gagner sans employer la même violence que celle qui nous est opposée? Il est urgent que les peuples découvrent que ce sont des causes communes et supérieures à toutes celles qui nous divisent. Je signe avec un frêle espoir...

Christian Perez-Gil
Le 24/09/2015 à 23:49:32

stop à la barbarie sous toutes ses formes

Francis Fourcade
Le 24/09/2015 à 22:50:25

Cher Monsieur l'ambassadeur
Ce garçon jeune avait l'enthousiasme de tous les jeunes.
Dans mon pays nous avons la grandeur du pardon et de l'empathie... On ne meurt plus depuis des siècles pour ses enthousiasmes et ses idées, et chez vous ? Je souhaite que votre évolution soit allée vers cette grandeur
Je vous salue
Cordialement
Kathrine Fogarty

kathrine Fogarty
Le 24/09/2015 à 21:55:45


Si cette exécution est menée à terme , j'espère bien que le conseil démissionnera ! En tout cas il nous faudra le demander , car c'est de la complicité .

non seulement un jeune de 20 ans sera décapité , mais en plus sa dépouille crucifiée : c'est de la barbarie à l'encontre se sa famille et de tous ceux qui veulent vivre en paix et dans la dignité !

Josiane Siberchicot
Le 24/09/2015 à 20:30:15

“Selon les informations officielles de l’ONU, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Genève Faisal Trad a été choisi pour présider le panel du Conseil des droits de l’Homme à partir de sa 30ème session qui ouvrira lundi 21 septembre…. Le but principal du panel du Conseil des droits de l’Homme est de nommer les cinq hauts fonctionnaires qui édictent les standards internationaux, de choisir les personnes qui vont occuper plus de 77 postes relatifs à la défense des droits de l’homme dans différentes régions du monde et d’informer sur les violations perpétrées en matière de droits de l’Homme.” (1)

Martine MASQUEREL
Le 24/09/2015 à 19:14:08

For fear of God and love for humanity let Ali be set free Ali Al-Nimr, it's Such à shame we as humans are Killing one another for the purpose of greed...

Tambe
Le 24/09/2015 à 18:54:47

Pourquoi ne pas boycotter l'Arabie Saoudite, ce régime qui ne respecte même pas les droits de l'Homme ? Je ne me rappelle pas avoir vu cela dans le Coran ! Curieux, non. Quel état (avec un "é" minuscule) barbare et rétrograde ! Qu'en pense le Pape François ?

Marie-José LACHAUSSEE
Le 24/09/2015 à 17:28:28

Comment ne pas avoir honte des relations de complaisance, voire de complicité, de notre gouvernement avec cette monarchie obscurantistes, qui ne cesse d'alimenter idéologiquement et financièrement, notamment en Syrie, des groupes djihadistes de forcenés de type ' Etat islamique ' , contre lesquels on prétend en même temps lutter ?

Yves Letourneur
Le 24/09/2015 à 16:50:57

Pour répondre à Vivi

ONU : la polémique autour de l'Arabie Saoudite
http://www.metronews.fr/info/conseil-des-droits-de-l-homme-de-l-onu-la-promotion-de-l-arabie-saoudite-qui-derange/moiu!69nBZocudtwYI/  

David Derrien
Le 24/09/2015 à 16:40:59

C'est pitoyable, monstrueux et ignoble ! Il ne faut cependant pas oublier que les dirigeants de l'Arabie Saoudite sont soutenus par deux forfaitures amies : Israël et les USA qui ont volé le pays qu'ils s'octroient à leurs authentiques habitants à savoir les Amérindiens pour les USA et les palestiniens pour Israël avec la bénédiction des anglo-saxons . L'indignation doit être élargie à toute cette oligarchie.

Huguette Tanchoux
Le 24/09/2015 à 16:34:46

Des oligarques criminelles hors du monde hors de la vie hors du temps mais nous nous commerçons avec eux et oui leur vendre de la mort sous forme d'avions de guerre ne nous gène absolument pas !

Gabriel Berthomieu
Le 24/09/2015 à 16:26:12

La peine de mort doit être abolie dans tous les pays du monde.
Pourquoi la France vend-elle des armes à l'Arabie Saoudite ?

un anonyme
Le 24/09/2015 à 16:13:55

Quand je pense qu'on a nommé un saoudien à la tête de la commission des droits de l'homme à l'ONU ! Même ambassadeur, il est toujours saoudien... Je suis écoeurée. Ils ne sont pas au XXIeme siecle mais au XIV eme (hegyre = 1360 environ).

vivi
Le 24/09/2015 à 15:26:51

Certains états des USA appliquent la peine de mort à des mineurs; c'est d'ailleurs pour cela que les USA n'ont pas signé cette charte de l'ONU

Marie-Paule Fratani
Le 24/09/2015 à 15:09:39

Je ne pensais pas l'Arabie saoudite arriérée à ce point.

Jacqueline BONNEFOY-CLAUDET
Le 24/09/2015 à 14:02:33

Faut leur dire que l'on est au XXIeme siècle...

Nicolas Cognard
Le 24/09/2015 à 13:54:23

Non à la peine de mort et à tout autre acte de barbarie!
Comment au XXIème siècle peut-on tolérer de tels comportements!
Plus jamais ça!
Que tous les pays qui respectent la liberté d'expression et luttent pour la conserver, mettent tout en oeuvre pour arrêter cette ignominie!

Annick Chambon
Le 24/09/2015 à 13:34:52

Le texte de cette cyber-action est un peu plus courageux que le communiqué officiel Français, pitoyable, qui ne parle que de sa position contre la peine de mort "en toutes circonstances". Le fait qu'Ali Al-Nimr ait été condamné quand il était encore mineur est en effet d'une importance majeure. On aurait pu signaler aussi l'oppression des minorités ethniques, religieuses et/ou politiques dans le texte puisqu'il s'agit d'un musulman de confession shiite, appartenant à une famille opposante au régime en place (Des gens pour le moins courageux!). Tout ce qui s'oppose au Wahhabisme, cette interprétation extrémiste de l'Islam, en Arabie Saoudite ou au Qatar est très fortement réprimé. L'hypocrisie Française, grande donneuse de leçons est encore une fois mise en lumière. Il reste peu de principes quand il s'agit de ne pas fâcher des états aux méthodes moyenâgeuses mais qui ont un pouvoir économique certain. Pour moi ces "personnes" sont tout simplement infréquentables. Cependant L'Arabie Saoudite ou le Qatar feraient bien de penser à leur avenir proche. Comment seront-ils traités quand nos économies en auront fini avec leur pétrole? Avec beaucoup moins de complaisance, je le leur garantit! Si cet enfant est exécuté (et crucifié en place publique..) nous ne l'oublieront pas!

Steph
Le 24/09/2015 à 11:49:37

J'espère que les membres du parti du président qui vend des armes à l'Arabie Saoudite vont envoyer des rafales de protestations indignées.

Jean Pol Guidevay
Le 24/09/2015 à 11:48:38

Impensable au XXIème siècle.
Honte à ce pays !
La peine de mort n'a jamais rien réglé.

Noël COLLOMB
Le 24/09/2015 à 11:36:28

Comment peut-on tuer ses propres enfants...

catherine gosse
Le 24/09/2015 à 11:28:27

Rappelons-nous l'histoire du Chevalier de La Barre, assassiné légalement à 18 ans, pour rien. Au secours, Voltaire !

Michele ROCHLIN
Le 24/09/2015 à 11:07:40

Insupportable !

Hélène Bureau
Le 24/09/2015 à 10:55:58

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !