Cette cyberaction est maintenant terminée
La décision concernant le renouvellement du MON810 est imminente.
Nous lançons une dernière tentative pour enrayer la machine infernale. Merci de bien vouloir envoyer le courrier à Stavros Dimas et de faire suivre cette demande à toutes les ONG et personnes concernées que vous connaissez.
10298 participants
10298 participants ont écrit à stavros.dimas@ec.europa.eu.Madame Monica Frassoni, vice-présidente du groupe des Verts au Parlement européen, a déposé une question écrite1 concernant l’évaluation du maïs génétiquement modifié MON810 de la société Monsanto.
http://www.europarl.europa.eu/sidesSearch/search.do?type=QP&language=FR&term=6&author=4254
En substance, Mme Frassoni demande si, avec les tests de toxicologie fournis par Monsanto, il est possible d’écarter l’hypothèse de la toxicité du maïs MON810, bien sûr, dans les conditions de l’expérience et avec un risque normal d’erreur statistique. Il s’agit donc d’une question tout à fait conforme aux usages scientifiques, notamment dans le domaine de la bioévaluation des médicaments, techniquement très simple et qui ne demande aucune expérimentation supplémentaire.
Pour être précis, la question s’énonce :
en considérant chacun des paramètres étudiés, peut-on écarter l’hypothèse nulle : «H0 = le groupe essai et le groupe témoin sont différents»
et ce, à quel risque?
Cette demande rejoint celle faite, le 3 juin 2008, à Monsieur Barroso, par le GIET, aucune réponse à la question posée n’ayant, à ce jour, été fournie.
Alain Uguen Cyber @cteurs
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|