Cette cyberaction est maintenant terminée
SOS Moyen Atlas
Contre la mise en bouteille des eaux de la source de Ben S'mim ACME-MAROC lance une nouvelle fois une pétition pour exprimer sa solidarité avec la lutte des villageois de Ben S'mim contre le projet de confiscation de l'eau de source à la disposition de leur communauté
Cyber @ction lancée le 27 septembre 2007
Ce ''projet industriel'' est initié par un entrepreneur français (très probablement une société écran) pour embouteiller une partie des eaux d'une source se trouvant au Moyen Atlas (pas très loin de Meknès et de Fès) et qui fait vivre directement 3000 personnes et 5000 bêtes. Ce projet a démarré en 2001 et sa ''première pierre'' pour occuper un terrain de 3 hectares devait être posée fin août 2006, mais la mobilisation de la population locale a fait capoter jusqu'à maintenant l'entreprise. Aussi, nous avons décidé, en présence d'un membre du collectif institué par la population de la région, de faire de cette affaire un objet de mobilisation nationale, et demandons à toutes les organisations amies à l'échelle internationale d'apporter leur soutien à cette cause par tous les moyens possibles, en commençant par l'envoi de messages aux représentations diplomatiques marocaines.
Ce projet, qui a semblé être suspendu en raison de la forte mobilisation des habitants concernés et de la solidarité dont ils ont bénéficié depuis le lancement de notre pétition (ci-après) en date du 30 novembre, a été de nouveau relancé le 10 septembre, soit 3 jours après les élections législatives que le pays a connues. Ses promoteurs cherchant probablement à profiter de l'attentisme ambiant quant à la désignation d'un nouveau gouvernement pour tenter de passer en force, avec le soutien des autorités locales. Il faut donc réagir au plus vite !
Merci de votre mobilisation
Jean-Claude Oliva secrétaire général ACME France
Alain Uguen Association Cyber @cteurs
Cyber @ction créée le 26/09/07
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|