actualité écologie

OPÉRATION

AG Cyberacteurs

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Soutien permanent aux paysans de NDDL

image vide cyberacteurs
image vide

  #Monsanto   #bayer   #pesticides   #ogm



Cyberaction N° 837: Monsanto-Bayer : Refusons le « mariage infernal »

Le rachat du groupe américain Monsanto, un des pionniers en matière d’OGM, par l’allemand Bayer, pour 59 milliards d’euros, devrait donner naissance au leader mondial des semences et de la chimie. La seule étape manquante est l’approbation des diverses autorités de la concurrence.

[ 4 478 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 16 septembre 2016

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à Margrethe Vestager commissaire européenne à la concurrence | à vos euro députés

Plus d'infos

monsanto bayerEn Europe, les responsables ne voient pas forcément d’un mauvais œil ce rachat à prix d’or dans un secteur en pleine consolidation, à partir du moment où il n’engendre pas une situation de monopole. La commissaire à la concurrence, Margrethe Vestager, veut que « les agriculteurs et les consommateurs aient le choix entre différentes sortes de semences, qu’ils ne soient pas coincés par un seul producteur et un seul genre de pesticides ».
En rachetant Monsanto, Bayer pourrait s’assurer plus d’un quart du marché mondial des semences et des pesticides et renforcer sa position sur le marché. Le futur numéro un mondial des semences et des pesticides se donne pour ambition de contrôler toute la chaîne agricole, depuis les semences jusqu’à l’assiette du consommateur.
http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/09/15/rachat-de-monsanto-par-bayer-l-ue-inquiete-du-risque-de-monopole_4998381_1656994.html#llbjuaVIr0ovuPoK.99  

Bayer-Monsanto: les autorités de la concurrence peuvent-elle saper la fusion?
Pour l'économiste Frédéric Marty, il pourrait y avoir deux issues à cette fusion: une acceptation sous conditions, ou un refus pur et simple.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/bayer-monsanto-les-autorites-de-la-concurrence-peuvent-elle-saper-la-fusion_1830791.html  

Interpellons Margrethe Vestager commissaire à la concurrence pour lui demander de refuser cette fusion


Bayer - Monsanto : le "mariage infernal"
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/bayer-monsanto-le-mariage-infernal_1815779.html  

Semaine des semences paysannes 16-25 septembre 2016Contre les nouveaux OGM, défendons nos semences paysannes !
http://www.cyberacteurs.org/blog/?p=2475  

Rappel cyberaction N° 830: Pour un moratoire sur les VrTH cultivés en France : colza et tournesol

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/moratoire-vrth-cultives-france-col-1188.html  

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à margrethe-vestager-contact@ec.europa.eu
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Refuser la fusion Monsanto-Bayer
  • Message : Madame la Commissaire,

    Pour éviter que les agriculteurs et les consommateurs ne soient "coincés par un seul producteur et un seul genre de pesticides", je vous invite à refuser la fusion Monsanto-Bayer qui créerait une situation de monopole.

    Je vous prie de croire en ma vigilance sur vos décisions.

Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :

  • Votre euro-député.

Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option
"modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"

credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

154 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

 

Bayer rachète Monsanto, puis John Deere, le plus gros producteur d'engins agricoles, rachètera Bayer.
John Deere fournira les machines, les semences, les engrais, les écocides et une assurance aux agriculteurs. Le monopole sera total et les exploitants agricoles continueront de plus belle à empoisonner les sols, l'eau, l'air et les humains. Alors l'humanité avec tous les arts qu'elle a développés, dont l'agriculture est pourtant le premier, l'humanité disparaîtra.

Marie-Claude Couty
22/02/2017 - 14:37:27


A mon niveau mais avec cyberacteurs, depuis des années, je refuse les OGM et ai signé cette cyberaction plusieurs fois. J'ai écrit deux commentaires ci-dessous que je viens de relire (preuve que je suis contre la fusion Monsanto-Bayer et contre leurs entreprises de mort lente.

Michèle Preiss
05/02/2017 - 20:37:48

Toutes les actions de Monsanto devraient être interdites. Cette société ne devrait pas exister, c'est une honte!

un anonyme
01/02/2017 - 15:42:50

espérons que nous échapperons à l'association de ces 2 monstres

hamon
29/01/2017 - 23:10:57

Sujet : Refuser la fusion Monsanto-Bayer
•Message : Madame la Commissaire,

Pour éviter que les agriculteurs et les consommateurs ne soient "coincés par un seul producteur et un seul genre de pesticides", je vous invite à refuser la fusion Monsanto-Bayer qui créerait une situation de monopole.

Je vous prie de croire en ma vigilance sur vos décisions.

MICHARD Pierre
28/01/2017 - 17:37:22

Cette situation de main-mise sur l'alimentation de par leur fusion est intolérable et dangereuse. Allons-nous leur manger dans la main ???????

Laurent Guénery
27/01/2017 - 17:58:08

de plus en plus d'allergies alimentaires parmi les jeunes, comment ne pas s'en inquiéter ?

Manger sans OGM et produits chimiques ; à l'ancienne est-ce IMPOSSIBLE ??

lumière
26/01/2017 - 16:03:59

Acquisition de Monsanto par Bayer : absence de notification formelle

Dans une réponse à un pétitionnaire, du 20 janvier, la DG Concurrence affirme que « La possible acquisition de Monsanto par Bayer rapportée dans la presse n'a pas encore été formellement notifiée à la Commission. Si et quand la Commission reçoit notification formelle de cette transaction, mes services enquêteront sur la base des règles énoncées dans le règlement UE sur les concentrations et telles qu'applicables au cas d'espèce. Je vous assure que la Commission enquêtera sérieusement sur la question de savoir si la transaction Bayer/Monsanto pourrait entraîner une entrave significative à l'exercice d'une concurrence effective. »

Lien : http://ec.europa.eu/competition/mergers/cases/additional_data/m8084_273_9.pdf  

(extrait de la veille juridique OGM d'Inf'OGM, merci à Charlotte)

Alain UGUEN
25/01/2017 - 16:06:19

Si c'est pour nous empoisonner, C'est pas la peine.
C'est surtout, disent ils Pour L'emploi, (Pognon des Multinationales).
ILS se foutent de nous.
Je n’achèterai JAMAIS de leur Produit.

Christian MOSER
12/01/2017 - 16:29:51

c'est trop tard mais on a toujours le droit de dire qu'on n'est pas d'accord quand-même hein ?
et puis mangeons bio, ça leur fera les pieds !

Celia Bonache
04/01/2017 - 16:34:05

Une fusion Monsanto BAYER ajoutée aux contrats commerciaux avec le Canada et les USA (CETA et TAFTA)provoquerait la mort de la démocratie et le retour au Moyen Age pour les citoyens français

Preiss Michèle
12/11/2016 - 18:37:03

Il ne faut pas que l'Europe laisse croître des entreprises criminelles qui ne laisseront pas la possibilité aux peuples de décider de leurs pratiques agricoles. A terme, ces entreprises créeront la famine dans le monde.

Hélène RADENAC
12/11/2016 - 14:13:33

si j'acceptais de me nourrir et de nourrir les miens d'OGM, je ne participerais pas à cette cyberaction

Michèle

Preiss Michèle
09/11/2016 - 20:10:20

Rappel urgent

Il nous reste à peine le temps de nous convaincre les uns les autres de voter pour les anti-capitalistes afin de détruire ce système criminel ! et reprendre le pouvoir de choisir notre société !!!!

Alors quoi, c'est quand même pas compliqué de voter juste ?

pas le FHAINE, pas les droites qui sont pour tout ça, pas la droite actuelle au pouvoir qui ne fait rien contre,

Que reste-t-il ?

Une coalition de LA GAUCHE ;
Mélenchon + écolos et qqs autres anti-capitalistes

ça peut tenir contre la dinguerie de tous les autres qui nous mènent au fascisme depuis 30 ans avec une constance qui force l'admiration ... et pas mal de baffes !

patatras
09/11/2016 - 18:07:17

INTERDIRE LES PRODUITS CHIMIQUES DANS NOS CULTURES
AFIN DE PROTEGER LES CULTURES BIO ET AINSI LA SANTE DE NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS

fournier
09/11/2016 - 09:17:26

agissons et boycottons leurs produits, il y a toujours d'autres marques alors ne leur donnons plus notre argent

Véronique Eboué
09/11/2016 - 01:59:43

Pas de chimie dans les semences !
Pas de mariage Monsanto Bayer

Evelyne
08/11/2016 - 21:28:20

Non aux pesticides qui tuent la Nature, c'est à dire la branche sur laquelle nous sommes assis.
NON

Joy
08/11/2016 - 18:50:20

rien ne les arrête !
à Florence , un projet de Mc Do sur la place du Duomo ...
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/persona-non-grata-a-florence-mcdonald-s-reclame-20-millions-de-dollars  

pas besoin d'attendre le Tafta pour faire du racket...

anne Jordan
08/11/2016 - 18:28:20

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/persona-non-grata-a-florence-mcdonald-s-reclame-20-millions-de-dollars  
rien ne les arrête !
Florence , Rome se " défendent " encore d'autres ont cédé... même pas besoin d'attendre le Tafta !

un anonyme
08/11/2016 - 18:26:26

UE : Engagement de procédure (ChemChina / Syngenta)

La communication de la Commission publiée au Journal Officiel du 5 novembre indique que, le 28 octobre 2016, la Commission a décidé d’engager une procédure dans l’affaire relative à la concentration notifiée entre ChemChina et Syngeta, après avoir constaté que la concentration notifiée soulevait des doutes sérieux quant à sa compatibilité avec le marché commun.
L’engagement de procédure ouvre une seconde phase d’investigation, sans préjudice de la décision finale, concernant la concentration notifiée.

Pour lire la communication publiée au JO de l’UE : http://eur-lex.europa.eu/legalcontent/FR/TXT/?uri=uriserv:OJ.C_.2016.409.01.0001.01.FRA&toc=OJ:C:2016:409:TOC  

(merci à Charlotte de la veille juridique OGM d'Inf'OGM)

Alain UGUEN
08/11/2016 - 10:25:04

Une autre fusion dans les médias U.S. est annoncée pour un montant encore plus délirant.

Ces gens sont fous.

Michel
23/10/2016 - 13:48:03

Je l'ai déjà dis sur certaines cyberactions que j'ai signé : BOYCOTTONS tout leur produits !!
Votre médecin vous donnera le même médicament dans une autre marque, c'est ce que le mien a fait.
Notre AVENIR est dans nos mains, pas dans celles des politiques !!!
Irow

Irow
17/10/2016 - 20:33:34

Alors là, nous avons du souci à nous faire si ce mariage diabolique se concrétise !!!!
Déjà, refuser les produits pharmaceutiques "Bayer".
Avez-vous remarqué leurs nombreuses publicités à la télévision?

zébulon
17/10/2016 - 18:42:55

je ne peux que corroborer tout ce qui est dit dans ces commentaires. Bravo à tous ces gens qui luttent pour un monde meilleur et contre ces monopoles destructeurs qui empoisonnent l'humanité,et sous des prétextes humanitaires,ne pensent qu'à leurs profits immédiats.

ceccato michel
14/10/2016 - 09:02:38

Le pouvoir a échappé depuis longtemps "AUX VEAUX" dirait De Gaulle
car il n'y a pas d'hitler sans hitlériens!

un anonyme
13/10/2016 - 16:42:34

Ce sont des criminels et les gouvernants en sont les complices.Il va falloir reprendre le pouvoir qui nous échappe et que l on a délégué a des représentants qui ne défendent que leurs intérêts et ceux des grandes entreprises au détriment du bien commun.

LUC POURRIER
13/10/2016 - 13:51:14

Non aux monopoles qui ne laissent plus le choix et ne respectent plus rien

evelyne calmel
05/10/2016 - 08:11:43

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, regarder le film de Coline Serreau: Solutions locales pour un désordre global.
Il date de 2010 mais n'a pas perdu de sa force et de son actualité.

Jean-Philippe MAZIMANN
04/10/2016 - 09:49:25

quelqu'un a-t-il une solution pour anéantir ces faiseurs de morts ? nous vitupérons mais que doit-on faire ? perso je boycotte tous leurs produits et ce depuis déjà longtemps mais il faudrait arriver à stopper cette invasion qui va tous nous tuer !

hamon
03/10/2016 - 18:43:48

Bravo pour une fusioin...de criminels!
Bayer en digne successeur I.G. Farben et du gaz Zyklon B,
Monaanto fabriquant dse l'agent orange si employé au Vietnam dont les effets se font tours sentir sur les populations vietnamienne et les GI's...
Chacun n'ayant pas assez tué, ensemble ils tueront encore plus!

ulysse
03/10/2016 - 16:18:35

Pas de prison,la justice est faite pour les protéger
PAS POUR LES METTRE EN PRISON

vijowi03
03/10/2016 - 15:36:54

A quand la prison pour ces salopards

Pierre Bois
03/10/2016 - 15:26:03

la question est récurrente:
Comment arrêter ces meurtriers?
TOUT SIMPLEMENT EN ARRËTANT DE VOTER POUR CE SYSTEME ET QUELQUE SOIT LE PARTI
QUI AGIRA TJRS TANT PAR LA DROITE QUE PAR LA GAUCHE POUR LES VOYOUS AVEC LA BENEDICTION DE LA JUSTICE QUI PERDURE CAR FAITE A LEUR MESURE

vijowi03
03/10/2016 - 14:41:39

Insupportable! Comment arrêter ces diffuseurs de morts ?
Il doit bien y avoir un moyen!

ANNICK GARNIER
03/10/2016 - 14:24:24

Mettre un max de bâtons dans les roues de ce trust malveillant !

SOUBIRAN
30/09/2016 - 20:42:38

Les prénoms des contestataires du site sont éloquents:
les hommes polluent
les femmes le contestent!

vijowi03
30/09/2016 - 10:17:42

Arrêtons de détruire la terre pour le profit d'une poignée!
Monsanto ruine nos vies et Bayer soigne ses ravages

Sylviane Roullier
29/09/2016 - 18:48:27

Horreur écologique et sociale en perspective!

Anne Pradier
28/09/2016 - 10:23:00

Avec Monsanto+Bayer on atteint le summum de la manipulation de l'humain :
L'un nous rend malade à vie (MONSANTO)
et l'autre nous soignera (BAYER)
Agro-alimentaire et chimie enfin alliées en un monopole qui fera tout pour imposer sa loi aux concurrents et aux politiques. Quand appliquera t'on LA LOI ANTI-TRUST ?
Alors boycottons ensemble tous les produits BAYER.

Roseline95
27/09/2016 - 11:54:32

Eh ben bien sûr on va fabriquer et utiliser au quotidien sa petite auto sacrée qui pollue comme une déchetterie,
et aprés on fera son petit jardin bio...
BIO QUOI DEJA ?

vijowi03
27/09/2016 - 10:12:31

C'est une catastrophe! Mais résistons! Plantons, partageons, échangeons les graines de nos petits potagers, des légumes bio, des variétés anciennes...Il faut à tout prix conserver et sauvegarder cette diversité.

Laetitia
27/09/2016 - 09:39:37

stop chemtrails , soyons unis pour toutes les injustices , ne lachons rien :)

fiona
26/09/2016 - 16:42:29

Peut-on légalement empêcher une telle abbération ?
Il faut l'espérer car c'est la voie vers la loi des hyper monopoles.

olivegak971
26/09/2016 - 13:41:28

insupportable de laisser ces groupes producteurs de MORT proliférer
semence pour moi pour grand nombre veut dire récolte des graines germées qu'on replante l'année suivante, mon père jardinier a ainsi procédé depuis des années et a produit des légumes excellents, quand on pense que Monsanto vend ses propres semences pleines de poison et que les paysans sont obligés de racheter chaque année, mais où va t'on, les semences sont gratuites, propres sans OGM
la nature en a décidé ainsi et ce n'est pas ce criminel ces criminels de la nature qui vont imposer leurs lois, mais qu'attendons nous pour protester avec force avec hargne avec la volonté de ne plus subir mais de vivre simplement comme le faisaient les anciens
je déborde littéralement de haine envers ces monstres et je n'ai pas honte de le dire

pierrette level
26/09/2016 - 12:48:29

inconcevable car dangereux pour la survie de l'humanité

jojo35
26/09/2016 - 08:20:20

séparément ils sont responsables d'important dégâts sur l'environnement et la biodiversité alors réunis le pire est à craindre !

kakinoa
25/09/2016 - 22:21:33

il faut arrêter ça !!!!!!!
ils vont continuer de nous tuer avec leurs produits Monsanto et nous vendre leur chimie de m.... pour aussi nous tuer
et avec le tafta ceta !!!!!!!!!!!!!!!!!
là on aura plus rien pour nous sauver

cathy
25/09/2016 - 20:19:58

Ces organismes tueurs doivent tous disparaître pour le bien de toutes les formes de vie sur terre.

Bridet Caroline
25/09/2016 - 17:28:09

BON MAINTENANT QUE TOUT LE MONDE AFFIRME SAVOIR QUE CELA N'EST PAS BON,
QUE FAIS T'ON AUTREMENT QUE D'ETRE SPECTATEURS ET DE SE CONDOLEANCER ???

vijowi03
25/09/2016 - 17:26:58

Mais que font donc, face à ce projet scandaleux, nos chèrement payés députés européens.
S'ils se taisent, c'est qu'ils sont inutiles
Tirons en la conclusion !

périscope
25/09/2016 - 17:00:00

NON à l'uniformisation et aux semences uniques OGM

Sylvae
25/09/2016 - 13:52:27

Bonjour,

Mariage scandaleux et dangereux pour notre planète.

CASTEX
25/09/2016 - 11:03:36


ce n'est pas une bone chose, car ces gens là empoisonnent la nature avec leurs produits et ce qui les intéresse c'est d'abord leurs profits.

ceccato michel
25/09/2016 - 08:59:05

SVP messieurs et mesdames des autorités de la concurrence faîtes que ce marriage ne voit pas jours pour l'avenir de l'humanité. merci d'avance.

florentnag
25/09/2016 - 08:37:49

le pouvoir de l'argent et les poisons qui l'accompagnent non pas à décider à la place des citoyens et des états c’est la dictature que nous ne laisserons pas imposer à la démocratie

bertsch
24/09/2016 - 23:36:40

STOP...

ghislaine martin
24/09/2016 - 19:35:13

Contre ce mariage bien sûr, en plus de la pollution, ils vont réduire le champs de possible pour augmenter l 'agriculture industrielle et anéantir du même coup les producteurs locaux. Progressivement. l'agriculture a perdu ses qualités nutritives et n'a aucun goût, ça suffit , que restera t-il à nos enfants ?

chanel
24/09/2016 - 19:12:19

mais alors royalement ils se contrefichent des manifestations (celà occupent leurs pittbulls)comme de toute pétition ou jappement divers dés lors que le lendemain avant 8 hrs celà réintégre la chaine de production -de canons et de matraques (pour se faire cogner)incluse-qui engraissera les copains du medef qui n'a pas besoin de 15 syndicats,de pétitions et de manifestations

vijowi03
24/09/2016 - 18:03:38

Surtout, surtout pas !!!

josephad
24/09/2016 - 16:50:26

ASSEZ !!

un anonyme
24/09/2016 - 13:39:42

Pitié pour notre terre et ses habitants !

Drappier Alain et Annie
24/09/2016 - 13:26:40

très mauvais mariage, une loi internationale anti-trust s'impose clairement pour éviter que de trop puissantes multinationales en situation de quasi-monopole nous confisquent, à des fins lucratives, les semences (nous avons déjà eu une tentative de "breveter" les semences même millénaires !) ... alors non, ça suffit !

monta 7821
24/09/2016 - 12:43:43


Que faire quand les rats envahissent la France et l'Europe. Monsento-Bayer doit quitter sur le champ, le champ du commerce international qui infecte les marché de son poison. l'affaire pourrait être simple pour la France et l'Europe, le monde et nos descendants. Au lieu de ratiociner à l'infini sur les OGM et les lois qui les protègent.

Et S'il est vrai que 80% des gens n'en veulent pas. Ceux qui gouvernent pour le peuple, avec le peuple et pour le peuple doivent organiser un référendum très vite pour éradiquer les OGM, de nos champs, de nos importations et de nos assiettes pour toujours. Demandons le programme des futurs élus. Forçons-les à débattre et à se positionner devant les médias par rapport à un tel projet (référendum et l’Europe.
Donnons un échos retentissant(en attendant le vrai) au procès "fictif" de la Haye pour écocide du groupe Bayer-Monsento.

Albert Célarier

celarier albert
24/09/2016 - 10:38:20

trouver le sommeil doit faire appel à une grande recherche afin de refuser de croire que la base fondamentale de l'éxistence des monsanto et autres voyous copain/copine énarques et banquiers
c'est
c'esttttt
C'est toutes ces "petites mains" que le trésor public somme sous peine de pénalités de payer pour avoir travailler à engraisser les porcs et à pérenniser ce systéme qui vous souhaite qu'une seulle chose: passés quelques mois à la retraite ... condoléances à la famille.
Et ce n'est pas des manifestations "bisounours"qui changeront quoique ce soit!

vijowi03
24/09/2016 - 10:03:32

pouvons-nous penser à ces paysans africains qui envahiront vos maisons fleuries (et même les mitrailleuses n'y pourront rien) pour rappeler comment les missionnaires aussi actifs qu'il y a 100 ans et autres coopérants dits agronomes ont volés "légalement" leurs terres ancestrales à coup de mitraillettes de l'armée locale,sous prétexte que ces terres étaient favorables à la culture du blé nécessaire au pain blanc de ces missionnaires§consorts et des diplomates européens ?

vijowi03
24/09/2016 - 09:38:26

stop à l'empoisenement programmé

le goff
24/09/2016 - 09:31:12

les monsanto bAYER BOUIGUES vinci , areva,et j'en passe,ne sont pas contradictoires mais au contraire sont le pur produit de ce systéme pourri dans lequel la pollution et la destructution sont reines,c'est pourquoi ils ont pignon sur rue avec la bénédiction de cette pseudo justice chien de garde de ce systéme "du pain et des jeux" béni par celles et ceux qui l'idôlatrent

vijowi03
24/09/2016 - 09:25:04


L'argent toujours l'argent. "Tout s'achète et tout se vend".

La qualité de la vie, les relations entre nous tous, l'AMOUR UNIVERSEL n'est-il pas plus important? Profitons de chaque instant, si nous avons la chance de ne manquer de rien. Et pensons à ceux qui sont dans le besoin.

Dany BERTHIOT
24/09/2016 - 08:56:42


Cette fusion est très problématique concernant l'environnement et le respect du moratoire aon aux OGM en France , en Suisse et dans le monde. Monsanto privatise le mais Mons 880, ainsi les paysans ne sement plus une partie de leur récolte, ils deviennent dépendant de Monsanto et s'endettent. Ce mais Mons 880 demande beaucoup de pesticid , comme le Round up dangereux, produit par Bayer&Co.
Les sorte régionale de maïs disparaissent.
Les faucheurs volontaires d'OGM en France ont réussi à maintenir le moratoire anti-OGM. Une fusion rendra la lutte écologique plus difficile.

Pierre-Ami Béguin, médecin suisse amis des faucheurs vo
24/09/2016 - 07:29:36

Contre la fusion Bayer-Monsanto : la lettre de 55 députés européens à la Commission
https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/la-mobilisation-progresse-contre-la-fusion-bayermonsanto/  

Alain UGUEN
24/09/2016 - 06:56:18

ce monstre ainsi formé aura un appétit insatiable, n'en doutez pas. Ces entreprises font preuve d'un cynisme effrayant; ne les laissons pas faire.

rinco
24/09/2016 - 00:59:06

Il faut absolument empêcher ce mariage et échapper à un lobby encore plus puissant et dangereux pour la planète, donc chacun

Merci pour ce que vous faites

un anonyme
23/09/2016 - 22:31:01

Oui, Jouve ! Notre seule arme ,mondialiser le Boycoot !

framboise
23/09/2016 - 21:39:32

Donnez tous un petit quelque chose pour l'organisation du Tribunal Monsanto !
http://www.monsanto-tribunalf.org/donate/  

Cette organisation va avoir lieu dans 3 semaines, elle est unique au monde !

Marrainé par l'investigatrice Marie-Monique Robin, ce tribunal va réunir juges internationaux, experts et victimes pour évaluer les dégâts environnementaux et humains causés par la firme. ET les faire payer !

SOutenez ! Il faut vraiment que ça ait lieu. C'est un geste utile. Vous pouvez même donner 1€. L'essentiel c'est qu'on soit des dizaines de milliers à donner. Alors faites tourner l'info !

Richard Cailleux
23/09/2016 - 21:29:33

Que nous parlions de la santé,ou de la nourriture,ou de l'énergie,ou du transport,ou des vacances,ou des vêtements ou peu importe la branche importante de notre vie

donnez -moi autre chose que du " TU VEUX RETOURNER A LA BOUGIE"qui me fera entrevoir que TOUTES ces branches fontamentales à la vie ne soient pas basées sur la destruction pour le bénéfice de petits cézars se réfugiant dans leurs tours d'ivoire et leurs abris anti atomiques entérés des lutéce de par ce monde QUE VOUS VOULEZ ET MERITEZ BIEN

MERCI

vijowi03
23/09/2016 - 20:50:52

L'ALLIANCE des plus FORTS est inévitable...vu l'atmosphère du monde actuel où ce sont les escrocs et les assassins qui l'emportent haut la main....
Essayons tout de même de CONTRER ces empoisonneurs de la planète, ces cyniques...qui n'en ont strictement RIEN à FAIRE de tuer pour faire avancer leurs marchés...
SOYONS DES MILLIONS A SIGNER !

BM
23/09/2016 - 20:39:46

Stoppons les de toutes nos forces !
Cette association de Malfaiteurs ne doit pas se faire...!

Frédérique Gruber
23/09/2016 - 19:55:00

AVEC CE MARIAGE DIABOLIQUE LA SANTE VA ENCORE EN PRENDRE UN SACRE COUP. SANS COMPTER L AGRICULTURE AVEC LEUR PESTICIDE.
lE PEUPLE SERA TOUJOURS SACRIFIE SUR L AUTEL DU PROFIT.
LA DONNE DOIT CHANGER ET C EST A NOUS DE PRENDRE NOTRE DESTIN EN MAIN SI NOUS NE VOULONS PAS MOURIR EMPOISONNE

TITINE
23/09/2016 - 19:25:59

MONDIALISER LE BOYCOTT!

Jouve
23/09/2016 - 19:14:12

Nous ne voulons pas d'alliance infernale de marchands de mort.

Jean-Claude RENAULT
23/09/2016 - 19:11:46

Bien évidemment que c'est à causes des politiques voyous que la pollution -type boues rouges déversées depuis + de 50 ans dans la méditterranée où se baignent....-
OUI CES POLITIQUES VOYOUS QUE VOUS idolatrez par les urnes (trés trés funéraires)

QUE VOUS MERITEZ BIEN!

vijowi03
23/09/2016 - 18:41:22

main-mise sue le cancer et autres maladies dues aux pesticides, du début a la fin! scandaleux. que vient faire un labo pharmaceutique censé vouloir guérir des malades et les pesticides?

ravard
23/09/2016 - 18:36:58

Non au empoisonneur

Thaveron
23/09/2016 - 18:22:16

L'argent qu'est ce que ça ne fait pas faire mais ils mourront comme nous tous et n'auront pas leur argent dans leur cercueil

Co
23/09/2016 - 17:23:31

Eux ne mangent pas leurs cochonneries !

Colete FAYS
23/09/2016 - 17:21:05

Ces crétins criminel exterminent les abeilles et...tout le reste !!! On devrait leur faire avaler leur saloperie !

AnneV
23/09/2016 - 17:05:08

Les gros de la chimie sont déjà trop gros !Qu'ils commencent ,chacun de leur cote , pare réparer les dégâts créés en agriculture et qu'ils laissent place à la biodiversité et aux paysans qui développent leurs propres semences

pat
23/09/2016 - 16:22:49

et pourquoi, une alliance la mort avec l'entreprise fun"raire

meyer
23/09/2016 - 16:12:49

Stop au mariazge infernal

marsan
23/09/2016 - 15:52:40

Qu'en dit la FNSEA ?

Quercy Michel
23/09/2016 - 15:47:17

non à la main mise surnotre alimentation

beatrice assouad
23/09/2016 - 15:34:03

Daou benn a oa, bremañ n'eus ken unan... Ha ma vefe aesoc'h da droc'hañ ? N'eo ket sur. Tevoc'h ar gouzoug !
There were two heads, now there's only one... Easier to cut ? Not sure, the neck is thicker.
Y avait deux têtes, y en a plus qu'une... Plus facile à couper ? Pas sur, le cou est bien épais !

gwenn
23/09/2016 - 15:25:16

Monsanto et Bayer , c'est le poison de la Terre et la fin de la liberté du consommateur. Que laisserons - nous aux générations futures??

Finnala
23/09/2016 - 14:39:02

Chronique d'une mort annoncée,un très bon film

Gaspard
23/09/2016 - 14:31:44


Aucun commentaire! Si l'argent gouverne le monde, et c'est bien triste.

Dany BERTHIOT
23/09/2016 - 14:31:28

"à qui la faute" ? mais bien sûr la faute à qui fait leur fortune,tous les acheteurs, consommateurs de Rondup et autres saloperies, agriculteurs, certes, mais aussi tous les "petits jardiniers" qui veulent un jardin, une nature "propre" (sic), une moquette verte devant leur maison, les communes qui utilisent aussi ces "cochonneries" pour des abords "impeccables" (ah les cimetières sans une herbe folle ), etc, etc.....
A chacun de réfléchir sur les conséquences de ses choix.
Le vote sans doute, mais quand on voit comment les élus se couchent sur leurs promesses et sont totalement soumis aux lobbies...
Je crois plus au boycott de toutes les enseignes qui n'ont aucune éthique, ou du moins au boycott de tous ces produits assassins, qu'à tout autre discours.

mm82
23/09/2016 - 14:12:53

Un mariage mortifère pour la nature, l'environnement, la santé et la biodiversité, dénoncé par toutes les associations écologistes et environnementales

Rémy Bessot
23/09/2016 - 14:06:23

OUI les monsanto § bayer sont des monstres Mais a qui la Faute ????

NE SERAT-CE PAS A CAUSE DU CHEQUE EN BLANC QUE VOUS LAISSEZ DANS L'URNE A CES VOYOUS POLITICARDS (ES) DE TOUS BORDS QUI SEVISSENT DEPUIS DE GAULLE ????

PAS D'HITLER SANS HITLERIENS

vijowi03
23/09/2016 - 12:16:50

Mais ces paysans "drogués" à monsanto n'ont-ils pas assez de cancéreux de pathologies diverses ???
on dirait que non !!!

vijowi03
23/09/2016 - 12:10:18

n'oublions pas HOFFMANN et le LSD ..

vijowi03
23/09/2016 - 12:05:38

c est une horreur...j ai pas d autres mots
je suis completement abattue

dobi
23/09/2016 - 11:54:12

Une bonne affaire pour Bayer ? alors que Monsanto est en baisse sensible aux Etats-Unis
A priori un marché de dupes, bien trop cher payé. Mais bon, si ne reprend pas les OGM à son compte, c'est toujours cela de gagné!
Quelle clairvoyance chez notre La Fontaine dans la fable : la grenouille et le boeuf. Ces grosses boites qui veulent encore grossir finiront bien par exploser un jour. Patience.

Alain, Wissembourg
23/09/2016 - 09:39:03

c'est du chouette !

Livre : Felix Hoffmann, le chimiste employé par les entreprises Bayer qui inventa l'aspirine à la fin du xix e siècle, découvrit, dix jours.......

http://www.lesechos.fr/week-end/culture/livres/0211263726582-hitler-le-plus-dangereux-junkie-de-lhistoire-2026122.php#  


la belle EUROPA que re-voila ! l'Angleterre
a vraiment raison de leur dire M.......!!!!!!!!

ALAIN MAURICE DROUVILLE
22/09/2016 - 18:26:03

destruction massive de la biodiversité et mainmise sur le vivant végétal si ces 2 monstres s'unissent

BALLET
22/09/2016 - 18:04:23

Ce monstre à 2 têtes,nous n'en voulons pas. Il fera plus que jamais la loi!

Vanpoulle,Thézie
22/09/2016 - 18:01:34


Le rachat du groupe américain Monsanto par l’allemand Bayer, en septembre 2016, ne peut pas laisser les professionnels de la restauration indifférents. Avec cette acquisition, ce nouveau mastodonte des semences et des pesticides a une ambition : contrôler toute la chaine alimentaire, de la terre où pousse la semence jusqu’à l’assiette du consommateur. Une telle entreprise n’a qu’une ambition : accroitre ses activités, donc ses bénéfices, sur tous les continents, au mépris de la biodiversité et de la santé des populations. Si l’Union européenne s’est montrée inquiète suite à ce rapprochement, les citoyens ne peuvent se contenter de regarder la chimie remplir leurs assiettes.

Ardents défenseurs du bien manger, engagés quotidiennement dans la valorisation du bon produit et des petits producteurs, les professionnels de la restauration veulent rappeler leur attachement à quelques valeurs fondamentales : le soutien à la biodiversité, le respect de l’environnement et la santé des consommateurs. Ce rapprochement agrochimique constitue un danger pour nos assiettes, mais il est également une source d’inquiétude pour les paysans et les agriculteurs qui voient se limiter leur liberté de planter et cultiver telle ou telle semence. Demain, à cause des OGM, du Roundup et des différents produits chimiques sortis des usines, les diversités culturale et culturelle n’existeront plus. La nature vivante ne sera plus qu’un produit marketé, transformé, muté au service d’un Léviathan.

Il est nécessaire que les chefs et tous les acteurs de la restauration prennent la parole et expriment publiquement leurs inquiétudes : sans un produit sain et de qualité, sans diversité des cultures, le cuisinier ne peut plus exprimer son talent créatif. Il n’est plus en mesure de faire son métier comme il l’aime et de le transmettre avec passion. Quant au paysan et à l’agriculteur, ils se transforment en simples exécutants d’un grand tout agrochimique qui les dépasse : des ouvriers à la solde d’une entreprise apatride, hors sol.

Cette Lettre ouverte contre l’invasion de l‘agrochimie dans nos assiettes est un appel à la responsabilité et à la prise de conscience collective. Des enjeux majeurs pour notre alimentation se jouent actuellement. Non, la nature, la diversité et la qualité de notre alimentation ne doivent pas passer sous le rouleau compresseur liberticide du groupe Bayer-Monsanto.
http://www.atabula.com/lettre-ouverte-agrochimie-bayer-monsanto/  

Lettre ouverte contre l’invasion de l’agrochimie dans n
21/09/2016 - 10:49:04

Cette fusion Monsanto-Bayer est criminelle ! Cela revient à dire "après moi le déluge !

Stéphanie HIGNOU
20/09/2016 - 23:17:56

Mobilisons les consciences!

Danièle
20/09/2016 - 19:07:40

Je ne veux ni un seul type de pesticides, de graines, etc. Je veux Zéro pesticide, des graines libres de tout monopôle, je veux seulement des produits alimentaires bio pour tous.

JPRR
20/09/2016 - 16:03:48

Vous demandez à quoi ressemble le diable ? et bien en voilà 2... Et j'ai bien l'impression qu'ils ne sont pas les seuls...

Dominique LOZAR
20/09/2016 - 14:10:55

Quelle catastrophe! Comment BAYER peut-il racheter ce fléau dont plus personne ne veut? A tout les coups, cette entreprise va imposer cette plaie à tout l'Europe et comme ils ont les bras longs, ils risquent d'y arriver...

L'humanité n'est franchement pas une bénédiction pour l'humanité: https://www.youtube.com/watch?v=WfGMYdalClU  

Ursula Pezeu
20/09/2016 - 09:09:31

OGM : la Commission européenne autorise 11 nouvelles variétés de maïs
http://www.actu-environnement.com/ae/news/ogm-autorisation-commercialisation-varietes-mais-27516.php4  

Monsanto bientôt devant un grand tribunal citoyen à La Haye
http://www.rtl.fr/actu/international/monsanto-bientot-devant-un-grand-tribunal-citoyen-a-la-haye-7784909344  

Monsanto, une belle proie pour Bayer malgré le recul apparent des OGM
http://www.ouest-france.fr/economie/monsanto-une-belle-proie-pour-bayer-malgre-le-recul-apparent-des-ogm-4495473  

En achetant Monsanto, Bayer contrôlera près d’un tiers du marché mondial des semences
http://multinationales.org/En-achetant-Monsanto-Bayer-controlera-pres-d-un-tiers-du-marche-mondial-des  

Alain UGUEN
20/09/2016 - 09:05:30

Ecoeurée , obliger de se battre pour défendre notre planète contre tous ces monstres !!!!

Patricia Gaudry
19/09/2016 - 11:15:44

L'association de deux entreprises assassinent me fait craindre le pire. En France, il serait indispensable que les simples adhérents de la FNSEA demandent des comptes à leur président qui est tout, sauf un agriculteur et encore moins un vrai paysan qui communique avec la terre nourricière
Christian Moretto
journaliste à Radio OccitanieToulouse

Cristian Moretto
19/09/2016 - 00:26:45

Une ONG allemande appelé CBG qui a passé plus de 30 ans à observer et lutter contre les abus de pouvoir de Bayer pour protéger la population allemande donne l'alerte: Si Bayer achète Monsanto, cela rendra Bayer encore plus puissant, et il faut empêcher à tout prix le rachat de Monsanto par Bayer.

Ici leur explication pourquoi le rachat de Monsanto par Bayer est dangereux http://www.cbgnetwork.de/6769.html  


Si vous souhaitez aider cet ONG http://www.cbgnetwork.org/161.html  


l'ONG dénonce les actions de Bayer en 2016: évasion de taxes de Bayer qui font que les taxes des citoyens allemands augmentent pour compenser les pertes , propagande dans les écoles et les maternelles, nombreux cas d'irresponsabilité, etc...
Pour pouvoir accéder aux articles, ici:
http://www.cbgnetwork.de/6603.html  


l'ONG a remporté qu'une seule victoire face à Bayer et c'était il y a 25 ans, quand Bayer n'était pas encore assez étendu à travers le monde.
http://www.cbgnetwork.de/21.html  

Maintenant que Bayer est partout, et qu'avec le rachat de Monsanto, il sera encore plus partout, cela va être difficile de trouver un contre-pouvoir face à Bayer qui deviendra alors tout puissant.


un anonyme
18/09/2016 - 23:23:09

Les coquins s'assemblent et le plus gros sera désormais européen. Je vous fiche mon billet que la commission européenne ne fera rien en défaveur d'un groupe du sérail et qu'au contraire tout sera fait pour que les nantis puissent continuer à jouir de tous leurs privilèges. "Un pays bien organisé est celui ou le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui et le gouverne".

Alain
17/09/2016 - 22:37:33

Un symptôme qui ne trompe pas (en France comme aux USA)
44 pour cent des colonies d'abeilles en Amérique se seraient effondrées au cours de l'année écoulée - le deuxième taux le plus élevé jamais enregistré. Les preuves scientifiques soulignent carrément le déluge de pesticides néonicotinoïdes comme un coupable clé.

Source : ONG américaine NRDC

PATRICE CROS
17/09/2016 - 19:35:48

Une concentration de toxicité est-elle plus grave que sa dilution ?

Voyons comme la sécurité sociale est plus vulnérable aux attaques alors qu'il n'y a plus guère qu'une dizaine de caisses. Avant 1939, il y en avait plus de 3000 recensées et elles représentaient une menace pour le patronat. Une menace qui fut vite jugulée grâce aux efforts du PC de concentrer et nationaliser le principe de sécurité sociale, dépossédant ainsi les prolétaires de leur force.

Et bien que les capitalistes concentrent leur force en un point n'est pas forcément un mal : nous saurons toujours qu'ils sont les ennemis de la Vie et pourront les combattre avec autant de fougue sans nous disperser.

Je ne signerai pas, ça donne trop d'importance à leur magouilles financières et nous éloigne du combat juste : lutter contre l'industrie chimique quelque soit son logo et l'aggravation chronique de l'empoisonnement de la Terre et des espèces (végétale, animale -y compris humaine-)

jiB)-
17/09/2016 - 16:30:04

madame la commissaire , soyez vigilante je vous en prie la terre est seez abimée comme ça, ne trouvez vous pas ?

Sabine Dauvergne
17/09/2016 - 11:30:06

N'est ce pas, aussi, un moyen pour Monsanto, de se débarrasser de toutes les gamelles qu'il traite, et de passer à la trappe tous les recours qui devraient tôt ou tard se manifester ?
Comme à Bhopal, voici 30 ans !

périscope
17/09/2016 - 09:31:26

C'est une manoeuvre ridiculement visible pour les Etats Unis à mettre un peu plus le pied dans l'Europe et racheter Bayer au final avec la complicité de ce dernier
et devenir encore plus puissant .

etienne
17/09/2016 - 09:29:22

Je fais un parallèle avec le livre que je lis en ce moment: "Le talon de fer" de Jack LONDON. Il n'a pas écrit que sur la vie sauvage. Le thème porte ici sur les grands trusts américains dans les années 1905, des mouvements du prolétariat et des visions de Jack LONDON.
Etonnamment actuel... et cruel.

Taki23
16/09/2016 - 22:01:26

C'est vrai mm82 & anonyme:
discussion avec mon voisin: "moi, je fais des stocks de rrroundup (il rrroule les RRR!) dans mon garage, pasqu'ils veulent l'interrrdirrre!" (sic).
A quand une brigade de perquisition?

Didier RION
16/09/2016 - 21:47:42

Zyklon B + OGM = Que du bonheur!

cris
16/09/2016 - 16:11:08

Qu'est-ce que ça changera!!!!! La seule solution: Que les 6 ou 7 milliards de consommateurs que nous sommes cessent définitivement d'acheter les produits issus de la chimie et qui nous empoisonnent à petit feu: produits de nettoyage, de bricolage, médicaments, pesticides...ON PEUT ET ON DOIT DE TOUTE URGENCE FAIRE SANS, SANS QUOI CETTE MERVEILLEUSE PLANÈTE TERRE DEVIENDRA UN ENFER POUR NOS ENFANTS! PS:On commence demain...

un anonyme
16/09/2016 - 15:50:30

Séparément ou groupées, ces deux marques n'auraient jamais dû exister.

afg
16/09/2016 - 15:40:58

oui,mais qui achète , qui utilse leurs saloperies ?

mm82
16/09/2016 - 15:22:26

Nous les citoyens nous devont boycotter ces deux marques en effectuant aucun achats de quelques sortes que se soit mème les médicaments seront bani de nos consommations pour toujours et ces 2 sociétés malfaisantes fermeront leur portes à jamais.

Corinne B
16/09/2016 - 14:35:19

Bonjour,
J'évite déjà les médicaments mon corps n'étant pas fais pour ingurgiter des produits chimiques! Mais si cela devais m'arriver je boycotterai les produits bayer!

CLAUDE PALMER
16/09/2016 - 14:05:33

Faut que la France sorte de l'Union Européenne, il n'y a plus trop le choix maintenant que "Union Européenne" rime officiellement avec "Bayer-Monsanto".


Ils vont construire leurs usines polluantes dans tous les pays de l'Union Européenne.


Bayer surpasses Exxon Mobil comme le pire polluant de l'air aux Etats-Unis
http://www.allgov.com/news/controversies/bayer-beats-out-exxonmobil-for-most-toxic-corporate-air-polluter-title?news=840612  


La pollution de l'air intérieur coûte plus de 19 milliards d'euros par an
http://www.batiweb.com/actualites/vie-pratique/la-pollution-de-lair-interieur-coute-plus-de-19-milliards-deuros-par-an-25-06-2014-24600.html  


C'est pour profiter du marché de l'Union Européenne que Monsanto a accepté l'offre de rachat de Bayer.


Monsanto investit 137 millions d'euros dans deux usines en France.
La France représente le premier marché pour Monsanto de la zone Europe
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/17/monsanto-investit-137-millions-d-euros-dans-deux-usines-en-france_4439904_3244.html#xITV5jei5BwfdpPB.99  


Tous les pays doivent sortir de l'Union Européenne en signe de protestation du mariage Monsanto-Bayer.

Et ne pas attendre les élections 2017, car cela sert à rien il sera trop tard, seul un référendum fait par le peuple pourrait faire sortir la France de l'Union Européenne.

Faire des pétitions pour chaque région de France pour sortir de l'Union Européenne en disant que c'est à cause du couple Bayer-Monsanto.

Au moins, cela aura le mérite de montrer que personne n'approuve le mariage Bayer-Monsanto.

Tout comme chaque commune s'est mis hors TAFTA et n'a pas attendu les élections pour s'y opposer non plus , faudrait que chaque commune fasse la même chose que pour le TAFTA et se dise Hors de l'Union Européenne et du couple Bayer-Monsanto et réclame un référendum pour sortir morceau par morceau de l'Union Européenne.

C'est la seule solution pour échapper au couple Bayer-Monsanto.

Hors de question de refaire une Union Européenne quelconque tant que Monsanto sera caché sous le nom de Bayer.

Tout comme a voulu faire l'Ecosse qui a voulu garder l'agriculture biologique.

"L'Écosse a décidé d'interdire la culture d'OGM sur son territoire, afin d'en préserver le «statut vert et propre»"
http://www.lapresse.ca/environnement/consommation/201508/09/01-4891383-lecosse-veut-interdire-la-culture-dogm-sur-son-territoire.php  


Et c'est cette tentative courageuse de l'Ecosse qui a permis ensuite au Royaume-Uni tout entier de sortir de l'Union Européenne et de sortir par conséquent aussi du contrôle du couple Bayer-Monsanto.

un anonyme
16/09/2016 - 14:01:39

voilà encore une démonstration des foutaises du libéralisme économique: la "concurrence libre et non faussée" mène en fait à la concentration monopolistique. N'oublions pas que d'un point de vue écologique il ne s'agit pas tant de réclamer plus de concurrence mais de s'opposer aux industries de la mort: OGM et pesticides, dont le déploiement est l'oeuvre de nos dirigeants européens "socialistes" et libéraux confondus.De ce point de vue, l'annonce qu'une pourriture politique comme Hollande ne serait pas au second tour de la présidentielle est une bonne nouvelle.

grégory kotoy
16/09/2016 - 13:41:00

En plus, Bayer est menteur car "allemand" (sur l'hymne de Radio Paris...). Quel moyen élégant de contourner les difficultés du TAFTA et CETA !!! En se faisant passer pour européen, avec un magnifique chantage à l'emploi, pour bien "lobbyer" à Bruxelles. Combien de Million$ pour les cadres supra-nationaux qui ont inventé cela ? Etrangement, le gouvernement US laisse racheter l'un de ses fleurons au monopole quasi-mondial, pas comme d'habitude. Ce n'est pas plutôt Monsanto qui contourne leurs lois anti-trusts et anti-le reste du monde. Un ver dans le fruit européen

René KAZMIERCZAK
16/09/2016 - 13:31:03

Si ça se fait , ça sent la magouille INTERNATIONALE de nos élus Européens !
Ne nous avouons pas vaincus ! Monsanto se faire acheter , leur intérêt ? ! Histoire de Monsanto est liée à -- PCB- bombe atomique - agent Orange - Dioxine - chlorophénol - benzene - Roundup - Posilac etc Ils vendent peut être en sachant que tous leurs OGM and co risquent de les ruiner dans les années qui viennent quand la dangerosité des OGM sera reconnue et visible , cancers et autres !

jean marc bezard
16/09/2016 - 13:13:45


Il est à parier qu'un nouveau " mosanto" sous un autre nom réapparaitra aux USA !

Comme c'est trop énorme en termes de pollutions et de maladies à venir boycottons tous les produits allemands !

monbio63
16/09/2016 - 13:02:53

Ce serait monopole dominateur sur les produits transformés à partir de la Nature végétale comme minérale.

Daniel MONSÉGU
16/09/2016 - 12:49:04

Je suis écoeurée,oui c'est bien l'alliance de la peste et du choléra!

Catherine ROUSSELOT
16/09/2016 - 11:34:58

Beurk! J'en ai des boutons rien que d'entendre ça!!!!!

denise MOUTIN
16/09/2016 - 11:33:57

Un lobby super géant aura plus d'influence que 2 lobbies géants.

Charly
16/09/2016 - 11:33:18

Pour moi cette alliance est un cheval de TROIE dans l'Europe.
Bayer pourra vendre légalement tous les produits Monsanto sans recours pour nous conosmmateurs

Michel BRUNETON
16/09/2016 - 11:31:04

et l'Europe continue à cautionner cela,comme les pesticides,les nitrites etc etc.......
et voici maintenant que vont fusionner deux entreprises; l'une qui crée des poisons et l'autres des médicaments pour ( soit-disant) les soigner.
Tout va bien

un anonyme
16/09/2016 - 11:21:26

Alliance monstrueuse, Franklin Roosevelt avait en son temps
démantelé les trusts aux USA; que son exemple soit enfin suivi
pour que la politique reprenne le pouvoir, enfin.....

colibris vraiment fatigué!!!!
16/09/2016 - 11:17:08

le mariage des nazi américains et allemands la boucle est bouclée !!!

ALAIN MAURICE DROUVILLE
16/09/2016 - 11:14:00

On va tout droit vers un monde totalitaire avec cette fusion. Celui qui détient la nourriture devient le maître du monde...

Claudine Augot
16/09/2016 - 11:12:38

Refusez la création du plus grand vendeur de "POISONS" ... Ce sera tout à votre honneur.

Bruno Cappelle
16/09/2016 - 11:07:58

Ne sera-t-il pas plus facile de lutter contre un seul acteur de surcroît Européen, plutôt que de lutter sur deux fronts avec une Amérique beaucoup plus libérale et dont les préoccupations écolos sont dérisoires?

Daniel
16/09/2016 - 11:02:51

Les criminels se retrouvent!

Humus
16/09/2016 - 11:00:56

Halte à ce rachat qui met notre santé en danger!

Carla Wüstling
16/09/2016 - 10:44:08

Pour éviter que les agriculteurs et les consommateurs ne soient "coincés par un seul producteur et un seul genre de pesticides", je vous invite à refuser la fusion Monsanto-Bayer qui créerait une situation de monopole.
Je vous prie de croire en ma vigilance sur vos décisions.

Agnès Falgoux
16/09/2016 - 10:35:07

Pour éviter que les agriculteurs et les consommateurs ne soient "coincés par un seul producteur et un seul genre de pesticides", je vous invite à refuser la fusion Monsanto-Bayer qui créerait une situation de monopole.
Je vous prie de croire en ma vigilance sur vos décisions.

un anonyme
16/09/2016 - 10:33:46

L'alliance de la peste et du choléra, beurk.

Joël BELLENFANT
16/09/2016 - 10:27:01

Pour moi, c'est le mariage de la peste et du choléra.

Frawald
16/09/2016 - 10:25:40

Mariage du zyklon B et de l'agent Orange...

Yves
16/09/2016 - 10:17:56

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !