actualité écologie

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

Les 10 jours verts Transacteurs

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

OPÉRATION

Ne laissez pas vos appareils en veille

Journal des Bonnes Nouvelles

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Rando Plogoff dimanche 25 aout

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

La Terre vue depuis l’espace

Jour du dépassement : ça y est, l'humanité a épuisé toutes ses ressources renouvelables pour l'année 2019

AG Cyberacteurs

victoire pour Gabriel Dufils

image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : non à une guerre ISRAEL IRAN !

Mise en ligne du 30/12/2011 au 19/10/2012

Faire savoir au Président de la République que nous ne voulons plus aucune guerre et que nous ne sommes pas dupes du souhait de certains de provoquer ou soutenir une guerre ISRAEL-IRAN.

Bilan de la pétition :

3329 participants

Présentation de la pétition :

Texte de la pétition :


Monsieur le Président de la République,

Nous ne voulons plus la guerre, nous ne voulons plus de nouvelles guerres sur terre, nous ne voulons pas d’une guerre ISRAEL –IRAN.

Très régulièrement nous sommes préparés par les médias à l’échéance « inévitable » d’une telle guerre.
La possibilité d’une attaque des sites nucléaires iraniens par Israël est un sujet dont les politiciens débattent depuis fort longtemps déjà. Après les échecs répétés d’amener l’Iran à renoncer à son programme nucléaire, il semble que la prise d’une décision soit en cours.
Nous ne sommes pas dupes – les plans d’une attaque contre l’Iran sont prêts depuis longtemps et Israël passera à l’action dès que les U.S.A donneront leur accord. Mais avec quelles conséquences ?

Nous avons tous clairement en mémoire les guerres en Iraq et en Afghanistan dont nous constatons qu’elles n’ont pas conduit pour autant à un monde plus paisible. Au contraire, par des mensonges délibérés concernant la supposée détention par Saddam Hussein d’armes de destruction massives, les opinions publiques ont été trompées et la guerre fut déclenchée. En dépit des souffrances sans fin du peuple iraquien, le reste du monde endure encore aujourd’hui les conséquences de cette décision.

Nous refusons que soit réitérée cette folie et que les ressources des peuples soient mobilisées dans des dépenses massives d’armement et de destruction.
Tous les experts militaires sérieux nous mettent en garde contre les résultats très incertains d’une attaque contre l’Iran, du réel danger que le proche Orient s’embrase et de l’extension possible du conflit au monde entier étant donné la dépendance occidentale vis-à-vis des ressources pétrolières de la région.
Nous refusons d’être cette majorité silencieuse qui, ainsi que des agneaux, se laisse conduire à l’abattoir.

Nous en appelons à votre sagesse pour tout mettre en oeuvre pour refuser cette guerre et favoriser la paix et le développement.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

10 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

Quand l'ONU aura fait appliquer les résolution qu'elle a prises concernant l'Etat d'Israël,les conflits du Moyen-Orient verront une issue,la Palestine sera reconnue Etat,aucune guerre occidentale n'aura besoin de commencer...
C'est dans l'exécution des résolutions que réside la Paix!

ttepi
Le 05/06/2012 à 15:47:36

Je suis informé que le champ de bataille est entrain de se mettre en place .J'ai cependant du mal à comprendre pourquoi certains pays pensent être en droit de détenir l'arme nucléaire et pensent être en droit de pouvoir le refuser à d'autres pays .Je suis attristé de savoir que le monde n'évolue pas dans le bon sens .
Je suis contre la guerre qui est entrain de se mettre en place et je ne pense pas que le seul agresseur sera Israel .

knopier
Le 16/03/2012 à 20:16:43

Je viens de lire quelques commentaires,et je suis aterre!
Comment autant de personnes ayant apparement une connection avec ce site peuvent avoir une vue si courte?
Antoine qui parle des nazis et des animaux???
d'autres qui se posent des questions sur l'origine,et la legitimite de cette petition,sur la democratie d'Israel,la legitimite d'une attaque "prevantive"....Qui parle d'etat voyou!!!!
Je ne suis ni Juif ni Musulman,je ne suis pas Croyant ,je suis Pratiquant.Je suis actuellement en Israel,pour une "quete de vision" qui est une pratique des natifs Ameridiens,et qui consiste a passer 4 jours dans la montagne sans boire,ni manger,ni fumer,ni parler.Je pense que pas mal de ces"personnes" devraient essayer,cela leur permettrait eventuellement de revenir a l'essence des choses.Ces gens la sont certainemant assis chez eux,bien au chaud en saison froide,au sec par temps de pluie, avec a manger dans leur "frigo",a boire au robinet pas trop loin de leur nombril,et doivent certainement etre en accord avec leur gouvernement,ce sont des "braves" gens,mais pas des gens Braves.Encore une fois,COMMENT PEUT-ON ACCEPTER DE TUER?????????
Comment peut-il y avoir une bonne raison de tuer?????
Quel sens a la VIE pour ces gens la???
C'est la premiere fois que je viens en Israel,cette TERRE est SAINTE pour des millions d'entre nous ,comment est-ce possible qu'elle soit en etat de guerre? Peut-etre grace a ces millions de "braves gens" a la vision si etoite.
La PAIX n'a ni couleur ni religion,la PAIX est pour tous,et je prie le ciel tous les jours pour que le plus d'entre nous puissent le comprendre

Daniel
Le 16/03/2012 à 15:29:32

Moi je signe quels que soient les citoyens à l'origine de ce texte car je pense qu'il est temps de mettre fin à l'impunité des pires agresseurs : USA (combien de pays ont-ils bombardé depuis l'holocauste nucléaire de 1945 ?) leurs vassaux otan-esques qui viennent encore de s'illustrer en bombardant des populations civiles lybiennes et leurs séides sionistes, dits "Israëliens" qui ne sont que l'ultime épisode de colonisation raciste des Européens...
A propos, qui peut me dire à quand remonte la dernière déclaration de guerre de l'Iran ?
Cessez donc de vous faire enfumer par la propagande incessante de Lémédia et utilisez votre cerveau pour penser par vous-mêmes, vous ferez comme moi ;o)

CARTOUCHE
Le 15/03/2012 à 20:54:33

Israël : Etat démocratique ? C'est une plaisanterie ! Un Etat qui s'est construit sur le vol des terres des Palestiniens, leur soumission totale ou leur expulsion et se maintient par des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité (construction du mur, blocus de Gaza, bombardements des populations civiles, des écoles et des hôpitaux construits avec des fonds européens, colonisation de Jérusalem, de la Cisjordanie, ...)- en réponse aux aspirations légitimes des Palestiniens ! Quant au sort des femmes juives dans les secteurs traditionalistes d'Israël, quel bonheur !!!

Rémy
Le 15/03/2012 à 17:23:53

L'Iran est un état voyou.
Je suis contre toute guerre, mais il serait préférable qu'Israël prenne les devants, connaissant l'abominable projet du GVT iranien d'anéantir le seul petit état démocratique de la région, et même au-delà... En effet, après Israël ce sera le tour de qui si, par malheur, le seul et minuscule Etat juif disparaissait ?

l'Etranger
Le 24/02/2012 à 13:52:39

Oups, erreur de frappe, il faut lire "... et pas assez d'informations sur" .....

Fab
Le 14/02/2012 à 12:09:55

Pas assez d'informations sur qui lance cette action "Un collectif de citoyens", c'est plus que vague ! Et pasez d'informations sur ce qui se joue vraiment sur cette scène du monde. Situation bien trop complexe, depuis si lontemps ... pour être réduite à quelques lignes. Même si je refuse les guerres, de manière globale, je ne peux signer cette action.

Fab
Le 14/02/2012 à 12:08:03

pourrait on savoir qui est "un collectif de citoyens"? Signer une pétition implique de savoir qui la propose au moins autant que le contenu de la pétition (fut-il fort honorable). Les nazis aimaient beaucoup la protection des animaux, ils furent les premiers à édicter des lois en ce sens: si ils avaient proposé une pétition maintenant (situation un peu uchronique j'en conviens) la signerions-nous?

Antoine
Le 27/01/2012 à 22:14:23

Si on se demande si la guerre a jamais servi à quelque chose, il suffit de feuilleter les pages d'un livre d'histoire.

Nous sommes dirigés par des gens faisant partie d'un "ancien monde". Ils n'ont pas la compétence requise pour assurer la survie de l'humanité.

Leroy
Le 27/01/2012 à 18:02:12

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !