Cyberaction : Pression sur les financeurs de Total
Le 12 mai, le PDG de Crédit agricole Philippe Brassac a été nommé Président du Conseil d’Administration d’Amundi lors de son assemblée générale. [ 1 260 participations ]
Cyberaction mise en ligne le 16 mai 2023
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Philippe Brassac Président du CA d'Amundi
En soutien à ATTAC, 350.org, Alternatiba, Alternatiba Paris, Amis de la Terre, ANV-
COP 21, Extinction Rebellion (XR), Greenpeace, Scientifiques en
Rébellion, Survie
Elle prendra fin le : 16 août 2023
Plus d'infos

À cette occasion, nous relayons l’action digitale de l’organisation 350 : cette action vise à envoyer massivement des messages à M. Brassac pour lui faire part de nos demandes à l’aune de sa prise de poste au sein de la plus grande entreprise française de gestion d’actifs. Exigeons qu’il fasse d’Amundi une entreprise qui s’engage pour le climat, cesse de soutenir l’expansion fossile et s’oppose publiquement aux projets EACOP et Vaca Muerta !
RAPPEL
Il y a deux semaines, Attac avec de nombreux partenaires (350.org, Alternatiba, Alternatiba Paris, Amis de la Terre, ANV-COP 21, Extinction Rebellion (XR), Greenpeace, Scientifiques en Rébellion, Survie) lançait un avertissement dans plusieurs médias : l’Assemblée Générale de Total n’aura pas lieu !.
Cyberaction : Baillonnez les émissions de gaz pas les émissaires d'alerte
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/baillonnezlesynmissionsdegazpaslesy-6117.html
Déjà plusieurs centaines de personnes ont rejoint l’action. On compte sur vous pour amplifier le mouvement et vous inscrire à l’action le 26 mai !
https://airtable.com/shr4a9UBLvmaLvkZv Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à dpo@amundi.com
Avec les éléments suivants :
- Sujet : Félicitations
- Message : Monsieur
Au lendemain de votre prise de poste au sein de la plus grande entreprise française de gestion d’actifs, je vous demande de faire d’Amundi une entreprise qui s’engage pour le climat, cesse de soutenir l’expansion fossile et s’oppose publiquement aux projets EACOP et Vaca Muerta !
Dans cette attente, recevez mes salutations vigilantes
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
9 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
https://reporterre.net/Inaction-climatique-TotalEnergies-devant-le-tribunal
Alain UGUEN
01/06/2023 - 11:43:15