Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Adhésion au Réseau...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Ci dessous un texte d'un ami qui relie le "bankrun Cantona" du 7 avec ce petit film
Ce petit film d'une quinzaine de minutes qui a été mis en ligne hier explique simplement deux points fondamentaux que CHACUN DEVRAIT CONNAITRE SUR LA MONNAIE pour être un citoyen éclairé pouvant juger les problèmes de nos sociétés qui nous sont présentés sous forme de dette, de déficit et de chiffres exprimés en millions, milliards (et plus!) d'euros!
RÉSUMÉ DU FILM:
Ces deux points fondamentaux sont:
1- le principe de la DOUBLE monnaie: monnaie CENTRALE (principalement billets et pièces) officielle versus monnaie SECONDAIRE BANCAIRE PRIVÉE (scripturale, donc par jeu d'écritures)
2- le principe qui lie ces deux monnaies et fonde le système: les réserves FRACTIONNAIRES
Seule la MONNAIE CENTRALE (les EUROS CENTRAUX, billets et pièces) est la monnaie OFFICIELLE des nations et des peuples (on dit qu'elle dispose de fait d'un cours LÉGAL ET FORCÉ), alors que la MONNAIE BANCAIRE PRIVÉE (qui n'a PAS COURS LÉGAL FORCÉ) ne constitue que des PROMESSES D'EUROS CENTRAUX (le mot important étant PROMESSES...)
Le principe des réserves fractionnaires (7% de monnaie centrale -billets et pièces- contre 93% de monnaie bancaire privée scripturale dans la zone euro actuellement) signifie lui simplement que les PROMESSES D'EUROS CENTRAUX ne peuvent être tenues par les banques que dans un ratio de 7/93 environ soit environ 7%.
93% des PROMESSES DE MONNAIE CENTRALE que constitue la monnaie scripturale bancaire ne sont tout simplement pas TENABLES.
ALORS POURQUOI CETTE ACTION DE RETRAIT VOLONTAIRE D'ESPÈCES LE 7 DÉCEMBRE?
En retirant des espèces le 7 Décembre, vous montrerez au monde bancaire que vous avez CONSCIENCE et CONNAISSANCE du fonctionnement, des dysfonctionnements, et des dangers de ce système, en augmentant délibérément ce qui est présenté dans le petit film comme les FUITES BANCAIRES (le petit robinet).
Vous montrerez également que vous avez compris que la monnaie CENTRALE est bien plus digne de légitimité et de confiance que la monnaie BANCAIRE PRIVÉE (scripturale: comptes courants, virements, paiements par carte, etc.) qui, en plus d'être une monnaie de plus en plus PAYANTE et CHÈRE (frais divers, coût des cartes, etc.) est une monnaie de promesses intenables (on s'en est rendu compte depuis trois ans) dont la création est dans les mains du système bancaire privé pour son principal profit.
Vous montrerez enfin que vous avez compris que vous possédez, individuellement et collectivement, un pouvoir LÉGAL bien plus grand que vous ne le pensiez vis à vis du pouvoir bancaire. Le système actuel est une pyramide inversée posée sur sa pointe, et c'est vous qui êtes en DROIT légalement de contrôler cette minuscule mais essentielle pointe, d'autant qu'on vous l'a PROMIS par contrat!.
Vous lancerez ainsi un signal montrant que vous n'acceptez pas ou plus le pouvoir ainsi conféré aux banques par nos dirigeants et politiques (consciemment pour certains ou à leur insu pour beaucoup!) et ses conséquences sur nos vies et sur celles de vos enfants. Vous donnerez une légitimité à nos élus pour qu'ils puissent contester ainsi ce pouvoir bancaire, ce qui n'est que rarement le cas aujourd'hui.