actualité écologie

Journal des Bonnes Nouvelles

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

OPÉRATION

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

victoire pour Gabriel Dufils

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

Ne laissez pas vos appareils en veille

Les 10 jours verts Transacteurs

AG Cyberacteurs

La Terre vue depuis l’espace

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : GAZA HALTE A LA VIOLENCE

Un acte de Barbarie Ignoble ! Au moins dix morts dans l’abordage de la flottille en route vers Gaza

Bilan de la cyberaction :

5467 participants

5467 personnes ont écrit à l'Ambassade d'Israel.

Des ministres israéliens ont décidé début aout de coopérer avec une commission d'enquête de l'ONU proposée par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon sur le raid meurtrier contre une flottille humanitaire à destination de Gaza - qui s'était soldé par la mort de 9 militants turcs, le 31 mai dernier -, a rapporté le quotidien « Haaretz » sur son site Internet. Israël s'était jusqu'ici opposé à la création d'une commission internationale d'enquête sur cette affaire, et avait ouvert deux enquêtes internes. Ankara a immédiatement salué l'accord de principe d'Israël pour coopérer avec les experts, selon une source gouvernementale turque.

http://www.lesechos.fr/info/inter/020701258052-flottille-pour-gaza-accord-de-principe-d-israel-pour-cooperer-avec-l-onu.htm
 

Présentation de la cyberaction :

Après l'assaut meurtrier au large de Gaza : Envoyons à l’ambassade d’Israël à Paris des messages de protestation !

Suite aux meurtres de militants de la flottille de la liberté par l’armée israélienne :

Rassemblement à l’ambassade israélienne (Métro Franklin Roosevelt )

Ce lundi 31 mai, 18h30.

Premiers signataires à 8h : AFPS, Génération Palestine, CCIPPP, UJFP, NPA, les Verts...

Il faut bombarder l’ambassade d’Israël à Paris de messages de protestation et organiser des rassemblements de protestations devant toutes les préfectures.

Alain Uguen
Association Cyber @cteurs

La lettre qui a été envoyée :


Shalom !

Monsieur l'ambassadeur !

Je vous transmets par la présente, ma vive réprobation suite à l'agression meurtrière de votre pays contre
la flottille de la liberté au large de Gaza ayant entraîné tous ces morts.

Recevez, Monsieur l'ambassadeur mes salutations attristées.

"Que la paix soit avec nous !"

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

22 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

j'ai passé ma jeunesse pro israel avec des amis juifs et j'en ai honte car ils font subir a un peuple ce qu'ils reprochent au monde de leur avoir fait subir et le monde entier devrait se lever pour soutenir les palestiniens car je croyais que nous avions compris que l'élimination d'un peuple par un autre était insoutenable et pourquoi regretter ce qui a été fait dans le passé puisque cela continu à être fait dans le présent HONTE A L'HOMME.

laglayre
Le 12/07/2010 à 18:50:47

Bonjour,
aujourd'hui plus de 122000 signatures pour la pétition de l'AFPS:
http://www.france-palestine.org/article11097.html  
Les peuples doivent réaliser ce que leurs dirigeants élus ne font pas: forcer la levée du blocus israëlien.
Pour suivre l'avancée de la flotille humanitaire (bateau Rachel Corrie, en proie à de mutiples sabotages):
http://witnessgaza.com/  

Christel
Le 04/06/2010 à 12:17:30

Re-bonjour,
rectification: plus de 114000 !!! et ce n'est pas fini...diffusez le plus possible, il en faut encore bien plus pour peser à l'ONU...et bien entendu nos chers médias propagandistes (voire pro-sionistes) ne relayent pas ce genre d'élans formidables de solidarité et d'humanité...

Christel
Le 03/06/2010 à 12:52:14

Voici un lien vers une pétition qui ne cesse de recueillir des signataires révoltés par les actes de barbarie d'Israël (plus de 113000 aujourd'hui): rejoignons-les, ensembles on est toujours plus forts que disséminés dans plusieurs pétitions (même si j'ai aussi participé à celle de cyber acteurs !!!).
http://www.france-palestine.org/article11097.html#sp11097  

Christel
Le 03/06/2010 à 12:30:17

Israël n'est ni plus ni moins qu'un vulgaire <b>gang de barbares</b>.

Henri
Le 02/06/2010 à 01:25:02

Israël reveilles toi avant qu'il ne soit trop tard !.Il ne te reste que peu de temps.Tu es sourd à l'appel de nos pères celestes !Tu continues à massacrer tes frères qui ont gardé la "terre" pendant ton abscence !.De retour sur cette "terre" tu en chasse les gardiens car tu veux tout garder pour toi seul .Si tu ne te mets pas rapidement à parler d'amour et de partage avec les Palestiniens tu vas à nouveau disparaître !.
Que l'amour soit ton guide !.

Laurentnews
Le 01/06/2010 à 19:03:21

Bonjour,
j'ajoute ces lignes à mon premier "commentaire", dans lequel je me plaignais de ne pas avoir pu personnaliser la pétition: j'avais parfaitement tort et je signale à ceux qui ont exprimé la même plainte que moi, qu'il suffit de cliquer sur le champ "personnaliser..." pour qu'en effet il soit possible de rédiger la lettre que l'on veut faire parvenir à son destinataire, dans cette pétition de Cyberacteurs comme dans les autres.
Je crois que cet évènement intolérable a dépassé un peu le sens habituel de la mesure auprès de certains signataires, dont moi: j'ai coutume de signer, sans ajouter aucun commentaire, les propos habituellement rédigés par l'équipe de Cyberacteurs, mais le fait est que mon indignation contre l'ignominie d'Israël m'a, cette fois, incliné à ajouter quelques propos de mon cru, un peu plus crûs que ceux de la lettre-type...
Il semble que je n'aie pas été le seul et c'est sans doute un signe. Le signe que cet acte barbare a profondément ému les Citoyens que nous sommes, au point d'éprouver le besoin de réagir, pour cette fois, "personnellement". Comme nous n'en avions pas l'habitude, nous n'avons pas su cliquer dans le champ prévu à cet effet.
Dominique Beaucé et ses amis sont restés fidèles au principe de respect et de courtoisie dans la formulation de cette pétition et je ne peux que leur en savoir gré. Qu'il(s) reçoivent ici mes excuses et mon accord, "sur le fond", à ce principe inébranlable de courtoisie qu'ils savent maintenir dans la rédaction des courriels de protestation qu'ils nous invitent si souvent et si pertinemment à signer.
Cela dit, je me réjouis de découvrir qu'en cette occasion exceptionnelle, le désir de dépasser les règles de la simple courtoisie, de s'exprimer avec une fermeté plus radicale, ait généré quelque désordre rédactionnel dont, encore une fois, Cyberacteurs ne porte aucune responsabilité!
PS, j'invite tout le monde à lire l'article de Mediapart sur cet acte de barbarie israëlienne.

marcragon
Le 01/06/2010 à 17:36:23

Votre Excellence !

Je tiens à vous faire part de la réprobation absolue de toute ma famille face à l'agression meurtrière qu'a commis votre pays contre
la flottille de la liberté dans les eaux internationales au large de Gaza.

Recevez, Monsieur l'ambassadeur notre immense colère.

Claire

Claire
Le 01/06/2010 à 14:22:48

voici la lettre personnelle que j'ai envoyée à plusieurs destinataires :
Il serait enfin temps d'agir pour que les lois internationales soient respectées !

Que le blocus criminel à Gaza soit enfin levé !

Que des sanctions contre Israél qui en toute impunité commet les pires
crimes contre un peuple soient appliquées !

Les chances de voir la paix dans cette région continuent à reculer si on ne fait rien contre la violence déployée par Israèl .

Après l'offensive rerpétrée il y a plus d'un an contre Gaza , un peuple qui avait déjà subi le déracinement , le meurtre de 1400 personnes , le blocus inhumain , criminel , imbécile qui enferme cette population dans une prison à ciel ouvert , un véritable chantier après toutes les destructions , toutes les infrastructures en ruines, pas d'eau potable, pas assez de nourriture, pas de quoi se soigner, pas de travail possible et qui laisse passer au compte goutte à peine de quoi subsister et avec toutes les conséquences sur la santé que les armes interdites comme les bombes au phosphore ont provoquées,
comment voulez vous que l'action humanitaire n'essaie pas d'aider les gazaouis ?

La provocation n'est pas du côté de ceux qui se sont donné pour mission d'apporter un peu de soulagement à cette population martyrisée mais du côté des tortionnaires , des criminels qui ont osé commettre un acte de barbarie supplémentaire en piratant la flottille de la liberté .

10 000 tonnes d'aide humanitaire, de vivres, de matériels médicaux et de
reconstruction pour un peuple assiégé affamé, meurtri, embarquées dans 8
navires dans lesquels avaient pris place parmi les militants de la solidarité plusieurs parlementaires européens et de nombreuses personnalités, tous ulcérés par les violations du droit qu'Israél commet en toute
impunité depuis des années et décidés à briser le siège criminel de la bande de Gaza d'un côté, et de l'autre, une armée qui attaque, qui tue sauvagement et avec un cynisme sans pareil dans les eaux internationales !

Les paroles ne suffisent plus , il faut immédiatement contraindre Israèl à lever le blocus et appliquer des sanctions contre cet état qui , si on ne l'arrête pas , poursuivra sa logique de folie criminelle sans fin .

bgb

bgb
Le 01/06/2010 à 12:37:43

pour Michèle

comme dit dans mon commentaire plus bas, rien n'a été changé à notre fonctionnement. il est toujours possible de changer le texte.

ce bruit qui court sur les commentaire a du venir de quelqu'un qui n'a pas réussit à faire cette manip' (pas vu le champ personnaliser).

mais si vous avez changé, votre texte a été pris en compte. pas de problème, et évidement pas de censure de notre part

debe
Le 01/06/2010 à 12:24:53

Je n'avais pas remarqué que la lettre à l'ambassadeur d'Israël ne pouvait pas être personnalisée. Cela veut-il dire que mes ajouts n'y figureront vraiment pas ? Si c'est ainsi, je ne suis pas d'accord sur votre nouvelle disposition.

Michèle
Le 01/06/2010 à 12:05:53

Je ris jaune lorsque je vois a quel point cela est un cercle vicieux entre pauvreté, violence, répression. Le Hamas appel a des manifestations devant toutes les ambassades israéliennes et Israël a élevé son niveau d'alerte

Il faut revoir la vidéo 3 de Ma 6-T va cracker (émeutes) pour comprendre que ces actes violence - répression - pauvretés - inégalités, aucun des protagoniste (dans la vidéo : jeunes contre force de l'ordre) et actuellement (mouvements pacifistes - palestiniens contre flotte israélienne). Que ce soit en France, proche Orient ou partout ailleurs, aucune mesure de répression ne peut éliminer un mouvement de vivre mieux. Avec les dernières émeutes en banlieue, aucun des problèmes soulevés par ces soulèvements populaires n'a été réglés. Avec la crise, et la hausse des inégalités, cela risque de reprendre.

http://citoyenactif.20minutes-blogs.fr/archive/2010/05/30/important-de-relire-la-declaration-des-droit-de-l-homme1.html  

citoyenactif
Le 01/06/2010 à 11:29:07

le texte peut être modifié à la fin du formulaire (vous pouvez aller voir sans valider pour ne pas signer deux fois).

il faut juste cliquer dans le champ "La lettre à personnaliser si vous le désirez" et modifier.

nous n'avons rien changé à la présentation

Dominique Beaucé
Webmaster

debe
Le 01/06/2010 à 09:48:19

Je suis surpris par un des commentaires qui dis que le texte de la cyberaction ne peut etre modifie...Si tel est le cas, je ne m'en suis pas appercu en le modifiant et cela serait vraiment contraire a l'esprit libre essentiel a ce genre d'association. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer l'info? Merci

Proux stephane
Le 01/06/2010 à 05:10:40

Voilà un texte que je viens de "bricoler":

Shalom Monsieur l'ambassadeur !

Je vous transmets par la présente, ma très vive réprobation suite à l'agression meurtrière de votre pays contre la flottille de la liberté au large de Gaza.

Votre pays n'a pas de limites ! Tout est permis !
Je demande à la communauté internationale de tirer toutes les conséquences de ses tolérances, de ses soutiens, et même de ses encouragements à Israël, qui amènent à cette tragédie. Il appartient à cette communauté d’arrêter Israël, d’arrêter la terreur et le crime. Je demande des sanctions immédiates contre Israël, et la levée du blocus sur Gaza !


Recevez, Monsieur l'ambassadeur mes salutations attristées.

"Que la paix soit avec nous...tous !"

Mme Sebille Claudine

arjuloba
Le 01/06/2010 à 01:49:02

J'ai ajouté un petit quelque chose de mon cru.

Quelles que soient les circonstances de l'incident, je doute que la sécurité du peuple d'Israël ait été suffisamment compromise pour noyer les drapeaux blancs dans le sang, en particulier en présence de députés et d'un prix Nobel de la paix.

Farfadh
Le 01/06/2010 à 00:49:35

Moi aussi je trouve le texte un peu...ou plutôt pas assez...incisif...
Il faut vraiment que ce texte montre notre colère, pour l'état le prenne en compte je pense. Il faut le renforcer !
Je me permets de vous joindre un lien pour accéder au communiqué d'ATTAC sur le même sujet. Peut-être est-il possible d'y "puiser" quelques idées ?
http://www.france.attac.org/spip.php?article11394  

http://www.france.attac.org/spip.php?article11394  

arjuloba
Le 01/06/2010 à 00:00:26

bonsoir,
je constate pour la première fois que malgré votre présentation, vous n'acceptez pas de "personnaliser" les courriels de pétition ou de protestation.
C'est un militant fidèle et sourcilleux qui vous exprime ici sa déception, et qui attend des explications.
bien à vous.

ragon
Le 31/05/2010 à 23:14:10

Toutes les initiatives sont bonnes pour dénoncer ce gouvernement muselé par les Extrémistes orthodoxes qui font pendant aux extrémistes du Hamas!!!Autre initiative intéressante: "Appel à la Raison" & aux Hommes de Bonne Volonté: initiative de la diaspora hébraïque & de la Communauté juive de France pour protester auprès du gouv de Nethanyaou contre la politique de provocatiobn de la colonisation à marche forcée.www@jcall.eu.   . Les "Goys" peuvent aussi participer!

didou
Le 31/05/2010 à 20:42:03

c'est bien mais très "tiède" face à la continuité sur plusieurs décennies des massacres par l'état dénommé Israël - avec la complicité active des "démocraties" occidentales vendeuses d'armes...
parler de paix à un israëlien, c'est comme vouloir acclimater un chat à l'eau : ils ne veulent SURTOUT PAS la paix qui les priverait de leurs prétentions sur l'ensemble du territoire de la Palestine, au moyen du "grand transfert" des populations autochtones déjà bien entamé depuis 1948 - et dont le camp de concentration de Gaza n'est qu'un des aspects actuellement visible.

Contre la colonisation, l'apartheid, les déportations massives de populations et l'extermination programmée, une première réaction avec la campagne internationale de BOYCOT - DESINVESTISSEMENT - SANCTIONS !!!

Ce ne sera pas la peine ensuite de pleurnicher "qu'on ne savait pas"...

XL
Le 31/05/2010 à 20:31:54

Je m'étonne que votre site n'utilise pas la procédure généralement adoptée pour sécuriser et valider les signatures en ligne des pétitions; à savoir, validation par le clic sur un lien contenu dans un mail envoyé à l'adresse mentionnée par le signataire.

C'est à mon avis le seul moyen pour rendre crédibles les signatures recueillies.

xxx
Le 31/05/2010 à 18:43:33

Une lettre simple et qui dit tout: Shalom
Oui, la paix en nous aussi.

Sylvie
Le 31/05/2010 à 18:25:07

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !