image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : Soutien à Philippe Billard

Mise en ligne du 02/06/2010 au 05/03/2013

Philippe Billard, syndicaliste, travailleur sous-traitant de l’industrie nucléaire et irradié, passera devant le tribunal des Prud'hommes de Rouen le 1er juin 2010. Porte-parole de l’Association Santé / Sous-traitance, Philippe Billard a fait l’objet de mesures de rétorsion, suite à ses actions pour dénoncer l’exposition des salariés sous-traitants aux rayonnements. En tant que lanceur d'alerte, il est devenu « indésirable » sur les chantiers du nucléaire. Son employeur refuse de le réintégrer sur son poste, comme le demande l'Inspection du Travail.

Bilan de la pétition :

12412 participants

Présentation de la pétition :

Le Réseau « Sortir du nucléaire » condamne fermement l’industrie nucléaire, mortifère et opaque, et considère l'éviction de Philippe Billard comme un moyen de faire pression sur tous les salariés lanceurs d’alerte. Le Réseau "Sortir du nucléaire" a décidé d’apporter son soutien aux travailleurs du nucléaire qui, comme Philippe Billard, sont victimes des conditions de travail insoutenables imposées par cette industrie, et soumis à l’irradiation sans même bénéficier de suivi médical adapté.

Pour préserver son image de marque, EDF a fait le choix de réserver les tâches les plus dangereuses à des sous-traitants, des hommes de l’ombre au statut précaire, souvent des intérimaires ou des travailleurs nomades. Chaque année, de 25 000 à 30 000 de ces travailleurs sont directement affectés aux travaux sous rayonnements. Pour EDF, ce système permet d’éviter de faire éclater le scandale sanitaire : les sous-traitants, qui supportent plus de 80 % de la dose collective annuelle d’irradiation reçue dans le parc français, ne sont pas comptabilisés dans les études épidémiologiques [1] !

Il est scandaleux qu'EDF, tout en multipliant les discours sur la transparence, cherche à étouffer la parole des travailleurs qui tirent la sonnette d’alarme pour avertir de la catastrophe imminente. Sur un parc nucléaire vieillissant, avec des périodes de maintenance réduites pour augmenter la rentabilité, les risques s’accroissent toujours plus, mais l’injonction officielle reste : « Rien à signaler »[2]. Les profits à court terme passent avant la sécurité de tous.

L’industrie nucléaire fait peser un risque d’accident permanent sur les populations, et sacrifie la santé des travailleurs. Il est urgent de réduire notre consommation d'électricité, et de se tourner vers d'autres modes de production électrique, qui ne mettent en danger ni les travailleurs ni la population et créent bien plus d'emplois[3], sûrs et répartis sur tout le territoire.

En soutien à Philippe Billard et à tous les travailleurs victimes de l’industrie nucléaire, nous vous proposons de signer la pétition

Témoignage de Philippe Billard
Sous-traitance : une maltraitance qui nuit aussi à la sûreté nucléaire

"Ne pas reconnaître que la sûreté des centrales nucléaires repose sur les épaules des salariés de la sous-traitance serait identique à couper la branche sur laquelle nous sommes assis. Alors, pensez-vous qu’il faille continuer de laisser maltraiter ces salariés ?" Témoignage de Philippe Billard.
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?f=12&t=9762  

la vidéo de l'interview de Philippe Billard

Santé et sous-traitance
Un blog du Réseau "Sortir du nucléaire"
http://groupes.sortirdunucleaire.org/blogs/sante-et-sous-traitance/  

Texte de la pétition :


Je soussigné-e soutiens Philippe Billard et à travers lui tous les travailleurs victimes de l’industrie nucléaire.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

33 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

tout le monde a le droit de se défendre et de dire ce qu'il veut .vous ,vous avez le devoir de veiller a sa et a notre santé.

dudu
Le 14/11/2011 à 19:26:10

les multinationales me font braire;toujours plus d'argent.

ruelle
Le 09/11/2011 à 17:15:11

Le nucléaire vit dans le mensonge depuis le debut de ses activités.Tous les moyens sont bons pour faire taire les gêneurs. Et cela depuis la décision prise par l'état de développer cette tecnologie énergétique.
Etudiant,J'ai visité les centre de Saclay et de Fontenay aux roses, et les formareurs présents pour accompagner la classe ont essayé de nous démontrer l'absence de risque en raison des règles de sécurités établit.Ils ne m'ont pas convaicu, et j'ai eu l'impression d'être pris pour un imbécile. Tchernobile a rappelé quelques réalité face à ces hommes qui se croit tout puissant, même si officiellement, le nuage s'est arrêté aux frontière de la France (qu'il est gentil ce nuage). Le Japon aujourd'hui va-til enfin ramener les hommes a la raison?

CHEVRIER
Le 24/05/2011 à 13:28:54

j'ai eu un cancer de la thyroïde en 1997... (j'étais agée de 28 ans...)Alors merci tchernobyl, merci la centrale nucléaire de Chinon et le Centre Etude Atomique de Monts...mais nous en France nous maîtrisons tout, n'est ce pas, même les nuages radioactifs...ne viennent jamais sur la France!!! Arrêtons cette mascarade!!
Nous sommes un des pays les + pollueurs au monde avec nos déchets radioactifs!!! Joli recyclage que d'enfouir nos déchets sous la terre....Qu'elle belle planète nous laisserons a nos enfants!! Tous responsables si nous ne faisons rien!

muriel85
Le 27/03/2011 à 12:39:31

Bonjour,
Travailleur prestataire du nucléaire depuis plus de 10 ans.

Vous, qui critiquez sans même connaître le fonctionnement, le rôle, la politique etc..du nucléaire ou d'edf comme vous voulez, arrêtez de faire des reportages ou autres pétitions qui vont "forcement" et "toujours" dans votre sens, à vous lire ou regarder, pour quelqu'un qui travaille dans les centrales nucléaire, c'est fatiguant....

Vous dites ou affirmez plutôt que edf ne joue pas la carte de la transparence, vous vous trompez, le problème vient pas de eux, mais bien des gens comme vous qui critiquez, stigmatisez le nucléaire sans même savoir.

Personnelement je ne parle pas de ce que je connais pas, mais apparament, ceci, est bien le rôle de cette association de parler pour rien dire de nous rabachez tout le temps la même chose.

Pour en revenir à ce Mr Billard, comme vous devez le savoir, le nucléaire est un petit milieu fermé avec depuis des années des prestataires qui font d'arrêt de tranche en arrêt de tranche toute l'année et ou tout le monde ce connait, et oui, les gens parlent entre eux, et tout ce sait.....

Voici ce qu'il y a marqué pour la pétition de Mr Billard.
"Le syndicaliste Philippe Billard dénonce les conditions de travail déplorables (irradiation, précarité) des sous-traitants du nucléaire. Pour avoir osé briser la loi du silence, il est passé pour la première fois devant les prud’hommes le 1er juin 2010. Aux yeux de l’industrie nucléaire, les lanceurs d’alerte sont indésirables".

Alors, oui si vous travaillez dans le nucléaire, vous risquez d'être irradié..ce qui parait "logique" en même temps..NON??
Le suivi médical des prestataires est soulant, tellement il est lourd! Visite médicale tous les ans, tous les 6 mois pour les plus exposés, prise de sang, radio des poumons, ORL, ophtalmo tout le temps!! Savait combien de visite médicale ont les gens qui travaille dans la pétrochimie par exemple???? je peux vous le dire!! aucune et pourtant d'une dangerosité extrême! Mais personne n en parle, normal, dans pétrochimie, il n y a pas le mot nucléaire!!

Vous l'appelez un lanceur d'alerte..moi je dirais plutôt quelqu'un pour qui sa c'est mal passé, et pour se venger, il invente des choses, qui sont, complètement infondés et totalement fausses!! Savez vous combien gagne un travailleur du nucléaire???? NON
En moyenne en comptant les déplacements les primes astreinte et autre que EDF paye gracieusement au entreprise intervenante pour un "technicien" 1300 euros net, au minimum 70 euros/Jour X 30jours! les frais kilométrique aller-retour! 0,35 centimes du kilomètres, les heures de route payer...etc..

Je ne vais pas afficher mon salaire, mais si je le ferais, je pense qu il y aurait beaucoup de gens qui arrêterait de critiquer betement le nucléaire!!

Concernement, la contamination dans les centrales, tout est mis à disposition des prestataires pour se protéger, apres faut savoir que les prestataires ne les utilises pas forcement non plus, pourquoi?? tout simplement, parce que les prestataires, ne sont pas forcément les bonnes personnes qui ont du travaille, alors qu il n en trouverait peut etre pas ailleur, mais qui se permette de juger EDF! c'est une honte, si Mr billard est quelqu'un d'intelligent, pourquoi ne travailler dans un autre type d'industrie?? Je ne comprends pas...Faut pas jouer avec le feu si l'on a peur de se brûler! Et vous remarquerez tout de même que c'est une des seules personne à venir dénoncer "soit disant" les conditions des travailleurs du nucléaire!! Trouver d'autre personne, au moins! vous serez peut-être un peu plus crédible!!! LOL!!

Qu'est ce qui est dur dans les métiers du nucléaire..?? Edf est obligé de mettre en place des systèmes de surveillance des prestataires, des documents, des suivis...
Pour avoir travailler dans d autres industrie, une petite intervention qui dure 1h, prend 4X plus de temps dans le nucléaire..nous remplaçons des pièces qui sont neuve ou quasi neuve sur des matériels qui ne tourne pas forcément beaucoup, edf dépense des millions dans la maintenance des centrales, c'est hallucinant, venait visiter une centrale pour vous en rendre compte....et tout sa pourquoi.???? A cause d association et organisation qui viennent critiquer la gérance l'organisation la transparence etc.. d'EDF tout sa pourquoi?? on ne sait pas, pourquoi toujours vouloir critiquer, pas une seule fois vous êtes objectif, avez vous trouvé des solutions afin de fournir toutes l'énergie que les citoyens consomme?? NON! toujours et encore, faire peur aux gens, critiquez stigmatiser! sa c'est sur, vous savez le faire!



Sam
Le 24/02/2011 à 23:30:51

NUCLEAIRE OU PHOTOVOLTAIQUE?LA VIE OU LA MORT

Si vous ne pouvez ouvrir ce dossier,aller lire sur la page du"journal de l'environnement" du 20 decembre sur la newletter nos commentaires sur l'article "le photovoltaique"

Maurice GILLARD | 21/12/2010 - 22H54

LES COUTS EXORBITANTS ,HABILLEMENT CACHES DU NUCLEAIRE

Des les années 80,j'ai participé a la commission "d'information sur le Nuclèaire" presidée par Md Veil" largement subventionnée par nos impots ,puis a de nombeux colloques,enquêtes
et autes nombreux travaux de recherche sur la question émargeants aux budjets de l'education et de la recherche,même opération de camouflage des coût pour les épineuses questions de la gestion des dechets(des siecles) et du démentellement de ces énormes poubelles de dechets toxiques que sont les vielles centrales (ou bout seulement de trente ans d'exploitation) et pour poursuivre (en tant que medecin) du coût pour la santé des retombées massives des particules radioactives,même en fonctionnement dit"normel" et apres de nombreux accidents et incidents non signalés .Je ne cite que pour mémoires le coût militaire de protection de nos sources (Nigeria)
Vous avez dit coût du Kwa nuclèaire ? ouvrez les yeux messieurs les commentateurs non avertis ; au moins trois fois le prix de l'electricite de la centrale photovoltaique la moins rentable avec en prime non comptabilisée par la securite sociale,les leucemies de nos enfants ,les cancers de la thyroide,des os ,des poumons , des muscles et du colon etc...........ALORS ARRETEZ .JE VOUS EN SUPPLIE ET OUVREZ VOS YEUX VOS OREILLES ET VOS COEURS !!!

Là aussi il faut faire appel et prieres incessantes a notre DIEU PENTOCREATOR de l'Amour ,la Verité,la Sagesse ,de la Vie,du Pardon pour qu'il ouvre enfin yeux et oreilles de ses enfants;voila aussi notre mission d'aujourd'hui vers tous vos reseaux ,OUI VRAIMENT

docteur7
Le 18/02/2011 à 21:46:13

je signe , et j'ai envoyé mon obole pour que la lutte continue , afin de permettre de reconnaitre la nuisance de l' énergie nuclaire .
Je me fournis chez ENERCOOP depuis l'ouverture aux fournisseurs alternatifs aux particuliers .
Quant à penser qu' on peut toujours choisir son travail comme certains le prétendent , c' est de plus en plus rare ,mais il faut se battre pour qu'au moins ce travail soit fait en SECURITE , ce qui est de moins en moins le cas ...

pierrette
Le 18/02/2011 à 18:19:35

pot de fer contre pot de terre. ça fait quelque décennies que les intérimaires, les employés de sociétés sous-traîtantes spécialisées dans le nucléaire(s'enrichissant sur le dos des ouvriers) et qu'on arrive pas depuis les Années 70 à faire reconnaître les Irradiations de ces Hommes. Ah! j'oubliais qu'on était dans une Société INHUMAINE qui ne pense qu'à UNE SEULE CHOSE SE REMPLIR LES PÖCHES SANS ETATS D'AMES.OH!J'AI ENCORE OUBLIE QU'AUCUN SE TROUVE AUPRES DES REACTEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça me révolte car je vais en famille l'un Nogent sur Seine et l'autre St Laurent des Eaux ,j'en suis malade....................

luidji80
Le 18/02/2011 à 16:09:24

je viens de lire un roman "la centrale" de elisabeth filhol chez pol qui retrace un peu ce que vivent ces ouvriers sacrifiés au progrès et au profit...et à la consommation.Car le crime profite à tout le monde.Je signe par solidarite et soutien à philippe et ses collègues.Mais c'est peu.
Marie

marie trehet
Le 19/10/2010 à 21:26:42

Et pour rebondir sur l'idée de Philippe, que je salue amicalement (alors combien gardons t'as pris cet été, pécheur de truite que tu es hé hé ) , un peu sérieux des panneaux voltaïques, des hydroliennes marines et centrale à osmose par exemple, surtout ne pas accepter la centrale gaz de guip et suite .....ci-après !

La centrale GAZ de Guipavas, un artifice financier caché !

mercredi 13 octobre 2010, à 12:21

La centrale GAZ de Guipavas, un artifice financier caché, pour sauver l’État actionnaire du complexe militaro industriel atomique et gazier français.



Extrait depuis le papier du cireur de pompes...Ramard patron en plus qu'il est de ClimSat à Brest !



[...//...Prenons l’exemple du bois, c'est une énergie locale avec laquelle on arrive à un même niveau de confort à moindre coût....//...]



Dans ce cas, pourquoi n'avoir pas choisi pour combattre ces pics hivernaux une centrale biomasse (bois en abondance dit-il et moins coûteux !) en remplacement des turbines gaz fuel lourd de Brennilis ...?



A choisir, cette option devra refaire surface pour faire barrage à cette centrale gaz de Guipavas et d'autant plus que ce process est lui à classer dans ce que tous nous appelons du "RENOUVELABLE" ! Est –il utile de dire : qu’au pays d'Argoat, comme son nom l'indique le « coat » est à disposition ...Une centrale bois pour faire la nique aux bricoleurs atomiques Quelle belle revanche cela serait et si bien sur mes amis écolos veulent bien y adhérer...

Le fond de cette histoire ""GAZ à tous les étages jusqu’à même à Guipavas"" , c'est que GDF SUEZ n'a que pour principal objectif et uniquement de vendre des volumes de gaz de plus en plus conséquents, c'est son métier , sa raison d'être et de ses actionnaires . Donc l’intérêt que l'État retrouve également à sauver la valeur des parts qu’il détient dans ce groupe semi privé. Une rustine financière en quelque sorte , rien de plus à vouloir installer cette usine de production d’électricité et en totale contradiction des engagements à réduire la consommation de ces produits fossiles non renouvelables.



D'autant que dans l'autre secteur énergétique national, la catastrophe est à un point de non retour. EDF est à bout de souffle avec 44 milliards d'euros de dette nette (Ouest France du 13.10.10)et en manque de cash ( un ami qui paie ses factures d’électricité à la réception, me fait savoir qu’il reçoit des appels téléphoniques de l’EDF pour lui rappeler de ne pas oublier – appel d’urgence voyez-vous par voix synthétiques ). Les pertes de 1.1 milliards d’euros de Constellation Energy aux USA sur l’excercice 2009 sont une petite partie de l’explication, car ce n’est qu’un début , ce trou électro-nucléaire américain ( des pertes prévisibles) sera non loin et de près de 7 milliards d'euros au bas mot ! Avec en malus, une fin de non recevoir pour la vente des EPRs au Maryland ! Sans oublier un surcoût de 25 % sur le chantier EPR de Flamanville, et de rappeler la perte nette pour AREVA de 3 milliards d’euros en Finlande, sans compter les frais d’avocats qu’il faudra débourser pour la séparation en divorce du mariage SIEMENS AREVA , la tète pensante du système controversé du contrôle commande des EPRs. Qui plus est, plus aucun contrat en vue pour l'export et qui pouvait encore faire espérer l'État actionnaire de cette industrie nucléaire à refaire quelques menus bénéfices afin d'éviter la faillite ! Alors vous pensez bien, une centrale gaz pour assurer quelques rentrées substantielles d’argent comptant, la crise climatique passera après la faillite de l’État le plus nucléarisé au Monde, et la vente des giga mètres cubes de gaz sont là pour pallier à minima cette perspective inévitable malheureusement.

Un État actionnaire ! Une anomalie pour notre démocratie , ou quand un état jacobin sclérosé devient un actionnaire...une consécration et un mélange des genres signés par l’ancien « trosko de salon », Lionel Jospin, celui qui après sa veste en 2002 devait quitter la politique ! Un déserteur et pourtant . Qu'il est en prenant le soin de refiler ses tuyaux à gaz à ses petits copains du PS, les fagoteurs et faux progressistes englués dans les délires en investissements régionaux :

- Ayrault et son projet mégalo d'aéroport,

- Le Drian président de la région Bretagne, patron soi disant d'une gouvernance dite de gauche et qui ne refuse pas de prêter mains fortes les groupes multinationaux (seuls capables de réaliser ces travaux , les groupes VINCI ou BOUYGUES ), une contribution de nos impôts à hauteur de 1 milliard d'euros pour financer la portion de ligne du TGV entre Laval et le Mans, pour un gain de temps qui ne change quasiment rien pour la majorité des Bretons .



GRANDE VITESSE ET PLEIN GAZ ! Les grenelles intentions du PS Breton



Et quand bien même, car à propos de ce concept de grande vitesse, est-il encore acceptable et raisonnable de le faire durer dans l'esprit des populations, d'en faire encore publicité , de la grande vitesse pour aller encore plus vite droit dans le mur ?



Comment ces politiques n'ont pas de vision au delà de leurs prochains mandats et quand il est quasi certain que dans moins de cinq à dix ans, la crise énergétique fera passer ces rêves de nantis pour des aberrations de l'antiquité du XXéme siècle et de ses excès de gaspillage en énergie, et des dégâts qui seront pour alors bien visibles aux conséquences désastreuses ....



RAMARD dira en 2020 si tout va bien ....

Patrick Quéméner
Le 13/10/2010 à 19:11:27

faite comme moi: branchez-vous chez

http://www.enercoop.fr/  

et faite poser des panneaux photovoltaique sur votre toiture.

Philippe
Le 13/10/2010 à 12:25:52

Je souhaite tellement qu'on passe aux énergies vertes et qu'on abandonne définitivement le nucléaire. Ca pue le fric ! Bravo à Eniger, l'artisan pâtissier !!!
Bien sûr je soutiens Philippe et toutes les personnes qui travaillent dans le secteur. Oui Christine, on a toujours le choix, c'est vrai. Mais faut bien gagner sa croûte !

Emilie Thiry-Bourg
Le 30/06/2010 à 10:19:44

Je suis contre le nucleaire mais je signe parce que vous representez la transparence et le dignité des travailleurs.

Jojo
Le 28/06/2010 à 13:37:26

Pour ma part, j'avais été irradié à 2000 millirems en 1993 et contrôlé positif à l anthropogammamètre (cobalt 60 dans la tyroïde)

Comme par hasard, j'ai actuellement des problèmes de SEP (scérose en plaque) (probs neurologiques). Mais bon, pas de preuve irréfutable!

C'est certain que j'aurais pu refuser cette mission de microbillage de l'intérieur du générateur de vapeur (circuit primaire) à Cattenom lorsque je sortais de mes études, .. mais j'étais un peu inconscient !

Je me tiens à votre disposition pour tout témoignage si vous en avez besoin.

Cordialement
Mr Besset, Versailles
06 15 89 16 00

Guillaume Besset
Le 16/06/2010 à 23:49:02

Je suis en 1ère ligne pour évaluer ce que ce combat nous aura couté durant ces 5 longues années, je pense tout de même qu'il aura été nécéssaire pour montrer la vérité à la face du plus grand nombre, et ce quoi qu'il nous en coûte encore aujourd'huit, à moi et aux enfants, quoi qu'il en soit et quoi qu'il arrive, tu resteras à tout jamais notre héros et nous serons toujours derrière toi pour te soutenir. amo-te
quoi qu'il arrive.

Sapo Berde
Le 14/06/2010 à 15:10:31

aidez nous, ce que phillippe fait c'est pour nous tous pour les salaries et pour les citoyens du pays afin qu'une réel transparence soit faite

luengo
Le 12/06/2010 à 13:52:41

Bon courage à Philippe,
Pour tous ceux qui ne comprennent pas, ou ne savent pas, lisez le livre: "Je suis décontamineur dans le nucléaire", alors vous saurez ce qu'il se passe derrière ces grilles, et vous ne verrez plus le sujet de la même façon.
Visitez le site dédié: ledecontamineur.com

bob
Le 08/06/2010 à 10:29:32

Voici une des rares pétitions que je ne signerai pas : Depuis plus de trente ans, à chaque fois que j'ai pu converser avec des gens qui travaillait dans le nucléaire, je me suis fait traiter de naive, d'ignorante, d'arriérée qui refusait le progrès, le tout avec beaucoup de condescendance. De plus je crois que nous avons toujours le choix, le choix de refuser un travail dans une entreprise cométique car elle pratique la vivisection, le choix de refuser de transporter des animaux à l'abattoir, de vendre des armes, et de même, le choix de refuser de travailler pour l'industrie nucléaire.

Christine
Le 07/06/2010 à 14:04:25


__réchoffiste - climatoseptic et otres brevets 2 faces de la mm médaille

__broSS à dents électric nuclér et renouvelable non __voiture qi roulent à 300km/h non
__e-book ox 3000 titres non
__m51 non
__etc

__pas de gant de + vrs l'abîme le kpitalo/trrorisme (y'en appât d'otre) à new sex zhibe sa milliardiz planétr suiscidr o larbinat politi1/4 billent sur 1vent de toutes pi's le ktastrofric
- malpaSSet
- tchrnobyl
- longues qeues jour après jour étudiants rentrée bibliotec centre jojo pomp les pies en douceur bobourg
- 2 de new-york
- tsunami
- bank/bankiz fondent
- ktrina
- haïti
- le sale pli des guerres
- licenciemans/24h etc
- il oeuvre golf du mexic puits k-c crt1 pourraient des fSS et du q en vomir 30 foés +

__sa lojc se gav le fichet à N/rrors/trreur avec 7 1tlligente çienSS collabo/folle ox brevets qi mn par l'imn jour après jour à + de dzastraltitude dans la prspective d'1 joyeuz apoklipse

__m'naSS d'accentuer polluSSion gnérale djà irrévrsible 1tlligente planète "ibm" et otre future -dame priz de risqes- mrdf dgentent 1prévu cqrit de la cqrit de la cqrit de la cqrit de la cqrit de la retraite 22410 11 de la plate-forme kouik

__vu 7 radine voulu btiz de la milliardiz organiser 1 grève gnérale longue o lieu de port des coups d'arrêts ox lèvres d'enfants ql blm gn la s1diktion y appelant po1 la tante attend 1 retour o pouvo'r de l'atomic "de gaulle" et pense-t-l lanc 1 g-g o risqe ql vrille en guerre monde vu après -36- zéro
-raccourcir "bettencourt" robot-long bi1 confisqés expropriés à notre tour de licencier 7 foés la milliardiz planétr suicidr nous populations et la biodivrsit soufflons priv du rste de sa ouf vie "pino" q de bettencourt cela engage b1 à risqer 1 guerre monde

__-bp- paiera le dgât si preuve est faite de sa rsponsabilit ex : 1 surfeur fils à papa "koch" kliforni1 d'orijne bretonne planche gliSS en or 1crust de diamants taché de trol'p vite rembourc o centuple ox pêcheurs de louisiane N/preuves sront demand 1poz en réunir sra long -la qlture de crustac dvast oizox mazout ne prouve ri1 si ces gens peuvent nous abreuv de leurs cordes vokles tueuz- 1struction 25 à 35 ans -bp- blanchi pdg po1 l1ché 15510 ne cs de vomir dans la médiacraSSie viande 11 morts o tablo de chiaSS 1 black pour 1 petite chooz prend 25 ans y'a pneu fut l1ché o nuclér l'attache de la franSS reflète 1 mm orni'r lourd1gue

__pour la pêche dans 7 zone et la louisiane la floride etc ce sra 1 otre affr de chômage tout ce k -bp- l l'a volé l paiera ri1 como d'hab' ni tonnes et tonnes de trol'p fuit bi1 de l'hum1 de la vie gâché ox avides profits par le vide de la guerre mené o vivant dès le dbut de l'r 1dustril or du coup 7 r sra courte 1si parlait zaratoustra et mme soleil

__gras prdu du golfe ni poule o pot ni beurre dans les épinards de la population de grèce
- l'art ox divrs aides dont créaSSion mécna sponsor subvenSSion etc pèse sur la population active inactive chômeuz préqr 100 papir prisonni'r 7 art pourtant dpositr de la sensibilit n'évite po1 ox population d'être ok pour se fr aide créaSSion - mécna - sponsor - subvenSSion etc << l'art 1 des pires alliés du libralisme oSSi écraz la population >>

__-bp- fra des $ réparant l'irréparable como dit la bouche du boucher bush -mode de vie améric1 no négociable- cqrit puits néglig économies en poche d'actionnr réjons dvast folles de trol'p folie énrj des ma1/3 foSSil folie 6tm dlues-us foSSil coût d'1 12n de types de m'r à pdt répu 250 millions d'€/mois groSS voles et forte conso/polluSSion de vos élues-us -bp- contr1 la pêche à support sa ouf présence puits djà sali100 donnra du boulot ox pêcheurs niqés du pp1 s'ils font po1 -bp- rsponsable l'1dustrie huile de palme en armes sofistiqés veut des titres de propriét des populations arc/lances avant de raser la forêt or depuis b1 avant arriv de colons y vivent de ses bi1faits
pêcheurs de louisiane / populations des forêts / licenciés de grèce d'europe d'ailleurs / lutte anti-royaliste à bangkok
mm ennemi mortl kpitalo/trrorisme colonial raz 1 population et raz sa 1/4te soto dtruit s à celui qi 100 branle le +

__eurent mieux fait de rst couchés ces univrsitr amériq1 dcouvreur du trol'p des tr sous-marines la çienSS minimiz le pp1 la nature le digrera trol'p bio-dgradable 10pr100 muette nivo maSSacre de la vie pour l l va à coups d'horreurs trol'p golf mexic prdu compenc par en albrta le sable bitumineux 100 "paul watson" des bois qi stop le maSSacre de 7 forêt boréale -addiction- cvr de song à creuz le trr1 sous la m'r qd la glace des pôles ora fondue
- millions de kvit de la tr vid du trol'p milliards de milliards de tonnes a-j la goloj soutrn 100 lui sous la surface de la tr l tombe a-v ski y'a deSSus campagnes villes habitants aspiré o vide lors d'agatha tempête tropikle dqplé ox chang'mans/24h climatic à "guatemala" (pays o djà chelou dictature) centre ville gante zone de tr tomb pas la seule à s'opn à 2 pas du golf du mexic po1 la drni'r des bush et obama très forts en forages k100 pour expriment 1 matos de répare sous-marine re $ o kpitalo/trrorisme sa planète trr1 de jeu i-d d'armes arriv ox tuyox il y a 50 ans exprimés en afghanistan d'otres à c't'heure bricolés pour d'otres guerres iran ou ailleurs qd nord et sud cloignent améric centrale réduite frajlisé abySSales tas de trol'p pomp fuyant accl'r 7 cpare tectonic éqilibre préqr de la nature k-c

__kzi mm 1stant attentat à new-york des paramilitr agrSS o mexic 1 convoie humanitr ravitaille 1 village crné par l'armé "à" "kldrone" but fr mourir ses habitants militants et journaleux tués
- ox 1trnationnales agrsc 7 flotille humanitr 10 activistes tués par l'armée extrm droite isralin à "netanyaou" son bloqs tue gaza ouf est de fr rsponsable gaza des chambres à gaz nazi de song à jet des dchets actifradio dans les pays ox sous-sol pillé de leur uranium

daniel rené villermet
Le 05/06/2010 à 14:37:10

juste pour être clair. ceux qui n'apparaissent pas sur la liste ne sont pas en clair sur le site (souhait de ne pas vouloir être référencé sur un moteur de recherche)

toutefois, leurs coordonnées sont dans la liste qui sera édité en PDF (envoyé au destinataire mais pas publié sur internet)ou imprimé.

dom beauce
webmaster cyber acteurs

dom beaucé
Le 05/06/2010 à 14:08:28

avec les milliards dépensés pour le nucléaire combien d'études sur d'autres resources aurait'on déjà trouvés, et le reste ou va t'on mettre tout ces déchets du nucléaire contenant et contenus ?EDF et AREVA qu'ont'ils fait de ces milliards ? ils ont pollués la France qui appartiens a nos enfants?kurdish

francomtois
Le 05/06/2010 à 09:01:15

Aimerait savoir pourquoi certain signataires de la pétition ne veulent pas que leur nom apparaisse sur la liste...? Manque de courage..? Où quoi...?

artistiqualistique
Le 05/06/2010 à 07:19:06

Beaucoup trop de personnes ont de la peur d'apparaître sur la liste. Le nucléaire a trop de pouvoir. Il faut arrêter tout ça. Le nucléaire est beaucoup trop cher et dangereux. Ils ont besoin de trucs pour épargner et nous payons avec la nôtre santée et avec la ruine de la nature.
http://marcorudin.wikispaces.com/nucleare  
http://www.marcorudin.ch/nucleare  
Ciao.
Marco Rudin, Suisse du sud

Marco
Le 04/06/2010 à 22:55:35

Je ne suis pas antinucléaire, je suis même pro-nucléaire mais là je signe, car c'est un problème social et de droit du travail qui doit être dénoncé.

Rodolphe DUMOUCH
Le 04/06/2010 à 21:13:45

Ce scandale est enfin dénoncé. Mon père a travaillé dans le nucléaire et c'est une réalité que je connaissais mais personne n'en parle !

gwen.b
Le 04/06/2010 à 18:40:14

Votre combat est juste. Enfin une lutte contre les "puissants" (ou ceux qui s'estiment comme tels) pour sauvegarder la santé, l'équilibre de la nature.
Continuez, nous sommes nombreux, même dans l'ombre, à penser comme vous et à croire à un avenir meilleur pour l'humanité.

Jeanne
Le 04/06/2010 à 16:39:55

C'est un vieux scandale que celui de la sous-traitance des activités à risques par le nucléaire... Au point que j'ai refusé beaucoup plus jeune, il y a quarante ans, de travailler dans ce secteur d'activité...
Je soutiens complètement Philippe dans sa lutte pour lui et ses collègues...
Bon courage, soyez tenaces, ce sera dur et LONG.

BerHen14
Le 04/06/2010 à 15:55:34

Je suis artisan patissier et depuis plus d'un an mon entreprise et ma maison d'habitation "marche" à l'energie Verte. J'en informe ma clientèle grâce à une petite étiquette et nombreux sont ceux qui me demande que veut dire "cuisson Energie Verte". Aprés leur avoir expliqué je leur demande quel est leur fournisseur et ils son tous désolé de devoir me répondre "EDF".!!!
Je pense et j'espère que grâce à mon action plusieurs de ces personnes ont osé faire le pas de se mettre en accord avec eux-même en "abandonnant" (le pauvre !!!) EDF et sa politique du TOUT Nucléaire au bénéfice de l' énergie Verte. Toutes mes félicitation à Mr Billard pour son courage et sa volonté de combattre le " laisser faire".

eniger
Le 04/06/2010 à 13:02:03

Il faut aussi indiquer le nombre d'enfants handicapés, et autres, qui naissent parce que les travailleurs du nucléaire sont mal informés des risques qu'ils encourent et font encourir à leur famille.

Helene
Le 04/06/2010 à 09:43:14

J'ai connu cette persécution il y a soixante ans. Le système n'a pas changé. Pour faire du fric les possédants sont capables de tout. Mais c'est vous qui avez l'estime du peuple et surtout de votre entourage . Ils ne m'ont pas empêchée de continuer les luttrs. J'ai 98 ANS ET JE CONTINUE; Bon courage on vous soutient contre les persécuteurs!

Mathilde Filloz
Le 04/06/2010 à 06:42:47

différence entre une pétition et une cyber action :


*une cyber action permet l'envoie, grâce au formulaire en ligne, d'un courrier électronique à un ou plusieurs décideurs politiques ou économiques. Aucune coordonnée n'apparait sur le site et n'est envoyé au partenaire.
le message qui est envoyé par courrier électronique est donc personnalisable, car c'est chacun, individuellement qui envoie ce courriel.

*Une pétition par contre, est beaucoup plus classique. les coordonnées des personnes sont conservées, affichées sur le site (sauf si souhait contraire du signataire) et envoyé en PDF ou papier au(x) destinataires(s) à la fin.
Le texte est donc commun à tout les signataires, comme lors d'une signature "papier

Dominique Webmaster de cyber acteurs

debe
Le 03/06/2010 à 17:39:37

je suis avec vous ! bon courage !!

Dom
Le 03/06/2010 à 17:27:00

Cette pétition ne montre pas le texte et les destinataires, et n'offre pas non plus la possibilité de personnaliser (modifier) le texte, est-ce normal ?

Vincent
Le 03/06/2010 à 17:17:45

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !