actualité écologie

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Les amis des 150

météo

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

AG Cyberacteurs

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Ne laissez pas vos appareils en veille

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Journal des Bonnes Nouvelles

image vide cyberacteurs
image vide

cyberaction : La détention d’arme doit nécessiter un suivi médical renforcé

Un automobiliste a été touché par un tir de calibre 9,3 mm alors qu’il circulait en voiture sur la quatre-voies entre Nantes et Rennes

[ Participer à la cyberaction ]

52 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Les chasseurs, du moins certains, sont dangereux, et se sentent investis d'un pouvoir qu'ils n'ont pas ! de plus, beaucoup s'octroie des avantages qu'ils ne devraient pas avoir ! Par contre, dans certaines chasses gardées, tout est clean, les chasseurs très obéissants, ne cherchant pas à parader auprès des autres, bref, la classe, aussi, rien à dire, mais comme d'hab, on parle surtout de tous ceux qui sont nuls et qui font des sottises, et le terme est faible ! Quel dommage !

Geneviève KILBURG
30/11/2021 - 12:34:35

et maintenant ils se tuent entre eux !stop aus privilèges d'un autre temps

SYLVIA VALETTA
29/11/2021 - 11:17:00

"Je n’en ai rien à foutre de réguler", Willy Schraen le président des chasseurs s'emporte en direct
https://www.midilibre.fr/2021/11/10/je-nen-ai-rien-a-foutre-de-reguler-willy-schraen-le-president-des-chasseurs-semporte-en-direct-9920422.php?  

sylvie BARTRE
29/11/2021 - 10:51:33

Un chasseur tué par un autre lors d’une battue au sanglier en Dordogne
https://www.ouest-france.fr/societe/la-chasse/un-chasseur-tue-par-un-autre-lors-d-une-battue-au-sanglier-en-dordogne-04439698-506e-11ec-b342-ad093da6aeec  

Alain UGUEN
29/11/2021 - 09:23:25

Toujours fans des commentaires de Colette, en particulier celui-ci où elle se met dans la peau de l’ourse. A ce propos, plusieurs infos sur cette malheureuse affaire :
1. Le chasseur blessé, tout d’abord présenté comme un homme de 62 ans puis de 70 ans, a en réalité 78 ans. Quand on manipule un fusil de chasse, 8 ans de plus, ce n’est pas anodin, surtout passé un certain âge. La présente cyberaction a toute sa pertinence !
2. Le parquet de Foix vient d’ouvrir une information judiciaire contre X pour « destruction d’espèce protégée ». L’information judiciaire est ouverte également pour « chasse illégale dans une réserve ». L’enquête devra déterminer si le chasseur avait ou non le droit d’être là.
(Ils ont besoin de faire une enquête pour ça ?! Les chasseurs ne savent pas quand ils entrent dans une réserve ? Les autorités ne savent pas si les chasseurs s'y trouvaient ou pas ? Oooh ?) En outre et plus généralement, selon un arrêté préfectoral du 10 mai 2021 régissant l’ouverture de la chasse en Ariège, la détection d’une présence d’ours avérée doit entraîner la suspension des chasses en battue sur le secteur concerné.
3. L’autopsie de l’ourse montre qu’un seul coup de feu dans la poitrine l’a tuée presque instantanément.
Sources : Ariège : un chasseur de 78 ans grièvement blessé par une ourse lors d'une battue - Chassons.com
Ourse tuée en Ariège : une information judiciaire pour "destruction d'une espèce protégée" et "chasse illégale dans une réserve" (francetvinfo.fr)
Ariège : ce que l'on sait de la mort de l'ourse abattue par un chasseur après une attaque (francetvinfo.fr)

Frawald
29/11/2021 - 08:01:46

C’est pas de chance, je me baladais en Ariège où dans un autre coin de là bas (sont méchants là haut) avec mes mouflets, je voulais lui montrer qu'on s'expose pas en gilet orange pour la frime, alors l'ai croqué en jambe. Il m'a eue. Cuisse pour cuisse. Pendant qu'il était à l'hosto en réa, je pissais le sang et mes chiards attendaient qu'on leur récite les commandements du parfait chasseur et les premiers articles du code. Mes oursons, comme je l'ai connais, n'ont pas voulu se moquer des gars qui sentaient bon le sous bois et la Krieg à la cerise alors ils se sont évaporés.

colette Nusbaum Vallet
27/11/2021 - 13:42:01

Afin de lutter contre la délinquance rurale, Willy Schraen, notre "Jägermeister" (grand veneur) national, propose d'assermenter des chasseurs dans le cadre d'une convention entre commune et chasseurs. Ces derniers pourraient dresser des procès verbaux et constater des flagrants délits.
https://rmc.bfmtv.com/emission/les-chasseurs-ne-peuvent-pas-devenir-policiers-apres-avoir-propose-un-role-de-police-de-proximite-willy-schraen-s-explique-sur-rmc-2051119.html  
Des chasseurs ayant pouvoir de police : sans doute est-ce là une polémique lancée pour faire oublier les récents accidents de chasse. Schraen, en vieux cerf roublard, nous envoie aboyer sur la piste d'un daguet. Cependant, même si cette proposition n'est qu'un contre-feu, elle n'en demeure pas moins révélatrice d'un vieux rêve caressé par le noyau dur de la sphère cynégétique : la création d'une milice.

Frawald
17/11/2021 - 05:54:41

petite réflexion de base :
il va y avoir des élections prochainement. Si l'extrême droite, la droite de compromission ou l'extrême centre macronien reste/arrive au pouvoir, des cyberactions n'auront AUCUN pouvoir de dissuasion dans quelque domaine que ce soit !
A bon entendeur.

Alain Luyten
15/11/2021 - 00:29:37

Je dirais exactement la même chose que Jacqueline Bridet !
Maintenant, il faut arriver à contrer ces maudits politiques responsables des cadeaux et lois faits à ces tueurs irresponsables et dangereux !
1 M de chasseurs contre 66 Ms de non-chasseurs....
Ils ne devraient , au plus, avoir 1 jour ou 2 1/2 journées de chasse dans la semaine !
Jamais ne leurs seront pardonnés les victimes de leur abominable "sport" !!!!!!!

Melba
14/11/2021 - 02:23:29

Les chasseurs drogués à la tuerie d'animaux sauvages, le bien commun de tous, sont absolument stupides et ridicules avec leurs harnachements, leurs rituels de beuverie, leurs trophées.

Ils ne cesseront jamais : il faut que la loi les empêchent de tuer. Les vrais responsables sont les élus et le gouvernement "virils" comme si ces rustauds de chasseurs très souvent vulgaires incarnaient la France profonde, le vraie, ce qui est une imposture absolue. A la campagne on déteste les chasseurs.

Jacqueline Bridet
12/11/2021 - 23:06:00

A l'époque où l'armée faisait appel aux jeunes conscrits dont je faisais parti,j'ai tout fait pour ne pas participer aux séances d'entrainements aux tirs. J'ai du mal à comprendre ceux qui se rassemblent pour participer à des séances d'abattages d'animaux tout en sachant qu'elles occasionnent tous les ans à des accidents dont de nombreux sont mortels. Je trouve d'autant plus insupportable l'idée de faire des élevages d'animaux pour pouvoir donner du plaisir à ceux vont prendre leur adhésion à l'association de chasse.

Claude Fustier
12/11/2021 - 22:12:52

Ce armes ne sont pas de chasse, mais de guerre, 2 à 4 kms de portée létale quand l'autorisation de tir est limitée à moins de 50m, expliquez moi !

Roland CHARLOU
12/11/2021 - 21:41:38

quand on a quelque chose dans le sac, on combat à armes égales; ceux que des psys n'ont pu empêcher de vouloir tuer, qu'ils tuent comme les autres animaux (possesseurs d'âme), seulement avec leur corps.

philippe vicherat
12/11/2021 - 18:51:00

avec une camisole

Dominique RANNOU
12/11/2021 - 17:56:05

Il y a des pays...comme l'Allemagne...où la chasse est dras tiquement réglementée...y compris pr les espèces nuisibles ou invasives...que ce soit sur sa propriété ou dans l'espa
ce public communal,départemental...Il faut imposer la pré sence d'1 agent reconnu apte par le Préfet et assermenté
pr permettre à tt chasseur d'exercer son "loisir" ou 1 tâ che dévolue par l'autorité publique:maire ou préfet ...Et qui sera indemnisé pr cette fonction...Point...La chasse-
aujourd'hui-a 1 rôle bien précis...voire plusieurs...Mais
...c'est vrai que tirer à balle de gros calibre peut tuer
quiconque jusque 2 ou 3km de distance...C'est quand même
pas banal...

stoppeur
12/11/2021 - 17:10:38

Depuis 2014, la loi impose de fournir un certificat médical d’aptitudes physiques et psychologiques pour obtenir la validation du permis de chasser. En 2019, une remise à niveau décennale obligatoire des connaissances cynégétiques a été instaurée, mais il n’est pas demandé de nouveau contrôle médical et psychologique lors de ces "piqûres de rappel". Ce qui, pourtant, pourrait être facilement mis en œuvre. Il suffirait de le vouloir et de légiférer. Il suffirait surtout d’un peu de courage politique… (soupir)
Réclamer un contrôle médical est une bonne chose. Cependant, il faut savoir que la plupart des accidents de chasse sont dus à un mauvais maniement des armes, au non-respect des distances, des postes, donc à la non-application des consignes élémentaires de sécurité. Est-ce le fait de la simple négligence ou de l’alcoolisation ? Il est difficile d’obtenir des informations à ce sujet !
S’ajoutent également les tirs sans identification de la cible : sans visibilité ( !) ou par réflexe sous le coup de l’adrénaline. L’éternel « j’ai cru voir un chevreuil, un cerf ou un sanglier», alors que c’était un VTTiste, un ramasseur de champignons ou une pauvre dame dans son jardin…
En outre, d’après des témoignages entendus directement, d’autres lus sur des sites comme « Un jour, un chasseur », il apparaît que lors d’incidents sur le terrain, certains chasseurs se laissent trop facilement aller à braquer leur arme sur les personnes avec lesquelles ils se querellent. Une réaction absolument inadmissible !
En résumé, le problème se situerait davantage au niveau du comportement et du profil psychologique.
A l’Armée, les engagés subissent non seulement une batterie de tests psychologiques, mais passent également des entretiens individuels avec des psychologues. Il devrait en être de même pour les chasseurs, car apparemment, dans nos campagnes, on laisse des armes létales entre les mains de fichus "P4" !!!

Frawald
12/11/2021 - 14:35:10

Pour sur, avec un bilan psy intégré...

Dominique BINZENBACH
12/11/2021 - 11:55:11

ENTRETIEN. Chasse : "La règle doit être celle du partage du territoire et du temps", estime le sociologue Jean Viard
https://www.ladepeche.fr/2021/11/11/entretien-chasse-la-regle-doit-etre-celle-du-partage-du-territoire-et-du-temps-estime-le-sociologue-jean-viard-9921539.php  

Alain UGUEN
12/11/2021 - 10:01:25

Je veux bien contribuer au financement d'un programme de soins psychiatriques pour aider à s'en sortir tous ceux qui ont besoin d'enlever la vie aux biches à leurs faons aux grands cerfs quand ils sont le plus vulnérables, pendant le brame, aux sangliers nourris pour être abattus, aux oiseaux aux lièvres et à tout ce qui vit dans les belles forêts profondes et calmes.
Il me semble qu'il ne faut pas être très normal pour tuer un oiseau en plein vol ou une biche qui vous regarde.
Tuer l'innocence relève de la psychiatrie davantage que de la tradition ou de l'éducation et le milieu familial.

Andrée Battaglieri
12/11/2021 - 01:25:55

L'utilisateur d'une arme est entièrement responsable des conséquences de ses tirs. Il a la responsabilité pleine et entière de s'assurer qu'il n'y a personne présent dans la trajectoire que va prendre sa balle.Les excuses qui invoquent des victimes non visibles au moment du tir, ne sont absolument irrecevables. Au mieux, le tireur est responsable d'une tentative délibérée d'assassinat par imprudence et il ne peut pas nier avoir été préalablement informé des règles de prudence à observer impérativement avant de faire feu. Un référendum national me semblerait tout indiqué pour enfin faire bouger ces lignes de ce qui est considéré comme "un accident" et qui permettent que tout continue comme si rien n'était et que ne pouvait rien faire.

FRANCIS LEGROS
11/11/2021 - 19:18:14

Tout d' accord avec le commentaire de Anne à 11h19

sophie l
11/11/2021 - 15:23:16

Euh... LE ministre Barbara Pompili est UNE ministre, donc ce sera Madame la Ministre, hein. Je me permets donc de rectifier...
Cela dit, il n'y a pas que les chasseurs qui "perdent le contrôle" de leur arme... Mais effectivement, un fusil de chasse est bel et bien une arme, la preuve.
Donc, oui, il faudrait contrôler la santé mentale, physique, etc. des gens qui prétendent porter une arme à feu, et pas seulement des chasseurs.
Les contrôles d'alcoolémie seraient relativement difficile à généraliser : pour paraphraser l'adage, "on ne peut pas mettre un gendarme derrière chaque chasseur..."
A part ça, je ne suis pas totalement au fait des règlements concernant la chasse, mais n'est-il pas interdit de tirer en direction d'une route ???

Anne
11/11/2021 - 11:19:48

Pour information , je regarde toujours les jours de chasse de la semaine sur les communes avant de me promener.
Et le souvenir pas très loin de chez moi de rencontrer des chasseurs ivres avec leur fusil à porté de main, j'en vais froid dans le dos. amicalement

Stéphoto
11/11/2021 - 00:13:31

Vous savez sans doute que l’automobiliste est décédé

Nino-Anne DUPIEUX
10/11/2021 - 23:55:33

Un permis de chasse à points, cela ne devrait pas choquer, mais avec un seul point quant à sa suppression
cela ne devrait pas choquer non plus.
Voilà une niche d'emploi à visée très civique

CATHERINE BEMELMANS
10/11/2021 - 21:01:41

Ce n'est même pas suffisant !!!!!
- la chasse davantage contrôlée : pas suffisant !!!
- nécessité d'un contrôle médical renforcé : pas suffisant!
C'est ridicule, rien alors n'empêchera un chasseur de tirer n'importe comment même s'il y voit clair et qu'il est sobre !
Il faut que matériellement, ils ne puissent plus atteindre d'autres humains .

melba
10/11/2021 - 20:48:02

et pourquoi pas une habilitation annuelle après contrôle médical et mise à niveau de connaissances des chasseurs ? Quant aux animaux sauvages qui détruisent les cultures, laissons leur leurs vrais espaces de vie (forêts...)et que les chasseurs n'en élèvent pas pour le plaisir de les chasser ensuite ? Respectons la Nature et la vraie vie des Etres vivants (humains, animaux et végétaux) !

MARIE-PAULE P
10/11/2021 - 20:45:15

67 millions de français sur notre territoire ...
1 million ( grosso modo ) de chasseurs...

QUI doit-on écouter, ...monsieur Macron ????????
Sommes-nous en démocratie, OUI ou NON ????

Les 66 millions de non-chasseurs ne se sont pas tous exprimés, mais il est clair qu'une très large majorité n'aime pas la chasse, n'accepte pas qu'on tue des animaux sauvages dans la nature, et la jeunesse en fait partie !

On ne veut plus d'un président de la République qui soutienne la chasse. C'est FINI !!!!!!

Melba
10/11/2021 - 20:40:33

Les certificats médicaux de complaisance vont fleurir... et les promeneurs seront toujours en danger.
Aucune réglementation n'a jamais empêché ni les accidents, ni les meurtres, et face à une arme à feu, tout le monde est en danger de mort.
Il faudrait une véritable réflexion sur "l'utilité" de la chasse, mais comment trouver le moyen de discuter avec un lobby qui, de toute façon, prend le reste du pays en otage et n’a aucune intention d’évoluer ?

Françoise Soubiran
10/11/2021 - 20:23:55

La chasse est un fléau grandissant!!!

Monika Bruce
10/11/2021 - 19:42:13

Les agriculteurs en veulent aux sangliers de détruire leur récolte. Ils devraient plutôt en vouloir aux chasseurs qui nourrissent ces mêmes sangliers les empêchant de se réguler tous seuls et de trouver une excuse pour les tuer.
Idem pour les volatiles, ils sont beaux à tirer sur des perdrix qui courent devant eux ou des faisans à leurs pieds !
Je suis toujours indignée lorsque sur la route et les chemins je lis des panneaux « prudence, chasse en cours » non mais je me promène où je veux, ce n’est pas à cette minorité d’une époque révolue de faire sa loi ! Interdire la chasse serait bcp plus simple si ce gros lobby ne tenait notre gouvernance par ce qui s’apparente aux hommes ! Sylvie

Sylvie Lucas
10/11/2021 - 19:38:53

bien vu!

jil quillevere
10/11/2021 - 19:26:23

La pratique du tire sur animaux comme distraction doit être définitivement interdite et les pratiquants déclarés comme des meurtriers!

Lionel Bécus
10/11/2021 - 19:04:01

La nature, la campagne, la forêt , n'appartiennent pas aux chasseurs !
Alors certains diront qu'ils sont propriétaires, Alors, au minimum, qu'ils soient obligés de clôturer leur terrain, et avec du matériel occultant, intraversables par leurs balles !
Là ..., risque 0 , M Schraen !!!!

J'estime que ce serait la seule solution pour admettre que ces sadiques décérébrés puissent encore faire des cartons sur des animaux .

Melba
10/11/2021 - 18:34:16

Et le taux d'alcoolémie souvent vérifié...

Dominique Blanchard
10/11/2021 - 18:28:27

GROSSE QUESTION : ce sont les sociétés de chasse qui sont chargées d'indemniser les agriculteurs dont les récoltes sont détruites par les animaux "sauvages".... Où est le problème ?

france wild
10/11/2021 - 17:07:24

et un vrai permis de chasse, quelque chose d'équivalent au permis de conduire...

yvonne daroussin
10/11/2021 - 17:07:20

les porteurs de fusil sont des dangers putatifs donc non a ce risque

michel armagnat
10/11/2021 - 16:26:46

La chasse à courre et la chasse "tout court" n'ont aucune raison d'être, sauf la sauvagerie. La faune sauvage vivrait très bien sans l'intervention de l'homme, qui n'est qu'un prédateur qui tue non pour se nourrir, mais par plaisir, par loisir… Comment un simple loisir peut-il être basé sur la mort d'être vivants et libres ?
Il faut aussi mesurer le danger, l'inconfort, la gêne, que cela représente pour les riverains des zones de chasse.
Seuls, des garde-chasse assermentés devraient pouvoir faire des « prélèvements » lorsque cela s'avère nécessaire et dans le seul l'intérêt de la nature.

Il ne faut plus de chasseurs amateurs, qui démarrent la journée par la case "bistrot" et ont plus de canettes dans la musette qu'i n'en faudrait… je les ai vus, régulièrement au bout de ma route de campagne !
Comment peut-on accepter que des gens armés puissent se promener impunément en campagne et tirer sur tout ce qui bouge ?
Il faut des gardes chasse qui régulent les populations d'animaux sauvages, gros gibier, et c'est tout ! Mais la chasse à courre ou au tir sont une honte… d'un autre âge. Quand au piégeage, qui n'est pas sélectif, à une époque où l'on constate une forte diminution aviaire, c'est une absurdité.

Pourquoi un simple promeneur devrait-il avoir peur, sitôt qu'il se trouve dans la nature…
La campagne n'appartient pas aux chasseurs… Les randonneurs, promeneurs, photographes… veulent bien partager la nature avec les chasseurs, à condition d'interdire la possession de cartouches à ces derniers ! (humour).
Non, mais réellement est-ce bien raisonnable de laisser des gens armés se promener et tirer sur tout ce qui bouge, derrière un fourré, une haie, dans un bosquet ? Je me suis déjà fait tirer dessus deux fois, c'est deux fois de trop !

La chasse en safari ou en enclos…

La chasse pourrait être considérée comme un sport; mais un sport dont le but est de tuer n’est pas acceptable… et le safari ou en enclos en sont la pire forme.
Comment peut-on prendre du plaisir à tuer un animal en en faisant un "sport". Un animal, vraiment sauvage ou élevé pour être chassé et prisonnier dans un enclos ? Ne peut-on pas avoir des poussées d'adrénaline avec des occupations moins meurtrières et plus courageuses ?
Je pense que les personnes qui peuvent trouver du plaisir à tuer sont des gens potentiellement dangereux, incapables de maîtriser leurs bas instincts.

KLEFIZE
10/11/2021 - 16:25:16

C'est vraiment le minimum, cette pétition; il faut réclamer l'arrêt de la chasse le dimanche, des contrôles d'alcoolémie, des peines identiques lors d'accidents de chasse à celles des accidents de la route

Pierre-Yves DACHEUX
10/11/2021 - 16:24:54

Faudrait surtout que la chasse,une distraction d un autre temps,arrete de bénéficier d une complaisance et d 'une indulgence injustifiées.

Annie MILLOT
10/11/2021 - 15:47:26

Le titre 'port' d'arme est trompeur pour ne pas dire faut.
Je pratique le tir sportif depuis 30 ans, et je possède une arme. J'ai une autorisation détention d'arme de sport (et de transport domicile-club ou lieu de compétition) Seuls la police, les militaires ont droit au port d'arme ... CQFD

Michel BRUNETON
10/11/2021 - 15:41:59

y en a marre de ces chasseurs qui se croient tout permis: ce sont des criminels:
STOP A LA CHASSE sous toutes ses formes!

Marie France Audoire
10/11/2021 - 15:34:32

A côté de Dieppe, un cycliste blessé par un tir.
Juste des excuses de la peur du chasseur qui ne l'aurait pas vu !
Le cycliste porte plainte...
Les chasseurs pensent avoir tous les droits...

G CALTOT
10/11/2021 - 15:26:59

Alcoolo notoire, bigleux, souffrant de Parkinson ou d'Alzheimer, vous avez le droit de chasser même si vous avez eu le permis il y a 36 ans ! Et ils ne sont jamais contrôlés ! Les chasseurs qui ont tous les droits, y compris celui de nous prendre en otage, ça suffit ! Ils sont une minorité, nous sommes l'immense majorité, chassons les chasseurs !!!

Rémy GILLET-CHAULET
10/11/2021 - 13:53:30

Il vaudrait mieux supprimer définitivement cette activité , on ne peut appeler "sport" une distraction qui consiste à tuer des êtres innocents, seulement pour le plaisir de tirer et d'atteindre la cible. Ces gens sont des assassins en puissance !

Lionel Bécus
10/11/2021 - 13:43:19

pétition interdiction de la chasse les week-ends et pendant les vacances
https://www.2022lecologie.fr  

Alain UGUEN
10/11/2021 - 13:32:24

Vous voyez bien que les chasseurs sont écolos : ils éliminent les voitures et leurs occupant,s évitant non seulement les émissions de CO2 immédiates mais aussi futures.
À l'intention des adeptes du 12 degrés : ceci est du second degré.

Bibi
10/11/2021 - 13:15:21

Un contrôle d’alcoolémie serait aussi utile... Comment peut-on autoriser le port d'arme avec un taux d'alcoolémie non négligeable ? Pour ceux qui ne comprendraient pas, qu'ils aille en Baie de Somme. Et les chasseurs non alcoolisés n'ont rien à craindre.

Bibi
10/11/2021 - 13:12:36

Je hais la chasse. quand interdira-t-on cette activité criminelle?

nicole zurich
10/11/2021 - 12:39:16

Y compris le contrôle des addictions.
Et l'obligation d'un alcotest négatif avant toute partie de chasse, matin ou après midi.
Avec interdiction de porter l'arme en cas d'alcoolémie> 0.5g
Dans ce cas, s'il ne représente pas un danger pour lui même ni les autres, libre à lui de suivre les chasseurs pour s'aérer les neurones.

Fabrice Oppenlander
10/11/2021 - 12:06:26

STOP à l'insécurité liée à la chasse.

Depuis des décennies nos associations se battent pour l'arrét de la chasse le dimanche.
Dans OF ce matin, 5 Maires de la région de Laillé veulent un contrôle médical des chasseurs .
Excellente initiative!
Mais il faut aller plus loin en exigeant l'alcootest sur ces tireurs ,contrôle d'ailleurs demandé pour chaque automobiliste qui circule. Or la voiture na jamais été conçue pour tuer. Le fusil, par contre ne sert qu'à supprimer la vie ,qu'elle soit animale ou humaine.
En tant que Président de defense de la nature,j'avais rédigé une proposition de loi allant dans ce sens qui fut présentée à plusieurs Députés du 35.
René Couanau m'avait répondu:"Si cette loi est appliquée,il n'y a plus de chasseurs".
Charmant comme réponse !Sur le plan humain ,c'est à vomir!
Dans la journée je contacterai le Maire de Laillé pour l'encourager à réagir fermement.
Pour mémoire petit rappel:2003/04 29 morts.2004/05 25 morts.
Il ne fait pas bon s'élever contre cette dangereuse pratique. J'ai été moi meme menacé de mort par écrit, mais la justice est passée outre. Quelle lâcheté!
J'avais réussi à créer des refuges anti chasse pour protéger la faune sauvage avec, à l'époque, l'appui de l'acteur de cinéma Jess Hahn.
Rappelons qu'aucune autre activité de loisir ne pose un tel problème de sécurité publique.

marcelin Daniel lanceur d'alerte malouin

Marcelin Daniel
10/11/2021 - 11:45:56

[ Participer à la cyberaction ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !