Cette cyberaction est maintenant terminée
La Birmanie est à un tournant : Les Birmans osent défier la junte comme jamais depuis 20 ans. La situation à Rangoun est à la fois fantastique et inquiétante. Depuis huit jours, les moines et les citoyens sont en effet dans les rues : 100.000 lundi et 150.000 mardi. La junte a cependant menacé de réprimer les moines s'ils ne stoppaient pas leurs manifestations. En 1988, les généraux avaient stoppé des manifestations par un bain de sang : 3000 étudiants, moines et citoyens y avaient laissé la vie.
Les Birmans ont besoin de notre soutien. Les manifestations en Birmanie sont une opportunité unique pour la liberté dans ce pays qui est un symbole dans toute l’Asie tant pour les violations des droits de l’homme que pour la résistance non-violente de ses démocrates. Si nous ne soutenons pas les Birmans aujourd’hui, nous nous en mordrons les doigts pendant les 20 prochaines années. Les journées qui viennent sont donc cruciales.
manifestation jeudi 27 septembre 2007 de 13h à 16h devant l'ambassade de Birmanie à Paris 75008 60 rue de Courcelles métro Courcelles
Grand rassemblement samedi 29 septembre, Place de la Liberté, Bruxelles, de 12h00 à 13h00
Rassemblements tous les midis au même endroit à partir de mercredi 26.
Nous vous invitons à créer des rassemblements devant les préfectures et les mairies là où vous êtes.
Merci de votre mobilisation et de votre indulgence pour une cyber @ction concoctée dans l'urgence.
Alain Uguen Association Cyber @cteurs
les Belges peuvent écrire à Karel De Gucht, leur ministre des Affaires Etrangères : kab.bz@diplobel.fed.be.
et aux ambassades de Chine et d'Inde
http://www.birmanie.net/mailing/070925/index.html
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|