Cette pétition est maintenant terminée
Le 17 septembre, des militants associatifs et plusieurs élus, deux maires, deux adjoints et une conseillère municipale, vont être rejugés en appel à Agen, après avoir été relaxés par le tribunal de Cahors.
1323 participants sur l'ancienne version du site
2020 participants
Qu'ont fait ces élus, ils ont arrêté un train en se plaçant sur les voies,
Dans le cadre d'un mouvement de grève reconnu par la déclaration des droits de l'homme, comme l'a fait avant eux l'actuel ministre des transports.
En se plaçant dans l'illégalité, ces élus, convaincus d'agir dans le cadre de leur mandat, souhaitaient, par cette mesure extrême, attirer l'attention du gouvernement.
Pourquoi ?
Parce que, comme le souligne Dominique Orliac, députée du Lot,
dans son courrier du 17/06/09
"Ces décisions ont été prises sans aucune concertation avec les élus, ni même avec les principaux intéressés, les usagers...
Ces suppressions d'arrêts ... handicapent lourdement le développement économique du Lot
(et du sud de la Dordogne) ... de nombreuses entreprises locales pourraient bien être contraintes à se délocaliser vers d'autres sites industriels, qui bénéficient, eux, d'un véritable service de Fret.
De plus, comment ne pas s'insurger contre des décisions qui, à l'heure du Grenelle de l'environnement, contraignent de très nombreux usagers à prendre leur voiture faute d'arrêts dans leurs gares, tandis que plusieurs trains sont substitués par des bus.. ."
Parce que aussi, les quatre parlementaires du Lot avaient demandé un entretien à la Direction de la Sncf, et qu'aucune réponse ne leur avait été apportée.
Parce que, enfin, ces suppressions d'arrêt n'ont pas été faites en respectant la loi, qui prévoit une étude d'impact.
Il convient que soit clairement exprimé aux “gouvernements centraux” quels qu’ils soient, que les décisions d’aménagement du territoire ne peuvent se faire sans consulter les élus et populations concernés.
Avec nos remerciements.
Tous Ensemble pour les Gares
Association loi 1901
www.bataildurail.com..
Voir la liste des premiers signataires (avant rénovation du site) http://www.cyberacteurs.org/pdf/sncf_liste.pdf
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|
On ne peut pas dire que la S.N.C.F. se soucie tant soit peu de son personnel, tout comme de ses passagers...
un anonyme
Le 11/07/2010 à 16:35:04