1 L’accord commercial UE-Canada à la peine sept mois après
BRUXELLES/OTTAWA, 2 juin (Reuters) – L’Union européenne et le Canada peinent à boucler l’accord de libre-échange annoncé il y a pourtant plus de six mois et censé générer des milliards d’euros d’activité supplémentaire, une difficulté qui tombe mal alors que les Vingt-Huit négocient un accord plus ambitieux encore avec les Etats-Unis.
Une bonne nouvelle qui justifie, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait , de signer
la cyber action N° 625: Accords de libre échange UE-Canada
ainsi que les 2 cyber @ctions concernant TAFTA
cyber action N° 615: PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS et RÉGIONS. DÉCLARONS LES HORS TAFTA !
cyber action N° 587: TAFTA NOUS N’EN VOULONS PAS
2 Les compagnies d’assurances refusent d’assurer les OGM
http://www.reporterre.net/spip.php?article5904
3 Pau-Canfranc : les travaux de la première tranche validés par l’Etat en février
Une étape capitale vient d’être franchie dans la démarche engagée depuis plusieurs années par le Conseil régional d’Aquitaine pour rouvrir la ligne ferroviaire Pau – Canfranc. Après une remise en service de la ligne ferroviaire Pau – Oloron en janvier 2011, l’objectif est la poursuite vers la destination finale de Canfranc [Espagne].”
Nous avons transmis à l’Association DUT partenaire de cette cyber @ction locale la liste des signataires de la cyber @ction que réclamait le Président du Conseil Régional en appui de ce dossier. Cette cyber @ction reste d’actualité à un moment où projet de liaison routière Pau-Oloron est porté par Conseil général des Pyrénées-Atlantiques.
4 Après le Conseil de sécurité de l’ONU, il y a deux semaines, l’Union Européenne vient de placer Boko Haram sur la liste des organisations terroristes soumises à des sanctions en raison de ses liens avec Al-Qaida. L’objectif est d’épuiser les sources de financement du groupe islamiste.
cyberaction N° 623: Il faut sauver les lycéennes enlevées au Nigéria
5 Climat: Obama s’attaque au charbon
6 Usine aux 1000 Bouses UN GRAND MERCI de la Conf’ dans les commentaires de la Cyber @ction.