actualité écologie

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Les 10 jours verts Transacteurs

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Ne laissez pas vos appareils en veille

La Terre vue depuis l’espace

victoire pour Gabriel Dufils

OPÉRATION

Journal des Bonnes Nouvelles

AG Cyberacteurs

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : Loi Alim: le compte n'y est toujours pas !

Mise en ligne du 19/09/2018 au 26/09/2018

Les sénateurs auront à réexaminer à partir du 25 septembre le projet de loi voté par les députés à une courte majorité (42 contre 35)

Bilan de la cyberaction :

2497 participants

Le Sénat a rejeté mardi 25 septembre en nouvelle lecture le projet de loi Alimentation sans même en discuter, une opération « coup de poing » pour dénoncer « le mépris » par le gouvernement et l'Assemblée nationale du travail sénatorial, selon le rapporteur LR Michel Raison.
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/operation-coup-de-poing-du-senat-qui-rejette-d-emblee-l-integralite-du-texte-205-141621.html  

Présentation de la cyberaction :

A l'heure de ce réexamen nous vous proposons d'interpeller vos sénateurs

La lettre qui a été envoyée :


Madame, Monsieur,

Pour moi comme pour Nicolas Hulot le compte n'y est pas dans la loi Alim.
Je vous demande donc de voter les amendements qui proposent l'interdiction du glyphosate et de tous les pesticides avec un fonds d'indemnisation pour les victimes de maladies liées à ces produits, l'interdiction d'épandage près des habitations, la séparation des fonctions de conseil et de vente, l'interdiction des poules en cage et du bétail sur béton.
Attentif à vos votes, je vous prie d'agréer mes salutations citoyennes

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

19 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

interdiction du glyphosate et de tous les pesticides, maintenant !

Marie-Pascale COUTTAUSSE
Le 31/10/2018 à 18:43:10

Non au glyphosate et à tous les pesticides.

DEL ZOTTO
Le 06/10/2018 à 08:02:46

Je vous demande de stopper l utilisation du glyohosate et de tous les pesticides responsables de maladies et de la mort des abeilles

maury
Le 04/10/2018 à 17:27:52

Inadmissible, monsieur Larcher vous avez un belle bedaine mais vous ne mangez pas comme nous ! non ce que vous mangez nous ne pourrions nous le payer alors il est urgent que vous revoyez le bien être animale. Il est de votre devoir de voter ces amendements sus cités

MANDRA
Le 30/09/2018 à 22:06:28

youpi!

volpi
Le 28/09/2018 à 18:54:59

Je vous demande donc de voter les amendements qui proposent l'interdiction du glyphosate et de tous les pesticides avec un fonds d'indemnisation pour les victimes de maladies liées à ces produits, l'interdiction d'épandage près des habitations, la séparation des fonctions de conseil et de vente, l'interdiction des poules en cage et du bétail sur béton.
Attentif à vos votes, je vous prie d'agréer mes salutations citoyennes

Nicole et André Marcende
Le 27/09/2018 à 21:01:30

Au cas où vous ne seriez pas au courant, nous n'avons plus le choix : c'est MAINTENANT. Tiens, vous devriez regarder le film "La terre vue du coeur". Les mesurettes c'est terminé !!!! Les lobbies ayez les "couilles" (excusez l'expression car je n'en trouve pas d'autres !) de leur dire non. Car vous êtes en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis. D'accord, vu votre âge vous ne craignez rien mais vous devez avoir des enfants, des petits-enfants....

Annie MOYNE
Le 27/09/2018 à 19:08:09

Attendez-vous que vos propres enfants soient malades, que vos petits-enfants naissent avec des malformations? Alors, agissez bon sang puisque vous êtes en position de le faire!

anne marie guesdon
Le 27/09/2018 à 11:18:41

La protection de la santé de tous mérite plus de considération que les avantages économiques de quelques uns. L'économie doit soutenir le bien être de la population et non s'y opposer.
Il ne s'agit pas ici d'ecologisme mais bien de santé et d'avenir pour nous tous.

FXCLL
Le 27/09/2018 à 09:49:21

Il serait temps que nos élus se rendent compte que l'écologie n'est plus classée dans la folie douce, mais que le fait de ne rien faire pour empêcher les pollutions et autres empoisonnements, est du domaine de l'irresponsabilité (un comble pour nos "responsables") voire de la folie furieuse et dangereuse.
Peut-être qu'en tant que "responsables", un jour ils auront des comptes à rendre.

Christian Perez-Gil
Le 24/09/2018 à 17:21:18

Pour moi comme pour de nombreuses personnes lil manque beaucopp de chose dans la loi Alim.
Je vous demande donc de voter les amendements qui proposent l'interdiction du glyphosate et de tous les pesticides avec un fonds d'indemnisation pour les victimes de maladies liées à ces produits, l'interdiction d'épandage partout en France car ce sont pres d'habitations pres d'écoles, pres de lieux de vie en tous genres, la disparition des fonctions de conseil et de vente dans l'agriculture et l'alimentation (different de l'agro-alimentaire) l'interdiction des poules en cage et du bétail sur béton, continuité des subventions pour les fermes bio !
STOP AUX INDUSTRIELS ET AGRICULTEURS POLLUEURS Pestiticideurs ASSASSINS de leur propre population et des cours d'eau que l'on boit.
Tres attentif à vos votes, je vous prie d'agréer mes salutations citoyennes

Terre Vivante
Le 22/09/2018 à 16:48:05

Je trouve lamentable qu'il y ait eu si peu d'élus présents lors de ce vote pourtant si important pour l'avenir. Ceux d'entre eux qui, par leur vote ou leur absence, ne font pas barrage aux empoisonneurs publics seront-ils un jour redevables devant la justice de cette collaboration criminelle? Personnellement je l'espère.
Une petite suggestion: Il faudrait que le vote soit OBLIGATOIRE pour nos députés et sénateurs, nous les payons assez cher pour qu'ils fassent leur boulot correctement.

un anonyme
Le 21/09/2018 à 19:07:05

J'avoue que c'est fatigant, et lassant, de toujours être sur le qui-vive, à l'affut de la moindre reculade, dès qu'un petit pas est franchi ! fatigant de voir la parole citoyenne toujours bafouée, méprisée, par les lobbies et les industriels voraces. Et de constater au final que l'état d'urgence écologique n'émeut en rien nos hommes politiques ! Et pendant ce temps la planète est pillée !!!

Jonquille
Le 21/09/2018 à 18:18:34

Les petits pas ne suffisent pas!!! Il faut choisir entre gagner du fric qui à terme ne servira à rien ou exister sobrement, dignement et "Heureux".........

cactus
Le 21/09/2018 à 15:57:27

Bravo pour vos actions

jacky charpenet
Le 21/09/2018 à 15:49:55

Merci à celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore cet appel de Fabrice Nicolino et de François Veilletette (Générations Furures) demandant l'interdiction de tous les pesticides chimiques :

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/  

Ne comptons que sur nous pour le changement, n'attendons plus rien des politiciens.

Jean-Michel MOCAER
Le 21/09/2018 à 15:36:29

la commision européenne est lamentable mais Macron et ses acolytes ne vaut pas mieux

un anonyme
Le 21/09/2018 à 14:09:30

On n'arrête pas de manifester et d'agir avec le groupe anti-OGM et d'autres associations..... Mais quels résultats pour l'instant ? Seule l'agriculture paysanne respectueuse de l'environnement et des consommateurs peut nous éviter un désastre - déjà fatal pour de nombreuses petites exploitations et dans les pays du Sud.

CREMEL
Le 21/09/2018 à 11:49:51

il est scandaleux que des députés se réunissent la nuit pour remettre en cause les loi citoyennes pour satisfaire mossanto il faudra bien un jour que les traitre de la democratie qui se plient aux exigences des lobies payent pour leurs crimes

patrice BERNARD
Le 21/09/2018 à 11:08:54

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !