Cette cyberaction est maintenant terminée
Bilan de la cyberaction : L' avancement de l'heure nuit à notre santé
La Méridienne, association pour le rétablissement de l'heure méridienne, demande au Médiateur de la République d'intervenir auprès des personnes responsables en France du choix de l'heure légale, afin de remettre notre pays à l'heure de son fuseau horaire.
Bilan de la cyberaction :
6054 participants
de L’heure solaire à l’heure d’été
Et si nous revenions à l’heure solaire, celle qui respecte notre rythme biologique ? Depuis la mise en place de l’heure d’été, la France connaît de multiples désagréments : sanitaires, environnementaux et économiques. Pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Revenons à l’heure solaire !
Pour en savoir plus, voir
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?f=19&p=12543&sid=2d0587c0f23e201c9e51d26f911305e0#p12543 Présentation de la cyberaction :
- Pour que nous ne fassions pas un retour en arrière de 10 semaines chaque fin mars, lors du passage, peu sage et contre nature, à cette heure dite d'été, en avance de 2 heures sur celle de notre méridien.
- Pour que nous puissions nous synchroniser avec bonheur sur la lumière naturelle le matin et avoir, en bonus, le nombre d'heures de sommeil dont nous avons besoin,.
- Pour que toutes et tous, les enfants surtout, puissent chaque jour s'endormir et se réveiller naturellement aux heures prévues par leur physiologie.
- Pour que nous soyons à l'abri pendant les heures froides du matin et les heures chaudes de l'après-midi, qu'à midi il soit bien midi et non pas 14 heures.
- Pour que restent dans les placards les somnifères, autres psychotropes, mauvaise humeur du matin, incivilité dans la journée, fatigue chronique, déficits de mémoire, cancers de la peau, troubles cardiaques et respiratoires, manque d'attention en classe, désoeuvrement des jeunes le soir,...
- Pour que nous vivions à notre heure solaire moyenne et pas à celle du fuseau horaire de Saint-Petersbourg et du Caire, afin que notre horloge biologique garde son bon rythme, 12 mois sur 12.
- Pour que la santé des Français-es prime sur des économies d'énergie qui ne sont nullement avérées.
- Et pour que notre pays retrouve sa joie de vivre.
La lettre qui a été envoyée :
Monsieur le Médiateur de la République,
Nous vous demandons solennellement d'avoir la bienveillance d'intervenir auprès des personnes responsables en France du choix de l'heure légale, afin de remettre notre pays à l'heure de son fuseau
horaire.
Nous vous remercions d'ores et déjà pour votre aide et, dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Médiateur de la République, l'expression de nos sentiments respectueux.
 
Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.
3 commentaires
credible
Le soir, les loisirs peuvent se faire de nuit.. Non? (repas restau, Ciné, sport, en plus avec la clim à tout va...).
Sans parler des frais entrainés par les changements d'horaires pour ts les transports et compagnie / Gaspillage de "Com"
Stop à la déraison ..
L
Le 10/08/2018 à 19:20:48