Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Soutien Bascule Argoat tiers... Victimes de répression locale suite à du soutien a des action de désobéissances...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
L’historien et défenseur des droits humains marocain Maâti Monjib, a été suspendu, avec non-versement de salaire, jusqu’à nouvel ordre, de son poste de professeur à l’Institut des Études Africaines (IEA) de Rabat.
Elle sera envoyée à ambassade du Maroc En soutien à ADHM section Canada
Plus d'infos
Cette décision illégale est une nouvelle manière de l’intimider et de semer la terreur au sein de la communauté enseignante, journalistes et critiques du pouvoir marocain.
Parallèlement à ses travaux universitaires, Maâti Monjib est fondateur du Centre Ibn Rochd d’études et de communication, président de l’ONG Liberté maintenant et membre de l’Association Marocaine du Journalisme d’Investigation (AMJI).
Âgé de 61 ans, Monsieur Maâti Mounjib a entamé le mercredi 08 mars 2023 une grève de la faim pour trois jours afin de protester contre cette mesure abusive qui s’ajoute à toute une panoplie de harcèlements judiciaires dont :
Sa condamnation en première instance début 2021 à un an de prison ferme pour « fraude » et « atteinte à la sécurité de l’État » au terme d’un procès ouvert en 2015;
Sa mise sous instruction judiciaire depuis 2019 pour « blanchiment de capitaux », ce qui lui a valu trois mois de détention préventive avant qu’une mesure de liberté provisoire ne lui soit accordée en mars 2021, au terme de 20 jours de grève de la faim;
Son accusation de « malversations » dans la gestion d’un centre qu’il avait créé pour promouvoir notamment le journalisme d’investigation;
Son interdiction de quitter le territoire marocain et sa privation de partir se soigner et voir sa famille en France;
Le gel de ses biens et de son compte bancaire.
Nous nous engageons, en tant qu’universitaires canadiens (nes) et défenseurs (res) des droits humains à travers le monde à demander à l’État Marocain:
D’arrêter son acharnement judiciaire illégitime contre Maâti Monjib;
De le réintégrer dans ses fonctions de professeur et de régulariser sa situation administrative;
De lui permettre de jouir de ses droits de circuler librement au Maroc et ailleurs dans le monde;
De lever le gel de ses biens;
D’assurer sa sécurité physique et arrêter sa surveillance numérique illégale par le logiciel espion Pegasus.
ADHM section Canada
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à info@amb-maroc.fr Avec les éléments suivants :
Sujet : Maâti Monjib doit être réintégré
Message : Madame, Monsieur,
Maâti Monjib doit être réintégré dans ses fonctions de professeur. Je vous demande de lui permettre de jouir de tous ses droits de circuler, de lever le gel de ses biens, d'assurer sa sécurité physique et d'arrêter sa surveillance numérique.
Dans cette attente, veuillez agréer mes salutations vigilantes
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Attention ! la diffamation accompagnée de la suspension sans jugement et de préférence sans solde des profs ayant tenu des propos "dissidents" vis à vis du régime est un procédé dangereusement contagieux de torture sans ecchymose ; exemples en France: René Chiche, Franklin Nyamsi, Fréderic Mortier, ou Patrick Provost au Québec.
Une plainte d'élève avec validation du rectorat et hop : honneur et dignité explosés, médias alertés. Tant pis si le profil professionnel était irréprochable, la milice de la pensée doit frapper fort pour assurer l'ordre des mots.
Petits rappels de notre passé :
Article 7. - Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s'assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits.
Article 9. - La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui gouvernent.
Article 14. - Nul ne doit être jugé et puni qu'après avoir été entendu ou légalement appelé
phil bee 08/05/2023 - 12:55:28
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
https://www.humanite.fr/monde/maati-monjib/maroc-le-journaliste-omar-radi-et-lhistorien-maati-monjib-enfin-liberes
Alain UGUEN
23/08/2024 - 11:02:37