actualité écologie

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

2023 l'année des droits

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

2024 année délicate

météo

Ne laissez pas vos appareils en veille

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

SPAM etc...

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Journal des Bonnes Nouvelles

22 V'là les acteurs des transitions

AG Cyberacteurs

Les amis des 150

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

image vide cyberacteurs
image vide

archive : Pour une réforme fiscale équitable

A 90% près de 700 de nos cyber-amis ont considéré que le transfert envisagé par le gouvernement des cotisations sociales sur la CSG était inéquitable.

[ Voir l'archive ]

53 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Honteux

PereMalo
13/10/2017 - 19:49:58

la justice pour tous

Hemmer annick
28/09/2017 - 13:54:59

J'ai attendu 3,5mois pour avoir ma retraite de la Carsat,(l'année dernière j'étais retraité à30%), j'aurai avec de la chance ma complémentaire pour le début novembre soit 6mois et on veux en retirer une partie que je n'ai pas encore touché!!!

yves de brest
17/09/2017 - 21:30:02

oser dire que les impôts baissent
quand on voit l'évolution cet automne de la Taxe foncière et l'augmentation de la csg,
quel culot, quel aplomb !
c'est un mensonge de banquier !
85 milliards par an de fraude fiscale ne rentrent pas dans les caisses de l'état :
un bon gestionnaire se serait empressé de remédier à une telle hémorragie au lieu de plumer ceux qu'il est historiquement plus facile de tondre.
veut-on laminer le niveau de vie français comme celui de la grèce, au bénéfice d'une minorité d'hyper riches ?
jusqu'à quand supporteront nous celà ?

Brunel
16/09/2017 - 12:01:55

Je suis pour une réforme fiscale EQUITABLE.

PELLEGRY
16/09/2017 - 11:23:24

Monsieur Jego:
Bonne analyse que je partage, mais Macron connaît il la pyramide de Maslow, j'en doute, et si oui il n'en a sans doute rien à faire, cirant d'abord les chaussures de Gattaz qui doit toujours 750 000 emplois sur le million qu'il avait annoncés. Si le patronat est incapable d'atteindre ce chiffre (et il l'est) qu'il rembourse les sommes reçues à minima au prorata.
Quand mettra on les individus responsables SUR LEUR FONDS PROPRES des promesses qu'ils font? voilà un moyen de limiter la gabegie.
Exemple dont on peut imaginer la multiplicité:
Hidalgo et les membres du comité pour les jeux à Paris (sportifs, ministres, technocrasseux, artistes, bobos...) doivent s'engager à payer tout ce qui dépassera les 6 milliards de budget prévu et les pots de vin donnés aux membres du CIO; Voilà qui calmera les ardeurs à dépenser l'argent du peuple pour le bénéfice des commerçants, des hôteliers, des restaurateurs et du BTP.

Erick LECONTE
16/09/2017 - 08:50:19

Trop d'injustice en vers des personnes qui ont travaillées toute leur vie a faire des heures supplémentaires jusqu'à 55 heures par semaine à l'age de dix huit ans, pour s'entendre dire que les retraités sont trop riches et qu'ils sont plus avantagés que les jeunes avec leurs 35 h et leurs RTT. Si nous avons une maison c'est que nous nous sommes sacrifiés pendant 20 ans pour rembourser des crédits.Beaucoup d'entre nous sont encore obliger d'aider leurs petits enfants qui ne trouve pas de travail et n'arrivent pas à se loger. Alors messieurs ouvrez un peu les yeux nous ne sommes pas des nantis.

maggio
15/09/2017 - 21:10:45

Le pouvoir d'achat c'est pour tout le monde qui souffre déjà de précarité.
Les retraités en font partie.La hausse de la CSG est inacceptable.
Qu'on refonde plutôt la fiscalité sur le revenu, en tenant compte des revenus du capital, et que les multinationales payent leurs impôts à la france.
Cette histoire est indécente.
Bertile

>Bertile Boucard
15/09/2017 - 15:56:44

"Notre" gouvernement (représentant de tous citoyens) est à l'évidence au service de la finance ...
Nous le savions déjà ... pourquoi l'avoir laissé passer aux dernières élections ...
L'épouvantail FN a encore bien joué son rôle ...totalement déconnecté de la réalité : l'abstention massive aux législatives ne les a pas favorisé ... contrairement à la fable répétée depuis des décennies : cherchez l'erreur !!!!

Sylvie DROUET CROC
15/09/2017 - 15:45:04

Macron incarne l'incapacité des prétendues élites (économiques mais certainement pas morales et encore moins éthiques)à imaginer un monde différent, plus solidaire, plus à l'écoute des besoins humains fondamentaux (pyramide de Maslow)et absolument respectueux de l'environnement. Mais Macron l'incarne-t-il sincèrement ? Ne fallait-il pas donner des gages à l'Europe de l'égoïsme et du commerce "über alles",avec cette Allemagne de Merkel et de Schauble qui ont puni la Grèce (sous réserve d'inventaire mais cette punition collective est suspecte) pour faire peur à ceux qui oseraient vouloir imaginer un autre système qui mette enfin l'humain en première position, qui soit tourné vers les vrais besoins positifs des sociétés et des personnes. Pourtant cette autre société (des expérimentations, des inventions, des comportements nouveaux...) est en train de se construire à bas bruit comme la Vie le fait naturellement dans la Nature (j'assume le pléonasme). Macron dans ce contexte, cette vision positive, cette espérance au sens noble du terme, s'il ne trahit pas les fausses élites (échouant ou ne faisant rien alors que tout leur fut donné), échouera à son tour ; le patronat auquel tout ce qu'ils demandent aura été donné et qui auront encore trouvé mille et un prétextes pour ne rien faire pour le progrès et le bonheur des gens, pour l'Humain, étant discrédité au point que les gens qui ont peur peur, oseront voter enfin pour leurs vrais intérêts "de classe" et d'éthique et ceux en conséquence de leurs enfants. L'esclavage qui est une sorte d'idéal pour les capitalistes, le travail à 0 € (même s'il faudra ensuite nuancer)ne sera plus accepté inconsciemment quand les gens auront en eux enfin un sursaut de dignité.L'intelligence politique est alors le vrai défi des dirigeants, Macron et ceux qui suivront. Calmer puis museler les force rétrogrades face à leurs propres contradictions et partant incapacité et ouvrir en s'appuyant sur les multiples innovations de progrès dont personne ne parle, une nouvelle ère. Macron a donc le choix entre son échec suite à ceux des forces sur lesquelles il semble mise ou la position réelle d'un homme de transition qui aura réussi à rectifier les dérives, à briser les résistances égoïstes et à combler les clivages sur lesquels le système injuste et indigne actuel prospère consommant la vie des plus nombreux au profit d'une minorité. C'est une situation que nous avons connu à mainte reprise dans toute l'Histoire de l'Humanité.

Alain Jégo
15/09/2017 - 13:45:45

Beaucoup de ceux qui ont voté en mai 2017 ne l'ont pas fait par conviction pour les idées de ce monsieur Macron, mais pour éviter le pire. Mais nous pouvons nous poser la question le pire ne va t'il pas arriver très vite avec les décisions de ce monsieur ?

BEBERT
15/09/2017 - 09:22:22

La décentralisation ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir puisque c'est l'Etat centralisé qui décide de plus en plus de toute les recettes des collectivités territoriales.
N'oublions pas que si nous voulons des services publics, de proximité (routes, écoles, hopitaux, formation continue...), il faut des moyens donc des finances publiques.
Le mode de calcul de la taxe d'habitation doit être révisé, mais aussi celui de l'IR (14 tranches ou plus pour que ce soit vraiment progressif). Peu de personnes parlent de la TVA alors que comme la CSG c'est noyé dans un ensemble de dépenses et le taux s'applique de manière identique quelque soit le revenu.

PhBousquet
15/09/2017 - 06:47:29

La taxe d'habitation est un impôt injuste, comme tous les impôts locaux d'autant plus qu'elle est également liée au revenus des ménages.
Nos élus sont des grands mégalomanes irresponsables dans la gestion des finances publiques, leurs agissements, même s'ils sont malheureusement légaux sont inadmissibles, à savoir l'endettement de certaines communes qui fait peser sur la population des charges abominablement lourdes.
Il n'empêche qu'aucun service rendu à la population ne doit être gratuit. Si les personnes qui profitent d'un service ne peuvent ou ne veulent le payer, elles doivent y participer.
L'urgence serait donc de revoir les modes de calculs et d'imposer drastiquement la modération aux élus en les rendant responsables pénalement des dettes qu'ils engendrent.

GRANDJEAN
14/09/2017 - 14:34:46


il est temps de considérer que l'age avançant , les soins deviennent une obligation demandant de plus en plus de dépenses ; le prix de la vie augmente sans cesse , les revenus ne suivent pas, cela constitue une grande gene .

monestiersuzanne
14/09/2017 - 14:19:04

Macron commencé par s'attaquer aux bébés, avec le coup des vaccins, puis aux vieillards, puis aux migrants. C'est un grand courageux, vraiment. De toutes façons, il n'y a qu'à ses patrons à qui il ne s'en prendra pas, et on sait qui ils sont, ceux-là ne paient jamais.

omsb
14/09/2017 - 10:32:02

Taxe d'habitation : l'exécutif fait un geste en faveur des retraités
https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/030560224367-taxe-dhabitation-lexecutif-fait-un-geste-en-faveur-des-retraites-2114208.php  

Alain UGUEN
14/09/2017 - 08:05:30

Après l'augmentation importante des impôts sous M. HOLLANDE? LE GEL des retraites depuis 4 ANS il ne restait plus qu'à augmenter la CSG !
A QUAND L'AUGMENTATION DU POUVOIR D'ACHAT ?
A ce jour IL NE FAIT QUE BAISSER !

Colette Hanuise
26/07/2017 - 17:12:02

L'équité n'est pas forcément la priorité de nos "dirigeants" passés ou présents!!!
L'idée de mr Mélenchon de créer 14 tranches d'impôt sur le revenu est une excellente proposition qui rendrait celui-ci vraiment progressif....
Il devrait être aussi le plus "rentable" des impôts, ce qui n'est pas le cas!!!!

cactus
23/06/2017 - 08:51:22

Comme tjrs ces gouvernants qui ne cessent de ponctionner le contribuable et qui par contre ne touchent pas à un centime des leurs avantages considérables!Scandaleux!

Christiane Huard
18/06/2017 - 20:06:28

La "politique" du nouveau gouvernement était affichée :
Haro sur les "vieux"
Haro sur les propriétaires.
Tapis rouge aux banques et boursicoteurs.

un anonyme
14/06/2017 - 22:43:44

L'augmentation de la CSG, dont on connaît déjà les conséquences ne concerne que des citoyens connus du Fisc. L'augmentation de la TVA présentait l'avantage de concerner tous les consommateurs, y compris les étrangers vivants ou voyageant sur le son National.

CHERCHEZ L'ERREUR !!!

C26108
14/06/2017 - 20:16:24

bonjour,

j'ai quelques difficulté à signé cette pétition car elle propose pour avoir plus de renseignement d'aller voir sur le site d'un journal "le télégramme" et que sans cela il manque des données pour comprendre.

cecile
14/06/2017 - 14:35:09

prendre aux retraités au lieu des riches qui détournent vers des paradis fiscaux, c'est faire ami ami avec la finance et se moquer du peuple qui a trimé 46 ans pour s'offrir un toit. c'est une honte ! mais Président et députés sont sans scrupule du moment que cela sert leurs intérêts

Marie France Bonhomme
14/06/2017 - 13:57:52

Grâce à quelques économies, j'ai décidé de faire construire une petite maison dont la fin du remboursement est fixé en 2021. Depuis mon retour en métropole j'ai déjà perdu 7,4% de ma retraite à cause des CSG/RDS, donc cela fera 9,1% de perte en 7 ans. Ma retraite, 1670euros, revenu fiscal de référence supérieur "grâce" aux taxes non déductibles. je n'ai pas droit à la pension de réversion pour un dépassement minime du plafond ("eux" n'en ont pas), en plus je vais payer la taxe d'habitation et plus de CSG/RDS, et"ils" voudrait relancer le commerce!!! Honteux.

Pierrot37
14/06/2017 - 10:33:40

Rien de plus facile que de taxer indéfiniment au
lieu de prendre, au préalable, des mesures efficaces contre les fraudes sociales, fiscales, etc.

Lucie
13/06/2017 - 18:44:37

Allons y gaiement...Prévoir ne semble plus à l'ordre du jour...Travailler le moins possible,attendre pour être le plus tôt possible assisté, voici l'espérance de notre temps!!

Quel sera demain le sort de notre pays si les taux d'intérêts de la dette ABYSSALE grimpent en flèche??...Ne voit-on pas ce qu'il se passe en GRECE?

C26108
13/06/2017 - 15:42:55

Mais ce n'est pas Monsieur MACRON qui empêche les électeurs de voter ! Les gens n'ont qu'à se déplacer et faire leur devoir citoyen ! Nous n'en serions certainement pas là...
Pour le reste, le nouveau gouvernement ferait bien de s'occuper des paradis fiscaux et des transactions financières pour trouver de l'argent au lieu de le prendre sur nos retraites (déjà pas grasse en ayant travaillé 40 ans !).

gateaudesavoie
13/06/2017 - 15:25:18

Au 1er janvier 2017 la population française s’élevait à:66 990 856 personnes.

Au premier tour des récentes élections législatives les listes "La République en Marche"ont comptabilisé : 6 390797 voix.

Or, si on en croit tous les commentateurs avertis plus de 400 députes "Macronistes" seront ​élus dimanche prochain.

Même pas 10% de la population française va "gouverner" la France!!!

C'est comme en Russie il y quelques années....

Pierre BELLERT
13/06/2017 - 11:35:33

L'augmentation de la CSG est veritablement un impot injuste, pour en particulier les plus modestes dont les retraités mais pas seulement.
Pour compenser le baisse de charges des entreprises ce qui est nécessaire, mais ce n'est pas encore d'AUGMENTER les IMPOTS, mais de BAISSER ENFIN DRASTIQUEMENT LA DEPENSE PUBLIC, SUPPRIMER TOUS les privilèges des elus politiques, les inégalités des régimes public privés, et supprimer les régimes spéciaux IL FAUT ALLER JUSQU'AU BOUT DE LA LOGIQUE
et ainsi diminuer aussi la DETTE PUBLIC
Ce n'est plus aux citoyens modestes et à la classe moyenne de payer la note des abus de la classe des partis politique qui sont inutiles
La société civile est mieux à même de gérer les affaires public contrairement à ce que les médias
ont du mal à comprendre, car ils sont aussi ignorants et incompétents que nos politicards
Tout citoyen est capable de faire de la politique, il n'y a pas besoin de formation spéciale de même pour faire du journalisme, mais avec une diffusion d'information veritablement objective
Alain BEGON

Alain Begon
13/06/2017 - 10:45:57

Les classes moyennes, ni pauvres, ni riches

Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…

Mazarin: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables

Mazarin : On en crée d'autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert: Alors, les riches ?

Mazarin: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre sous
le derrière d'un malade ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c'est un réservoir inépuisable.



Extrait du "Diable Rouge" c'était il y a 4 siècles!

Pierre BELLERT
13/06/2017 - 10:31:08

Avec encore un enfant à charge, j'ai pris ma retraite en 2012, proche de 3000 euros que je pensais, à tort, franchir rapidement. Depuis, elle n'a fait que baisser, alors que tout augmente. Baisser car ma mutuelle a augmenté bien plus que la revalorisation misérable à laquelle nous avons eu droit une fois en 5 ans. Et maintenant, c'est le tour de la CSG, alors que la taxe d'habitation et la taxe foncière dont je ne serai pas dispensé vont s'envoler pour compenser le manque à gagner des communes !

un anonyme
13/06/2017 - 10:11:10

Si M. Macron voulait bien s'occuper de la taxe sur les transactions financières, il n'aurait pas besoin de se servir de nos retraites et il pourrait même supprimer cette CSG, "contribution" qui dépasse allègrement le montant de l'impôt sur le revenu.

Jacqueline BONNEFOY-CLAUDET
13/06/2017 - 09:21:55

Pour une réforme équitable il faut un point de comparaison connu et reconnu de tous, soit le salaire de référence : le SMIC pour la France.
Toute mesure devrait donc être basée par rapport à cette référence qui est une référence variable selon les évolutions de notre connaissance de la vie, des techniques et des besoins vitaux des personnes.
Un taux fixe pénalise plus les petits revenus.
Un taux variable selon les tranches de SMIC serait plus équitable.
N'oublions pas que dans notre pays il y a 1500 foyers fiscaux qui gagnent 700 fois et plus que le SMIC.
Si l'on met la barre à 1000 fois le SMIC et plus il sont encore 40 foyers fiscaux, sachant que deux foyers fiscaux sont à 3850 fois le SMIC !
Travaillons à cette équité.

Michel D.
13/06/2017 - 01:19:34

pour ma part j'aimerais bien les touché les 2 000 eu par mois mais hélàs j'en suis bien loin je touche 1 245 eu par mois une fois que tout les prélèvement ( charges ) sont passé il ne me reste même plus 200 eu pour vivre et avec ce raquette elle va encore baissé et oui je dépasse de 45 eu .c'est une honte d'apauvrire le peuple ainsi . comment voulez vous consommé quand vous avez un gouvernement qui vous vole le peu que vous avez . ( je suis seule ) nous n'avons plus qu'une chose a faire ce tiré une balle dans la tête ( envisageable )

géminel nelly
12/06/2017 - 20:29:32

Je pense que mettre à contribution les retraités les plus aisés est une idée qui se défend mais à condition que le salarié le plus riche ne soit pas avantagé par la suppression des cotisations sociales, ou alors que son salaire de base soit diminué à concurrence de ses cotisations sociales (opération blanche pour lui et encore plus intéressante pour l'employeur). En fait il faut vraiment qu'il existe une solidarité et une grande équité entre tous pour que cette réforme soit acceptable. Clairement, telle que présentée aujourd'hui, ce n'est pas le cas !

Christian Rozé
12/06/2017 - 19:57:26

Ce sont toujours les mêmes qui trinquent! Michèle SKRZYPCZAK
12/06/2017 - 19:26:05
Quand on a vu la casse sociale mise en route par Macron ministre de Hollande, il ne faut pas s'étonner que ce banquier libéral s'en prenne aux plus vulnérables car isolés.Nous avons longuement cotisé pour financer les retraites de nos ainés. A présent les notres ne sont pas revalorisées, notre pouvoir d'achat baisse régulièrement et non content de cela ce cher Macron va nous imposer une augmentation de CGSS. Je suis dans une tranche qui ne sera pas exonérée de taxe d'habitation et il est à craindre que pour compenser le manque à gagner dû à la réforme Macron le conseil municipal n'augmente la dite taxe sans modération.Macron veut que les Français, et les retraités en particulier, dépensent leur épargne pour stimuler l'économie, mais quand le pression fiscale aura été telle que les retraités n'auront plus un sou devant eux, que deviendront-ils? Des sdf? des débris qu'on entassera dans des mouroirs parce qu'ils ne sont pas rentables?
Notre avenir est bien sombre avec le chéri des médias qui ne cessent de nous manipuler et de nous jeter de la poudre aux yeux en vantant les mérites du nouveau président, occultant la dangerosité de ses projets.

MARTINE RAVAIOLI
12/06/2017 - 19:22:20

une retraite mensuelle de 1800 ou 2000€, pour un couple de 2 personnes, ça ne fait que 1000€ par personne. On ne devrait pas être surtaxé dans ces cas-là! Les impôts sont plus justes !...

un anonyme
12/06/2017 - 19:20:33

Le gouvernement ne connais que les effets de seuils , la progressivité ça existe aussi!!!.

Exemple: un couple "A" a un revenu de 40000€ donc il va payer la taxe d’habitation plein pot (au bas mot 1000€), un autre couple "B" a un revenu de 39000€ donc exonéré de la taxe d’habitation et se retrouve donc avec un revenu supérieur à "A".

Cherchez l'erreur !!!!!!

un anonyme
12/06/2017 - 18:38:33

J'ai compris depuis longtemps qu'il en faut peu pour être un nantis.
Je crois que le terme progressivité ne fait pas partie du langage de ce nouveau gouvernement.
Ils ne savent utiliser que des seuils.

Donc si un couple de deux personnes a un revenu de 40000€ il va payer sa taxe d'habitation plein pot ( CAD 1000€ au bas mot) et devenir moins RICHE que le couple qui gagne 39000€.
Cherchez l'erreur !!!!!

metgl
12/06/2017 - 18:26:40

Le transfert de toutes les cotisations sociales devraient être sur la CSG car celle-ci intéresse tous les revenus. Certes, il faudrait prévoir des cotisations un tarif dégressif selon le montant de ces revenus. le tout me paraît très juste car l'équitable n'est pas la justice.

MC

Miche C
12/06/2017 - 17:50:37

oui je souhaite que , même les retraités percevant une pension inférieure à 1200 € par mois ne soient nullement concernés par la hausse de la CSG surtout s'il déclarent un revenu fiscal de référence en raison du fait que leur conjoint déclarent des salaires 2 à 3 fois plus élevés que leur maigre pension de retraite .

un anonyme
12/06/2017 - 17:47:37

quand nous étions salariés nous avons cotisé pour financer les retraites de nos ainés et nous trouvions que c'était une solidarité normale - maintenant que nous sommes retraités (avec des retraites très modestes) c'est encore nous qui allons payer pour les autres!
n'est-ce pas merveilleux!
mais pas d'inquiétude, les nantis s'en sortiront toujours bien!

Anlouy
12/06/2017 - 17:37:37

Il y en a assez de taper sur les retraités présentés comme des parasites qui coutent cher à la société !!!
C'est facile de s'en prendre à eux car ils ne sont pas constitués en groupes de pression.
Un retraité ce n'est pas seulement un parasite qui coûte cher à la société, c'est aussi :
- Le dernier rempart à la désertification des villages et à la mort de leurs commerces, un consommateur de tourisme, de loisirs, etc..., un généreux donateur, etc...
- Un maillon indispensable au vivre ensemble par son engagement bénévole dans les associations culturelles, sportives, caritatives, politiques, etc...)
- Un soutien moral et financier à ses vieux parents à ses enfants et petits enfants de plus en plus précarisés par le chômage.
- Un investisseur,un épargnant, un contribuable "captif" très utile au développement du pays.
Et la liste n'est pas exhaustive !
Si les mesures qui sont annoncées par le nouveau gouvernement sont mises en pratique il faudra faire des choix. Ce qui sera pris en matraquant un peu plus les retraités, dont les pensions n'ont pas été revalorisées depuis plusieurs années, sera perdu par un recroquevillement sur soi et un sentiment d’extrême injustice.
Quelle triste société qui pour survivre n'a plus que la ressource de s'en prendre aux retraités alors que la finance n'a jamais été aussi prospère !
Nous représentons une force mais pour être pris en considération il faut se coordonner et agir. Pour faire entendre notre mécontentement, pourquoi ne pas organiser une grève du bénévolat et suspendre notre participation à toute association le temps que notre voix soit entendue

Dominique CHATENET
12/06/2017 - 17:35:00

Si vous croyez qu'un MACRON, ancien banquier avec 3.000.000, d'euros par an va s'occuper d'autres gens que les nantis, c'est une grave erreur.
Il fait parti des nantis.

BERTRAND Jean
12/06/2017 - 15:47:40

ça continue, mais en pire avec le prince machiavel...

jean blancher
12/06/2017 - 15:40:59

Pour une réforme fiscale équitable, oui, et aussi pour la chasse à l'évasion fiscale "optimisée" !!

verog
12/06/2017 - 15:09:31


et en plus quand on sait où va l'argent de nos impôts.............

sitonia83
12/06/2017 - 15:04:59

La société libérale de Mr MACRON se financera une fois de plus sur le dos de ceux qui ont le moins mais elle n'affectera pas les grands groupes financiers...

Daniel PARISOT
12/06/2017 - 15:04:21

ça commence bien avec ce gouvernement Macron,que nous réserve la suite?

monique
12/06/2017 - 14:40:35

Je suis veuve depuis 6 semaines. Je suis retraitée. A quelques dizaines d'euros près, je ne devrais pas toucher la pension de reversion de mon mari (artisan et cotisant pendant 36 ans, tout bénef pour l'état et le RSI). A quelques dizaines d'euros près, par contre, je vais payer et l'augmentation de la CSG et la taxe d'habitation. J'aimerais savoir oú est la justice sociale dans ce cas.

Goutret Marie Claude
12/06/2017 - 13:45:17

C'est anormal car le capital n'est pas touché , en plus aucune revalorisation sur nos retraite depuis 2013 , j'ai fait un calcul sur 10 ans de retraite en francs constant je pers déjà 140 euros par mois , cette année alors que ma retraite ne bouge pas , j’ai 25 euros de plus par mois a payer , nous ne sommes pas de nanties.
Donc les retraités qui ont déjà largement payés pour leur retraite sont des individus a plumer !!!!! si cela continue ce sera la soupe populaire !!!

pitolat
12/06/2017 - 12:55:21

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre démarche et votre implication pour la défense d'une réforme "juste".

Plutôt qu'une opposition systématique stérile au projet présidentiel, je serai d'avis de négocier une augmentation progressive de la CSG pour les retraités.

Cette réforme, pour être juste, ne devrait pas s'appliquer aux retraites inférieures à un montant à déterminer : 2 500 ou 3 000 € par mois, si on veut bien considérer qu'à ce niveau de revenu, on est un "nanti" !!!!

donc, relever le plafond d'exonération et ensuite augmenter progressivement la CSG en fonction du revenu.

Sinon, se battre pour obtenir un taux de dégressivité dès le seuil prévu dans le projet atteint (1 200 € par mois)

Il n'y a aucune raison qu'un retraité qui a travaillé 40 ans pour toucher une retraite décente soit le grand perdant de la réforme de M MACRON.

Merci encore pour votre initiative.

S M

Simone M
12/06/2017 - 10:33:16

[ Voir l'archive ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !