actualité écologie

météo

Samedi 3 octobre: marchons sur les aéroports!

Les 10 jours verts Transacteurs

Annoncez la couleur !

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

Ne laissez pas vos appareils en veille

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

AG Cyberacteurs

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Journal des Bonnes Nouvelles

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : 176 : Non au projet de télé réalité au coeur des Tribus !

Il semblerait que le monde des peuples autochtones et des dernières tribus soit de plus en plus à la mode et aux goûts du jour. La dernière trouvaille en date des décideurs qui font et défont le monde du PAF (Paysage Audiovisuel Français) n’est autre que la commande par France Télévisions d’un reality show au coeur des dernières tribus !

Bilan de la cyberaction :

17 000 personnes dont 4700 par notre intermédiaire ont écrit à
p.decarolis@francetv.fr.   ,mediateurinfo@france2.fr.  


Cyber @cteurs remercie toutes les personnes qui ont pris part à cette cyber @ction qui démontre encore une fois que notre souris a du pouvoir lorsque nous sommes suffisamment nombreux pour faire connaitre notre opinion aux décideurs économiques ou politiques.

Sur cette bonne nouvelle nous vous souhaitons un bel été puisque, comme tous les ans, nous cessons toute publication pendant juillet et aout. Mais les infos continuent sur le forum qui est à votre disposition.
http://www.cyberacteurs.org/forum/index.php
 


>>> ,__o Alain UGUEN Association Cyber @cteurs
>>_-_<, votre souris au service de la démocratie participative
> (*)/'(*) http://www.cyberacteurs.org/
 

pour promouvoir notre site vous pouvez en copier l'adresse web dans votre signature perso


>>> * * * * * * * * * * * * * * *

France 2 annule le tournage de "Au bout du monde"
Suite à la campagne de protestation initiée par ICRA International il y a environ un mois, France Télévisions a annoncé ce mercredi qu'elle annulait la suite du tournage de l'émission connue aussi sous son nom de code "les Caméléons".
[28 Juin 2006]

ICRA International remercie toutes les personnes qui ont relayé leur campagne et en particulier Cyber @cteurs. Plus de 17.000 signatures et courriers ont été recueillis contre cette émission de téléréalité notamment dans des groupes autochtones.

Nous déplorons cependant que les tournages aient quand même pu avoir lieu en Tanzanie chez les Hadzabés et en Indonésie chez les Mentawaï.

Présentation de la cyberaction :

Agir tout de suite
France Télévisions vient en effet de charger une société de production française, filiale du groupe Endemol, de monter pour France 2 9 émissions de 90 minutes chacune destinées au prime time et qui mettront en scène un casting de 6 à 9 candidats lancés à l’aventure au coeur des tribus.
Ils auront à vivre pendant huit jours la vie tribale des Hadzabé, celle des Miao de Chine, des cavaliers mongols, etc., et seront jugés par un ethnologue référent et par les chefs des villages ! Koh Lanta chez les tribus ! On imagine déjà nos apprentis explorateurs s’essayer aux mets les plus surprenants, se vêtir de turbans ou de caches sexes, se faire tatouer, ou singer les rites et les traditions…

Le tournage est prévu pour l’été 2006 et la diffusion à partir de septembre. Voilà de quoi donner bien des idées à nos ethnotouristes en herbe et encourager au final, une clientèle de masse providentielle pour les professionnels de l’ethnotourisme. L’exploitation des derniers peuples autochtones de la planète atteint ici des sommets affligeants.
ICRA International a décidé de réagir très vite pour tenter de stopper la production de cette série d’émissions dont on connait à présent le titre : Le Caméléon.
http://www.20minutes.fr/articles/2006/06/01/television_Un_zeste_de_telerealite_sur_le_service_public.php
  /> __________
Jean Cayron ICRA International
Alain Uguen Cyber @cteurs

>pétition papier

pétition téléchargeable ci-dessous que nous vous demandons de signer et de faire signer par le plus grand nombre de personnes autour de vous et que nous enverrons au CSA ainsi qu’au Président directeur Général de France Télévision, Patrick de Carolis.
http://www.icrainternational.org/img-mail/petitionRealityPA.pdf
  />
> par courrier
Adresse postale
France Télévisions
7, esplanade Henri de France
75907 Paris Cedex 15

Par contre nous découvrons un projet de télé durable sur France 5

Ils sont cinq « citadins du futur », trois canadiens et deux français, sélectionnés par France 5 pour leur inventivité, leur talent manuel, leur débrouillardise, leur aptitude à communiquer Leur défi : rénover un immeuble abandonné de Montréal en un lieu de design original et écologique, avec un budget limité à 10 000 euros : priorité à la récupération, mais aussi aux économies : un seul plein d'essence, un seul conteneur pour les déchets, et des solutions "propres". En parallèle, un narrateur, Jacques Languirand, écrivain canadien, mène la réflexion sur le recyclage et le développement durable, et des reportages présentent des industriels, chercheurs, artistes, "experts" en valorisation ou préservation de l'environnement. Tout autour, une réflexion globale sur le développement durable et des outils éducatifs et de sensibilisation accompagnent l'émission. À partir du 10 juin, pendant 13 semaines, sur France 5, le samedi, à 11h10, rediffusion le dimanche à 21h30.

 
www.france5.fr.   <http://www.france5.fr/>  

source : JNE (http://www.jne-asso.org)  

Texte de la pétition :


Monsieur le Président Directeur Général,

Je viens d’apprendre que France Télévisions a commandé pour la chaîne France 2 à la maison de production Extra Box, filiale du groupe Endemol, une série de 9 émissions de télé réalité mettant en scène un casting de 6 à 9 candidats lancés à l’aventure au coeur des tribus les plus isolées de la planète.

Ce type d’émission ne peut que nuire gravement à l’intégrité et à la dignité de plusieurs de ces communautés qui sont déjà considérablement précarisées et menacées.
Ces émissions risquent également d’entraîner le développement d’un ethnotourisme de masse au sein des communautés autochtones les plus fragilisées de la planète.

Je demande au Directeur de France Télévisions, M. Patrick de Carolis, de bien vouloir procéder au retrait de ce projet indigne d’une chaîne publique nationale et qui menace l’intégrité des communautés autochtones concernées par ce projet.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

Aucun commentaire

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !