actualité écologie

AG Cyberacteurs

météo

Journal des Bonnes Nouvelles

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Ne laissez pas vos appareils en veille

image vide cyberacteurs
image vide



Cyberaction : Espaces verts protégés des piedalloues

Oui au futur conservatoire national de la presse
Non à la destruction des espaces verts des Piedalloues-Auxerre

[ 1 641 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 19 novembre 2020

Proposée par Auxerre ecologie

Elle sera envoyée à Maire d'Auxerre

Elle prendra fin le : 19 février 2021

Plus d'infos

piedallouesLors du dernier conseil municipal, la ville d’Auxerre a manifesté son intérêt pour accueillir le futur conservatoire national de la presse. L’institution parisienne veut en effet se décentraliser pour bâtir une annexe destinée à valoriser toute sa collection de presse. C’est un projet important qui nécessite la fourniture d’une parcelle de 15000 m2.

Nous sommes favorables à ce dossier, mais nous ne sommes pas d’accord avec le lieu retenu par l’équipe municipale pour accueillir ce bâtiment: l’espace naturel des Piedalloues.

En octobre 2011,cette parcelle a été aménagée en parc naturel urbain en concertation avec les représentants des habitants du quartier, la Maison de quartier, et la Commission Nature en ville.Depuis, un agent spécialisé «biodiversité» a été recruté et accompagne les projets. Un raccordement de cet espace naturel à la Coulée verte a également été ajouté, ainsi qu’un départ de parcours de randonnées.

Ce lieu est devenu le poumon vert des habitants du quartier, un espace de détente et de découverte à la nature. C’est aussi une entrée de ville encore naturelle de qualité qui fait le charme de l’Auxerrois.Et c’est surtout un espace de biodiversité qui fournit des abris pour la flore et la faune et offre des corridors aux espèces sauvages, comme la loi l’exige.

Il est donc impératif de protéger cet espace d’un défrichement massif.
Il existe suffisamment d’espaces à Auxerre pour recevoir ce bâtiment. Il est étonnant qu’en premier lieu la municipalité n’ait pas pensé au parc d’Appoigny(AuxR-Parc) qui est toujours bien vide. La facilité de liaison autoroutière avec Paris pourrait jouer un rôle important dans le choix des décideurs.

Nous, habitants des Piedalloues, d’Auxerre et d’ailleurs, disons OUI au futur Conservatoire national de Presse et NON à la destruction du parc naturel des Piedalloues.
À retourner à:Monsieur le Maire d’Auxerre, 14 place de l’Hôtel de Ville, 89000 Auxerre
ou :https://www.auxerre.fr/Formulaires/Nous-contacter  

Vous pouvez aussi en participant à la cyber action envoyer directement votre message à la mairie d'Auxerre

PDF à télécharger pour plus d'infos

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à mairie@auxerre.com
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Espaces verts protégés des piedalloues
  • Message : Monsieur le Maire

    Si nous sommes favorables à ce dossier, nous ne sommes pas d’accord avec le lieu retenu pour accueillir ce bâtiment. Le parc d’Appoigny (AuxR-Parc) toujours bien vide et dont il faudra trouver une vraie utilité bénéficie de La facilité de liaison autoroutière avec Paris.

    Vous demandant donc de revenir sur le choix d'implantation, je vous prie d'agréer mes salutations citoyennes.

Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

6 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 

Le parc des Piedalloues devient une "zone à défendre", contre la possible création d'un conservatoire de la presse à Auxerre
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/le-parc-des-piedalloues-devient-une-zone-a-defendre-contre-la-possible-creation-d-un-conservatoire-de-la-presse-a-auxerre_13903897/  

Alain UGUEN
18/01/2021 - 07:27:38

OUI au futur Conservatoire de la Presse à Auxerre. NON à la destruction des espaces verts des Piédalloues : RASSEMBLEMENT SAMEDI 16 JANVIER, A 14H30, sur le terrain des Piedalloues
le PDF est visible à l'adresse : https://www.cyberacteurs.org/pdf/zad_50.pdf  

Alain UGUEN
13/01/2021 - 09:02:07

Monsieur le Maire

Si nous sommes favorables à ce dossier, nous ne sommes pas d’accord avec le lieu retenu pour accueillir ce bâtiment. Le parc d’Appoigny (AuxR-Parc) toujours bien vide et dont il faudra trouver une vraie utilité bénéficie de La facilité de liaison autoroutière avec Paris.

Vous demandant donc de revenir sur le choix d'implantation, je vous prie d'agréer mes salutations citoyennes.

J Claude RAMEY
27/11/2020 - 14:36:15


Sujet: reportage FR3 ,terrain Piedalloues Auxerre

Bonjour,

Génial!! l efficacité, la rapidité de l action, les participants affluent..
Pour info, FR3 Bourgogne est venu tourner sur notre fameux terrain, lundi.Diffusé mardi 24..
Si cela t intéresse, tu peux le visionner soit sur mon face book : https://www.facebook.com/113365400539758/videos/3485322084887934  

je te mets le lien FR3 mais il s'agit du JT en entier : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/emissions/jt-1920-bourgogne  

Pour avoir seulement le reportage il est disponible sur nos réseaux sociaux tous accessibles par des personnes qui n'ont pas de compte
Twitter :https://twitter.com/EELV89/status/133190468093962240  

Encore merci,et bien cordialement

Annie Vigreux

Annie Vigreux
27/11/2020 - 09:14:15

C'est très choquant de voir des espaces naturels ou semi-naturels sacrifiés au dieu béton, alors qu'à côté se trouvent des zones déjà aménagées (zones commerciales, zones d'activités, zones tout court…)où certains bâtiments sont vides et fermés. Et quand il arrive que le promoteur pose devant le petit bois ou le champ ou la prairie ou encore le joli parc urbain, déclarant fièrement et en substance : "Ici il n'y a rien, bientôt il y aura…" ; on se demande à quoi servent les rapports, communiqués et alertes des biologistes, des naturalistes, des entomologistes, des botanistes, des écologistes, etc... On finit alors par croire que les promoteurs, ainsi que certains "zélus", se sont bouchés les yeux et les oreilles avec des billets de banque. Mais tel n'est pas le cas du maire d'Auxerre, qui va conserver les espaces verts des Piedalloues. N'est-ce pas Monsieur le Maire ? Avec mes espoirs et mes meilleures salutations.

Frawald
26/11/2020 - 05:06:05

Préservons nos espaces verts, pas question de construire alors que nous avons suffisamment dans l'existant pour accueillir une annexe de la BNF

laurence lesoeur
25/11/2020 - 13:03:58

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !