Cette pétition est maintenant terminée
Les élections législatives des 11 et 18 juin seront déterminante pour l’avenir de notre pays.
Au premier tour des élections présidentielles la division des forces de gauche a laissé le champ libre à la représentante de l’extrême droite et au champion de l’ultralibéralisme. Allons-nous laisser ce scénario catastrophe se reproduire ?
28 participants
Aux élections législatives un candidat ne peut participer au second tour que si il a obtenu au moins 12,5% des voix des électeurs inscrits soit un peu plus de 20% des votants. Dans notre département de l’Yonne, en admettant que les résultats de Jean-Luc Mélenchon et de Benoît Hamon restent identiques et même si on leur ajoute une partie des voix des candidats de Lutte Ouvrière et du NPA, des candidats qui se présenteraient en ordre dispersé ne totaliseraient qu’environ 10% des inscrits et seraient éliminés. Multiplier les candidatures c’est courir au désastre. Pourtant, même si le temps nous est compté, il n’est pas trop tard pour réagir. Jusqu’au 19 mai les divers courants qui ont choisi la gauche au premier tour des présidentielles peuvent encore s’entendre.
Électrices et électeurs de gauche nous sommes d’accord pour abroger les lois anti-sociales et proposer de nouvelles avancées. Nous sommes d’accord pour défendre et améliorer la qualité de l’environnement. Nous sommes d’accord pour défendre la dignité et l’égalité de tous les êtres humains. Ces principes sont menacés. Il faut les défendre. Ne restons pas englués dans les jeux des anciens et nouveaux appareils. Comme avant nous surent le faire les militants du Front Populaire et de la Résistance, sans oublier nos différences, sachons les dépasser et comme eux nous pouvons espérer la victoire.
Jean-Paul Rousseau
Denis Martin
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|
Iturralde Jean
Le 13/05/2017 à 19:57:50
sans
Le 13/05/2017 à 21:31:44