Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Soutien Bascule Argoat tiers... Victimes de répression locale suite à du soutien a des action de désobéissances...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Cyberaction : Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Les 9, 10 et 16 janvier prochains, six citoyens et citoyennes français soutenant la campagne de résistance civile Dernière Rénovation seront jugés pour avoir pris part à des actions non-violentes et réclamé la rénovation énergétique des bâtiments en France. Loin d’être de simples faits divers, ces procès sont décisifs et posent une question dont la réponse engage tous les citoyens de ce pays : laisserons-nous criminaliser la défense des conditions d’habitabilité de notre planète ?
Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées
Elle sera envoyée à Présidente de l'AN | à votre député En soutien à Dernière Rénovation
Plus d'infos
Le calendrier est parfois malicieux : ces procès ont lieu quelques jours seulement après l’expiration du délai donné à l’État par sa propre justice pour réparer le préjudice écologique causé par l’inaction climatique de notre gouvernement. L’exécutif avait jusqu’au 31 décembre 2022 pour agir, il ne l’a pas fait. Bien qu’il s'agisse d’une condition nécessaire au respect de l’État de droit, le gouvernement viole les obligations prononcées par sa propre justice. Devant cette situation inédite, quels moyens de défense nous reste-t-il pour survivre ? Nous, réalisateurs, chanteurs, acteurs, scientifiques, élus, syndicalistes, influenceurs, journalistes, concernés par la survie des générations futures, estimons que les citoyens jugés dans les prochains jours ont réalisé des actions légitimes pour assurer leur survie et appeler l’Etat à respecter la loi... Cette urgence nous concerne tous : il s’agit de préserver les conditions mêmes qui nous permettent de vivre sur cette planète. Une urgence vitale pour laquelle nos concitoyens s’engagent désormais à corps défendant.
Les faits qui sont reprochés aux activistes de Dernière Rénovation sont bien dérisoires au regard de ces enjeux. Ils se retrouvent pourtant aujourd’hui sur le banc des accusés, quand, de l’autre côté, le gouvernement peut ignorer une décision de justice. Le déséquilibre dans ce deux poids, deux mesures est alarmant. Avec nos responsables associatifs, syndicaux, politiques et culturels, nous demandons à la justice de poursuivre sur la voie dans laquelle elle s’est déjà engagée en reconnaissant l’état de nécessité dans lequel se trouvent celles et ceux qui luttent, sans violence, désespérément pour notre survie.
Nous vous proposons d'attirer l'attention de votre député et de la présidente de l'Assemblée Nationale
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à yael.braun-pivet@assemblee-nationale.fr Avec les éléments suivants :
Sujet : Quand le sage montre la lune
Message : Madame, Monsieur,
Les faits qui sont reprochés aux activistes de Dernière Rénovation sont bien dérisoires au regard des enjeux qu'ils dénoncent. Ils se retrouvent pourtant aujourd’hui sur le banc des accusés, quand, de l’autre côté, le gouvernement peut ignorer une décision de justice sur le préjudice écologique causé par l’inaction climatique.
Le déséquilibre dans ce deux poids, deux mesures est alarmant.
Vous souhaitant une bonne année 2023 : Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt ;o)
Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :
Votre député.
Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option "modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"
Je recommande l'excellent article "Comment l'Etat criminalise les militant.e.s" en page 17 de L'âge de Faire de Janvier. On marche VRAIMENT sur la tête...
Martine Rouch 09/01/2023 - 19:20:11
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
https://reporterre.net/8-militants-derniere-renovation-condamnes
Alain UGUEN
13/05/2023 - 10:39:07