image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : Sauvons les Beagles de HARLAN

Mise en ligne du 17/01/2013 au 02/10/2014

SAUVEGARDEZ LES Beagles de HARLAN est une campagne pour fermer Harlan R-U - les derniers sélectionneurs restants des Beagles pour l'usage dans la vivisection.

Bilan de la pétition :

4283 participants

Présentation de la pétition :

La campagne est dirigée par un groupe de femmes qui partagent une croyance : l'élevage des Beagles pour l'usage dans la vivisection est moralement répréhensible et perpétue une conception dévoyée de la science qui compromet des humains.

Les sites qui en parlent sont en anglais
http://savetheharlanbeagles.com/  
http://www.vivisectioninformation.com/index.php?news&nid=28  

Alternatives à la vivisection: deux chercheurs genevois récompensés
La Fondation E.Naef (FENRIV), qui veut limiter le recours à la vivisection, a primé jeudi deux chercheurs genevois. Les docteurs Luc Stoppini et Marion le Coadic ont été récompensés pour avoir mis au point des alternatives à l'expérimentation animale efficaces et innovantes.

Le premier prix de 10'000 francs a été attribué au Dr. Luc Stoppini de la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève pour ses recherches sur les cellules neuronales, indique la FENRIV jeudi dans un communiqué. Ce projet a été développé dans le cadre du Call HES-SO 2009.

Le scientifique a élaboré un système in vitro permettant de déterminer si une substance est toxique pour des neurones humains ou au contraire bénéfique.

Le chercheur développe actuellement une nouvelle génération de "biopuce multiorgane". Véritable alternative à l'expérimentation animale, cette approche permettra d'effectuer des tests plus prédictifs de l'effet de nouveaux médicaments ou détecter leurs éventuels effets secondaires. Ces travaux "extrêmement prometteurs" sont mis en valeur par la start up biotechnologique Neurix créée à Genève en 2012, précise le communiqué.

Une seconde distinction a été décernée à la Dr. Marion le Coadic pour son travail de thèse à la Faculté de médecine de Genève.

Ses travaux démontrent la possibilité de remplacer des animaux de laboratoire par des animalcules du microplancton pour l'étude des maladies infectieuses. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 janvier à Genève.

Publié le 11.01.2013
http://www.hes-so.ch/fr/chercheur-hes-so-distingue.html  

Etape par étape : Comment tester un produit sans recourir aux animaux
Avertissement : article en cours de rédaction
http://www.stopvivisection.info/spip.php?article91  

Une nouvelle alternative à l'expérimentation animale ?
http://www.protection-des-animaux.org/actualites/archives2.php?id_news=1617  
Disons halte à la vivisection et oui à la recherche d'alternatives

Texte de la pétition :


Nous disons halte à la vivisection

 

23 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

honte à ces pratiques

elocinnicole
Le 08/08/2014 à 10:24:26

je suis contre les corrida le taureau est là sur terre pour vivre et non pour mourrir

paola
Le 27/05/2014 à 18:34:09

contre la corrida

le sech sabine
Le 26/05/2014 à 12:18:57

Je soutiens les militans de droits des animaux et proteste contre les poursuites judiciares a leurs encontre.

faure louis
Le 17/05/2014 à 15:22:27

Stoppons l'horreur de la vivisection, quelque soit le pauvre animal !!!

janina
Le 18/03/2014 à 19:40:35

CONTRE LA VIVISECTION,bien évidemment!Quelle honte d'être humain, quelquefois!!!
Ceci dit, je voudrais bien qu'on m'explique l'utilité des dissections de petits animaux dans les collèges???Au XXIsiècle, avec toutes les technologies dont nous disposons, comment ces barbaries peuvent-elles perdurer?

lisbeth
Le 12/12/2013 à 17:04:49

j 'ai vu sur you tube une video d'un commando
sauvant des beagles d'un labo, entre autre était filmé un de ces pauvres chiens tabassé,j'en suis encore toute retournée,c'est dégueulasse,certains humains sont vraiment pourris,ce sont des sous humains, heureusement,un jour ,ils créveront,seule justice, sur cette planéte,je suis désespérée de ce monde térrifiant.

barthelemy
Le 10/03/2013 à 01:38:58

Honte à ces barbares ignobles qui assouvissent leurs perversions sur de pauvres animaux sans défense.
Ils n'ont aucun droit de vie ni de mort sur ce que Dieu a créé.
Il faudrait leur faire la même chose pour leur implanter un cerveau et un coeur car force est de constater qu'ils ne sont pas finis. Des crétins assoiffés de torture et de mort. Ce ne sont pas des êtres humains, ils fait les éradiquer définitivement. Ils se prennent pour des savants alors qu'ils sont répugnants. Il est temps de stopper toutes ces horreurs inutiles car l'être humain n'a rien en commun avec les animaux.

BELLION Laurence
Le 09/03/2013 à 15:37:39

Qu'on se pose la question de savoir quels sont les sauvages entre l'homme et l'animal.Pas de cœur pour ces chercheurs, honte à eux...
Les animaux n’appartiennent à personne ni à vous ni à la science, vous avez crées vos propres maladies gardez les, les animaux en ont pas besoin.
Que justice soit faite, si vous pouviez créer des vaccins pour arrêter la prolifération des cons à la place et les tester sur les concernés entre autre...à bon entendeur

amandine
Le 29/01/2013 à 02:09:38

Non à la vivisection pour TOUS les animaux...tous les animaux sont concernés, nos chiens, nos chats, les petits rongeurs (rats,souris,cochons d'inde...) les singes.....même les animaux tels que les cochons (pour les organes), les veaux (on prend le placenta...), sans parler des expériences de manipulations génétiques sur tout un tas d'espèces qui font froid dans le dos....TOUS et c'est un scandale que cela soit encore d'actualité après toutes les demandes des citoyens européens pour l'abolition de l'expérimentation animale, année après année...je crois que la France détient ENCORE le triste reccord du nombre d'animaux utilisés dans les laboratoires.....alors que les méthodes substitutives existent déjà et se développent de plus en plus...

Catherine Ravier
Le 20/01/2013 à 17:43:36

Je signerai toutes les pétitions relatives à la vivisection. Je sais qu'à Gannat, il y a un élevage de beagles. Comment peut-on faire subir autant de souffrances et de cruauté à des êtres vivants ? Je sais qu'ils sont congelés, empilés dans des congélateurs, ensuite on leur prélève leurs organes. j'ai vu une vidéo : une maman beagle essayant de protéger ses petits. J'en suis toute retournée et en même temps révoltée.

carole62
Le 19/01/2013 à 20:01:32

Je suis longtemps restée ignorante sur le sort réservé a nos fideles compagnons, jusqu'au jour ou j'ai vu un sauvetage d'une centaine de bébés beagles en Angleterre, destinés a cette «sauvagerie» de vivisection.

J'en suis encore touchée...pourquoi faire du mal a ces pauvres chiens, qui sont nos animaux de compagnie... Pourquoi pas faire des experiences humaines ?

Est ce uniquement réserver a des fins commerciales ?

Le mond doit avoir honte, ça me dégoute...

Mon voeux le plus cher soit qu'un jour la vivisection soit interdite.

Florence
Le 19/01/2013 à 18:12:44

signée, l'essentiel c'est que ça puisse stopper ces horreurs alors une signature de plus ça ne peut etre que bénéfique, continuons le combat sur tous les fronts possibles...

cati
Le 19/01/2013 à 15:30:26

je signe sans hésiter.. parfait ou pas le texte a le mérite d'exister.. je sais qu'il y en aura des dizaines d'autres nécessaires pour que ça bouge. mais un pas c'est un pas même si je voudrais qu'il soit de course

Gaelle Rivage
Le 19/01/2013 à 14:40:32

Merci à cyber@cteur pour la mise en place de cette pétition.

Le combat contre les élevages de chien destinés à la vivisection a commencé en Italie.
Une des étapes,
Novembre 2011, http://www.bresciaoggi.it/stories/dalla_home/302676_la_fabbrica_di_cavie__sotto_la_lente_dei_pm/  
http://montichiaricontrogreenhill.blogspot.com/2011/11/green-hill-qualcosa-si-muove-news-dal.html  
"Grâce à la mobilisation toujours plus importante du collectif " fermare Green Hill " et du comité " Montichiari contre Green Hill ", le parquet de Brescia a ouvert une enquête sur la condition de vie des chiens beagles détenus dans l'élevage de "Green Hill " et tous destinés à la vivisection. Une vidéo tournée à l'intérieur de l'élevage montre les conditions atroces dans lesquelles survivent ces chiens en attendant le pire.
Il s'est avéré que 400 beagles n'étaient pas déclarés, et il a été trouvé des sacs poubelles dans lesquels gisaient une trentaine de cadavres de beagles, sans parler des cages immondes, sans lumière naturelle, sans même un peu de paille sur le sol, et de l'absolue détresse de ces animaux.
Le 14 octobre dernier quelques militants ont occupé le toit d'une des cabanes de cet élevage et cela pendant quasiment 24 heures. Cet évènement filmé et diffusé par la télévision italienne a été le détonateur de ce qui est en train de se passer.
Un débat a lieu, et politique et public.
Les politiques débattent, la police enquête, et les citoyens commencent à réaliser ce qu'est la vivisection, et surtout réalisent que contrairement à ce qui est dit, elle est loin d'être une histoire ancienne, et beaucoup de gens ont été saisi d'effroi en voyant ce qu'on leur cache.
Concrètement, la police judiciaire a demandé à la Mairie de Montichiari de retirer la licence des éleveurs et de faire cesser l'activité de Green Hill .
Pour nous, fermer le "lager "de Montichiari est important, mais ce n'est pas pour autant que la vivisection sera abolie, et sur les chiens et sur les autres animaux.
La lutte contre Green Hill est née avec l'espoir de pouvoir créer des obstacles aux vivisecteurs, en leur faisant fermer le dernier élevage de chien beagle sur le territoire italien, mais la route est encore très longue avant l'abolition de la vivisection; néanmoins un pas important est peut être en train de se faire .
Nous continuerons jusqu'à ce que toutes les cages soient vides .. et l'engagement de tous est plus important que jamais pour arriver à abolir ce crime qu'est la vivisection."

Et en juillet 2012, l'élevage a été fermé pour maltraitances
http://www.lematin.ch/monde/faits-divers/2700-beagles-echappent-enfer/story/15494526  

Oïkos Kaï Bios
Le 18/01/2013 à 21:46:41

En fac de sciences on nous apprends à décérébrer les grenouilles et malheureusement c'est parfois un vrai massacre: De ces années d'études je garde un souvenir vivace qui me hante. Est ce vraiment utile ? Les expériences répétées des milliers de fois par les étudiants pour un résultat déjà connu et reconnu ... Où est le respect du vivant? On doit vraiment remettre en question le peu de considération envers la "souffrance" parfois inutilement infligée aux animaux de laboratoire

dominique
Le 18/01/2013 à 21:17:25

STOP VIVISECTION donne la possibilité aux citoyens d'exprimer leur NON à l'expérimentation animale et d'exiger de l'Union européenne un parcours scientifique avancé, protégeant les droits des êtres humains et des animaux.

Grâce à l'Initiative citoyenne, avec 1 million de signatures, les citoyens européens peuvent prendre part à l'élaboration des politiques de l'Union européenne.

Nous demandons instamment à la Commission européenne d'abroger la directive 2010/63/UE relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques et de présenter à la place une nouvelle proposition de directive visant à mettre fin à l’expérimentation animale et de rendre obligatoire, pour la recherche biomédicale et toxicologique, l’utilisation de données pertinentes pour l’espèce humaine.
http://www.stopvivisection.eu/fr  

Eliane Duhec
Le 18/01/2013 à 18:11:09

J'ai signé parce que le texte "lapidaire" me convient. Mais impossible de trouver à qui va être envoyée cette pétition... zut ! ^_^.

Rodolphe ANDRÉ
Le 18/01/2013 à 13:15:17

J'aime bien les grands courageux qui ne mettent pas leur nom , des fois que !!!!! Et en plus ils ne signent pas comme le Phl 38 F. Et caramel ! Il te faut des détails quand il s'agit de s'amuser au dépend des animaux ou d'expériences menées sur des animaux afin d'avoir moins de rides voir de nous faire vivre plus longtemps en emmerdant le monde ?

Bedos Georges
Le 18/01/2013 à 12:17:57

Pendant la manifestation je serais dans le vol 3015 d’Orly a Marrakech. Cependant je souhaite manifester contre la cruauté humaine et les vivisections qui en sont la manifestation.

christdesiree
Le 18/01/2013 à 10:54:51

Pour lancer la consultation test auprès de nos cyber @mis dans les temps, j'ai du faire succint. Merci de ces remarques qui m'ont amené à étoffer un peu le propos initial.
Alain

Alain Uguen
Le 18/01/2013 à 08:54:07

Je vais signer quand même car j'ai eu les infos concernant ce lieu dans l'appel à la manifestation de samedi, mais il est vrai que le texte de la pétition est trop succinct, développer un peu plus rapporterait certainement plus de signatures. Merci

reno
Le 17/01/2013 à 20:07:52

Ce texte de pétition est décidément trop lapidaire et ne donne aucune consigne ni aucun éclairage sur la question. Je ne signe pas.

PhL38F
Le 17/01/2013 à 18:10:28

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !