actualité écologie

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Journal des Bonnes Nouvelles

Ne laissez pas vos appareils en veille

La Terre vue depuis l’espace

OPÉRATION

AG Cyberacteurs

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : STOP AU BLOCUS DE GAZA !

Mise en ligne du 26/09/2013 au 02/10/2014

APPEL AU SECOURS DES PALESTINIENS
STOP AU BLOCUS DE GAZA !
STOP À L’OCCUPATION ET AUX PERSÉCUTIONS ISRAÉLIENNES !

RASSEMBLEMENTS CE SAMEDI

Bilan de la cyberaction :

4433 participants

Présentation de la cyberaction :

Chères amies, Chers amis,

Notre mobilisation s'impose face à la terrible aggravation de la situation en Palestine, qu'il s'agisse de la Cisjordanie ou de la bande de Gaza, dans le silence le plus complet de nos gouvernants et de la plupart de nos médias... sauf quand il y a des soldats israéliens tués, alors qu'ils occupent illégalement des territoires qui ne leur appartiennent pas.

A Gaza, l'étau se resserre de manière dramatique sur 1,8 million de femmes d'hommes et d'enfants, avec l'aide des militaires égyptiens, qui forment désormais un tandem avec Israël, pour priver la population de nourriture, de soins, de carburant, d'eau potable.

La destruction par l'armée égyptienne de 95 % des tunnels, qui permettaient de continuer à survivre, a des répercussions dramatiques : 
- Plus de transports faute d'essence. Les universités de Gaza annoncent qu’elles vont fermer leurs portes, puisque les étudiants n'ont plus de moyens de transport pour s'y rendre.
- L'électricité, déjà rationnée à 8 h, est désormais passée à 4 h par jour. Les appareils, qui assurent la survie de malades, tombent en panne dans les hôpitaux. 
- Les eaux sales remontent à la surface dans les rues et ne peuvent plus être épurées faute d'alimentation des pompes. Les risques d'épidémies se rapprochent.

(Lire le témoignage d’Amir Hassan : 
http://www.europalestine.com/spip.php?article8617    )

Et le monde se tait devant cette catastrophe humanitaire !

En Cisjordanie, dont Jérusalem-Est, la colonisation ne cesse de s'intensifier.
Des villages entiers sont détruits, et des dizaines de milliers de Bédouins expulsés.
Quand des diplomates veulent leur apporter de l'aide, l'armée israélienne les brutalise, comme dans le cas de l'attachée culturelle du Consulat de France à Jérusalem, la semaine dernière.
Les lieux de culte des Palestiniens, et notamment la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, sont régulièrement attaqués.
Les colons et les soldats israéliens agressent en permanence les Palestiniens.
Le gouvernement vole les terres et l'eau, emprisonne et torture à tour de bras, hommes, femmes et enfants, tout en prétendant s'engager dans des "pourparlers de paix".

Ainsi 5 enfants d'un village proche d'Hébron sont incarcérés en Israël, accusés, sans la moindre preuve, d'avoir jeté des pierres sur une route empruntée par des colons. 
Ils doivent passer devant un tribunal militaire au début octobre et risquent 25 ans de prison ! 

Ces derniers jours, après que deux soldats de l'armée d'occupation israélienne ont été tués sur les terres palestiniennes où ils n'ont rien à faire, les représailles ne se sont pas fait attendre. Ainsi à Hébron, ville palestinienne, 5000 soldats ont été dépêchés pour martyriser davantage encore la population.
Ils circulent dans les rues avec des mégaphones et des chiens, obligeant toutes les personnes de sexe masculin à partir de l'âge de 18 ans à sortir de leur maison et à se regrouper sur des places où ils doivent rester les mains en l'air, dans des positions douloureuses, jusqu'à temps qu'ils soient interrogés.
Une centaine ont été arrêtés en 24 heures. 
Le bouclage de la ville est total. Les ambulances n'ont pas le droit de transporter les malades et femmes enceintes à l'hôpital.

Israël a construit un mur, soi-disant de séparation, pour soi-disant protéger sa population. Pourquoi y a-t-il plus de 600.000 colons et des dizaines de milliers de soldats israéliens qui sont du côté PALESTINIEN de ce mur ?


NOUS VOUS APPELONS À ORGANISER DES RASSEMBLEMENTS DE PROTESTATION DANS TOUTES LES VILLES POUR EXIGER LA LIBÉRATION DE TOUS LES PALESTINIENS, ENFERMÉS DANS  LEURS VILLES, DANS DES PRISONS OU DANS LA BANDE DE GAZA !

A PARIS, NOUS VOUS ATTENDONS : CE SAMEDI 28 SEPTEMBRE 
DE 14 H A 17 H 
À BEAUBOURG, PLACE EDMOND MICHELET 
M° CHATELET-LES HALLES OU RAMBUTEAU

Rassemblement à l’initiative de CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant, Enfants de Palestine, Nanterre Palestine, PIR (vous pouvez ajouter votre signature à celle de ces premières associations).

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine
http://www.europalestine.com  

Nous vous proposons de relayer cette mobilisation en interpellant les décideurs internationaux

,__o     Alain UGUEN  Association Cyber @cteurs
-_<,         votre souris @ du pouvoir
  (*)/'(*)        http://www.cyberacteurs.org  

La lettre qui a été envoyée :


Monsieur le Président,
Monsieur l'Ambassadeur,

Face à la terrible aggravation de la situation en Palestine, qu'il s'agisse de la Cisjordanie ou de la bande de Gaza, nous vous demandons d'intervenir pour faire cesser l'enfermement des Palestiniens dans leurs villes, des prisons ou la bande de Gaza.

Veuillez recevoir, Monsieur, les salutations d'un citoyen attaché à la Paix  dans le monde.

 

19 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

et dire que c'est l'armée la plus "morale" du monde, et la seule démoncrassie du Moyenne-Orient.

athonady.christian@neuf.fr
Le 04/12/2014 à 12:09:45

Paix dans le monde!

MALEK
Le 26/11/2014 à 19:58:25

PALESTINE LIBRE !

Bonneau Frédéric
Le 26/11/2014 à 19:23:05

Il pleut depuis qqs jours sur Gaza et la pluie rend les difficultés des Gazaouis encore plus dures. Il serait temps que nous pensions au peuple palestinien, agressé depuis des lustres par les colons et les dirigeants israéliens qui se succèdent.

clomani
Le 26/11/2014 à 12:58:04

Hollande demande à l'Europe d'agir: il mettrait un cierge à Notre Dame, ce serait plus efficace! Il est nul, l'europe est nulle, nous sommes aussi nuls face à ce désastre!

un anonyme
Le 05/08/2014 à 08:52:47

arretons enfin certains humains de vous prendre pour le createur et seul puissance de cette planete ne jouez plus aux apprentis sorciers !!!!!!!

patchats
Le 10/01/2014 à 19:47:38

No comment !

CALLAUD ANNE
Le 06/01/2014 à 22:52:48

Il faut de toute urgence pour des raisons de sécurité installer un moratoire sur toutes les experimentations avec des organismes transgéniques!

Joseph Meyer
Le 05/01/2014 à 09:59:53

Il est grand temps que les scientifique cessent de se prendre pour Dieu. Les dégâts causés et connus du coton, maïs etc... de la société Monsantos devrait le faire comprendre. Rien n'est inoffensive. Le savant Lavoisier a écrit "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." Les animaux transgéniques représentent un grand danger pour la santé. Mais les constats se feront peut être trop tard.

Bernard
Le 03/01/2014 à 04:33:31

OUI AU PRINCIPE DE PRECAUTION

Fraiche ghislaine
Le 02/01/2014 à 11:41:43

Contre toutes manipulations transgéniques.

DELATRE
Le 01/01/2014 à 11:13:42

Nous possédons des oliviers et ne souhaitons pas voir débarquer des mouches "sans contrôle" qui seraient capables dont je ne sais quelle folie dans la nature .

MAGDA
Le 01/01/2014 à 02:20:05

Stoppons tout ce qui est et qui détruit la nature pour la conserver ad vitam éternam
AYACAR

ayacar
Le 31/12/2013 à 10:44:38

Pauvre Martine (26/09)

Vous croyez que ceux qui tiennent les commandes d’Israël ont connu les camps nazis!
Ils s'en foutent comme de leur premier dollar volé dans les poches américaines!
Ce sont des extrémistes de droite, type FN et aussi fachos que les nazis...ne rêvons pas, puisque même leurs opposants en interne ne réussissent pas à éradiquer la colonisation sauvage!

abalacalotte
Le 03/10/2013 à 11:28:43

Et là, pas de mobilisations de nos médias, ni de nos pantins, pardon, je voulais dire hommes politiques. Pas plus qu'il y en a pour les massacres au Darfour ou en Birmanie, entre autres.
Eux qui voulaient envoyer de la chair à canon en Syrie, et qui ont fait volte face comme des gamins capricieux (en fait, je suis persuadé que ce brusque revirement est la conséquence de lutte entre de puissants lobbies aux intérêts antagonistes), ont subitement oublié les 1.500 personnes gazées pour déployer le tapis rouge à des dirigeants qui, il y a quelques jours encore, avaient le statut de terroristes.
Peut-être suite à la crainte que les Russes bloquent le passage nord-est en Arctique ?
http://www.slate.fr/story/75271/projet-de-navettes-maritimes-route-pole  

Lionel OUTRIGGER
Le 28/09/2013 à 15:03:33

Pour ceux qui luttent depuis 40 ans,on comprend leur découragement ,mais la lutte continue car quand la fatigue tient l'un , un autre se dresse avec encore plus de détermination et de hargne .
Les palestiniens ont droit de vie autant que les israéliens !
Que ces deux peuples trouvent une entente pour vivre ensemble ........ou séparément , sans se détruire l'un l'autre !!

BARAL
Le 27/09/2013 à 16:31:56

Dirigeants et citoyens israéliens,
Pourquoi infliger à votre tour d´inconcevables souffrances à un peuple sans défense, vous dont l´histoire est jalonnée d´horreurs commises à votre encontre ? Vous qui avez connu les camps de concentration ? Pourquoi employer les mêmes méthodes que les nazis de leur temps et vouloir à tout prix éradiquer un peuple qui a autant le droit de vivre que vous ?

Martine
Le 26/09/2013 à 18:36:46

Merci à vous , de relayer cette action ; hélas , pour une vieille militante des droits des Palestiniens comme moi , il est parfois difficile de lutter contre le découragement , après 40 ans de constats , d'espoirs déçus ,de traitements médiatiques qualifiables de " deux poids , deux mesures " , après la systématique stigmatisation des dits militants ( que l'on pense à S.Hessel ou E.Morin , par ex ! ).
Est il utile de se demander " à qui profite le crime " ?; je ne crois pas , ou alors dans toute entreprise coloniale , car c'est aussi de cela qu'il s'agit ici . Lutter contre les mensonges de bonne ou de mauvaise foi , balayer la propagande haineuse , d'où qu'elle vienne , et PESER SUR NOS POLITIQUES , pour qu'enfin LA JUSTICE INTERNATIONALE SOIT APPLIQUEE .

anne Jordan
Le 26/09/2013 à 13:57:04

Je suis consterné de constater qu'après des dizaines d'années, la situation n'ait pas avancé d'un iota vers la paix. Dénoncer est nécessaire, car il y a des responsabilités objectives personnelles et collectives. Cependant, je pense qu'il faut aussi se poser la question autrement: qui a intérêt au crime et qui a intérêt à le laisser se produire?
Il me semble que tant que nous n'aurons pas répondu à cette double interrogation de façon approfondie, y compris en creusant dans notre propre intérieur, les palestiniens continueront de souffrir, jusqu'à l'agonie finale. Les rescapés des camps d'extermination allemands auront alors finalement réussi à faire aboutir le plan hitlérien. Seul le peuple bouc-émissaire aura changé entretemps.

PhL38F
Le 26/09/2013 à 12:38:56

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !