Cette cyberaction est maintenant terminée
Roland Mignoni a mis fin à sa grêve de la faim au bout de 47 jours.
Corse-du-Sud
En grève de la faim, cet habitant de Serra-di-Scopamène dénonce « le scandale d'un drame cent fois plus meurtrier que celui du sang contaminé ».
http://www.corsematin.com/ra/corse/153879/par/20081026/corse-du-sud-amiante-roland-mignoni-demande-reparation-pour-la-mort-de-son-pere#comments
Roland vit dans un petit village de Corse du Sud, à Serra di Scopamene exactement, et a décidé près mûres réflexions de faire la grève de la faim depuis le 10 octobre 2008, pour dénoncer et mettre en lumière ce dossier sensible, qui a touché particulièrement sa famille. Son père est décédé de la mésothéliome le 25 novembre 2005 alors qu'il a travaillé à l'Arsenal de Toulon et que sa maladie a été reconnue par l'Etat comme faute inexcusable.
La visite du site de Canari en Haute-Corse l'a confirmé et motivé dans l'action qu'il mène en ce moment et qui le fera aller jusqu'au bout de lui-même.
Ce que je souhaite en premier lieu, c'est qu'une commission d'enquête complémentaire soit décidée pour désigner et convoquer les vrais responsables, qu'ils soient industriels, politiques.... Car il y a eu un rapport d'information fait au nom de la mission commune d'information. Elle a établi une chaîne de responsabilité de chacun d'eux, mais elle ne peut aller plus loin dans sa mission, car elle n'a pas ce pouvoir.
Pour que cette mission d'enquête complémentaire soit mise en place rapidement et qu'il puisse cesser la grêve de la faim qui met sa vie en danger, interpellons le Président de la République et le Président de l'Assemblée Nationale.
Alain Uguen Association Cyber @cteurs
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|