Cette cyberaction est maintenant terminée
Une fois de plus la diversité et la pluralité sont compromises : la direction de France Inter veut déplacer à 15h l'émission citoyenne "là-bas si j'y suis" actuellement programmée à 17 h et sans nul doute qu'à cette heure de petite écoute le nombre d'auditeurs va chuter ce qui permettra de déprogrammer cette émission l'année suivante …
Une fois n’est pas coutume (voir en fin de message pourquoi), comme vous avez été très nombreux à le souhaiter, nous avons décidé d’apporter notre contribution à une pétition qui circule en vous permettant de faire connaitre votre point de vue directement à Frederic Schlesinger qui deviendra le président de France Inter à la rentrée.  
Bel été à chacun-e d’entre vous
Toute l’équipe de Cyber @cteurs
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Une pétition est en ligne
http://petition.la-bas.org/
* * * * * * * * * * * * * * * * *
La cyber @ction n’est pas une pétition électronique
1 parce que nous proposons à nos correspondants de faire connaitre directement aux personnes cibles leur point de vue et qu’un dialogue est possible alors qu’une pétition on ne sait pas forcément ce qu’elle devient
2 parce que nous essayons dans la mesure du possible d’assurer le suivi de nos cyber @ctions.
par notre revue de presse quotidienne
http://sympa.infini.fr/wws/arc/cyber-quotidien/2006-06/msg00004.html
pour s’abonner mailto:cyber-quotidien-subscribe@cyberacteurs.org.
par des bilans régulier des cyber @ctions envoyés à tous et disponibles sur le forum www.cyberacteurs.org/forum
3 parce que nous pensons que face à l'Organisation Mondiale du Commerce doit se mettre en place une Organisation Mondiale de Consom'acteurs citoyens et solidaires : Devenir cyberacteur ne signifie pas adhérer à une association de plus. C'est adhérer à un réseau efficace qui se mobilise rapidement sur des problèmes importants en partenariat avec de nombreuses associations.
COMMENT MARCHE UNE CYBER ACTION ?
Nous devons aux correspondant-e-s qui acceptent de recevoir nos messages et nous soutiennent par leurs cotisations et dons :
- du sérieux dans le choix des Cyber @ctions et des partenaires
Il nous faut un partenaire associatif qui s'engage, prépare la cyber @ction et, en principe ensuite, rend compte de ce que cela devient.
-de ne pas les noyer même si ce ne sont pas les sujets qui manquent
Les Cyber @ctions doivent concerner le "développement durable" (décroissance conviviale au nord et développement soutenable au sud) : préservation de l'environnement, droits de l'être humain, citoyenneté, rapports nord-sud.
Les textes des cyber @ctions sont proposés par les associations partenaires, nous nous contentons de mettre à disposition l'outil c'est à dire la méthode et la liste d'adresses.
Editer deux bulletins, Gérer 18 000 adresses avec tout ce que cela suppose de retours pour absences, changements d'adresses, bugs divers et variés plus tous les messages générés par ces correspondants et la vingtaine de liste de discussion auxquelles je suis abonné, cela suffit largement à occuper une semaine.
.... et il faut en plus chercher des sous pour que l'association puisse me payer, gérer un millier et demi d'adhérents ou donateurs, essayer de répondre au courrier, faire du ménage tous les jours dans ma messagerie encombrée de dizaines de messages indésirables et de bobards, de temps à autre sur mon disque dur, essayer de répondre aux bobards qui circulent et qui atterrissent tous à un moment ou un autre (et en général en plusieurs exemplaires) dans ma boite aux lettres...
... et en plus il faut essayer d'améliorer les outils, mettre à jour le site avec le concours de notre webmestre bénévole, d'animer le forum avec l'aide de quelques adhérents comme Odette pour la rubrique "emplois"...
Tout cela pour dire que, pour ce qui est du contenu, je n'ai vraiment pas le temps de me plonger à chaque fois suffisamment dans les dossiers pour me permettre de discuter les textes, encore moins pour les élaborer.
Le plus important pour nous reste de pouvoir informer nos adhérent-e-s et correspondant-e-s des suites des Cyber @ctions et donc d'être assurés d'un partenariat durable.
Alain UGUEN Association Cyber @cteurs
Texte de la pétition :
Monsieur,
Une fois de plus la diversité et la pluralité sont compromises : la direction de France Inter veut déplacer à 15h l'émission citoyenne "là-bas si j'y suis" actuellement programmée à 17 h et sans nul doute qu'à cette heure de petite écoute le nombre d'auditeurs va chuter ce qui permettra de déprogrammer cette émission l'année suivante …
Je tiens à vous manifester mon opposition à cette déprogrammation.
Sincères salutations.Aucun commentaire
Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e