Cyberaction : Espaces verts protégés des piedalloues
Oui au futur conservatoire national de la presse
Non à la destruction des espaces verts des Piedalloues-Auxerre [ 1 771 participations ]
Cyberaction mise en ligne le 19 novembre 2020
Proposée par Auxerre ecologie
Elle sera envoyée à Maire d'Auxerre
Plus d'infos

Lors du dernier conseil municipal, la ville d’Auxerre a manifesté son intérêt pour accueillir le futur conservatoire national de la presse. L’institution parisienne veut en effet se décentraliser pour bâtir une annexe destinée à valoriser toute sa collection de presse. C’est un projet important qui nécessite la fourniture d’une parcelle de 15000 m2.
Nous sommes favorables à ce dossier, mais nous ne sommes pas d’accord avec le lieu retenu par l’équipe municipale pour accueillir ce bâtiment: l’espace naturel des Piedalloues.
En octobre 2011,cette parcelle a été aménagée en parc naturel urbain en concertation avec les représentants des habitants du quartier, la Maison de quartier, et la Commission Nature en ville.Depuis, un agent spécialisé «biodiversité» a été recruté et accompagne les projets. Un raccordement de cet espace naturel à la Coulée verte a également été ajouté, ainsi qu’un départ de parcours de randonnées.
Ce lieu est devenu
le poumon vert des habitants du quartier, un espace de détente et de découverte à la nature. C’est aussi une entrée de ville encore naturelle de qualité qui fait le charme de l’Auxerrois.Et c’est surtout un espace de biodiversité qui fournit des abris pour la flore et la faune et offre des corridors aux espèces sauvages, comme la loi l’exige.
Il est donc impératif de protéger cet espace d’un défrichement massif.
Il existe suffisamment d’espaces à Auxerre pour recevoir ce bâtiment. Il est étonnant qu’en premier lieu la municipalité n’ait pas pensé au parc d’Appoigny(AuxR-Parc) qui est toujours bien vide. La facilité de liaison autoroutière avec Paris pourrait jouer un rôle important dans le choix des décideurs.
Nous, habitants des Piedalloues, d’Auxerre et d’ailleurs, disons OUI au futur Conservatoire national de Presse et NON à la destruction du parc naturel des Piedalloues.
À retourner à:Monsieur le Maire d’Auxerre, 14 place de l’Hôtel de Ville, 89000 Auxerre
ou :
https://www.auxerre.fr/Formulaires/Nous-contacter
Vous pouvez aussi en participant à la cyber action envoyer directement votre message à la mairie d'AuxerrePDF à télécharger pour plus d'infosSigner !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à mairie@auxerre.com
Avec les éléments suivants :
- Sujet : Espaces verts protégés des piedalloues
- Message : Monsieur le Maire
Si nous sommes favorables à ce dossier, nous ne sommes pas d’accord avec le lieu retenu pour accueillir ce bâtiment. Le parc d’Appoigny (AuxR-Parc) toujours bien vide et dont il faudra trouver une vraie utilité bénéficie de La facilité de liaison autoroutière avec Paris.
Vous demandant donc de revenir sur le choix d'implantation, je vous prie d'agréer mes salutations citoyennes.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
6 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/le-parc-des-piedalloues-devient-une-zone-a-defendre-contre-la-possible-creation-d-un-conservatoire-de-la-presse-a-auxerre_13903897/
Alain UGUEN
18/01/2021 - 07:27:38