actualité écologie

AG Cyberacteurs

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

Les amis des 150

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

météo

Journal des Bonnes Nouvelles

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Ne laissez pas vos appareils en veille

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

image vide cyberacteurs
image vide



Pétition : Unis-Terre / Jupiter

Le 21 avril 2022 marquera les 20 ans de l'accession d'un membre de la dynastie d'extrême droite au second tour de l'élection présidentielle. Face au tout à l'ego qui prévaut du côté de la gauche et des écologistes, nous plaidons pour une primaire à 3 temps pour sortir du destin programmé d'arrivée au pouvoir de l'extrême droite : Le premier tour de la présidentielle c'est en fait le premier tour des régionales.

[ 1 564 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Pétition mise en ligne le 06 avril 2021

Proposée par Cyberacteurs
En soutien à lesamisdes150

Plus d'infos

En 2016 Emmanuel Macron avait compris la logique de l'inversion du calendrier décidée sous Jospin grâce aux centristes de Raffarin : celui qui arrive en tête de l'élection présidentielle est assuré de gagner les législatives les ralliements au secours de la victoire étant suffisants pour obtenir une majorité confortable les électeurs refusant de se dédire à 6 semaines d'intervalle.

Les primaires focalisées uniquement sur la présidentielle ont démonétisé les grandes formations en exacerbant les querelles d'égos et les stratégies individuelles de ralliement.

La dynamique visant à une changement de majorité prenant en compte réellement les enjeux de transition écologique solidaire doit commencer à se mettre en place dès les régionales et mettre les citoyennes et citoyens au cœur de la démarche en leur permettant de choisir à la fois les personnes et les priorités programmatiques.

L'exercice solitaire du pouvoir actuel ne saurait être remplacé par une procédure qui reviendrait à remplacer le titulaire du poste sans changer le fonctionnement de la démarche.

Pour sortir de cette logique mortifère, nous proposons donc aux prétendantes et prétendants à l'onction suprême de se faire les apôtres de l'union des écologistes et de la gauche au premier tour des régionales et départementales plutôt que d'attendre que cette échéance soit passée avec le risque que l'Histoire ait commencé à s'écrire sans elles et sans eux.

Prime au sortant au premier + prime à la liste arrivée en tête au premier tour + dispersion des voix qui compliquent les alliances entre deux tours + Rejet des partis et conséquences de la crise sanitaire sur l'abstention : Tout concourt à risquer de mettre le ou la meilleure candidate de droite aux régionales en selle pour le second tour de la présidentielle au détriment d'un candidat des écologistes et de la gauche.

Sondages régionales et règles du scrutin
https://www.cyberacteurs.org/blog/?p=6956  

Alors que s'annonce une rencontre des prétendants à la présidentielle, à nous de faire pression pour avoir notre mot à dire comme citoyens et citoyennes sur le choix des personnes et des priorités programmatiques.

Présidentielle 2022 : Yannick Jadot compte réunir les dirigeants de la gauche « sous 15 jours »
https://www.sudouest.fr/politique/yannick-jadot/presidentielle-2022-yannick-jadot-compte-reunir-les-dirigeants-de-la-gauche-sous-15-jours-1946440.php  

Texte de la pétition

Les soussignées et soussignés refusant de connaître un remake du second tour de la présidentielle de 2017 demandent à celles et ceux qui prétendent les représenter à l'onction suprême de se faire les apôtres de l'union des écologistes et de la gauche au premier tour des régionales et départementales. Le résultat du premier tour des régionales servira de base de répartition des candidatures aux législatives et une primaire permettra à l'automne aux citoyennes et citoyens de choisir les priorités du quinquennat et la personne la plus à même de les incarner au premier tour de la présidentielle.

 

Signer !

credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.


 

50 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 

Je suis écolo militant mais n'ai pas pour autant envie de finir comme Wilhem Houssin, ancien copain militant écolo et anti LePen de Rennes, tué en juillet 2021 à coups de pieds et poings par 6 immigrés à St Jacques de la Lande. Il faut écologiser et "décapitaliser" le mouvement de Le Pen, pas lutter contre.

Tangi POULAIN
17/08/2021 - 19:45:05

Rien n'y fera avec la manipulation des médias. Peut-ëtre.

Edmond Dobryk
19/05/2021 - 12:14:40

Aux régionales, cinq nuances de vert en Pays de la Loire
https://reporterre.net/Aux-Regionales-cinq-nuances-de-vert-en-Pays-de-la-Loire  

Alain UGUEN
06/05/2021 - 09:54:36

Tout à fait d'accord avec le texte de la pétition. . .bravo d'agir sans tarder !

Monique MERIC
05/05/2021 - 19:45:07

Quelle tristesse !

Marie-Christine Callet
05/05/2021 - 10:36:43

voir toutes les manifestations du 9 mai
https://marcheclimat.fr/9mai/  

Alain UGUEN
05/05/2021 - 09:04:27

9 mai 2021 : Loi climat · La Marche d'Après !
https://ensemblepourleclimat.fr  

Alain UGUEN
03/05/2021 - 08:27:39

Présidentielle 2022 : le duel Macron-Le Pen éclipse les opposants
Le sondage réalisé l'a certainement été à l'initiative de l'Elysée car aucun scénario ne prend en compte la candidature d'Edouard Philippe, et pour cause, car il est le seul à pouvoir battre macron. il fait le mort, c'est une bonne stratégie, mais voter pour lui au premier tour, même en se bouchant le nez, est la seule stratégie possible, pour éviter macron 2 ou lepen 1. la gauche et les écolos n'ont aucune chance, alors ne gaspillons pas nos voix, et votons pour eux au départementales et régionales, ce sera déjà bien.

DOMINIQUE BOUTS
30/04/2021 - 15:43:10

Rien ne nous oblige à participer à cette énième course de petits chevaux car, même s'ils* ne veulent pas en tenir compte, si nous sommes très nombreux à aller mettre un papier sur lequel nous aurons écrit : NULS,NULLES leurs comptages du dimanche soir seront révélateurs d'un rejet massif de leur collaboratrice-collaborateur qu'ils auront le plus financé.
Le terme "ils" désigne les oligarques mulitmilliardaires qui ont fait nominer tour à tour leurs contremaîtres les plus compétents et complices et ce depuis Pompidou qui a succédé à un certain Degaulle qui s'était militairement arrogé le pouvoir.

Némésis
30/04/2021 - 14:07:19

Présidentielle 2022 : le duel Macron-Le Pen éclipse les opposants
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/04/24/presidentielle-2022-le-duel-macron-le-pen-eclipse-les-opposants_6077893_823448.html  

Si la course à l’Elysée est encore lointaine, les finalistes de 2017 sont largement en tête du premier tour dans tous les scénarios envisagés par ce premier volet de l’enquête électorale réalisée par Ipsos-Sopra Steria en partenariat avec le Cevipof et la Fondation Jean Jaurès.

Y.Jadot peut s’appuyer sur un sondage Ipsos-Sopra Steria paru dans le Monde ce week-end qui le place, pour la première fois, en tête chez les candidats à gauche. Avec 10% des intentions de vote il est devant Anne Hidalgo (8 ou 9) et JL Melenchon (8) ou F.Roussel (2) mais derrière Xavier Bertrand (16) dont une victoire aux régionales pourrait booster la candidature comme alternative possible au duel annoncé.

Alain UGUEN
29/04/2021 - 08:01:35

BOF!

Jean-marc TAGLIAFERRI
26/04/2021 - 11:26:37

pour une vraie démocratie, il faut une assemblée constituante....qui prendra en compte et l'économie (au sens large du terme) et l'écologie....suivez mon regard....

Marie-Danielle PETIT
23/04/2021 - 09:28:02

Cher Claude,

Je me suis permis de mettre ton texte dans les commentaires (pour pouvoir te répondre) car la démocratie contrairement aux dictatures permet le débat ;o)

Je ne suis pas d'accord ni sur la forme : cyberacteurs ne s'écarte pas de sa vocation qui consiste à donner des outils aux citoyens pour défendre leur point de vue. Cet engagement pour des primaires à toutes les élections a suivi le 21 avril 2002 et a été décidé majoritairement par nos cyber-amis.

Voir Historique cyber @cteurs et l'idée de primaire
https://www.cyberacteurs.org/pdf/Cyber-acteurs-et-la-primaire.pdf  

Dans le texte Ne jetons pas la démocratie avec l’eau des primaires
https://www.cyberacteurs.org/blog/?p=2991  

Tu pourras voir que j'avais déjà vu venir les gilets jaunes ;o)

Or Macron incapable de faire un geste en direction des 26% d’électeurs qui ont voté pour des candidats portant un programme écologiste prend le risque soit de perdre les législatives soit d’avoir avec ses 24% initiales une base citoyenne trop étroite pour espérer faire des réformes sans jeter des milliers de citoyens dans la rue.

Bien à toi

Alain

Alain UGUEN
21/04/2021 - 11:33:18

Déjà vu & redondant...

A chaque élection, Cyberacteurs s'écarte de sa vocation pour se mêler au grand cirque des urnes

Prendre le pouvoir en 2022 ?
Ne vous fatiguez pas, le suffrage universel est une invention de l'élite convaincue au milieu du XIXé siècle par les propos d'Alexis de Toqueville :
«?Je ne crains pas le ‘suffrage universel’?: les gens voteront comme on leur dira.?»
Et ça n'a jamais failli, même Hitler a été démocratiquement porté au pouvoir par le soutien de cette même élite.
Pour rendre le pouvoir au peuple, il ne faut pas lui prendre (voter, c'est donner son pouvoir à quelqu'un d'autre)
Lisez plutôt CECI

Et si vous n'avez toujours pas compris que les urnes sont le piège et non la solution (ça se saurait depuis le temps, non?), alors prenez 45mn pour découvrir cette vidéo, genre "la démocratie expliquée aux nuls" qui date de 2014 mais demeure d'une brûlante actualité.

Bien à vous
Claude M

Claude M
21/04/2021 - 11:13:06

Présidentielle 2022 : l'écologie peut «rassembler» la gauche face à Macron et Le Pen, selon Julien Bayou (EELV)
https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2022-l-ecologie-peut-rassembler-la-gauche-face-a-macron-et-le-pen-selon-julien-bayou-eelv-20210418  

Alain UGUEN
19/04/2021 - 08:17:41

Les chefs de file insoumis rallient l'appel du député du Maine-et-Loire pour les élections régionales des 20 et 27 juin prochains.
https://www.francebleu.fr/infos/politique/elections-regionales-en-pays-de-la-loire-matthieu-orphelin-rejoint-par-la-france-insoumise-1618590323  

Alain UGUEN
17/04/2021 - 08:43:28

« Unies, la gauche et l’écologie peuvent diriger le pays en 2022 », soutient Benoît Hamon
https://www.nouvelobs.com/election-presidentielle-2022/20210414.OBS42731/unies-la-gauche-et-l-ecologie-peuvent-diriger-le-pays-en-2022-soutient-benoit-hamon.html  

Alain UGUEN
15/04/2021 - 07:53:04

"Macron battrait Le Pen au second tour, tout comme Bertrand et Pécresse" le parisien
raison de plus pour anticiper et voter E.Philippe (pouah !) dès le premier tour si on veut pas se recogner macron. c'est marrant les journalistes l ont "oublié" celui-là ...

DOMINIQUE BOUTS
12/04/2021 - 16:02:24

Présidentielle 2022: entre Jadot et Mélenchon, un poker menteur gagnant-gagnant
https://www.lopinion.fr/edition/politique/presidentielle-2022-entre-jadot-melenchon-poker-menteur-gagnant-241383  

Alain UGUEN
12/04/2021 - 10:33:54

Élections régionales : "L'enjeu, c'est la dose d'écologie que veulent les citoyens dans la politique"
https://www.francebleu.fr/infos/politique/elections-regionales-l-enjeu-c-est-la-dose-d-ecologie-que-veulent-les-citoyens-dans-la-politique-1617612321  

Alain UGUEN
12/04/2021 - 09:26:54

Bravo les Grolandais!!!
Désolé, c'était trop tentant.

Pourrions-nous avoir, en France,, un parti de la gauche écologiste et laïque, dont le programme dans un premier temps serait la réécriture d'une Constitution par le peuple, pour le peuple et pour remettre sur pied ce qui le peut encore, au niveau social et repartir sur un autre dogme que celui de la croissance stupide?
S'il vous plait...! Ou bien faut-il tout faire soi-même?

Christian Perez-Gil
11/04/2021 - 16:11:49

Régionales : Valérie Pécresse fait la course en tête en Île-de-France selon un sondage
selon un sondage Ipsos pour Le Parisien et France Info diffusé samedi. Au premier tour Valérie Pécresse est créditée de 34 % des voix, le double du score de son adversaire le plus proche, le candidat du RN Jordan Bardella (17 %).
Quatre candidats arrivent ensuite dans un mouchoir de poche : Audrey Pulvar (PS) avec 12 %, suivie par Clémentine Autain (LFI/PCF), Julien Bayou (EELV-Génération. s) et Laurent Saint-Martin (LREM) ex aequo à 11 %.
https://www.sudouest.fr/elections/regionales/regionales-valerie-pecresse-fait-la-course-en-tete-en-ile-de-france-selon-un-sondage-2112508.php  

Valérie Pécresse conserverait sa place dans tous les cas de figure au second tour. En cas de triangulaire, elle obtiendrait 45 % des voix, contre 36 % à une candidature unique PS/EELV (Audrey Pulvar ou Julien Bayou), Jordan Bardella obtenant 19 % des suffrages.
En cas de quadrangulaire elle aurait 36 % contre 32 % à une candidature unique PS/EELV, avec 19 % pour Jordan Bardella et 13 % à Laurent Saint-Martin.
Moralité : la dispersion des voix survalorise le duel PR-RN et rend difficile les négociations entre 2 tours alors qu'une liste unique arriverait au pire en seconde position et même mieux si une primaire citoyenne permettait de mobiliser les citoyens avant le démarrage de la campagne.

Alain UGUEN
11/04/2021 - 09:53:31

Un parlement plus vert au Groenland
https://www.la-croix.com/Monde/parlement-vert-Groenland-2021-04-08-1201149936  

Les anti-uranium remportent largement les élections au Groenland
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/08/les-anti-uranium-remportent-largement-les-elections-au-groenland_6076006_3210.html  

Au Groenland, le parti écologiste remporte les élections. Les mines sont-elles en danger ?
https://www.euractiv.fr/section/politique/news/au-groenland-le-parti-ecologiste-remporte-les-elections-les-mines-sont-elles-en-danger/  

Alain UGUEN
09/04/2021 - 10:53:45

Une coalition pourquoi pas? Mais avec des gens à l'esprit ouvert, à l'écoute, sans autoritarisme, contrairement à ce que M.Jadot montre par exemple sur la vaccination qu'il veut rendre obligatoire sans préjuger de la réelle santé des citoyens et de leurs réels besoins ! Lorsqu'un citoyen prend la peine de l'interpeller sur ce sujet ou d'autres, exemple l'impact de l'heure actuelle en France sur le climat et la santé de la population, il serait de bon ton en tant que "écologiste " de respecter ces demandes et d'y répondre! C'est un minimum de respect du citoyen ! Ce devrait sans doute être aussi obligatoire de se comporter ainsi et de l'inscrire dans une Charte des candidats et Elu-e-s! Revenons à la vraie vie également dans les relations humaines !

MARIE-PAULE PERRICHON
08/04/2021 - 23:18:48

La terre des Inuits et des bœufs musqués, cette immensité de glace si bien décrite par Jorn Riel, le Groenland, vient de porter au pouvoir la gauche écologiste !
https://www.humanite.fr/avec-mute-egede-le-groenland-voit-vert-702780  
Et nous en 2022, est-ce que nous aurons une fois de plus les deux mêmes pingouins au second tour des Présidentielles ??? Sans union des gauches et des écologistes de tous poils, la réponse est inéluctablement "oui". SVP, laissons de côté les egos, les pinaillages et les rancoeurs. Il y a danger. L'année prochaine, le Covid sera toujours là et en plus il faudra choisir entre la Peste et le Choléra. Non, non et non !!!

Frawald
08/04/2021 - 20:22:00

Plaidons pour la politique du "contrat"
Une politique dans laquelle un groupe propose un programme avec des échéances de mise en place ou de réalisation.
Si lors d'une échéance nous constatons un glissement de date, le groupe doit se justifier et un vote accepte ou refuse la justification.
En cas de refus, le groupe perd son mandat et une élection est organisée.

Michel Decollogne
08/04/2021 - 19:46:45

Effectivement j'ai eu beaucoup de mal à comprendre cette pétition, pour découvrir finalement que j'étais d'accord, mais alors quel charabia. Vous devriez refaire la même en plus simple et sans jargon pour lui donner toutes ses chances !

Claire Charpentier
08/04/2021 - 11:35:16

je signe mais le titre de la pétition est incompréhensible,
... le texte pas assez clair - dommage

ELISABETH COULOUMA
07/04/2021 - 22:15:55

Texte incompréhensible ! De quoi parle-t-il vraiment?!! Je ne le signe pas pour sa manque de clarté.

Mais à ceux (celles) qui prêchent l'abstentionnisme, je dis cela:

Il y a des années que vous (et la majorité du pays) ne participez pas aux élections. Le résultat: macron, hollande, sarkozy. Êtes-vous contents et fier de votre choix?!!

Pour moi, l'abstentionnisme n'est qu'une forme de paresse intellectuelle qui permet toujours l'oligarchie à gagner. Car l'abstentionnisme c'est de ne pas avoir un minimum de volonté de se renseigner sur et étudier le programme des candidats.

Et à ceux qui vont me dire que "les candidats ne tiennent pas leur promesse", je réponds: vous avez tort! Macron a tenu ses promesses de casser la loi de travail, d'attaquer nos retraites, etc.(Sarkozy pareil). Or c'est vous qui n'aviez pas lu son programme et qui croyez à présent, qu'il vous avait promis des mondes et merveilles d'humanisme et du progressisme !!

À présent, Je vous invite amicalement, d'au moins, lire le programme "Avenir en Commun" de la FI, avant de nous afficher votre amertume et votre négativité.

Armand Nejade

Armand Nejade
07/04/2021 - 20:58:25

Bonsoir
J'ai signé cette pétition mais je me demande quand même de quelle gauche vous parlez.

René MALET
07/04/2021 - 20:51:48

il faudrait en finir avec cette 5ème république qui donne tous les pouvoirs à un seul homme. revenir à un système ou le président est le garant des institutions et non pas le chef du parti au pouvoir. et multiplier les conventions citoyennes au détriment des assemblées, à condition qu'elles ne soient pas manipulées comme la CCC qui a réussi l'exploit de ne pas dire un mot sur la stratégie énergétique des prochaines années

DOMINIQUE BOUTS
07/04/2021 - 20:38:52

C'est qui "la gauche" dans ce texte? Le P.S. socio démocrate qui a contribué au démantèlement de l'hôpital public,voté la loi El Khomry,mis Valls au ministère de
l'intétieur,laissé sans broncher son ministre de
l'économie de l'époque ,E.Macron, aller se faire applaudir
aux journées d'été du Medef pendant que se déroulaient
les rencontres d'été du P.S. auxquelles il n'a pas daigné apparaître?
Bon appétit!Perso je n'ai pas l'estomac assez résistant pour ces couleuvres.

françoise cabanac
07/04/2021 - 16:46:53

Bonne initiative !

Thézie VANPOULLE
07/04/2021 - 16:46:48

NON A BCP DE COMMENTAIRES QUI SUIVENT
IL FAUT VOTER AU 1ER TOUR ,PAR EXP MELENCHON
ET BLANC AU 2EME TOUR SI C EST MACRON / LEPEN

Gerard Paing
07/04/2021 - 16:29:12

Il faut changer de constitution et mettre fin à ce régime présidentiel qui nous mène droit dans le mur.

Roland COMTE
07/04/2021 - 14:23:58

Si l'auteure ou l'auteur de ce texte joliment tourné se présente, nous n'aurons pas fini de nous marrer !
L'enjeu est top important et l'heure trop grave pour rigoler!
La forme est légère mais le fond est grave.

france wild
07/04/2021 - 14:01:50

Tout d'abord non, nous ne "fêterons" pas, il n'y a rien à fêter.
Ensuite faut-il signer ou pas ? Voter ou pas ? En janvier 2016 j'avais appris que le MEDEF voulait placer en orbite le jeune Macron. Cela paraissait incroyable à ce moment-là, et il fut intéressant d'observer comment ce lancement a été piloté. Le succès de l'opération était dès lors inévitable.
Faut-il s'unir ou pas ? Appeler à l'union ? Peu importe, c'est le monde de la finance qui décide et installera le moment venu la marionnette qui lui conviendra.

Anne-Marie LOUIS
07/04/2021 - 12:41:24

Très franchement, à chaque fois que des écologistes ont tâté le pouvoir ça a été une catastrophe. Le seul qui s'en sort vaguement est le maire de Grenoble Eric Piolle. Jadot est un opportuniste. Quant à la gauche type PS-PC ce sont des traitres.
C'est un changement radical de politique qu'il faut, à commencer par changer la constitution.
Le problème est que tout est verrouillé pour que le pouvoir ne revienne pas au peuple et reste aux pseudos élites totalement véreuses. Alors que faire ? Une révolution pacifique ?
Pour ma part j'ai arrêté de voter. Je ne donne aucun crédit au système actuel. On voit ou ça nous mène : Dans le mur.
Je n'ai pas signé cette pétition.

Bruno Mauguil
07/04/2021 - 12:33:46

Texte alambiqué, quelle est la position de ces signataires avec la France Insoumise ?
RN,LR,LREM,PS,EELV et même certains PCF, les mêmes !!
Désolée, en l'état, je ne signe pas

Myriam Maurice
07/04/2021 - 12:04:49

Une proposition parmi d'autres : SUPPRESSION DE L'ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AU SUFFRAGE UNIVERSEL
L'idée est de redonner tout son sens au PARLEMENT et au principe même de GOUVERNER. Regardons les pays autour de nous, que ce soient des républiques ou des royaumes, ce sont des démocraties parlementaires.
Un rêve : un candidat qui annonce comme seule promesse qu'il engagera cette réforme et démissionnera dans tous les cas avant le 31/12/2022. Rien que son élection aurait déjà valeur de référendum.

DANIEL ROLLAND
07/04/2021 - 11:56:14

Si cette funeste prédiction devait encore se présenter, je voterais facho pour la première fois de ma vie, car mieux vaut l'original que la copie !
S'abstenir, voter blanc ou nul, c'est laisser les autres décider à votre place !

Jean Paul MAIS
07/04/2021 - 10:53:00

Le choix démocratique ne peut se limiter à élire des Sarkozy ou Macron juste pour faire barrage à l'extrême droite.
Plutôt que de voter contre, je pense qu'il faut revoir la démocratie dont on sent qu'elle atteint ses limites (Trump, Bolsonaro le montrent).

Je pense qu'il faut plutôt développer l'idée d'un parcours citoyen (participation à des formations et des forums d'échanges) qui donnerait le droit de vote : les électeurs voteraient ainsi en conscience et se soucieraient en priorité de l'intérêt général (Cf les membres de la CCC).
Faisons donc la promotion du "suffrage universel conditionné" par la participation à ce parcours citoyen.

François VERRET
07/04/2021 - 10:08:52

1. on vote pour un programme. Voter pour une personne qui retournera N fois sa veste n'a pas de sens. Les candidats EELV sont champions du retournement de veste.Les PS n'en parlont pas
2. Jadot n'est ni écologiste ni de gauche. C'est un des idiots utiles de la macronie
3. outre voter pour un programme (il faut qu'il existe et soit étayé), je propose de passer tous les candidats au détecteur de mensonge

Indiana
07/04/2021 - 09:57:52

Pour une fois, j'avoue que j'ai rien compris...les termes alambiqués de ce texte ne m’inspirent guère...alors je ne signe pas, de peur de faire une con...ie :)
Je m'explique: parfois le simple papy que je suis pourrait comprendre exactement le contraire de ce que l'auteur du texte de pétition a voulu nous faire croire...c'est très fort ça!

NB/ "par les temps qui courent" il s'en fait beaucoup, de choses en "ies"..."Dans le doûte, abstiens-toi" disait mon papy...!

DENIS PUGNERE
07/04/2021 - 09:51:01

Régionales 2021 : en Normandie, les écologistes soutiendront la socialiste Mélanie Boulanger
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/regionales-2021-en-normandie-les-ecologistes-soutiendront-la-socialiste-melanie-boulanger_40817123.html  

Alain UGUEN
07/04/2021 - 09:23:10

Pourquoi pas ? Je signe sans grande conviction...

Danielle Luga
07/04/2021 - 09:07:11

Voter n'a plus aucun sens . Je ne signe pas

padupe
07/04/2021 - 09:06:25

A mon avis, le principal danger vient des médias au service du pouvoir en place.
Avez-vous remarqué, pour celles et ceux qui ont encore la patience de regarder les débats politiques à la télévision, que de plus en plus, les principaux contradicteurs invités face aux représentants LREM sont les membres du RN ? Sans vergogne, on est en train de nous présenter l'ex-Front national comme la deuxième force politique du pays. Les écologistes et la gauche sont cantonnés à des émissions culturo-confidentielles ou à la chaîne RT. Aux heures de grande écoute, on n'évoque l'écologie que pour mieux la critiquer et la démolir, menant la vie dure aux maires EELV, ne leur passant aucune maladresse. Au niveau des simples citoyen(ne)s que nous sommes, nos attentes, demandes et inquiétudes légitimes concernant la protection de la nature sont méprisées, qualifiées de purs produits de "l'idéologie" ou du "fanatisme vert". De son côté, la gauche se voit taxer "d'islamo-gauchisme" systématique. Le rouleau compresseur de la communication manipulatoire est En Marche. La toute récente nomination d'une personnalité franchement macrono-compatible à la tête du service politique de France Télévisions achève les dernières illusions qui subsistaient sur l'indépendance de l'info au sein de nos chaînes publiques. Mais ce faisant, quel jeu périlleux joue le pouvoir en place ! L'Histoire nous a pourtant appris qu'une république bancale, que trop de pouvoirs concentrés entre les mains d'un parti politique discrédité et honni, ouvre un boulevard à l'autoritarisme, voire au fascisme toujours à l'affût.

Frawald
06/04/2021 - 14:27:40

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette pétition en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !