Cette cyberaction est maintenant terminée
Au lendemain de la superbe manifestation d'Hillion le 27 septembre, était signé le contrat de bassin versant du Gouessant, en présence de nombreux élus et des services préfectoraux. L’objectif que se fixe ce programme est en déphasage complet avec celui que s’assigne le Premier Ministre pour mettre fin aux marées vertes.
4718 participants
4718 participantsont écrit àLe collectif Haltes aux Marées Vertes (et Bleues) réuni le 7 octobre à Hillion se réjouit du succès de la manifestation qui le renforce dans son action.
Voir quelques photos du rassemblement
http://picasaweb.google.fr/cyberacteurs/Hillion?authkey=Gv1sRgCLmV47qI09DYPg#
Au lendemain de la superbe manifestation d'Hillion le 27 septembre, était signé le contrat de bassin versant du Gouessant, en présence de nombreux élus et des services préfectoraux. L’objectif que se fixe ce programme est en déphasage complet avec celui que s’assigne le Premier Ministre pour mettre fin aux marées vertes. En effet il ne vise qu'à la potabilité de l'eau, et se satisferait donc d'un taux de nitrate annuel de 49 mg/l, très au-dessus des exigences de 10 mg/l maximum pour éradiquer les marées vertes.
Comment mieux dire l'irresponsabilité de décideurs qui laissent filer une pollution dont l'impact sanitaire n'est plus à démontrer.
Quel camouflet pour les milliers de manifestants qui sont venir dire à Hillion : ça suffit.
Depuis 20 ans on nous balade avec des promesses de lendemains qui chantent et les extensions d'élevage continuent.
Nous devons exiger de nos responsables qu'ils mettent leurs actes en conformité leurs actes avec leurs discours. (dernier discours en date : celui de Chantal Jouanno, Secrétaire d'Etat à l'Ecologie le 12 septembre sur France Culture : "Il n'y aura plus aucune extension d'élevage, sous quelque forme que ce soit").
Pour le Collectif Haltes aux Marées Vertes et Bleues
Alain Uguen Association Cyber @cteurs
Le collectif a par ailleurs décidé de poursuivre les dépôts de plaintes individuelles.
le texte de la plainte est ici http://www.cyberacteurs.org/hillion/plainte.pdf à renvoyer à
EPAT, Kerelguen, 22710 Penvénan si vous envoyez uniquement la plainte
ou à Association Cyber @cteurs C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper si vous souhaitez y joindre votre cotisation ou un don pour aider le collectif dans ses actions.
Par ailleurs le collectif propose aux associations adhérentes d'organiser des signatures de plaintes sur les différents sites touchés par les algues vertes. Merci de nous faire connaitre vos initiatives pour que nous les mettions sur le site qui sera appelé à évoluer pour tenir compte des suites envisagées.
http://www.cyberacteurs.org/hillion/
Pour nous aider à financer le déficit d'environ 2000 euros (affiches, banderoles....) et les frais d'avocat des différents recours possibilité de don en ligne
http://www.cyberacteurs.org/hillion/soutien/index.php
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|