Cette cyberaction est maintenant terminée
Le 9 février nous écrivions
Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso veut relancer le processus d'autorisation de la culture de deux OGM controversés très vite après la prise de fonction de sa nouvelle équipe la semaine prochaine, ont assuré à l'AFP plusieurs sources européennes.
11784 participants
Mais la Commission a démenti cette assertion.
"L'autorisation de la culture du maïs MON 810 et de la pomme de terre Amflora est une de ses priorités", a confié une source au sein de l'exécutif bruxellois sous couvert de l'anonymat.
"Il veut aller vite pour se débarrasser de ce problème qui lui a pourri son premier mandat", a confirmé un responsable européen.
"Le président Barroso n'a aucune intention d'imposer la culture des OGM", a affirmé lundi soir à l'AFP sa porte-parole Pia Ahrenkilde Hansen.
"Aucune décision n'a été prise concernant ces deux produits", a-t-elle assuré.
"Aucune date précise n'a été fixée pour le moment", a pour sa part précisé la représentation de la Commission en France dans une mise au point à l'AFP.
Comme il n'y a pas de fumée sans feu, nous avons décidé de prendre les devants en vous invitant à interpeller le Président de la Commission pour lui dire votre refus de l'autorisation de la culture d'OGM en Europe.
Nous ne nous sommes malheureusement pas trompés en lançant la cyber@ction 340
http://www.cyberacteurs.org/actions/form.php?id=46
Nous vous invitons à redire votre opposition à ces décisions.
Les Faucheurs Volontaires vous invitent à venir nombreux au Salon de l’Agriculture manifester, samedi 6 mars à 14 heures au stand de la Confédération Paysanne Hall 3, allée E, stand 81
Gardons la patate ...sans OGM ;o)
Amicalement
Alain
,__o Alain UGUEN Association Cyber @cteurs
_-_<, votre souris @ du pouvoir
(*)/'(*) http://www.cyberacteurs.org
/>
PS : Toutes les infos sur les OGM et les autres sujets que nous traitons dans notre revue de presse quotidienne.
http://www.cyberacteurs.org/quotidien/index.php
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|