actualité écologie

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

Journal des Bonnes Nouvelles

Ne laissez pas vos appareils en veille

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Jour du dépassement : ça y est, l'humanité a épuisé toutes ses ressources renouvelables pour l'année 2019

Les 10 jours verts Transacteurs

victoire pour Gabriel Dufils

AG Cyberacteurs

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

La Terre vue depuis l’espace

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

OPÉRATION

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : arrêt de la chasse à la baleine

Le 5 novembre 2010
 Journée Mondiale Contre la Chasse à la Baleine et autres Cétacés 
!
Mobilisation dans de nombreuses villes à travers le monde pour défendre la cause des cétacés.

Bilan de la cyberaction :

7570 participants

Présentation de la cyberaction :

En France, à Paris, une manifestation aura lieu le 5 novembre à partir de 11h à l'Ambassade du Japon, 7, Avenue Hoche, Paris VIIIe.

Le cortège partira aux alentours de 12h pour faire la tournée des ambassades des pays concernés. Le rassemblement devrait compter les sympathisants et les militants de la cause animale ainsi que plusieurs associations de défense des cétacés et des animaux en général.


En plus de l’horreur que représentent les tueries observées dans plusieurs points du globe (voir en fin de message), il faut noter que la viande de cétacés est fortement chargée en métaux lourds (notamment le mercure) et autres polluants (DDT, PCB...), ce qui entraine un impact considérable sur la santé de ceux qui la consomment. Les pathologies qui en résultent sont graves : intoxication au mercure, maladies neurologiques, anomalies de développement des fœtus...

Nous vous proposons d'interpeller les ambassadeurs de ces 4 pays

Alain Uguen Association Cyber @cteurs

voir
http://www.reseaucetaces.fr/archive/2010/10/23/3946.aspx  

La lettre qui a été envoyée :


Monsieur l'ambassadeur

À l'heure où des scientifiques réclament le statut de « personne non humaine » pour les cétacés, il est grand temps d'inciter, voire de contraindre, les pays baleiniers à respecter les baleines et dauphins et à en retirer si besoin des revenus de manière non létale par le biais du whale-watching (observation des cétacés en milieu naturel), activité en plein essor et génératrice d'un profit bien supérieur à celui de la chasse.

Je demande à votre gouvernement de respecter le moratoire de 1986, interdisant toute prise de baleine.

Je vous remercie par avance de votre attention et je vous prie de recevoir, monsieur l'ambassadeur, l'expression de mes salutations citoyennes.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

13 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

La défense du vivant et des grands mammifères en particulier passe par la stabilisation de la population mondiale à court terme, voire sa diminution à plus long terme. Plusieurs organisations étrangères se sont lancées dans ce combat et en France l'association Démographie Responsable tente d'alerter nos concitoyens.
http://www.demographie-responsable.org/  

Manso
Le 09/11/2010 à 09:26:42

bonjour,
j'ai suivi à Biarritz puis à Saint Jean de Luz, les 2 conférences cinéma de PAUL WATSON,
voilà qqu'un qui FAIT qque chose de concret.
Greenpeace ne fait QUE filmer les massacres, LUI, IL LES ARRETE!
Il coule les baleiniers, et qui peut dire qque chose CONTRE cette action puisqu'il coule des bateaux usines INTERDITS!!!
Michele Becker

michele becker
Le 06/11/2010 à 08:09:21

"Sur AVAAZ je vous renvoie au forum
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=9729   "
Alain

Bonjour Alain: Beaucoup trop de violences dans ce topic pour que les quelques infos soient objectives; le principal reproche étant la demande financière de dons, je tiens à relever que dans chaque courrier de cyberacteur nous recevons au moins ceci: "Donner à Cyber @cteurs, c’est une façon d'être partenaire des Réseaux qui se battent pour la préservation de l'environnement et les droits de l'être humain dans le monde. D'avance, MERCI ! Faire un don en ligne..." et que celà est NORMAL! et n'oblige personne à donner ! Avaaz étant "financé " selon le topic et bien à chacun de juger MAIS nul ne peut nier l'efficacité de leur action et tenir des propos aussi violents est indigne de cyberacteur... ce qui ne m'empêchera pas de relayer ses pétitions et celles d'avaaz jusqu'à plus ample info 'objective' ; cependant les termes utilisés auraient peut-être dù être modérés car on frôle.... l'inacceptable!

afrodeau
Le 04/11/2010 à 14:11:43

Sur AVAAZ je vous renvoie au forum
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?f=15&t=9729  

Pour le reste je paraphraserai JF Kennedy "quand tu t'interroges interroges-toi sur ce qur tu peux faire pour ton association au lieu de te demander ce que ton association peut faire pour toi".

Nous sommes une toute petite association avec seulement 2 permanents. Nous sommes preneurs de vos initiatives pour tisser des liens durables avec d'autres partenaires au niveau international. Depuis l'Erika en 1999 où nous avions réussi à traduire la cyber @ction en 8 langues, nous recherchons des partenaires pérennes et des personnes qui acceptent de faire le lien. Mais cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. ;o)

Amicalement

Alain Uguen

Alain
Le 04/11/2010 à 09:38:32

Je viens de voir un documentaire passé vers les 3 h du matin, sur la pêche au Japon, et comment une équipe déterminée a pu filmer ce massacre de dauphins, terrible, surtout si l'on sait que les dauphins et autres cétacés sont pollués par le mercure, et donc impropre à la consommation, Il serait peut-être judicieux de faire savoir aux Japonais que la baleine et dauphins leur sont servis sans qu'ils le sachent, - c'est ce qui ressort des questions posées dans la rue - et que s'ils sont malades où si leurs enfants sont "bizarre", ils ne faut pas s'en étonner...c'est par ce genre d'action que peut-être la chasse aux cétacés sera interdite mais aux dernière nouvelles, le fait d'annoncer que la mort des cétacés est plus rapide est brandie comme une victoire qui doit faire oublier le reste, sans compter que le Japon, paie pour avoir des soutiens de certains pays nécessiteux...

genny
Le 04/11/2010 à 08:29:03

A propos de cette remarque postée par FRANÇOIS Le 03/11/2010 à 20:24:31:
"Concernant Avaaz, il m'a été répondu que son leader sentait le souffre"; Publiant régulièrement sur mon blog 'citoyenne de mondes'(http://afrodeau1.over-blog.com/)   des pétitions de cyberacteur et d'avaaz, j'aimerai avoir des précisions sur "le souffre"! que celà signifie-t-il? en quoi celà agit-il sur les pétitions si largement signées?où trouver des infos objectives sur le sujet? Merci pour la réponse.

afrodeau
Le 04/11/2010 à 02:54:45

c est l espece humaine qui, proliferant depuis 100 ans de maniere inconsideree, detruit toutes les autres especes.Les hommes mangent tout,raclent le fond des mers,gaspillent, polluent les terres,les eaux,et l' atmosphere. Il faut arreter le massacre.L'urgence c'est la vulgarisation de la contraception pour le sauvetage de la planete.

Maj
Le 03/11/2010 à 21:35:27

je signe sans hésiter cette pétition et j'en profite pour reparler de l'élargissement à l'international de l'action de cyber@cteurs. Le sujet a été abordé lors de L'A.G. et j'ai proposé de se rapprocher d'autres organisations comme Care, Avaaz ou Causes. Concernant Avaaz, il m'a été répondu que son leader sentait le souffre et pour les autres organisations, qu'elles étaient inconnues. Dommage, justement, de ne pas chercher à les connaître et en particulier l'action remarquable que déploie depuis quelques années le fondateur de Causes pour s'opposer au massacre de dauphins au Japon.

FRANÇOIS
Le 03/11/2010 à 20:24:31

"La neutralité sert toujours l'oppresseur, jamais l'opprimé" ELieWiesel

RomainDesbois
Le 03/11/2010 à 18:10:28

En ce qui me concerne, je préfère supprimer le passage concernant le « tourisme baleinier » de masse car je ne suis pas spécialement favorable à ce que les dauphins et baleines soient dérangés dans leur milieu naturel en permanence. J’avais d’ailleurs lu un article (je ne sais plus où) selon lequel l’exposition trop fréquente et répétée au bruit des moteurs leur posaient des problèmes d’ouïe alors que ce sens leur est indispensable pour s’orienter.

Isabelle
Le 03/11/2010 à 17:32:01

Annie a raison, les mots sont porteurs de ce qu'ils véhiculent. Ainsi nous pourrions, les uns et les autres, tenter d'en dresser une liste subjective de ceux qui peuvent corrompre notre pensée. Cette liste, même non exhaustive, ne peut que nous aider. Et pourquoi les Cyberacteurs ne la collecterait-il pas? Et la rendant disponible sur son site?
J'en propose deux autres de ces "mots pervers" en contribution à cette idée: "Province" qui vient de "bro vincus", le "pays des vaincus", et qui dans certaines têtes a gardé tout son sens, et "Banlieue", "lieue du ban" (une taxe), mais qui par extension est devenue "lieue des bannis". Voili, voilou, merci Annie!

Alain Goutal
Le 03/11/2010 à 15:13:24

n'avons nous pas asez de végétaux pour nous nourrir, tout ce qui à du sang est vivant comme nous et souffre, croire qu'une baleine, un phoque et particulièrement un bébé phoque souffrent, le moindre oiseau chassé souffre, je suis contre le droit de donner la mort, même à des êtres "dit"humains, une mère met-elle un petit au monde pour qu'il meurt de mort violente, NON

fourré-jousselin
Le 03/11/2010 à 15:06:43

Bonjour,
Je reviens sur une expression du libellé de la lettre : "exploiter" les baleines et autres cétacés. Après "Nagoya", nous devrions exercer chacun d'entre nous la vigilance à ne pas utiliser le mot "exploiter" pour tout ce qui est en lien avec la Nature, l'agriculture... sous peine de récolter ce que nous semons, c'est-à-dire l'appropriation, le profit à outrance du prédateur.
"Exploiter" sens premier : retirer un certain profit/sens figuré : tirer un profit souvent illicite.
J'ai remplacé par : "faire valoir"

Bonne méditation!

Annie Nguyen
Le 03/11/2010 à 12:28:49

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !