Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Une Sonde de mesure... ENFIN UNE PREMIÈRE EN ÎLE-DE-FRANCE :
L’INSTALLATION D’UNE SONDE DE MESURE...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Cyberaction : Un objecteur de conscience incarcéré en Israel
Yuval Dag, 20 ans, est incarcéré en application d’une ordonnance de détention de 20 jours à la prison militaire de Neve Tzedek, à Tel-Aviv, pour avoir refusé d’effectuer son service militaire obligatoire dans l’armée israélienne, pour lequel il avait été convoqué.
Elle sera envoyée à Ambassade En soutien à Amnesty Internationale Belgique Francophone
Plus d'infos
Il avait déjà été arrêté et placé en détention pour 10 jours après avoir refusé la convocation pour son enrôlement à la base militaire de Metzudat le 20 mars. Il avait fait part de son objection de conscience au service militaire clairement avant la date de convocation, mais l’armée a considéré son refus comme un acte de désobéissance aux ordres.
Quelques jours après sa libération, le 2 avril, il a été convoqué et a de nouveau refusé de se présenter, ce qui a entraîné l’émission d’une nouvelle ordonnance de détention à son encontre, pour 20 jours cette fois.
Yuval Dag est un prisonnier d’opinion. Les autorités israéliennes doivent ordonner sa libération immédiate et sans condition.
PASSEZ À L’ACTION : ENVOYEZ UN APPEL EN UTILISANT VOS PROPRES MOTS OU EN VOUS INSPIRANT DU MODÈLE DE LETTRE CI-DESSOUS
Monsieur,
Je vous écris à propos d’Yuval Dag, un objecteur de conscience de 20 ans, qui purge actuellement une peine de détention de 20 jours à la prison militaire de Neve Tzedek, dans le sud-ouest de Tel-Aviv, en application d’une ordonnance de détention pour avoir refusé de se présenter pour son service militaire obligatoire le 20 mars, puis de nouveau le 2 avril. Je crains qu’il risque de nouveau d’être placé en détention une fois qu’il sera libéré, comme prévu, le 19 avril.
Yuval Dag avait déjà été arrêté et placé en détention pour 10 jours après avoir refusé la convocation pour son enrôlement à la base militaire de Metzudat le 20 mars. Il avait fait part de son objection de conscience au service militaire clairement avant la date de convocation, mais l’armée a considéré son refus comme un acte de désobéissance aux ordres. Quelques jours après sa libération, le 2 avril, il a été convoqué et a de nouveau refusé de se présenter, ce qui a entraîné l’émission d’une nouvelle ordonnance de détention à son encontre, pour 20 jours cette fois. Amnesty International considère Yuval Dag comme un prisonnier d’opinion, son seul tort étant d’avoir exercé son droit à l’objection de conscience.
Dans une déclaration, rédigée le 19 mars, expliquant les raisons de son refus d’effectuer le service militaire obligatoire, il écrivait qu’il ne prendrait pas part « aux invasions militaires, à la violence, aux homicides et à l’oppression qui sont la norme pour de nombreuses personnes palestiniennes […] qui vivent sous le régime [militaire israélien]. » Les soldats conscrits dans les territoires palestiniens occupés sont souvent chargés faire appliquer les couvre-feux dans des villages et quartiers, comme il l’indique dans sa déclaration. Le recours à une force excessive et inconsidérée, les restrictions arbitraires de la liberté de mouvement et de la liberté de réunion pacifique bafouent les droits humains et, dans la mesure où ces agissements s’inscrivent dans le contexte de l’occupation militaire et entraînent des homicides illégaux, des blessures et des sanctions collectives, ils bafouent également le droit international humanitaire. Il a également écrit : « L’organe responsable de la mise en œuvre de ce projet est l’armée israélienne. […] Je refuse d’offrir mon corps et ma vie à quelque système que ce soit, pour quelque pays que ce soit et, dans la situation actuelle, particulièrement à l’État d’Israël et à l’armée israélienne. »
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à administration@brussels.mfa.gov.il Avec les éléments suivants :
Sujet : Liberté de pensée pour Yuval Dag
Message : Madame, Monsieur
Je vous demande instamment d’ordonner la libération immédiate et sans condition d’Yuval Dag et de ne pas lui imposer d’autres poursuites s’il refuse de répondre à de futures convocations pour effectuer son service militaire.
Je vous demande en outre de soutenir l’adoption d’une législation reconnaissant le droit de refuser de servir dans l’armée pour des raisons de conscience qui respectera le droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion, reconnu par la Déclaration universelle des droits de l’homme et le Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP), dont Israël est signataire.
Veuillez agréer l’expression de ma haute considération.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Les objecteurs de conscience sont ceux qui veulent-dans le mê
me temps-coloniser la Cisjordanie...ce qui ne les empêche
pas d'utiliser les armes(procurées par le gouvernement)pr cha
sser les palestiniens de leurs terres et en faire des colonies
...jusqu'au meurtre...tels les bédouins...
Michel RANDOLET 17/11/2023 - 18:52:27
Article particulièrement intéressant qui mériterait d'être diffusé au-delà du cercle restreint des militants de l'écologie. On touche du doigt que l'écologie est une question politique majeure.
Une personne qui ne veut pas faire partie d'une armée qui commet des crimes de guerre depuis sa création doit nécessairement être défendue.
Léonard 11/05/2023 - 16:44:34
Les objecteurs de conscience dans les pays civilisés devraient pouvoir faire un service civique non armé en remplacement de leur service militaire. Mais Israël n'est pas un pays civilisé quand on voit comment il traite les Palestiniens. La place de ce jeune homme n'est pas en prison mais au service de ceux qui ont besoin d'aide, plutôt que de tuer pour soi-disant défendre les territoires occupés.
DomRose 27/04/2023 - 12:08:10
Louis
Adresses Orange mais cela vaut aussi pour d'autres : regardez dans les spams si nos messages n'y figurent pas
Si c'est le cas prévenez abuse@orange.fr. que nos messages sont légitimes
et rajoutez mes adresses à votre carnet d'adresses
Merci
Alain UGUEN 26/04/2023 - 11:26:45
Bonjour, 17 cyberactions ne m'ont pas été "transmises".
Y a-t-il un blocage quelque part ?
Petit détail mais vouliez-vous dire "incarcéré" ou "incinéré" ? ;-)
Amitiés.
Louis
Louis Gérard 25/04/2023 - 20:28:35
Soutien à Yuval que l'on brime et enferme simplement parce qu'il est un être de paix.
Sans oublier les femmes et hommes d'Israël qui manifestent en ce moment, comme nous en France, contre un gouvernement autoritariste et oublieux des principes démocratiques.
Nos pensées solidaires volent vers eux "sur les ailes de l'Aigle".
Frawald 25/04/2023 - 13:11:35
La démocratie disparait de ce pays
François 25/04/2023 - 10:30:12
Je ne reçois plus les actions à signer...que se passe t'il ?
Hélène Bureau 24/04/2023 - 11:15:29
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
me temps-coloniser la Cisjordanie...ce qui ne les empêche
pas d'utiliser les armes(procurées par le gouvernement)pr cha
sser les palestiniens de leurs terres et en faire des colonies
...jusqu'au meurtre...tels les bédouins...
Michel RANDOLET
17/11/2023 - 18:52:27