Cette cyberaction est maintenant terminée
Quand plus de 80 associations s'unissent pour que les choses changent et que l'agriculture bretonne sorte renforcée de ce changement, chacun sait qu'il ne s'agit pas de quelques "intégristes" ou "extrémistes" isolés.
2600 participants
Un millier de manifestants de chaque côté et aucun incident à signaler.Les marées vertes sont le résultat d'un mode de production qui doit se renouveler en profondeur.
Notre mobilisation a pour but d'obliger les pouvoirs publics à prendre enfin leurs responsabilités.
Il faut aider les agriculteurs à changer et mettre enfin un terme à la disparition des exploitations et des emplois.
C'est dans cet esprit que la coordination rencontrera des agriculteurs ce jeudi 15 septembre à 21H à Plogonnec avant le rassemblement de FOUESNANT.
Or, l'annonce par voie de presse que le Maire de Fouesnant a donné aussi son accord à un groupe de pression hostile à ce rassemblement pour occuper le site qui ne se prête pas à la tenue de deux manifestations en même temps a entrainé un courrier des associations organisatrices.
Nous vous invitons à les soutenir en participant à la manifestation dimanche et dès à présent à cette cyber @ction.
co-voiturage pour la manifestation de dimanche
Saint Brieuc 08h30 Ctre Ccial Leclerc à Plérin
Finistère
9h30, Gare routière de Brest ;
9h45, Parking Super-U de Plougastel ;
10h00, Aire de co-voiturage de Daoulas.
Inscrivez vous sur ce site pour accéder aux propositions de covoiturage
http://www.wigowiz.com/carte.php?m=6yc791
Le courrier du collectif organisateur
Monsieur le Maire,
Le 11 juillet 201, un collectif d’associations vous a rencontré en mairie afin de vous présenter notre projet de rassemblement contre les marées vertes.
Nous avons évoqué plusieurs solutions :
1/ le parking de la pointe du Cap Coz, refusé pour un problème de sécurité
2/ le parking de Pen an Cap également refusé pour les mêmes motifs
3/ nous nous sommes rabattus sur le centre nautique
Une visite de préparation sur le terrain avec les services techniques a permis de préciser nos demandes.
Dès lors, nous avions demandé et obtenu toutes les autorisations en amont du rassemblement.
Nous avons donc été très surpris d’apprendre par voie de presse la tenue d’un contre rassemblement sur un lieu qui vous nous aviez refusé pour raison de sécurité, à proximité du nôtre, le même jour et à la même heure.
Ces deux manifestations poursuivent des buts différents, voir même opposés. Même si des deux côtés, les organisateurs affichent le refus de tout affrontement, nous jugeons inopportune cette proximité parce qu’elle ouvre à des risques de débordements de la part d’éléments incontrôlables.
Nous craignons que les accès aux sites soient rendus difficiles et que des problèmes de stationnement créés les conditions d'une tension qu'il faut éviter à tout prix.
Considérant l’antériorité de la demande de nos associations nous vous engageons à leur proposer l’autorisation de manifester dans le même lieu à un autre jour ou le même jour à un autre lieu.
Considérant que la loi vous commande en votre qualité de maire et de préfet “d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique”. Articles L. 131-1 et L.131-2 du Code des Communes, nous dégageons par ce courrier toute responsabilité sur les conséquences de tels probables incidents . Si nous sommes victimes, dans nos biens et nos personnes, de ces incidents, nous vous considérerons responsables parce que vous aurez failli à la mission de bon ordre, de sûreté, de sécurité, et de salubrité publique que la loi vous commande.
Soyez assuré...
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|