Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Soutien FNE Haute Savoie Pour faire face aux agressions, face aux tentatives d’intimidation
Des tonnes de lisier ont...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
La démission du maire de Saint-Brevin-les-Pins Yannick Morez replace au cœur de l’actualité une tendance qui ne semble pas s’essouffler. L’Association des maires de France alerte sur un mouvement plus large, loin de se limiter au premier visage d’un conseil municipal.
Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées
La démission de l’édile de cette commune de Loire-Atlantique, dont le domicile avait été incendié, en mars, en lien avec le déménagement vivement contesté près d’une école maternelle d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile est un symbole du malaise palpable qui traverse une partie importante des élus locaux.
Selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur début avril, 1293 maires ont démissionné depuis les dernières élections du 28 juin 2020, soit environ 3,7 %.
La nouvelle de la démission de Yannick Morez s’est répandue comme une traînée de poudre, ce jeudi matin, sur le marché de Saint-Brevin.
« Dépités », « en colère », les Brévinois expriment leur solidarité à l’égard de Yannick Morez. Ils fustigent des gens « extérieurs » à leur commune qui ont monté en épingle le transfert d’un centre d’accueil « qui, jusqu’ici, n’a jamais posé de problèmes ».
Le feu s’est déclaré aux alentours de 5 h du matin, au domicile de Yannick Morez, détruisant totalement deux de ses véhicules et endommageant une partie de sa maison. Le maire et son épouse dormaient dans leur maison mais personne n’a été blessé. « Avec ma femme, nous tenons à remercier les personnes qui ont sonné à notre porte, nous alertant, et sans qui les conséquences auraient pu être encore plus dramatiques », a-t-il écrit dans un communiqué.
Notre mobilisation doit faire en sorte que de tels actes qui menacent la démocratie ne puissent plus avoir lieu. Nous vous proposons d'interpeller David Lisnard Président de l'Association des Maires de France et votre maire pour l'inviter à faire voter une motion de soutien et à mettre en place un livre d'or.
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à David.lisnard@amf.asso.fr Avec les éléments suivants :
Sujet : Soutien à l'ex maire de Saint Brévin
Message : Madame, Monsieur,
Au lendemain de la démission du maire de Saint-Brévin-Les-Pins victime d'un incendie criminel, je tiens à l'assurer de mon soutien et je souhaiterais que toutes les communes de France puissent faire voter une motion de soutien pour condamner des tels actes.
Je propose que votre mairie puisse ouvrir un livre d'or pour permettre à tous nos concitoyens de manifester leur soutien et leur condamnation de ces actes ignobles.
Dans cette attente, salutations vigilantes
Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :
Votre maire.
Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option "modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"
les lois existent, le délit de criminalité , les droits de l'homme , les procédures juridiques également; l'Etat doit s'en porter garant
une marche en avant sécuritaire de contrôle policier accru va apporter à elle seule solutions et remédiations......
la vigilance s'impose
mondo 22/05/2023 - 18:39:13
Bonjour, il serait utile de parler de l'action délétère de la fachosphère qui a une extrême influence sur les réseaux sociaux et pousse continuellement à la haine, à la remise en cause des institutions démocratiques et s'attaquent tant aux symboles démocratiques qu'aux personnes qui la représentent, puisque son but est de créer le chaos dans le pays en manipulant les esprits, afin de faqire monter la violence et de s'emparer du pouvoir le moment venu (les Le Pen et Zemmour sont à l'affût). La Bête immonde est prête à ressurgir, tant en France qu'ailleurs et il faut tout en étant vigilants ne pas rester inactifs pour défendre nos libertés, la justice, la paix.
Lucky THIPHAINE 22/05/2023 - 13:23:43
La violence est le fait de gens qui agissent avant de réfléchir, certains étant d'ailleurs incapables de réfléchir
Un élu a été traité en simple citoyen : confronté à l’intolérance, à la mesquinerie et à la violence, il s’est heurté à la grosse flemme des gendarmes et à l’indifférence voulue de la préfecture.
Alors plus encore que le maire de Saint-Brévin-les-Pins, c’est Monsieur Yannick Morez et sa famille que je soutiens.
Le seul message que j’ai envie de faire parvenir à l’association des roitelets de France, ainsi qu'à de nombreux élus actuels, tient en ces quelques mots :
« Si tu n’aimes pas ce que tu récoltes, change ce que tu sèmes ».
Frawald 20/05/2023 - 06:43:15
La France, à l'instar de pays sans foi ni lois, file un mauvais coton. La conscience est en perte de vitesse. Est-ce le fait de l'éducation nationale, de la TV, des réseaux sociaux mais il n'y a plus de moralité. Même les personnes âgées ont perdu tout bon sens et capacité à vivre en harmonie avec leurs semblables et avec la nature.
Triste époque !
L'indécence des représentants de l'Etat atteste de la réalité du risque fasciste: le gouvernement a choisi de focaliser sur les écologistes et la gauche anti-libérale sa vindicte et son énergie policière, négligeant le risque factieux des groupuscules d'extrême-droite rebaptisés dans la langue darmanienne ultras, comme si être ultra-con était moins grave qu'être extrêmement débile.
Anne marteil 18/05/2023 - 22:43:03
Y a t-il un lien entre l'ultra droite bretonne et la "mafia" de l'agro-industrie, très agressive en Bretagne?
je ne pense pas que Mr le Maire de St Brévin s'attendait à la "solidarité de la nation" mentionnée par notre chef d'état.........le voilà, et nous voilà bien avancés.........
mondo 17/05/2023 - 13:20:45
L’extrême droite est derrière tout cela, mais l'état a laissé faire....qui condamne et apporte son soutien au maire par la suite mais un peu tard comme à son habitude (ça c'est pour son image)
C'est l'extrême-droite qui a excité la haine contre ce maire à raison de son accueil de demandeurs d'asile dans une structure légale (CADA), tandis que d'autres communes s'y refusent. Si l'état a le devoir de mettre en oeuvre le droit d'asile (article 14 de la DUDH), les structures de l'état doivent y contribuer, notamment les communes. Et l'état doit garantir la protection des élu.e.s qui assument leurs responsabilités.
Christian MASSON 17/05/2023 - 09:07:34
No Pasaran!
daniel gétin 16/05/2023 - 22:16:47
Signé, mais attention toutefois : le maire de St Brevin est jusqu'à preuve du contraire victime de l'extrême droite, pas d'un "rejet des élus" général, ne confondons pas tout !
François Jacquet 16/05/2023 - 14:45:45
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
les lois existent, le délit de criminalité , les droits de l'homme , les procédures juridiques également; l'Etat doit s'en porter garant
une marche en avant sécuritaire de contrôle policier accru va apporter à elle seule solutions et remédiations......
la vigilance s'impose
mondo
22/05/2023 - 18:39:13