Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Soutien Bascule Argoat tiers... Victimes de répression locale suite à du soutien a des action de désobéissances...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Cyberaction : Alaa Abdel Fattah un militant égyptien en danger de mort
Alors que la lumière est sur l’Égypte avec le début de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP27), Alaa Abdel Fattah, un éminent activiste égypto-britannique, risque de mourir à tout moment.
Elle sera envoyée à président Abdel Fattah al-Sisi En soutien à Amnesty International Belgique Francophone
Plus d'infos
En grève de la faim depuis le 2 avril 2022, il l’a d’abord intensifiée le 1er novembre, interrompant l'apport de 100 calories par jour qu'il consommait auparavant. Dans ce que lui et sa famille considèrent comme une ultime tentative de libération, il a annoncé sa décision d'arrêter de boire de l'eau le 6 novembre, date du début de la COP27 dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh.
Alaa Abdel Fattah, qui a été illégalement privé de liberté la majeure partie des neuf dernières années, a été arrêté pour la dernière fois en septembre 2019. Le 20 décembre 2021, lui et l'avocat spécialiste des droits humains Mohamed Baker ont été déclarés coupables sur base d'accusations montées de toutes pièces et respectivement condamnés à cinq et quatre ans de prison, à l'issue d'un procès manifestement inéquitable. Ce sont des prisonniers d'opinion, poursuivis uniquement en raison de leur militantisme pacifique. Écrivez au président Abdel Fattah al-Sisi pour demander leur libération immédiate et sans condition.
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à p.spokesman@op.gov.eg Avec les éléments suivants :
Sujet : Alaa Abdel Fattah, Prisonnier d'opinion
Message : Monsieur le Président,
Je vous demande instamment de libérer Alaa Abdel Fattah et Mohamed Baker immédiatement et sans condition, d'annuler leur condamnation et d'abandonner toutes les charges retenues contre eux, car ils sont détenus uniquement pour avoir exercé pacifiquement leurs droits fondamentaux. Alaa Abdel Fattah doit avoir accès à des soins dans le respect de l'éthique médicale, notamment des principes de confidentialité, d'autonomie et de consentement éclairé, et bénéficier immédiatement d'une visite consulaire conformément à la Convention de Vienne sur les relations consulaires.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments distingués,
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Vendredi, l'autre soeur d'Alaa Abdel Fattah, Mona Seif, a déposé une nouvelle demande de grâce à la commission des grâces présidentielles relancée en avril, soulignant notamment qu'Alaa était "le seul homme de la famille après le décès de son père", grand avocat des droits humains, et que son propre fils, "atteint d'autisme, avait perdu la parole" depuis sa dernière arrestation.
Des arguments qui semblent avoir porté puisque l'un des présentateurs de talk-shows les plus influents du pays, Amr Adib, grand partisan de M. Sissi, a plaidé pour une grâce "car il faut voir l'intérêt de l'Egypte avant toute chose"
Alain UGUEN 14/11/2022 - 09:20:57
j'ai déjà fait cette lettre sur papier au President de l'Egypte avec copie à l'ambassade egyptienne à Paris
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20221117-égypte-la-famille-d-alaa-abdel-fattah-a-pu-le-voir-en-prison-très-affaibli
Alain UGUEN
21/11/2022 - 07:54:22