Cette cyberaction est maintenant terminée
La Déclaration de Berne, organisation citoyenne forte de 18000 membres, a lancé une importante et passionnante action de protestation contre Syngenta: la société civile est invitée à donner son avis, pour déterminer si ce géant suisse de l'agrochimie est coupable de pratiques commerciales immorales.
Arrêt de la Cour de Justice européenne contre le paraquat
Le Tribunal de première instance des Communautés européennes a annulé la directive de l'Union européenne autorisant l'herbicide paraquat de Syngenta. La Déclaration de Berne, qui dénonce depuis longtemps la nocivité de ce produit, est confortée dans son action contre le paraquat et demande à Syngenta qu’il le retire du marché mondial.
Voici l'affaire:
Le pesticide PARAQUAT, commercialisé par l'entreprise suisse Syngenta, intoxique chaque année des dizaines de milliers de personnes. Dans de nombreux pays européens, l'utilisation du PARAQUAT n'est pas autorisée. Par contre, dans la plupart des pays en développement, des employées de plantations et des petits cultivateurs s'en servent pour éliminer les mauvaises herbes. Par suite d'accidents ou de suicides, des milliers de personnes meurent chaque annee dans de terribles souffrances.
Vous pouvez contribuer à changer cela.
Soutenez l'action de la Déclaration de Berne sur le site :
http://www.tribunal.paraquat.ch
Le temps presse: Il faut que chacun-e participe et transmette ce message, afin que Syngenta cède à la pression de l'opinion publique et accepte d'arrêter la production du PARAQUAT.
Merci beaucoup!
François Meienberg Déclaration de Berne
Alain Uguen Association Cyber @cteurs
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|