actualité écologie

Ne laissez pas vos appareils en veille

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Journal des Bonnes Nouvelles

vacances de votre animateur

Les amis des 150

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

22 V'là les acteurs des transitions

2023 l'année des droits

SPAM etc...

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

AG Cyberacteurs

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

météo

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

2024 année délicate

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : Monsanto-Bayer : Refusons le

Mise en ligne du 16/09/2016 au 05/04/2018

Le rachat du groupe américain Monsanto, un des pionniers en matière d’OGM, par l’allemand Bayer, pour 59 milliards d’euros, devrait donner naissance au leader mondial des semences et de la chimie. La seule étape manquante est l’approbation des diverses autorités de la concurrence.

Bilan de la cyberaction :

5463 participants

Monsanto-Bayer : un géant de l'agriculture industrielle naît, l'Europe ferme les yeux

Mercredi 21 mars, la Commission européenne a autorisé le rachat de Monsanto par Bayer. La nouvelle entreprise planétaire, explique l’auteur de cette tribune, fabriquera à la fois les « poisons » et les médicaments pour soigner les maladies qu’ils induisent, ce qui n’a pas ému la Commission.
https://reporterre.net/Monsanto-Bayer-un-geant-de-l-agriculture-industrielle-nait-l-Europe-ferme-les  

Présentation de la cyberaction :

En Europe, les responsables ne voient pas forcément d’un mauvais œil ce rachat à prix d’or dans un secteur en pleine consolidation, à partir du moment où il n’engendre pas une situation de monopole. La commissaire à la concurrence, Margrethe Vestager, veut que « les agriculteurs et les consommateurs aient le choix entre différentes sortes de semences, qu’ils ne soient pas coincés par un seul producteur et un seul genre de pesticides ».
En rachetant Monsanto, Bayer pourrait s’assurer plus d’un quart du marché mondial des semences et des pesticides et renforcer sa position sur le marché. Le futur numéro un mondial des semences et des pesticides se donne pour ambition de contrôler toute la chaîne agricole, depuis les semences jusqu’à l’assiette du consommateur.
http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/09/15/rachat-de-monsanto-par-bayer-l-ue-inquiete-du-risque-de-monopole_4998381_1656994.html#llbjuaVIr0ovuPoK.99  

Bayer-Monsanto: les autorités de la concurrence peuvent-elle saper la fusion?
Pour l'économiste Frédéric Marty, il pourrait y avoir deux issues à cette fusion: une acceptation sous conditions, ou un refus pur et simple.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/bayer-monsanto-les-autorites-de-la-concurrence-peuvent-elle-saper-la-fusion_1830791.html  

Interpellons Margrethe Vestager commissaire à la concurrence pour lui demander de refuser cette fusion


Bayer - Monsanto : le "mariage infernal"
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/bayer-monsanto-le-mariage-infernal_1815779.html  

Semaine des semences paysannes 16-25 septembre 2016Contre les nouveaux OGM, défendons nos semences paysannes !
http://www.cyberacteurs.org/blog/?p=2475  

Rappel cyberaction N° 830: Pour un moratoire sur les VrTH cultivés en France : colza et tournesol

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/moratoire-vrth-cultives-france-col-1188.html  

La lettre qui a été envoyée :


Madame la Commissaire,

Pour éviter que les agriculteurs et les consommateurs ne soient "coincés par un seul producteur et un seul genre de pesticides", je vous invite à refuser la fusion Monsanto-Bayer qui créerait une situation de monopole.

Je vous prie de croire en ma vigilance sur vos décisions.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

261 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Et en plus aujourd'hui, mai 2021, Bayer fait de la publicité sur les chaînes française pour leur produit de mort, roundup, pour tuer les "mauvaises herbes"
Au USA, Bayer est condamné à des millions de dollars et en France on laisse passer cette cochonnerie ?

Yamina frecaut-martin
Le 17/05/2021 à 15:19:01

Entreprises issues de l'industrie de la guerre voire du nazisme.

Christian Perez-Gil
Le 16/05/2021 à 10:19:22

il faut absolument combattre bayer monsanto
ce sont des marchands de mort

jean paul thomas
Le 15/05/2021 à 17:52:49

Appel à la Marche contre Bayer Monsanto et son monde
Le samedi 15 Mai, le collectif lorientais appelle à une 6ème Marche contre Bayer Monsanto et son monde.
Nous serons debout face au modèle agricole qui ruine les agriculteurs, détruit la nature et rend malade toute la population.
Pour fêter la vie et toutes les activités respectueuses du vivant, rejoignez-nous !
Nous devons jouer collectivement pour faire face aux défis sociaux et écologiques qui sont présents autour de nous.

Nous regrouper ! Continuer le combat !

Agir ensemble ! et Résister !

Nous donner la liberté de remettre en cause l'organisation institutionnelle qui continue année après année à valider l'agrochimie,tueuse de vies, partout où elle passe ! A valider les cargos de la mort amenant le poison soja, OGM et pesticides , aux animaux de ferme.
A cautionner les épandages de pesticides à la porte des habitations. A être dans le déni de l'effondrement de la biodiversité.

Pour lutter, (re)prenons la parole !
Rassemblé.e.s notre pouvoir est immense !
Nombreuses et nombreux nous faisons front et résistons.
Venez nombreux-ses à 14h30 le samedi 15 Mai devant l'hotel de Ville de Lorient
La démocratie commence par nous, par notre capacité à nous prendre en main face aux enjeux locaux et sociétaux.
Nous pourrions par exemple viser une augmentation de la production alimentaire bio et locale gérée par toutes les communes avoisinantes dans un esprit de service public.
Pour faire part de votre joyeuse et ferme volonté, venez déguisé e s le samedi 15 avec vos casseroles, slogans, pancartes et banderoles joyeuses et déterminées !
Le collectif de la marche contre Bayer Monsanto de Lorient

Alain UGUEN
Le 12/05/2021 à 09:03:58

Roundup. Monsanto condamné à verser 81 M$ à un malade
https://www.letelegramme.fr/monde/roundup-monsanto-condamne-a-payer-81-millions-de-dollars-27-03-2019-12244165.php  

Alain UGUEN
Le 28/03/2019 à 16:16:51

Les 2 font la paire d'empoisonneurs autorisés!

Christiane Huard
Le 24/03/2018 à 19:28:57

UE - Rachat de Monsanto par Bayer : accordé sous conditions
https://www.infogm.org/6511-europe-fusion-monsanto-bayer-accordee-sous-conditions  

Alain Uguen
Le 22/03/2018 à 09:00:59

Monsanto et les autres producteurs de mort doivent maintenant arrêter leurs massacres et se reconvertir vers un système celui du vivant et du respect de la vie, quitte à ce que leurs ingénieurs changent de métier, ça suffit

un anonyme
Le 21/03/2018 à 09:47:46

Fusion Bayer-Monsanto
BASF en négociations pour racheter à Bayer ses semences de légumes
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/fusion-bayer-monsanto-basf-en-negociations-pour-racheter-abayer-ses-semences-de-legumes-1,3,397536737.html  

Alain UGUEN
Le 20/03/2018 à 07:13:04

J'ai fait un commentaire, qui a été réécrit.
Conséquence: je n'enverrai plus jamais de commentaires !

Dhavernas Frédérique
Le 18/03/2018 à 12:51:22

Quand donc un peu de raison et d'humanité prévaudra chez nos dirigeants pour qu'ils cessent d'obtempérer aux injonctions de ces multinationales semeuses de mort,

Françoise
Le 18/03/2018 à 12:26:13

Stop à l'apocalypse programmée !
"Quand le dernier poisson aura été mangé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas", proverbe indien (citation de mémoire approximative, mais c'est le sens...).

Dhavernas Frédérique
Le 17/03/2018 à 19:36:39

Et nous devrions trouver normal que ce genre de multinationales poursuivent, et embellissent leurs empoisonnements de masse.
La force de nos combats sera proportionnelle à nos angoisses et indignations.
On ne massacre pas la nature, ses créatures, ses terres, et ses cours d'eau.

Isabelle Blanchemain
Le 17/03/2018 à 15:20:23

N'est-il pas plus facile de lutter contre un seul ennemi -allemand de surcroît donc européen -même gros, que contre deux éparpillés et aux USA?

mimipinson
Le 17/03/2018 à 10:35:13

Attaquer la nourriture c'est la fin de tout, et pas seulement des haricots !
"ils" voudraient qu'il n'y ait plus que des OGM dans nos assiettes.(voir le Dicamba)
STOP ! par tous les moyens et le vite possible.Merci de remplir votre rôle d'élu de la nation,si vous êtes encore eun rempart ...

Valentine Quintin
Le 16/03/2018 à 22:22:11

vous avez commis une "petite" erreur.
Monsanto + Bayer contrôleront les graines toute la chaîne alimentaire et les maladies par les médicaments qu'il fabriquent et vendent. Médicaments qui nous rendent de plus en plus dépendant des médicament qui sont de moins en moins contrôlés et qui nous rendent malades, voire nous tuent.....donc ces entreprises de mort, il faut les détruire tant qu'il en est encore temps....l'origine des gaz de guerre mortels proviennent de Bayer (14/18) Les défoliants, agent jaune proviennent de Monsanto (vietnam) et Monsanto nous prépare le pire du pire avec un nouveau produit qui détruit tout sauf les produits traités par monsanto....à réfléchir....

un anonyme
Le 16/03/2018 à 19:20:22

La vie n'a pas de prix!

soto
Le 16/03/2018 à 19:13:38

Ne laissez pas le diable prendre le pouvoir sur nos assiettes !! Appliquez le principe de précaution et revenons à des produits naturels sans aucune modification.

Dalila OUAI
Le 16/03/2018 à 19:13:26

Pas de monstre dans l'agrochimie, les semenciers...; ce sont les mêmes que cumulent l'un et l'autre! ET nous savons aujourd'hui les dégâts qu'ils induisent!!!!
Leurs activités ruinent la biodiversité, polluent les eaux, la terre et l'air, touchent à la santé humaine et à toute forme de vie en général.
Il n'y a pas que les bombes militaires qui tuent!!! Il y a des bombes à retardement qui, déjà génèrent cancers, maladies neurodégénératives, perturbent les systèmes endocriniens....etc


cactus
Le 16/03/2018 à 15:29:13

Fusion Bayer Monsanto ou rachat de Monsanto par Bayer ? Il faudrait savoir car ce sont 2 situations différentes.
Et si Bayer cherchait à se racheter de son soutien au IIIè Reich allemand (lisez "l'ordre du jour"d'Eric Vuillard récemment primé au Goncourt 2017, TRES BON, TRES COURT) en coulant la firme Monsanto et en ruinant sa production dont personne ne veut plus ...?
Non je rêve,... pour cette fusion/rachat, c'est STOP sans aucune concession. Europe, réveille-toi et tiens bon ! Nous sommes là !
Merci à tous pour vos commentaires, vous les vivants, indignés et résistants.
Béatrice

Béatrice Chapuis-Westphal
Le 16/03/2018 à 10:59:49

La fusion Bayer-Monsanto face à des obstacles aux USA

Le groupe chimique et pharmaceutique allemand Bayer n'est pas parvenu à convaincre les autorités américaines concernant son projet d'acquisition de l'américain Monsanto, numéro un mondial des semences, pour 62,5 milliards de dollars (51,2 milliards d'euros), rapporte jeudi Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

L'action Monsanto recule de 4% à Wall Street vers 17h30 GMT, dans d'importants volumes d'échanges, en réaction à cette information.


Le département américain de la Justice redoute que cette fusion nuise à la concurrence et souhaite que Bayer cède plus d'actifs pour apaiser ses craintes, précise Bloomberg, ajoutant que la proposition actuelle du groupe allemand est jugée insuffisante.

Sara Miller, porte-parole de Monsanto, a refusé de s'exprimer sur le sujet. Un porte-parole de Bayer a déclaré que le groupe ne commentait les rumeurs mais a ajouté qu'il poursuivait ses discussions avec les autorités dans le but de finaliser l'opération au cours du deuxième trimestre.

Bayer a déjà accepté de céder pour 5,9 milliards d'euros d'actifs dans les semences et les herbicides à BASF pour répondre aux inquiétudes de la Commission européenne en termes de concurrence.

Il a aussi proposé de vendre ses activités de semences potagères à BASF.

Bayer a déjà obtenu le feu vert des autorités brésiliennes et une approbation sous condition du ministère chinois du commerce concernant ce projet de fusion.

Le groupe allemand devrait obtenir l'approbation sous conditions des autorités européennes, ont rapporté cette semaine deux sources proches du dossier.

Alain UGUEN
Le 16/03/2018 à 10:11:27

Comment faire une Europe unie avec BAYER qui est allemand et défendu activement par ses élus !!!

JCGRG24
Le 09/02/2018 à 15:07:58

A la base, ce fut la même société, du genre Rockefeller
https://explicithistoire.wordpress.com/2015/08/27/les-dessous-du-cartel-pharmaco-chimique/  

un anonyme
Le 09/02/2018 à 14:03:31

Faux :s il y a fusion entre eux, Bayer est responsable du passif , pourquoi Monsanto se vend il? peu etre parce qu ils redoutent les procès et indemnisations à venir? Bayer est naif ? Les conditions du rapprochement sont aussi importants que le rapprochement lui meme, mais elles ne sont pas connues!comme par hasard.

JB
Le 27/11/2017 à 10:28:37

Si Monsanto est avalé par Bayer, il disparait et adieu les subventions de réparation pour les victimes. Monsanto n'existera plus.
Il faudrait que les patrons de ces multinationales soient eux-mêmes condamnés par la justice.

CONNOIR
Le 24/11/2017 à 22:12:28

Faisons le maximum de bruit pour que ce délai ne soit pas un recul pour mieux plonger dans la fusion infernale .... Mais une possibilité pour argumenter le refus de la fusion. A tous les niveaux !!

Jonquille
Le 24/11/2017 à 20:10:53

Sur ce projet de fusion, au cas ou Monsanto serait traduit en justice et condamné à indemniser les victimes diverses de ses produits et des ses manipulations , BAYER s engage t il à
payer ?Ils n ont pas peur les Allemands ,un jour ou l autre le dossier risque d etre lourd à gérer !lutter contre la fusion en plus c est peu être même leur rendre service!

JB
Le 24/11/2017 à 17:36:21

Commission européenne

Projet d’acquisition de Monsanto par Bayer : décision reportée à mars 2018

Notifié en juillet 2017 à la Commission européenne, le projet de concentration entre Bayer et Monsanto fait l’objet, depuis une décision de la Commission du 22 août 2017, d’une enquête approfondie.
La Commission, qui devait initialement se prononcer sur le projet de concentration en janvier 2018, rendra finalement sa décision d’ici mars 2018.

Lien :
http://ec.europa.eu/competition/elojade/isef/index.cfm?fuseaction=dsp_merger_ongoing  

Alain UGUEN
Le 20/11/2017 à 12:06:53

Il serait sans doute pertinent de créér un fichier public identifiant précisément tous ceux qui soutiennent ou défendent les intérêts de ces groupes inhumains . Et même en cas de dernier poisson , ne vous faites pas d'illusion , on pourrait trouver trop de responsables se disculpant sous l'argument type "tout le monde a mangé les poissons , donc tout le monde est responsable " . C'est aussi comme çà après tous les grands drames .
Mais je peux répondre : pas moi parce que ... Et c'est ce que je fais . Cà fait tout drôle à beaucoup. Et vous ?

HALAIS
Le 20/11/2017 à 11:25:46

Bruxelles a-t-il une autre raison d'être que d'être un alibi à des puissances d'argent ?????? La survie de l'homme de ses enfants , des animaux, de la planète , leur indiffère

un anonyme
Le 15/11/2017 à 10:55:22

Permettre aux destructeurs de la planète de devenir encore plus puissants serait une aberration; on peut donc espérer une réelle prise de conscience des décideurs!

Pradere-Niquet
Le 14/11/2017 à 20:31:53

Non à cette mega multinationale qui pollue la terre entière

dourel
Le 14/11/2017 à 18:14:20

non au rapprochement de ces 2 chimistes,apprenons à utiliser la nature.

Valentini
Le 14/11/2017 à 10:29:39

Vu les dégats que produisent les produits Monsanto, je ne comprends pas que Bayer soit autoriser à racheter Monsanto alors qu'il est sensé fabriquer des produits qui guérissent.
Ensuite on parle du trou de la SECU......

Demeusoy
Le 13/11/2017 à 22:11:00

Non à l'association de ces deux superpuissances criminelles qu'on n'arrive même pas à poursuivre chacune pour leurs méfaits.
Que fait l'Europe pour nous défendre ainsi que les générations futures?
Quid de la libre concurrence ?
A quand le rachat de Monsanto par Kokopelli?




lou
Le 13/11/2017 à 21:28:58

Qu'ajouter aux commentaires? Tous pertinents, en particulier Gilles Argoud et Caro 70000. Tout est dit. Face à cette situation qui empire d'année en année, climat, nature et biodiversité, violences humaines (ou plutôt inhumaines), le danger ne vient pas du chien, de l'ours ou du lion et des autres animaux, mais c'est bien de l'homme lui-même. PREMIER DANGER POUR SA PROPRE ESPECE, (enfin pas si propre que cela).

Un témoin

un témoin
Le 13/11/2017 à 21:21:46

Monsanto doit aller en justice, même racheté par Bayer, entreprise d'origine suisse allemande qui avait pollué le Rhin dans les années 70

Mvégé
Le 13/11/2017 à 20:40:36

Consommons moins, mangeons moins, ne laissons pas nos sous dans les banques, ruinons-les !

Andrée Battaglieri
Le 13/11/2017 à 20:26:07

je reste persuadé que ces voyous finirons par payer pour leurs crimes.

geronimo
Le 13/11/2017 à 19:36:12

Monsanto, criminel contemporain
Bayer, au passé criminel... Un mariage de démons. La planète se meurt, ils préfèrent mourir sur un tas d'or. Ceux qui aiment la vie et la Terre ne les laisserons pas faire sans combattre !

Dhavernas Frédérique
Le 13/11/2017 à 18:54:48

Vous pouvez écrire ce que vous voulez car :
- ces capitalistes internationaux (dont chinois !)ne travaillent que pour leur profit.
- La commission de Bruxelles n'est là que pour leur service.
Elle fait pareil pour faciliter l'imposition des multinationales dans les pays "taxant le moins"

Par contre, en France, il est peut-être ( ? )possible, en le voulant, en surveillant et vous remuant, d'obtenir que les hectares traités avec le Roundup, ne soient plus éligibles à la PAC.
Ca peut aller chercher dans les 400 euros par hectare, et donner à réfléchir aux utilisateurs, mais il faudrait que toute l'Europe suive.
Autre piste : chercher systématiquement les traces de toxiques dans les huiles et produits d'animaux (porc, lait, viande bovine ou volaille obtenus avec soja, tournesol et maïs OGM/roundup)et si découverts, taxer les fabricants.
Monsanto ne connaît que l'argent : il faut qu'il en perde !

Nénesse
Le 13/11/2017 à 18:51:52

Comme tu dis Gilles Arnould, le crime (par empoisemment) est la mesure de l'être humain. Tant que nous serons des milliards en Afrique élargie et à nous reproduire, on continuera à nous vendre des pesticides et des...........guerres.
À.Guichard

Ado
Le 13/11/2017 à 17:06:47

Comme tu dis Gilles Arnould, le crime (par empoisemment) est la mesure de l'être humain. Tant que nous serons des milliards et à nous reproduire, on continuera à nous vendre des pesticides et des...........guerres.
À.Guichard

Ado
Le 13/11/2017 à 16:59:19

je pense que la fusion monsanto bayer va malheureusement se faire ainsi naitra un monstre !

ROMARIN
Le 13/11/2017 à 16:32:50

Je crains que cette fusion ne permette à Monsanto, en disparaissant de la scène,de se soustraire à la justice et, à tout le moins, de continuer à nuire et faire ses affaires en se dissimulant derrière une nouvelle étiquette.

Gérard AUCHERE
Le 13/11/2017 à 16:20:23

Pour un monde social, citoyen(ne) écologique et anticapitaliste
pour la mise en place de contre-pouvoirs efficaces
Marie-Lise FLOUTIER MLF

FLOUTIER MLF
Le 13/11/2017 à 16:00:45

Monsanto doit rester Monsanto et être poursuivi pour tous leurs méfaits (crimes) contre la santé humaine.

lezard31
Le 13/11/2017 à 15:59:28

Il y a cent ans, les adultes de l'époque détruisaient leurs jeunes immédiatement dans les tranchées. Les adultes d'aujourd'hui empoisonnent leurs jeunes pour qu'ils meurent plus tard, lorsqu'ils ne seront plus là pour leurs rendre des comptes. Tant qu'il y aura des milliards d'humains qui se reproduisent sans compter, le crime restera la mesure de l'être humain.

Gilles ARGOUD
Le 13/11/2017 à 15:33:03

L'Europe UE est là pour nous protéger OU pour aider les entreprises américaines à y vendre leurs produits dangeureux !!!

Dudu
Le 13/11/2017 à 15:24:32

David et Goliath ? Mais David a gagné.

Armand DARMET
Le 13/11/2017 à 14:28:27


EST UN SCANDALE DE PLUS. IL FAUT ARRETER CES CRIMINELS. MAIS QUI LE FERA ?

Liliane PHILIPPE
Le 13/11/2017 à 14:10:34

Oui, comme l'a dit déjà quelqu'un ils devraient être poursuivis et condamnés pour crime contre l'humanité, les faits sont établis. Mais que font toutes ces fameuses commissions d'enquête ? Rien ! Ils se fichent de nous, notre vie ne vaut rien face à l'argent !
“Quand le dernier arbre aura été coupé,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été attrapé,
Seulement alors,
l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.”

Il sera trop tard......

caro70000
Le 13/11/2017 à 14:03:12

Quand pourrons nous avoir confiance dans le fait que les décisions des politiques français, européens ou internationaux, feront passer les intérêts de la santé avant les calculs financiers sous prétexte de l'emploi et avec beaucoup de cynisme quand aux conséquences. Consomment-ils eux mêmes ces produits ou sont-ils inféodés au Dieu Monsanto?

lydia
Le 13/11/2017 à 11:57:57

il faut supprimer tous les moyens de nuire à ces gangsters du capital qui sortent blanchis de tous les méfaits alors que des délits en fait beaucoup moins graves à l'échelle humaine sont punis en règle par l'emprisonnement; la preuve est faite que l'argent a plus de valeur dans nos sociétés que la vie humaine.

ALLAIN
Le 13/11/2017 à 11:40:16

j'ai bien compris que si MONSANTO devient BAYER, tout ce qui lui est implicable comme effets secondaires des produits commercialisés sous son nom ne seront plus atteignables juridiquement, ou alors il faudrait modifier les lois, et ça prendra tellement de temps !!!

CHRISTIAN JAUTROU
Le 13/11/2017 à 10:46:57

Bayer-Monsanto : Moscou pose ses conditions au rachat 
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/bayer-monsanto-moscou-pose-ses-conditions-au-rachat-1,2,822562849.html  

Alain UGUEN
Le 12/11/2017 à 06:56:21

La industrie "Monsanto est long années reconue comme une
Industrie mortifera, mais il n'y a pas de lois qui
refuserée de accepte ses Fabrications


Néstor Vega Salazar
Le 23/10/2017 à 19:48:07

J'entends parler de cet achat depuis de nombreux mois sans que la commissaire à la concurrence de l'UE ne semble réagir devant cette association monstrueuse.
NOn au rachat de Monsanto par Bayer

un anonyme
Le 24/08/2017 à 18:44:33

Concentrations: la Commission ouvre une enquête approfondie sur le projet d'acquisition de Monsanto par Bayer
http://europa.eu/rapid/press-release_IP-17-2762_fr.htm  

Alain Uguen
Le 23/08/2017 à 08:48:08

Trèbes: les anti-OGM relaxés par le juge de proximité
http://www.lindependant.fr/2017/06/29/trebes-les-anti-ogm-relaxes-par-le-juge-de-proximite,3030148.php  

Prévenus de stationnement dangereux lors de la manifestation du 17 juillet 2016, devant l’usine Monsanto.
Hier jeudi, pour le président Pierre Legras, c’était la dernière audience de la juridiction de proximité de même que pour Xavier Gay-Heusey, le procureur. Le 1er juillet, elle n’existera plus, remplacée par le tribunal de police ou d’instance.
Et la dernière affaire jugée hier s’est terminée par une relaxe pure et simple des prévenus. Ceux-ci étaient au nombre de quinze, tous militants de la Confédération Paysanne. Ils étaient prévenus de ne pas s’être acquittés de leurs amendes pour « stationnement gênant » requalifié plus tard de « stationnement dangereux », passant de 135 € à 375 €.

Les faits datent du 17 juillet 2016, à Trèbes, devant l’usine Monsanto. Ce jour-là, des militants de la Conf’ sont venus soutenir les Argentins de Cordoba (concernés par un projet d’installation de Monsanto sur le site de Malvinas). Que se passe-t-il ensuite au bord de la route départementale 3, à la sortie de Trèbes ? Ce qui est sûr, c’est que Monsanto n’a pas porté plainte. C’est pourquoi lors de l’audience, il n’y avait pas de partie civile.
À la demande du président, les prévenus présents sont venus s’exprimer à la barre : « Je suis arrivé vers 17 h et me suis garé le long de la route RD 3. Puis des gendarmes m’ont prié d’aller garer ma voiture ailleurs, ce que j’ai fait. Je me suis donc garé dans un champ en friche, avec l’autorisation de sa propriétaire ».
Ce témoignage va se répéter plusieurs fois, avec toutefois des interrogations : « On a toujours revendiqué nos actions, y compris celles qui sont illégales. Mais là, on ne comprend pas. On milite contre les OGM par respect pour la santé des gens. Et avec nos voitures, on mettrait en danger la vie des… gens ? »
« Sous le coup d’une humeur préfectorale »
Un autre militant d’ajouter : « Ce qui est bizarre, c’est que nous sommes arrivés à 17 h et nous n’avons été verbalisés qu’à 19 h 30. Notre stationnement est donc devenu gênant, et très dangereux, en un peu plus de deux heures de temps, comme ça, par l’opération du Saint-Esprit, sans qu’on bouge nos voitures ? Quand le directeur de cabinet du préfet est arrivé, on l’a entendu dire aux gendarmes “Verbalisez-moi tout ça !” »
Une expression reprise par Me Nicolas Gallon (barreau de Montpelier), avocat de la défense : « Mes clients ne dégradaient rien et les voilà sous le coup d’une humeur préfectorale donnant l’ordre de les sanctionner, d’une manière aléatoire et pas fondée ». Et l’avocat de défendre aussi les gendarmes : « Rappelons qu’ils sont là pour protéger les citoyens et ils n’attendent pas deux heures pour verbaliser un stationnement dangereux. Je demande la relaxe ».
Dans ses réquisitions, le procureur a repris le rapport de gendarmerie signalant que des manifestants ont obtempéré pour se garer sans gêner le trafic, et pas d’autres. « Je demande 250 € d’amende et une suspension du permis de huit jours » (un stationnement dangereux peut aller jusqu’à 3 ans de suspension).

Le président a opté pour la relaxe, tout en s’exclamant « silence dans la salle ! » car les prévenus et leurs amis l’applaudissaient en lui criant « merci ». Dehors, environ 20 policiers carcassonnais et 60 CRS venus d’Agen assuraient la sécurité du tribunal. « Et tout ça pour une relaxe… », a déploré un syndicaliste policier.

Alain UGUEN
Le 02/07/2017 à 10:02:29

encore un coup de Bruxelles!
Encore un coup contre notre souveraineté alimentaire!

Philippe du Roy de Blicquy
Le 03/05/2017 à 20:37:12


luttons contre le crime absolu


non aux puissances mortifères de agroalimentaires !!

ann juan
Le 25/03/2017 à 16:50:48

luttons contre le crime absolu

laurent
Le 24/03/2017 à 20:57:43

non aux puissances mortifères de agroalimentaires

beatrice assouad
Le 23/03/2017 à 12:41:52

Il est inadmissible de laisser vivre de tels criminels, qui uent les hommes et les bêtes, les pollinisateurs et ensuite vendent très cher les médicaments pour nous soigner!

Gérard PERGET
Le 23/03/2017 à 00:58:21

Ah non ça suffit ces mariages "bidons" ça fera encore combien de morts pour les consommateurs ??

michele verna
Le 22/03/2017 à 22:38:32

C'est le mariage de deux monstres qui tuent en toute impunité, comme ils l'ont fait au niveau d'un certain nombre de conflits, de guerres.
Ils mettent en place une forme de dictature, ils devraient être poursuivis pour crime contre l'humanité
Christian Moretto journaliste de Traversée sur Radio Occitanie à Toulouse

Christian Moretto
Le 21/03/2017 à 22:29:07

à force de grossir, ces dangereux pollueurs finiront comme la grenouille qui voulait se faire bœuf : exploser ! et puis, lorsqu'il n'y aura plus de concurrence, quelle sera leur raison de vivre dans un monde ultra-libéral ? vont s'emmerder !

rémi
Le 21/03/2017 à 21:41:05

essayons, un tant soit peu, de devenir intelligent, boycottons tous les produits Bayer-Monsanto OGM, produits chimiques, pesticides et les semences etc.

Sonia
Le 21/03/2017 à 20:57:36

Non aux pollueurs irresponsables. Il est temps de condamner ces pratiques qui nous mettent tous en danger.

Landry
Le 21/03/2017 à 18:28:09

ce n'est pas le mariage de la carpe et du lapin mais de deux monstres dangereux pour la santé de la planète,d e l'humanité toute entière

legeleux
Le 21/03/2017 à 16:21:19

Soyons des consomm'acteurs éclairés
Ne nous laissons pas faire par ces mastodontes!

Béatrice
Le 21/03/2017 à 13:59:52

L'union Bayer/Monsanto installerait un monopole presque impossible à contourner. Concurrence libre et non faussée ??

René-Serge Bernardes
Le 21/03/2017 à 09:19:42

On devrait faire avaler leurs produits chimiques à tous les administrateurs de ces 2 entreprises pour voir s'ils sont aussi bénéfiques pour la santé qu'ils le prétendent. J'espère que pour une fois la commission européenne prendra ses responsabilités et ignorera les lobbyistes si généreux

ricardo
Le 21/03/2017 à 08:24:10

les engrais chimiques rendent les plantes malades et les pesticides deviennent nécessaires pour les maintenir en vie, mais ils tuent les consommateurs. Mieux vaut l'agriculture biodynamique qui vivifie les plantes et leur redonnent des forces qui nous alimentent beaucoup mieux que les plantes chimifiées.

Patrice Denis
Le 21/03/2017 à 07:54:00

Ils n'ont aucun respect pour la nature, la vie sous toute ses formes !!!
Ceux sont des dangers pour l'humanité !!

nicole TONNOIR
Le 21/03/2017 à 07:44:01

Je m'oppose à l'union Monsanto-Bayer.
Ce qui ferait un monopole sans concurrence.

roch
Le 21/03/2017 à 07:07:42

Marre de ces assassins en puissance, quand est ce que l'on sort la guillotine pour ces ordures?

no.ogm.no.cry
Le 21/03/2017 à 01:30:09

C'est trop facile de disparaître en tant que Monsanto en se "mariant" avec Bayer pour échapper aux poursuites judiciaires. J'étais à La Haye du 14 au 16 octobre 2016, et j'ai entendu des représentants du monde entier (Amérique latine, Afrique, Asie, Europe) se plaindre des dégâts colossaux que cette firme a provoqués : terres mortes, ruisseaux et eaux pollués, paysans ruinés après avoir acheté à prix forts le "pack" semences-engrais-pesticides" qui devait leur garantir une agriculture saine et abondante et leur a semé le malheur. Deux autre révélations m'ont tellement surprises que j'ose à peine les croire : les enfants sont déjà contaminés dans le ventre de leur mère, et nous mêmes, ici, en France, avons dans nos cheveux, à l'intérieur de nos maisons des molécules de pesticides. Il faut un vrai Tribunal International qui mette fin à cette monstrueuse industrie : la concurrence ? A quel prix devrons nous la payer. L'humanité et le bien-être avant le commerce !

Nicole CREMEL
Le 20/03/2017 à 22:19:26

L'avenir de l'humanité est compromis par la boule financière qui grossit en attendant l'explosion. Des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants menacés par la faim, mourants de faim, à quelques encablures de ce drame ne troublent guère les magnats d'une liste de milliardaires à haute valeur morale. Du moins ils le pensent oubliant leur propre mortalité.

gernigon
Le 20/03/2017 à 21:38:40

Il est grand temps que ces agissements irresponsables de certaines sociétés cessent , si l'on veut que tout un chacun ne devienne malade , sans possibilité de se giuérir

Rob
Le 20/03/2017 à 20:19:42

Mais qui sont ces gens qui ne vivent que pour le profit? Les générations futures , le bien être de l'humanité, n'ont aucune valeur pour ces malades. Unissons nos forces pour anéantir ces perfides . Rien n'est impossible.....Résistance!

Guignard
Le 20/03/2017 à 19:20:32

Je trouve que les commentateurs font preuve de bien peu de réflexion: comment est-il le plus facile de combattre quand on est David? Contre un ou deux Goliath? Par ailleurs, ne jamais oublier que
1- la présidentielle est l'occasion d'un choix de société; ne pas se tromper sur les promesses et bien lire entre les lignes; il faut se donner les moyens de son action
2- le consomm'acteur peut toujours exercer son "droit de retrait" et son droit de libre expression pour faire connaître haut et fort son opinion à ses concitoyens
3- le paysan qui veut participer à une nouvelle conscience humaine a la possibilité de le faire; encore plus quand le programme du futur président promet de lui en assurer les moyens!

À+

PhL38Fr
Le 20/03/2017 à 18:44:56

Il faut absolument refuser ce mariage la planète et ses habitants sont assez malades comme cela, de leur faute, en plus.

Renée NONDEDEU
Le 20/03/2017 à 18:39:39

Les agriculteurs ferait bien de comprendre que ces empoisonneurs sont la cause de leurs problèmes.

sigmund
Le 20/03/2017 à 18:10:53


nous n'avons pas besoin de monstre tentaculaire
pour nous empoisonner la vie !

IRENE FREEMAN
Le 20/03/2017 à 18:01:48

Assez de monopoles qui s'exonèrent de tout contrôle et de tout débat citoyen !!!

Jérôme ROGUEZ
Le 20/03/2017 à 17:58:15

ça suffit, soyons lucide pendant qu'il est encore temps, avant que ne se dresse un mur infernal devant nous, dû aux grosses sociétés qui nous imposeront non seulement la chimie qui tue mais aussi des prix qui tueront et qui risque de nous rendre esclaves.

ANDRICH
Le 20/03/2017 à 17:52:18

Non à une domination monopolistique des activités économiques qui sont le plus au coeur du vivant !

Chris
Le 20/03/2017 à 17:38:07

je suis à 200 % contre ce "mariage"

mamousch
Le 20/03/2017 à 17:21:59

Silence on tue !

Ravard
Le 20/03/2017 à 15:46:23

Il faut casser ce cycle infernal. Il y a de plus en plus de cancer même chez les enfants. Arrêtons l'empoissement collectif.

Mamido1
Le 20/03/2017 à 15:15:18

repoussons les empoisonneurs

Nanou
Le 20/03/2017 à 15:00:05

stop a la Machination des Poisons !

blanchez marie france
Le 20/03/2017 à 14:44:54

Stop à ce mariage "infernal". Plus gros est le poisson, plus gros est son appétit...

THIERY
Le 20/03/2017 à 14:44:05

dehors,ces entreprises boulimiques,et tueurs des hommes et de la nature !!
leur cinisme est carrément CRIMINEL !

deanna martin
Le 20/03/2017 à 14:30:10

Nous n'allons pas accepter la fusion de deux monstres
empoisonneurs, je propose plutôt de les éradiquer.
J'espère que les autorités de la concurrence ne
donneront JAMAIS, leur approbation à cette alliance mortifère.

PHILIPPE
Le 20/03/2017 à 13:25:44

Je refuse le mariage de Monsanto/Bayer. Je refuse que ces assassins deviennent des intouchables.
Je souhaite que tous, nous prenions conscience que la vie, notre vie, la vie de ceux que nous aimons soit balayer par ces multinationales.
Pour que plus aucun enfant, adulte, ne meurent pour le profit de ces assassins.
Pour qu'il n'y aie pas d'autre petit THEO (mon petit fils) handicapé pour le profit de ces multinationales.

Strzerzynski
Le 20/03/2017 à 12:18:24

C'est la nature qui nous a créé et nous entretient ce n'est pas les pesticides !

un anonyme
Le 20/03/2017 à 12:16:10

Je suis soulagée de voir la communauté s'elever contre ce "mariage inernal".J'avais contacté deux de députés européennes sans recevoir de reponse pour connaitre la position des autorités de l'UE qui controlent la "concurrence".
Je suis soulagée et soutiens energiquement cette cyberaction dont je vous remercie d'avoir pris l'initiative.

christiane
Le 20/03/2017 à 11:17:57

Monsanto tout seul c'est déjà monstrueux alors avec Bayer..... Espérons qu'on ne donnera pas l'approbation à des entreprises dont les produits détruisent parfois la vie des êtres humains.

salomon
Le 20/03/2017 à 11:17:55

La mauvaise image de Monsanto, principal risque pour la fusion avec Bayer
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/18/la-mauvaise-image-de-monsanto-principal-risque-pour-la-fusion-avec-bayer_5096772_3234.html  

Alain UGUEN
Le 20/03/2017 à 10:36:47

des leucémies de plus en plus fréquentes chez les enfants, l'alimentation naturelle indispensable pour une bonne santé n'est pas produite par nos agriculteurs avides de revenus. STOP à tous les pesticides qui nous empoisonnent lentement..........

un anonyme
Le 20/03/2017 à 09:59:56

Quand les pesticides tuent : le combat de Paul François contre Monsanto
https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-08-mars-2017  

Alain Uguen
Le 20/03/2017 à 08:48:42

Monsanto: un juge révèle des documents explosifs
http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/monsanto-un-juge-revele-des-documents-explosifs-58c90c39cd705cd98df4ab84  

Alain Uguen
Le 19/03/2017 à 08:59:41

le seul moyen que nous ayons pour lutter efficacement contre ces monstres c'est de boycotter leurs produits, nous en tant que consommateurs mais aussi les agriculteurs qui, pour le moment ont encore la possibilité de trouver des semences saine, si les paysans redeviennent de vrais paysans alors nous avons une chance de gagner sinon !!!!! il faut acheter BIO même si c'est un peu plus cher, ce qui se comprend, mais la santé n'a pas de prix et il est préférable de mettre l'argent dans la nourriture saine plutôt que chez le médecin ou le pharmacien non ?

hamon marie-claude
Le 06/03/2017 à 14:52:41

Cette fusion sera encore une catastrophe pour nos pays en développement, qui feront difficilement face à une pression de cette multinationale, aidée en cela par ce pays leader en europe.

Souleymane Gilbert Sene
Le 06/03/2017 à 09:47:16

Bayer rachète Monsanto, puis John Deere, le plus gros producteur d'engins agricoles, rachètera Bayer.
John Deere fournira les machines, les semences, les engrais, les écocides et une assurance aux agriculteurs. Le monopole sera total et les exploitants agricoles continueront de plus belle à empoisonner les sols, l'eau, l'air et les humains. Alors l'humanité avec tous les arts qu'elle a développés, dont l'agriculture est pourtant le premier, l'humanité disparaîtra.

Marie-Claude Couty
Le 22/02/2017 à 14:37:27


A mon niveau mais avec cyberacteurs, depuis des années, je refuse les OGM et ai signé cette cyberaction plusieurs fois. J'ai écrit deux commentaires ci-dessous que je viens de relire (preuve que je suis contre la fusion Monsanto-Bayer et contre leurs entreprises de mort lente.

Michèle Preiss
Le 05/02/2017 à 20:37:48

Toutes les actions de Monsanto devraient être interdites. Cette société ne devrait pas exister, c'est une honte!

un anonyme
Le 01/02/2017 à 15:42:50

espérons que nous échapperons à l'association de ces 2 monstres

hamon
Le 29/01/2017 à 23:10:57

Sujet : Refuser la fusion Monsanto-Bayer
•Message : Madame la Commissaire,

Pour éviter que les agriculteurs et les consommateurs ne soient "coincés par un seul producteur et un seul genre de pesticides", je vous invite à refuser la fusion Monsanto-Bayer qui créerait une situation de monopole.

Je vous prie de croire en ma vigilance sur vos décisions.

MICHARD Pierre
Le 28/01/2017 à 17:37:22

Cette situation de main-mise sur l'alimentation de par leur fusion est intolérable et dangereuse. Allons-nous leur manger dans la main ???????

Laurent Guénery
Le 27/01/2017 à 17:58:08

de plus en plus d'allergies alimentaires parmi les jeunes, comment ne pas s'en inquiéter ?

Manger sans OGM et produits chimiques ; à l'ancienne est-ce IMPOSSIBLE ??

lumière
Le 26/01/2017 à 16:03:59

Acquisition de Monsanto par Bayer : absence de notification formelle

Dans une réponse à un pétitionnaire, du 20 janvier, la DG Concurrence affirme que « La possible acquisition de Monsanto par Bayer rapportée dans la presse n'a pas encore été formellement notifiée à la Commission. Si et quand la Commission reçoit notification formelle de cette transaction, mes services enquêteront sur la base des règles énoncées dans le règlement UE sur les concentrations et telles qu'applicables au cas d'espèce. Je vous assure que la Commission enquêtera sérieusement sur la question de savoir si la transaction Bayer/Monsanto pourrait entraîner une entrave significative à l'exercice d'une concurrence effective. »

Lien : http://ec.europa.eu/competition/mergers/cases/additional_data/m8084_273_9.pdf  

(extrait de la veille juridique OGM d'Inf'OGM, merci à Charlotte)

Alain UGUEN
Le 25/01/2017 à 16:06:19

Si c'est pour nous empoisonner, C'est pas la peine.
C'est surtout, disent ils Pour L'emploi, (Pognon des Multinationales).
ILS se foutent de nous.
Je n’achèterai JAMAIS de leur Produit.

Christian MOSER
Le 12/01/2017 à 16:29:51

c'est trop tard mais on a toujours le droit de dire qu'on n'est pas d'accord quand-même hein ?
et puis mangeons bio, ça leur fera les pieds !

Celia Bonache
Le 04/01/2017 à 16:34:05

Une fusion Monsanto BAYER ajoutée aux contrats commerciaux avec le Canada et les USA (CETA et TAFTA)provoquerait la mort de la démocratie et le retour au Moyen Age pour les citoyens français

Preiss Michèle
Le 12/11/2016 à 18:37:03

Il ne faut pas que l'Europe laisse croître des entreprises criminelles qui ne laisseront pas la possibilité aux peuples de décider de leurs pratiques agricoles. A terme, ces entreprises créeront la famine dans le monde.

Hélène RADENAC
Le 12/11/2016 à 14:13:33

si j'acceptais de me nourrir et de nourrir les miens d'OGM, je ne participerais pas à cette cyberaction

Michèle

Preiss Michèle
Le 09/11/2016 à 20:10:20

Rappel urgent

Il nous reste à peine le temps de nous convaincre les uns les autres de voter pour les anti-capitalistes afin de détruire ce système criminel ! et reprendre le pouvoir de choisir notre société !!!!

Alors quoi, c'est quand même pas compliqué de voter juste ?

pas le FHAINE, pas les droites qui sont pour tout ça, pas la droite actuelle au pouvoir qui ne fait rien contre,

Que reste-t-il ?

Une coalition de LA GAUCHE ;
Mélenchon + écolos et qqs autres anti-capitalistes

ça peut tenir contre la dinguerie de tous les autres qui nous mènent au fascisme depuis 30 ans avec une constance qui force l'admiration ... et pas mal de baffes !

patatras
Le 09/11/2016 à 18:07:17

INTERDIRE LES PRODUITS CHIMIQUES DANS NOS CULTURES
AFIN DE PROTEGER LES CULTURES BIO ET AINSI LA SANTE DE NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS

fournier
Le 09/11/2016 à 09:17:26

agissons et boycottons leurs produits, il y a toujours d'autres marques alors ne leur donnons plus notre argent

Véronique Eboué
Le 09/11/2016 à 01:59:43

Pas de chimie dans les semences !
Pas de mariage Monsanto Bayer

Evelyne
Le 08/11/2016 à 21:28:20

Non aux pesticides qui tuent la Nature, c'est à dire la branche sur laquelle nous sommes assis.
NON

Joy
Le 08/11/2016 à 18:50:20

rien ne les arrête !
à Florence , un projet de Mc Do sur la place du Duomo ...
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/persona-non-grata-a-florence-mcdonald-s-reclame-20-millions-de-dollars  

pas besoin d'attendre le Tafta pour faire du racket...

anne Jordan
Le 08/11/2016 à 18:28:20

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/persona-non-grata-a-florence-mcdonald-s-reclame-20-millions-de-dollars  
rien ne les arrête !
Florence , Rome se " défendent " encore d'autres ont cédé... même pas besoin d'attendre le Tafta !

un anonyme
Le 08/11/2016 à 18:26:26

UE : Engagement de procédure (ChemChina / Syngenta)

La communication de la Commission publiée au Journal Officiel du 5 novembre indique que, le 28 octobre 2016, la Commission a décidé d’engager une procédure dans l’affaire relative à la concentration notifiée entre ChemChina et Syngeta, après avoir constaté que la concentration notifiée soulevait des doutes sérieux quant à sa compatibilité avec le marché commun.
L’engagement de procédure ouvre une seconde phase d’investigation, sans préjudice de la décision finale, concernant la concentration notifiée.

Pour lire la communication publiée au JO de l’UE : http://eur-lex.europa.eu/legalcontent/FR/TXT/?uri=uriserv:OJ.C_.2016.409.01.0001.01.FRA&toc=OJ:C:2016:409:TOC  

(merci à Charlotte de la veille juridique OGM d'Inf'OGM)

Alain UGUEN
Le 08/11/2016 à 10:25:04

Une autre fusion dans les médias U.S. est annoncée pour un montant encore plus délirant.

Ces gens sont fous.

Michel
Le 23/10/2016 à 13:48:03

Je l'ai déjà dis sur certaines cyberactions que j'ai signé : BOYCOTTONS tout leur produits !!
Votre médecin vous donnera le même médicament dans une autre marque, c'est ce que le mien a fait.
Notre AVENIR est dans nos mains, pas dans celles des politiques !!!
Irow

Irow
Le 17/10/2016 à 20:33:34

Alors là, nous avons du souci à nous faire si ce mariage diabolique se concrétise !!!!
Déjà, refuser les produits pharmaceutiques "Bayer".
Avez-vous remarqué leurs nombreuses publicités à la télévision?

zébulon
Le 17/10/2016 à 18:42:55

je ne peux que corroborer tout ce qui est dit dans ces commentaires. Bravo à tous ces gens qui luttent pour un monde meilleur et contre ces monopoles destructeurs qui empoisonnent l'humanité,et sous des prétextes humanitaires,ne pensent qu'à leurs profits immédiats.

ceccato michel
Le 14/10/2016 à 09:02:38

Le pouvoir a échappé depuis longtemps "AUX VEAUX" dirait De Gaulle
car il n'y a pas d'hitler sans hitlériens!

un anonyme
Le 13/10/2016 à 16:42:34

Ce sont des criminels et les gouvernants en sont les complices.Il va falloir reprendre le pouvoir qui nous échappe et que l on a délégué a des représentants qui ne défendent que leurs intérêts et ceux des grandes entreprises au détriment du bien commun.

LUC POURRIER
Le 13/10/2016 à 13:51:14

Non aux monopoles qui ne laissent plus le choix et ne respectent plus rien

evelyne calmel
Le 05/10/2016 à 08:11:43

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, regarder le film de Coline Serreau: Solutions locales pour un désordre global.
Il date de 2010 mais n'a pas perdu de sa force et de son actualité.

Jean-Philippe MAZIMANN
Le 04/10/2016 à 09:49:25

quelqu'un a-t-il une solution pour anéantir ces faiseurs de morts ? nous vitupérons mais que doit-on faire ? perso je boycotte tous leurs produits et ce depuis déjà longtemps mais il faudrait arriver à stopper cette invasion qui va tous nous tuer !

hamon
Le 03/10/2016 à 18:43:48

Bravo pour une fusioin...de criminels!
Bayer en digne successeur I.G. Farben et du gaz Zyklon B,
Monaanto fabriquant dse l'agent orange si employé au Vietnam dont les effets se font tours sentir sur les populations vietnamienne et les GI's...
Chacun n'ayant pas assez tué, ensemble ils tueront encore plus!

ulysse
Le 03/10/2016 à 16:18:35

Pas de prison,la justice est faite pour les protéger
PAS POUR LES METTRE EN PRISON

vijowi03
Le 03/10/2016 à 15:36:54

A quand la prison pour ces salopards

Pierre Bois
Le 03/10/2016 à 15:26:03

la question est récurrente:
Comment arrêter ces meurtriers?
TOUT SIMPLEMENT EN ARRËTANT DE VOTER POUR CE SYSTEME ET QUELQUE SOIT LE PARTI
QUI AGIRA TJRS TANT PAR LA DROITE QUE PAR LA GAUCHE POUR LES VOYOUS AVEC LA BENEDICTION DE LA JUSTICE QUI PERDURE CAR FAITE A LEUR MESURE

vijowi03
Le 03/10/2016 à 14:41:39

Insupportable! Comment arrêter ces diffuseurs de morts ?
Il doit bien y avoir un moyen!

ANNICK GARNIER
Le 03/10/2016 à 14:24:24

Mettre un max de bâtons dans les roues de ce trust malveillant !

SOUBIRAN
Le 30/09/2016 à 20:42:38

Les prénoms des contestataires du site sont éloquents:
les hommes polluent
les femmes le contestent!

vijowi03
Le 30/09/2016 à 10:17:42

Arrêtons de détruire la terre pour le profit d'une poignée!
Monsanto ruine nos vies et Bayer soigne ses ravages

Sylviane Roullier
Le 29/09/2016 à 18:48:27

Horreur écologique et sociale en perspective!

Anne Pradier
Le 28/09/2016 à 10:23:00

Avec Monsanto+Bayer on atteint le summum de la manipulation de l'humain :
L'un nous rend malade à vie (MONSANTO)
et l'autre nous soignera (BAYER)
Agro-alimentaire et chimie enfin alliées en un monopole qui fera tout pour imposer sa loi aux concurrents et aux politiques. Quand appliquera t'on LA LOI ANTI-TRUST ?
Alors boycottons ensemble tous les produits BAYER.

Roseline95
Le 27/09/2016 à 11:54:32

Eh ben bien sûr on va fabriquer et utiliser au quotidien sa petite auto sacrée qui pollue comme une déchetterie,
et aprés on fera son petit jardin bio...
BIO QUOI DEJA ?

vijowi03
Le 27/09/2016 à 10:12:31

C'est une catastrophe! Mais résistons! Plantons, partageons, échangeons les graines de nos petits potagers, des légumes bio, des variétés anciennes...Il faut à tout prix conserver et sauvegarder cette diversité.

Laetitia
Le 27/09/2016 à 09:39:37

stop chemtrails , soyons unis pour toutes les injustices , ne lachons rien :)

fiona
Le 26/09/2016 à 16:42:29

Peut-on légalement empêcher une telle abbération ?
Il faut l'espérer car c'est la voie vers la loi des hyper monopoles.

olivegak971
Le 26/09/2016 à 13:41:28

insupportable de laisser ces groupes producteurs de MORT proliférer
semence pour moi pour grand nombre veut dire récolte des graines germées qu'on replante l'année suivante, mon père jardinier a ainsi procédé depuis des années et a produit des légumes excellents, quand on pense que Monsanto vend ses propres semences pleines de poison et que les paysans sont obligés de racheter chaque année, mais où va t'on, les semences sont gratuites, propres sans OGM
la nature en a décidé ainsi et ce n'est pas ce criminel ces criminels de la nature qui vont imposer leurs lois, mais qu'attendons nous pour protester avec force avec hargne avec la volonté de ne plus subir mais de vivre simplement comme le faisaient les anciens
je déborde littéralement de haine envers ces monstres et je n'ai pas honte de le dire

pierrette level
Le 26/09/2016 à 12:48:29

inconcevable car dangereux pour la survie de l'humanité

jojo35
Le 26/09/2016 à 08:20:20

séparément ils sont responsables d'important dégâts sur l'environnement et la biodiversité alors réunis le pire est à craindre !

kakinoa
Le 25/09/2016 à 22:21:33

il faut arrêter ça !!!!!!!
ils vont continuer de nous tuer avec leurs produits Monsanto et nous vendre leur chimie de m.... pour aussi nous tuer
et avec le tafta ceta !!!!!!!!!!!!!!!!!
là on aura plus rien pour nous sauver

cathy
Le 25/09/2016 à 20:19:58

Ces organismes tueurs doivent tous disparaître pour le bien de toutes les formes de vie sur terre.

Bridet Caroline
Le 25/09/2016 à 17:28:09

BON MAINTENANT QUE TOUT LE MONDE AFFIRME SAVOIR QUE CELA N'EST PAS BON,
QUE FAIS T'ON AUTREMENT QUE D'ETRE SPECTATEURS ET DE SE CONDOLEANCER ???

vijowi03
Le 25/09/2016 à 17:26:58

Mais que font donc, face à ce projet scandaleux, nos chèrement payés députés européens.
S'ils se taisent, c'est qu'ils sont inutiles
Tirons en la conclusion !

périscope
Le 25/09/2016 à 17:00:00

NON à l'uniformisation et aux semences uniques OGM

Sylvae
Le 25/09/2016 à 13:52:27

Bonjour,

Mariage scandaleux et dangereux pour notre planète.

CASTEX
Le 25/09/2016 à 11:03:36


ce n'est pas une bone chose, car ces gens là empoisonnent la nature avec leurs produits et ce qui les intéresse c'est d'abord leurs profits.

ceccato michel
Le 25/09/2016 à 08:59:05

SVP messieurs et mesdames des autorités de la concurrence faîtes que ce marriage ne voit pas jours pour l'avenir de l'humanité. merci d'avance.

florentnag
Le 25/09/2016 à 08:37:49

le pouvoir de l'argent et les poisons qui l'accompagnent non pas à décider à la place des citoyens et des états c’est la dictature que nous ne laisserons pas imposer à la démocratie

bertsch
Le 24/09/2016 à 23:36:40

STOP...

ghislaine martin
Le 24/09/2016 à 19:35:13

Contre ce mariage bien sûr, en plus de la pollution, ils vont réduire le champs de possible pour augmenter l 'agriculture industrielle et anéantir du même coup les producteurs locaux. Progressivement. l'agriculture a perdu ses qualités nutritives et n'a aucun goût, ça suffit , que restera t-il à nos enfants ?

chanel
Le 24/09/2016 à 19:12:19

mais alors royalement ils se contrefichent des manifestations (celà occupent leurs pittbulls)comme de toute pétition ou jappement divers dés lors que le lendemain avant 8 hrs celà réintégre la chaine de production -de canons et de matraques (pour se faire cogner)incluse-qui engraissera les copains du medef qui n'a pas besoin de 15 syndicats,de pétitions et de manifestations

vijowi03
Le 24/09/2016 à 18:03:38

Surtout, surtout pas !!!

josephad
Le 24/09/2016 à 16:50:26

ASSEZ !!

un anonyme
Le 24/09/2016 à 13:39:42

Pitié pour notre terre et ses habitants !

Drappier Alain et Annie
Le 24/09/2016 à 13:26:40

très mauvais mariage, une loi internationale anti-trust s'impose clairement pour éviter que de trop puissantes multinationales en situation de quasi-monopole nous confisquent, à des fins lucratives, les semences (nous avons déjà eu une tentative de "breveter" les semences même millénaires !) ... alors non, ça suffit !

monta 7821
Le 24/09/2016 à 12:43:43


Que faire quand les rats envahissent la France et l'Europe. Monsento-Bayer doit quitter sur le champ, le champ du commerce international qui infecte les marché de son poison. l'affaire pourrait être simple pour la France et l'Europe, le monde et nos descendants. Au lieu de ratiociner à l'infini sur les OGM et les lois qui les protègent.

Et S'il est vrai que 80% des gens n'en veulent pas. Ceux qui gouvernent pour le peuple, avec le peuple et pour le peuple doivent organiser un référendum très vite pour éradiquer les OGM, de nos champs, de nos importations et de nos assiettes pour toujours. Demandons le programme des futurs élus. Forçons-les à débattre et à se positionner devant les médias par rapport à un tel projet (référendum et l’Europe.
Donnons un échos retentissant(en attendant le vrai) au procès "fictif" de la Haye pour écocide du groupe Bayer-Monsento.

Albert Célarier

celarier albert
Le 24/09/2016 à 10:38:20

trouver le sommeil doit faire appel à une grande recherche afin de refuser de croire que la base fondamentale de l'éxistence des monsanto et autres voyous copain/copine énarques et banquiers
c'est
c'esttttt
C'est toutes ces "petites mains" que le trésor public somme sous peine de pénalités de payer pour avoir travailler à engraisser les porcs et à pérenniser ce systéme qui vous souhaite qu'une seulle chose: passés quelques mois à la retraite ... condoléances à la famille.
Et ce n'est pas des manifestations "bisounours"qui changeront quoique ce soit!

vijowi03
Le 24/09/2016 à 10:03:32

pouvons-nous penser à ces paysans africains qui envahiront vos maisons fleuries (et même les mitrailleuses n'y pourront rien) pour rappeler comment les missionnaires aussi actifs qu'il y a 100 ans et autres coopérants dits agronomes ont volés "légalement" leurs terres ancestrales à coup de mitraillettes de l'armée locale,sous prétexte que ces terres étaient favorables à la culture du blé nécessaire au pain blanc de ces missionnaires§consorts et des diplomates européens ?

vijowi03
Le 24/09/2016 à 09:38:26

stop à l'empoisenement programmé

le goff
Le 24/09/2016 à 09:31:12

les monsanto bAYER BOUIGUES vinci , areva,et j'en passe,ne sont pas contradictoires mais au contraire sont le pur produit de ce systéme pourri dans lequel la pollution et la destructution sont reines,c'est pourquoi ils ont pignon sur rue avec la bénédiction de cette pseudo justice chien de garde de ce systéme "du pain et des jeux" béni par celles et ceux qui l'idôlatrent

vijowi03
Le 24/09/2016 à 09:25:04


L'argent toujours l'argent. "Tout s'achète et tout se vend".

La qualité de la vie, les relations entre nous tous, l'AMOUR UNIVERSEL n'est-il pas plus important? Profitons de chaque instant, si nous avons la chance de ne manquer de rien. Et pensons à ceux qui sont dans le besoin.

Dany BERTHIOT
Le 24/09/2016 à 08:56:42


Cette fusion est très problématique concernant l'environnement et le respect du moratoire aon aux OGM en France , en Suisse et dans le monde. Monsanto privatise le mais Mons 880, ainsi les paysans ne sement plus une partie de leur récolte, ils deviennent dépendant de Monsanto et s'endettent. Ce mais Mons 880 demande beaucoup de pesticid , comme le Round up dangereux, produit par Bayer&Co.
Les sorte régionale de maïs disparaissent.
Les faucheurs volontaires d'OGM en France ont réussi à maintenir le moratoire anti-OGM. Une fusion rendra la lutte écologique plus difficile.

Pierre-Ami Béguin, médecin suisse amis des faucheurs vo
Le 24/09/2016 à 07:29:36

Contre la fusion Bayer-Monsanto : la lettre de 55 députés européens à la Commission
https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/la-mobilisation-progresse-contre-la-fusion-bayermonsanto/  

Alain UGUEN
Le 24/09/2016 à 06:56:18

ce monstre ainsi formé aura un appétit insatiable, n'en doutez pas. Ces entreprises font preuve d'un cynisme effrayant; ne les laissons pas faire.

rinco
Le 24/09/2016 à 00:59:06

Il faut absolument empêcher ce mariage et échapper à un lobby encore plus puissant et dangereux pour la planète, donc chacun

Merci pour ce que vous faites

un anonyme
Le 23/09/2016 à 22:31:01

Oui, Jouve ! Notre seule arme ,mondialiser le Boycoot !

framboise
Le 23/09/2016 à 21:39:32

Donnez tous un petit quelque chose pour l'organisation du Tribunal Monsanto !
http://www.monsanto-tribunalf.org/donate/  

Cette organisation va avoir lieu dans 3 semaines, elle est unique au monde !

Marrainé par l'investigatrice Marie-Monique Robin, ce tribunal va réunir juges internationaux, experts et victimes pour évaluer les dégâts environnementaux et humains causés par la firme. ET les faire payer !

SOutenez ! Il faut vraiment que ça ait lieu. C'est un geste utile. Vous pouvez même donner 1€. L'essentiel c'est qu'on soit des dizaines de milliers à donner. Alors faites tourner l'info !

Richard Cailleux
Le 23/09/2016 à 21:29:33

Que nous parlions de la santé,ou de la nourriture,ou de l'énergie,ou du transport,ou des vacances,ou des vêtements ou peu importe la branche importante de notre vie

donnez -moi autre chose que du " TU VEUX RETOURNER A LA BOUGIE"qui me fera entrevoir que TOUTES ces branches fontamentales à la vie ne soient pas basées sur la destruction pour le bénéfice de petits cézars se réfugiant dans leurs tours d'ivoire et leurs abris anti atomiques entérés des lutéce de par ce monde QUE VOUS VOULEZ ET MERITEZ BIEN

MERCI

vijowi03
Le 23/09/2016 à 20:50:52

L'ALLIANCE des plus FORTS est inévitable...vu l'atmosphère du monde actuel où ce sont les escrocs et les assassins qui l'emportent haut la main....
Essayons tout de même de CONTRER ces empoisonneurs de la planète, ces cyniques...qui n'en ont strictement RIEN à FAIRE de tuer pour faire avancer leurs marchés...
SOYONS DES MILLIONS A SIGNER !

BM
Le 23/09/2016 à 20:39:46

Stoppons les de toutes nos forces !
Cette association de Malfaiteurs ne doit pas se faire...!

Frédérique Gruber
Le 23/09/2016 à 19:55:00

AVEC CE MARIAGE DIABOLIQUE LA SANTE VA ENCORE EN PRENDRE UN SACRE COUP. SANS COMPTER L AGRICULTURE AVEC LEUR PESTICIDE.
lE PEUPLE SERA TOUJOURS SACRIFIE SUR L AUTEL DU PROFIT.
LA DONNE DOIT CHANGER ET C EST A NOUS DE PRENDRE NOTRE DESTIN EN MAIN SI NOUS NE VOULONS PAS MOURIR EMPOISONNE

TITINE
Le 23/09/2016 à 19:25:59

MONDIALISER LE BOYCOTT!

Jouve
Le 23/09/2016 à 19:14:12

Nous ne voulons pas d'alliance infernale de marchands de mort.

Jean-Claude RENAULT
Le 23/09/2016 à 19:11:46

Bien évidemment que c'est à causes des politiques voyous que la pollution -type boues rouges déversées depuis + de 50 ans dans la méditterranée où se baignent....-
OUI CES POLITIQUES VOYOUS QUE VOUS idolatrez par les urnes (trés trés funéraires)

QUE VOUS MERITEZ BIEN!

vijowi03
Le 23/09/2016 à 18:41:22

main-mise sue le cancer et autres maladies dues aux pesticides, du début a la fin! scandaleux. que vient faire un labo pharmaceutique censé vouloir guérir des malades et les pesticides?

ravard
Le 23/09/2016 à 18:36:58

Non au empoisonneur

Thaveron
Le 23/09/2016 à 18:22:16

L'argent qu'est ce que ça ne fait pas faire mais ils mourront comme nous tous et n'auront pas leur argent dans leur cercueil

Co
Le 23/09/2016 à 17:23:31

Eux ne mangent pas leurs cochonneries !

Colete FAYS
Le 23/09/2016 à 17:21:05

Ces crétins criminel exterminent les abeilles et...tout le reste !!! On devrait leur faire avaler leur saloperie !

AnneV
Le 23/09/2016 à 17:05:08

Les gros de la chimie sont déjà trop gros !Qu'ils commencent ,chacun de leur cote , pare réparer les dégâts créés en agriculture et qu'ils laissent place à la biodiversité et aux paysans qui développent leurs propres semences

pat
Le 23/09/2016 à 16:22:49

et pourquoi, une alliance la mort avec l'entreprise fun"raire

meyer
Le 23/09/2016 à 16:12:49

Stop au mariazge infernal

marsan
Le 23/09/2016 à 15:52:40

Qu'en dit la FNSEA ?

Quercy Michel
Le 23/09/2016 à 15:47:17

non à la main mise surnotre alimentation

beatrice assouad
Le 23/09/2016 à 15:34:03

Daou benn a oa, bremañ n'eus ken unan... Ha ma vefe aesoc'h da droc'hañ ? N'eo ket sur. Tevoc'h ar gouzoug !
There were two heads, now there's only one... Easier to cut ? Not sure, the neck is thicker.
Y avait deux têtes, y en a plus qu'une... Plus facile à couper ? Pas sur, le cou est bien épais !

gwenn
Le 23/09/2016 à 15:25:16

Monsanto et Bayer , c'est le poison de la Terre et la fin de la liberté du consommateur. Que laisserons - nous aux générations futures??

Finnala
Le 23/09/2016 à 14:39:02

Chronique d'une mort annoncée,un très bon film

Gaspard
Le 23/09/2016 à 14:31:44


Aucun commentaire! Si l'argent gouverne le monde, et c'est bien triste.

Dany BERTHIOT
Le 23/09/2016 à 14:31:28

"à qui la faute" ? mais bien sûr la faute à qui fait leur fortune,tous les acheteurs, consommateurs de Rondup et autres saloperies, agriculteurs, certes, mais aussi tous les "petits jardiniers" qui veulent un jardin, une nature "propre" (sic), une moquette verte devant leur maison, les communes qui utilisent aussi ces "cochonneries" pour des abords "impeccables" (ah les cimetières sans une herbe folle ), etc, etc.....
A chacun de réfléchir sur les conséquences de ses choix.
Le vote sans doute, mais quand on voit comment les élus se couchent sur leurs promesses et sont totalement soumis aux lobbies...
Je crois plus au boycott de toutes les enseignes qui n'ont aucune éthique, ou du moins au boycott de tous ces produits assassins, qu'à tout autre discours.

mm82
Le 23/09/2016 à 14:12:53

Un mariage mortifère pour la nature, l'environnement, la santé et la biodiversité, dénoncé par toutes les associations écologistes et environnementales

Rémy Bessot
Le 23/09/2016 à 14:06:23

OUI les monsanto § bayer sont des monstres Mais a qui la Faute ????

NE SERAT-CE PAS A CAUSE DU CHEQUE EN BLANC QUE VOUS LAISSEZ DANS L'URNE A CES VOYOUS POLITICARDS (ES) DE TOUS BORDS QUI SEVISSENT DEPUIS DE GAULLE ????

PAS D'HITLER SANS HITLERIENS

vijowi03
Le 23/09/2016 à 12:16:50

Mais ces paysans "drogués" à monsanto n'ont-ils pas assez de cancéreux de pathologies diverses ???
on dirait que non !!!

vijowi03
Le 23/09/2016 à 12:10:18

n'oublions pas HOFFMANN et le LSD ..

vijowi03
Le 23/09/2016 à 12:05:38

c est une horreur...j ai pas d autres mots
je suis completement abattue

dobi
Le 23/09/2016 à 11:54:12

Une bonne affaire pour Bayer ? alors que Monsanto est en baisse sensible aux Etats-Unis
A priori un marché de dupes, bien trop cher payé. Mais bon, si ne reprend pas les OGM à son compte, c'est toujours cela de gagné!
Quelle clairvoyance chez notre La Fontaine dans la fable : la grenouille et le boeuf. Ces grosses boites qui veulent encore grossir finiront bien par exploser un jour. Patience.

Alain, Wissembourg
Le 23/09/2016 à 09:39:03

c'est du chouette !

Livre : Felix Hoffmann, le chimiste employé par les entreprises Bayer qui inventa l'aspirine à la fin du xix e siècle, découvrit, dix jours.......

http://www.lesechos.fr/week-end/culture/livres/0211263726582-hitler-le-plus-dangereux-junkie-de-lhistoire-2026122.php#  


la belle EUROPA que re-voila ! l'Angleterre
a vraiment raison de leur dire M.......!!!!!!!!

ALAIN MAURICE DROUVILLE
Le 22/09/2016 à 18:26:03

destruction massive de la biodiversité et mainmise sur le vivant végétal si ces 2 monstres s'unissent

BALLET
Le 22/09/2016 à 18:04:23

Ce monstre à 2 têtes,nous n'en voulons pas. Il fera plus que jamais la loi!

Vanpoulle,Thézie
Le 22/09/2016 à 18:01:34


Le rachat du groupe américain Monsanto par l’allemand Bayer, en septembre 2016, ne peut pas laisser les professionnels de la restauration indifférents. Avec cette acquisition, ce nouveau mastodonte des semences et des pesticides a une ambition : contrôler toute la chaine alimentaire, de la terre où pousse la semence jusqu’à l’assiette du consommateur. Une telle entreprise n’a qu’une ambition : accroitre ses activités, donc ses bénéfices, sur tous les continents, au mépris de la biodiversité et de la santé des populations. Si l’Union européenne s’est montrée inquiète suite à ce rapprochement, les citoyens ne peuvent se contenter de regarder la chimie remplir leurs assiettes.

Ardents défenseurs du bien manger, engagés quotidiennement dans la valorisation du bon produit et des petits producteurs, les professionnels de la restauration veulent rappeler leur attachement à quelques valeurs fondamentales : le soutien à la biodiversité, le respect de l’environnement et la santé des consommateurs. Ce rapprochement agrochimique constitue un danger pour nos assiettes, mais il est également une source d’inquiétude pour les paysans et les agriculteurs qui voient se limiter leur liberté de planter et cultiver telle ou telle semence. Demain, à cause des OGM, du Roundup et des différents produits chimiques sortis des usines, les diversités culturale et culturelle n’existeront plus. La nature vivante ne sera plus qu’un produit marketé, transformé, muté au service d’un Léviathan.

Il est nécessaire que les chefs et tous les acteurs de la restauration prennent la parole et expriment publiquement leurs inquiétudes : sans un produit sain et de qualité, sans diversité des cultures, le cuisinier ne peut plus exprimer son talent créatif. Il n’est plus en mesure de faire son métier comme il l’aime et de le transmettre avec passion. Quant au paysan et à l’agriculteur, ils se transforment en simples exécutants d’un grand tout agrochimique qui les dépasse : des ouvriers à la solde d’une entreprise apatride, hors sol.

Cette Lettre ouverte contre l’invasion de l‘agrochimie dans nos assiettes est un appel à la responsabilité et à la prise de conscience collective. Des enjeux majeurs pour notre alimentation se jouent actuellement. Non, la nature, la diversité et la qualité de notre alimentation ne doivent pas passer sous le rouleau compresseur liberticide du groupe Bayer-Monsanto.
http://www.atabula.com/lettre-ouverte-agrochimie-bayer-monsanto/  

Lettre ouverte contre l’invasion de l’agrochimie dans n
Le 21/09/2016 à 10:49:04

Cette fusion Monsanto-Bayer est criminelle ! Cela revient à dire "après moi le déluge !

Stéphanie HIGNOU
Le 20/09/2016 à 23:17:56

Mobilisons les consciences!

Danièle
Le 20/09/2016 à 19:07:40

Je ne veux ni un seul type de pesticides, de graines, etc. Je veux Zéro pesticide, des graines libres de tout monopôle, je veux seulement des produits alimentaires bio pour tous.

JPRR
Le 20/09/2016 à 16:03:48

Vous demandez à quoi ressemble le diable ? et bien en voilà 2... Et j'ai bien l'impression qu'ils ne sont pas les seuls...

Dominique LOZAR
Le 20/09/2016 à 14:10:55

Quelle catastrophe! Comment BAYER peut-il racheter ce fléau dont plus personne ne veut? A tout les coups, cette entreprise va imposer cette plaie à tout l'Europe et comme ils ont les bras longs, ils risquent d'y arriver...

L'humanité n'est franchement pas une bénédiction pour l'humanité: https://www.youtube.com/watch?v=WfGMYdalClU  

Ursula Pezeu
Le 20/09/2016 à 09:09:31

OGM : la Commission européenne autorise 11 nouvelles variétés de maïs
http://www.actu-environnement.com/ae/news/ogm-autorisation-commercialisation-varietes-mais-27516.php4  

Monsanto bientôt devant un grand tribunal citoyen à La Haye
http://www.rtl.fr/actu/international/monsanto-bientot-devant-un-grand-tribunal-citoyen-a-la-haye-7784909344  

Monsanto, une belle proie pour Bayer malgré le recul apparent des OGM
http://www.ouest-france.fr/economie/monsanto-une-belle-proie-pour-bayer-malgre-le-recul-apparent-des-ogm-4495473  

En achetant Monsanto, Bayer contrôlera près d’un tiers du marché mondial des semences
http://multinationales.org/En-achetant-Monsanto-Bayer-controlera-pres-d-un-tiers-du-marche-mondial-des  

Alain UGUEN
Le 20/09/2016 à 09:05:30

Ecoeurée , obliger de se battre pour défendre notre planète contre tous ces monstres !!!!

Patricia Gaudry
Le 19/09/2016 à 11:15:44

L'association de deux entreprises assassinent me fait craindre le pire. En France, il serait indispensable que les simples adhérents de la FNSEA demandent des comptes à leur président qui est tout, sauf un agriculteur et encore moins un vrai paysan qui communique avec la terre nourricière
Christian Moretto
journaliste à Radio OccitanieToulouse

Cristian Moretto
Le 19/09/2016 à 00:26:45

Une ONG allemande appelé CBG qui a passé plus de 30 ans à observer et lutter contre les abus de pouvoir de Bayer pour protéger la population allemande donne l'alerte: Si Bayer achète Monsanto, cela rendra Bayer encore plus puissant, et il faut empêcher à tout prix le rachat de Monsanto par Bayer.

Ici leur explication pourquoi le rachat de Monsanto par Bayer est dangereux http://www.cbgnetwork.de/6769.html  


Si vous souhaitez aider cet ONG http://www.cbgnetwork.org/161.html  


l'ONG dénonce les actions de Bayer en 2016: évasion de taxes de Bayer qui font que les taxes des citoyens allemands augmentent pour compenser les pertes , propagande dans les écoles et les maternelles, nombreux cas d'irresponsabilité, etc...
Pour pouvoir accéder aux articles, ici:
http://www.cbgnetwork.de/6603.html  


l'ONG a remporté qu'une seule victoire face à Bayer et c'était il y a 25 ans, quand Bayer n'était pas encore assez étendu à travers le monde.
http://www.cbgnetwork.de/21.html  

Maintenant que Bayer est partout, et qu'avec le rachat de Monsanto, il sera encore plus partout, cela va être difficile de trouver un contre-pouvoir face à Bayer qui deviendra alors tout puissant.


un anonyme
Le 18/09/2016 à 23:23:09

Les coquins s'assemblent et le plus gros sera désormais européen. Je vous fiche mon billet que la commission européenne ne fera rien en défaveur d'un groupe du sérail et qu'au contraire tout sera fait pour que les nantis puissent continuer à jouir de tous leurs privilèges. "Un pays bien organisé est celui ou le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui et le gouverne".

Alain
Le 17/09/2016 à 22:37:33

Un symptôme qui ne trompe pas (en France comme aux USA)
44 pour cent des colonies d'abeilles en Amérique se seraient effondrées au cours de l'année écoulée - le deuxième taux le plus élevé jamais enregistré. Les preuves scientifiques soulignent carrément le déluge de pesticides néonicotinoïdes comme un coupable clé.

Source : ONG américaine NRDC

PATRICE CROS
Le 17/09/2016 à 19:35:48

Une concentration de toxicité est-elle plus grave que sa dilution ?

Voyons comme la sécurité sociale est plus vulnérable aux attaques alors qu'il n'y a plus guère qu'une dizaine de caisses. Avant 1939, il y en avait plus de 3000 recensées et elles représentaient une menace pour le patronat. Une menace qui fut vite jugulée grâce aux efforts du PC de concentrer et nationaliser le principe de sécurité sociale, dépossédant ainsi les prolétaires de leur force.

Et bien que les capitalistes concentrent leur force en un point n'est pas forcément un mal : nous saurons toujours qu'ils sont les ennemis de la Vie et pourront les combattre avec autant de fougue sans nous disperser.

Je ne signerai pas, ça donne trop d'importance à leur magouilles financières et nous éloigne du combat juste : lutter contre l'industrie chimique quelque soit son logo et l'aggravation chronique de l'empoisonnement de la Terre et des espèces (végétale, animale -y compris humaine-)

jiB)-
Le 17/09/2016 à 16:30:04

madame la commissaire , soyez vigilante je vous en prie la terre est seez abimée comme ça, ne trouvez vous pas ?

Sabine Dauvergne
Le 17/09/2016 à 11:30:06

N'est ce pas, aussi, un moyen pour Monsanto, de se débarrasser de toutes les gamelles qu'il traite, et de passer à la trappe tous les recours qui devraient tôt ou tard se manifester ?
Comme à Bhopal, voici 30 ans !

périscope
Le 17/09/2016 à 09:31:26

C'est une manoeuvre ridiculement visible pour les Etats Unis à mettre un peu plus le pied dans l'Europe et racheter Bayer au final avec la complicité de ce dernier
et devenir encore plus puissant .

etienne
Le 17/09/2016 à 09:29:22

Je fais un parallèle avec le livre que je lis en ce moment: "Le talon de fer" de Jack LONDON. Il n'a pas écrit que sur la vie sauvage. Le thème porte ici sur les grands trusts américains dans les années 1905, des mouvements du prolétariat et des visions de Jack LONDON.
Etonnamment actuel... et cruel.

Taki23
Le 16/09/2016 à 22:01:26

C'est vrai mm82 & anonyme:
discussion avec mon voisin: "moi, je fais des stocks de rrroundup (il rrroule les RRR!) dans mon garage, pasqu'ils veulent l'interrrdirrre!" (sic).
A quand une brigade de perquisition?

Didier RION
Le 16/09/2016 à 21:47:42

Zyklon B + OGM = Que du bonheur!

cris
Le 16/09/2016 à 16:11:08

Qu'est-ce que ça changera!!!!! La seule solution: Que les 6 ou 7 milliards de consommateurs que nous sommes cessent définitivement d'acheter les produits issus de la chimie et qui nous empoisonnent à petit feu: produits de nettoyage, de bricolage, médicaments, pesticides...ON PEUT ET ON DOIT DE TOUTE URGENCE FAIRE SANS, SANS QUOI CETTE MERVEILLEUSE PLANÈTE TERRE DEVIENDRA UN ENFER POUR NOS ENFANTS! PS:On commence demain...

un anonyme
Le 16/09/2016 à 15:50:30

Séparément ou groupées, ces deux marques n'auraient jamais dû exister.

afg
Le 16/09/2016 à 15:40:58

oui,mais qui achète , qui utilse leurs saloperies ?

mm82
Le 16/09/2016 à 15:22:26

Nous les citoyens nous devont boycotter ces deux marques en effectuant aucun achats de quelques sortes que se soit mème les médicaments seront bani de nos consommations pour toujours et ces 2 sociétés malfaisantes fermeront leur portes à jamais.

Corinne B
Le 16/09/2016 à 14:35:19

Bonjour,
J'évite déjà les médicaments mon corps n'étant pas fais pour ingurgiter des produits chimiques! Mais si cela devais m'arriver je boycotterai les produits bayer!

CLAUDE PALMER
Le 16/09/2016 à 14:05:33

Faut que la France sorte de l'Union Européenne, il n'y a plus trop le choix maintenant que "Union Européenne" rime officiellement avec "Bayer-Monsanto".


Ils vont construire leurs usines polluantes dans tous les pays de l'Union Européenne.


Bayer surpasses Exxon Mobil comme le pire polluant de l'air aux Etats-Unis
http://www.allgov.com/news/controversies/bayer-beats-out-exxonmobil-for-most-toxic-corporate-air-polluter-title?news=840612  


La pollution de l'air intérieur coûte plus de 19 milliards d'euros par an
http://www.batiweb.com/actualites/vie-pratique/la-pollution-de-lair-interieur-coute-plus-de-19-milliards-deuros-par-an-25-06-2014-24600.html  


C'est pour profiter du marché de l'Union Européenne que Monsanto a accepté l'offre de rachat de Bayer.


Monsanto investit 137 millions d'euros dans deux usines en France.
La France représente le premier marché pour Monsanto de la zone Europe
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/17/monsanto-investit-137-millions-d-euros-dans-deux-usines-en-france_4439904_3244.html#xITV5jei5BwfdpPB.99  


Tous les pays doivent sortir de l'Union Européenne en signe de protestation du mariage Monsanto-Bayer.

Et ne pas attendre les élections 2017, car cela sert à rien il sera trop tard, seul un référendum fait par le peuple pourrait faire sortir la France de l'Union Européenne.

Faire des pétitions pour chaque région de France pour sortir de l'Union Européenne en disant que c'est à cause du couple Bayer-Monsanto.

Au moins, cela aura le mérite de montrer que personne n'approuve le mariage Bayer-Monsanto.

Tout comme chaque commune s'est mis hors TAFTA et n'a pas attendu les élections pour s'y opposer non plus , faudrait que chaque commune fasse la même chose que pour le TAFTA et se dise Hors de l'Union Européenne et du couple Bayer-Monsanto et réclame un référendum pour sortir morceau par morceau de l'Union Européenne.

C'est la seule solution pour échapper au couple Bayer-Monsanto.

Hors de question de refaire une Union Européenne quelconque tant que Monsanto sera caché sous le nom de Bayer.

Tout comme a voulu faire l'Ecosse qui a voulu garder l'agriculture biologique.

"L'Écosse a décidé d'interdire la culture d'OGM sur son territoire, afin d'en préserver le «statut vert et propre»"
http://www.lapresse.ca/environnement/consommation/201508/09/01-4891383-lecosse-veut-interdire-la-culture-dogm-sur-son-territoire.php  


Et c'est cette tentative courageuse de l'Ecosse qui a permis ensuite au Royaume-Uni tout entier de sortir de l'Union Européenne et de sortir par conséquent aussi du contrôle du couple Bayer-Monsanto.

un anonyme
Le 16/09/2016 à 14:01:39

voilà encore une démonstration des foutaises du libéralisme économique: la "concurrence libre et non faussée" mène en fait à la concentration monopolistique. N'oublions pas que d'un point de vue écologique il ne s'agit pas tant de réclamer plus de concurrence mais de s'opposer aux industries de la mort: OGM et pesticides, dont le déploiement est l'oeuvre de nos dirigeants européens "socialistes" et libéraux confondus.De ce point de vue, l'annonce qu'une pourriture politique comme Hollande ne serait pas au second tour de la présidentielle est une bonne nouvelle.

grégory kotoy
Le 16/09/2016 à 13:41:00

En plus, Bayer est menteur car "allemand" (sur l'hymne de Radio Paris...). Quel moyen élégant de contourner les difficultés du TAFTA et CETA !!! En se faisant passer pour européen, avec un magnifique chantage à l'emploi, pour bien "lobbyer" à Bruxelles. Combien de Million$ pour les cadres supra-nationaux qui ont inventé cela ? Etrangement, le gouvernement US laisse racheter l'un de ses fleurons au monopole quasi-mondial, pas comme d'habitude. Ce n'est pas plutôt Monsanto qui contourne leurs lois anti-trusts et anti-le reste du monde. Un ver dans le fruit européen

René KAZMIERCZAK
Le 16/09/2016 à 13:31:03

Si ça se fait , ça sent la magouille INTERNATIONALE de nos élus Européens !
Ne nous avouons pas vaincus ! Monsanto se faire acheter , leur intérêt ? ! Histoire de Monsanto est liée à -- PCB- bombe atomique - agent Orange - Dioxine - chlorophénol - benzene - Roundup - Posilac etc Ils vendent peut être en sachant que tous leurs OGM and co risquent de les ruiner dans les années qui viennent quand la dangerosité des OGM sera reconnue et visible , cancers et autres !

jean marc bezard
Le 16/09/2016 à 13:13:45


Il est à parier qu'un nouveau " mosanto" sous un autre nom réapparaitra aux USA !

Comme c'est trop énorme en termes de pollutions et de maladies à venir boycottons tous les produits allemands !

monbio63
Le 16/09/2016 à 13:02:53

Ce serait monopole dominateur sur les produits transformés à partir de la Nature végétale comme minérale.

Daniel MONSÉGU
Le 16/09/2016 à 12:49:04

Je suis écoeurée,oui c'est bien l'alliance de la peste et du choléra!

Catherine ROUSSELOT
Le 16/09/2016 à 11:34:58

Beurk! J'en ai des boutons rien que d'entendre ça!!!!!

denise MOUTIN
Le 16/09/2016 à 11:33:57

Un lobby super géant aura plus d'influence que 2 lobbies géants.

Charly
Le 16/09/2016 à 11:33:18

Pour moi cette alliance est un cheval de TROIE dans l'Europe.
Bayer pourra vendre légalement tous les produits Monsanto sans recours pour nous conosmmateurs

Michel BRUNETON
Le 16/09/2016 à 11:31:04

et l'Europe continue à cautionner cela,comme les pesticides,les nitrites etc etc.......
et voici maintenant que vont fusionner deux entreprises; l'une qui crée des poisons et l'autres des médicaments pour ( soit-disant) les soigner.
Tout va bien

un anonyme
Le 16/09/2016 à 11:21:26

Alliance monstrueuse, Franklin Roosevelt avait en son temps
démantelé les trusts aux USA; que son exemple soit enfin suivi
pour que la politique reprenne le pouvoir, enfin.....

colibris vraiment fatigué!!!!
Le 16/09/2016 à 11:17:08

le mariage des nazi américains et allemands la boucle est bouclée !!!

ALAIN MAURICE DROUVILLE
Le 16/09/2016 à 11:14:00

On va tout droit vers un monde totalitaire avec cette fusion. Celui qui détient la nourriture devient le maître du monde...

Claudine Augot
Le 16/09/2016 à 11:12:38

Refusez la création du plus grand vendeur de "POISONS" ... Ce sera tout à votre honneur.

Bruno Cappelle
Le 16/09/2016 à 11:07:58

Ne sera-t-il pas plus facile de lutter contre un seul acteur de surcroît Européen, plutôt que de lutter sur deux fronts avec une Amérique beaucoup plus libérale et dont les préoccupations écolos sont dérisoires?

Daniel
Le 16/09/2016 à 11:02:51

Les criminels se retrouvent!

Humus
Le 16/09/2016 à 11:00:56

Halte à ce rachat qui met notre santé en danger!

Carla Wüstling
Le 16/09/2016 à 10:44:08

Pour éviter que les agriculteurs et les consommateurs ne soient "coincés par un seul producteur et un seul genre de pesticides", je vous invite à refuser la fusion Monsanto-Bayer qui créerait une situation de monopole.
Je vous prie de croire en ma vigilance sur vos décisions.

Agnès Falgoux
Le 16/09/2016 à 10:35:07

Pour éviter que les agriculteurs et les consommateurs ne soient "coincés par un seul producteur et un seul genre de pesticides", je vous invite à refuser la fusion Monsanto-Bayer qui créerait une situation de monopole.
Je vous prie de croire en ma vigilance sur vos décisions.

un anonyme
Le 16/09/2016 à 10:33:46

L'alliance de la peste et du choléra, beurk.

Joël BELLENFANT
Le 16/09/2016 à 10:27:01

Pour moi, c'est le mariage de la peste et du choléra.

Frawald
Le 16/09/2016 à 10:25:40

Mariage du zyklon B et de l'agent Orange...

Yves
Le 16/09/2016 à 10:17:56

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !