Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Cassette Algues Vertes ALGUES VERTES, APPEL À TÉMOINS - Financement participatif -
Nous avons besoin de vous pour...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Cyberaction : Une première Ministre pour la transition écologique
« La politique que je mènerai dans les cinq ans à venir sera écologique ou ne sera pas », a lancé le président sortant lors de son meeting à Marseille en avril 2022.
Emmanuel Macron s’était engagé notamment à nommer en cas de réélection un premier ministre « directement chargé de la planification écologique », afin d’aller « deux fois plus vite » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Depuis faute de majorité, Macron n’a eu de cesse de creuser son sillon à droite avec pour conséquence de mettre les intentions de votes RN à un niveau jamais égalé.
Quand le navire-terre prend l’eau l’urgence n’est pas de demander aux bonnes volontés si elles sont de babord ou de tribord mais de se mettre ensemble à colmater les brêches et à écoper.
Face à l’urgence d’un virage écologique, nous ne pouvons pas attendre 3 ans de plus voire 8 ans en cas de victoire de l’extrême droite.
partisanes et partisans d'une Fin-de-mandat Utile à la Transition Ecologiste Solidaire nous pensons que cela ne sert à rien de proclamer qu'il y a urgence à modifier les politiques publiques dans le sens d'une transition écologiste solidaire en restant, comme le chantait Johnny, « assis sur son derrière avec les bras croisés ».
Les différentes composantes du Nouveau Front Populaire (NFP) se sont entendues pour proposer, au poste de Première ministre, Lucie Castets, co-porte-parole du collectif Nos services publics. Emmanuel Macron doit désormais se soumettre au verdict des urnes : la candidate du NFP doit être nommée à Matignon pour mettre en œuvre son programme.
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à petitions@elysee.fr Avec les éléments suivants :
Sujet : Une première Ministre pour la Transition
Message : Monsieur le Président,
Alors que les records mondiaux de chaleur se succèdent, celui qui a décrété « mon second mandat sera écologique ou ne sera pas » ne peut pas laisser son pays sans gouvernement pour prendre les mesures qui s'imposent.
Il faut nommer la Première Ministre qui aura en charge de trouver une coalition en faveur d'un transition écologique solidaire indispensable.
Croyez en ma vigilance sur vos décisions.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Le NFP a bien une majorité relative? mais majorité quand même,
donc il devrai pouvoir gouverner.... Et pendant ce temps mr macron se triture les synapses pour trouver le candidat de son point de vue?...
Il a perdu en dissolvant l'A-N, il faut qu'il se soumette au choix des urnes... C'est tout.
eugène ravenet 28/08/2024 - 13:45:10
Magnifique le message de Francine du 16/08 !
Quand j'étais enfant j'ai été une admiratrice de Charlotte Brontë. J'ai pensé, plus tard, allait supprimer Kadafi mais finalement, il n'était pas si mal Kadafi ! Sa suppression n'a fait qu'envenimer la situation. Les ricains sont de très mauvais conseil, pas mieux Poutine.
Le pouvoir rend-il fou ? C'est de pire en pire.
Où est passée la conscience humaine ?!?!?!
Marie CLAUX 28/08/2024 - 12:40:19
François Hollande a tout à fait raison !!
Philippe FARINEAU 28/08/2024 - 12:02:04
Macron est un capitaliste au service du capital .. Normal. Il ne faut rien attendre de lui. Il est inutile de lui demander quoi que ce soit. D'autre part comme il n'aura pas la décence de partir tout seul, trop attaché au pouvoir, à l'argent et aux promesses qu'on a dû lui faire pour son après mandat, la seule solution est de le destituer. Peu importe qui votera avec le NFP et peu importe ce que lui et ses complices nous feront dire par les médias. Une majorité de gens a compris le système. Pour preuve : le résultat des législatives, malgré l'immense tapis rouge déroulé à l'extrême droite.. jusqu'au second tour où là bien sûr ils ont changé de cap selon leur coutume. Je pense qu'on peut compter sur le peuple pour revoter pour le NFP.
Bonjour Mr Macron,lorsque voue avez été élu en 2017 et par la suite,que les législatives ne vous ont pas donné la majorité, rien ne vous a empêché de nommer un gouvernement des vôtres, aujourd'hui, sans majorité à l'assemblée nationale, mais le nouveau front populaire étant arrivé en tête,il est logique que le gouvernent soit issue du nouveau front populaire, à moins que le roi décide?
par la suite, le gouvernement propose et l'assemblée nationale dispose, sans 49/3, sans magouille politicienne, dont les français sont victimes .
Et n'oubliez pas: l'économie et l'ordre doivent être aux services de la protection de l'humain et de la planète et non l'inverse. A méditer.
Cordialement REMY Pierre
Pierre REMY 24/08/2024 - 20:47:38
Si nous devons lutter contre le réchauffement climatique, nous devons prendre en compte tous les facteurs agissant sur ce réchauffement.
Si nous omettons des facteurs, nous ne pouvons poser un diagnostique complet, donc nous ne pourrons pas trouver les solutions à mettre en œuvre.
L'équipe de chercheurs danois autour de Henrik Svensmark ont publier leurs travaux fin 1999 et l'on nous cache ceux-ci.
Le cinéaste Lars Oxfeldt Mortensen a fait un film sur ces travaux qui se nomme "Le secret des nuages" et dont la censure a empêché la diffusion. Il l'a donc mis sur Internet en accès libre.
D'autres personnes qui s'intéressent à la vie de notre galaxie ont aussi publié sur Internet : https://www.le-systeme-solaire.net/voielactee.html
Soyons honnêtes et objectifs si nous voulons passer cet épisode.
Cela ne minimise pas les efforts que nous devons faire en tant que comportement humain (comportements individuels et collectifs). Mais ces efforts pourraient nous paraitre inutiles si nous ne nous occupons pas aussi d'autres facteurs.
Bonne réflexion.
Michel Decollogne 24/08/2024 - 19:10:18
Je suis d'accord pour le ..."Lucie faire"...
et bravo aux contributions de Francine et C Praud !!!!
Melba 24/08/2024 - 01:25:50
Je me souviens parfaitement de cette phrase !!!!...lancée par Macron qui voyait le vouloir des français et cherchait à se faire réélire .....avec de belles paroles !!!!!!
je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à faire le CONTRAIRE !!!
Melba 24/08/2024 - 01:03:19
les promesses du président n'ont pas été tenues - la proposition Lucie Castets a l'avantage de répondre à beaucoup d'attentes notamment la revalorisation des services publics. Cette candidature est beaucoup espérée.
La trêve olympique a t'elle permis d'apaiser les rivalités ?
Macron n'est pas assez volontaire et ferme face à un enjeu aussi difficile ! Le problèlme c'est qu'il faudrait refondre le gouvernement, limité sa corruption car la mafia n'est jamais trop loin. Pourquoi ? Parce-que pour l'écologie, ses militants qui s'acharnent sur le terrain à réparer l'environnement, les animaux, c'est une politique DE CONVICTION qu'il faut et non ce nihilisme capitatliste qui nous tient lieu de gouvernail !
sandra galabert 16/08/2024 - 16:13:13
Monsieur le Président,
J’ai passé une partie de la nuit du 13 au 14 août prostrée dans notre salle de bains car dehors, le ciel se déchaînait : éclairs stroboscopiques, grondement continu évoquant un front de guerre, rideau de pluie digne du Déluge, rafales de vent avoisinant les 100 km/h.
Entre les murs de pierre épais de notre ferme, j’étais en sécurité. Pourtant, j’avais peur.
Peur pour nos frênes et chênes au feuillage dense, notre épicéa géant, nos petits pommiers greffés de variétés anciennes au verger. Peur pour les gens sans abris et les petits animaux pris sous cette folie orageuse.
Cette nuit-là, vos J.O. d’avant-guerre, je m’en souciais comme de l’An 40.
Dans la soirée en Isère, un homme était mort, électrocuté à cause du même phénomène orageux. De même, une femme est décédée dans l’Aisne en mai dernier parce que les immenses champs désherbés, non entourés de haies, se répandent en coulées de boue dans les rues des villages lors des pluies diluviennes.
Chacun sait que ces conditions météo extrêmes sont multipliées et amplifiées par le réchauffement climatique. Cependant, nous continuons sur notre lancée, niant la réalité ou refusant de l’affronter.
Autrement dit en termes imagés : Le Titanic prend l’eau mais les « Premières » dînent encore en tenue de gala dans la grande salle à manger alors que les soutiers se noient dans les cales.
J’avais espéré, en 2017, qu’un jeune président se ferait héros de l’écologie. Hélas, il s’est vite révélé champion du « comme avant, voire pire ». Cadeaux aux chasseurs, aux industriels pollueurs, aux bétonneurs, à la FNSEA. Et pour les écologistes qui essaient de lutter contre les aberrations et destructions environnementales : fichage, intimidation, répression.
J’ignore si ces Jeux ont été « une victoire sur les défaitistes ». En revanche, ils pourraient bien n’avoir été qu’un championnat des autruches à « qui tiendra le plus longtemps la tête dans le sable ».
Capitaine Macron, il est minuit, le Titanic a déjà heurté l’iceberg et la coque va céder. Sors de ta salle à manger des Premières. Vite !
Il est temps de prendre VRAIMENT le virage de l’écologie.
Avec mes salutations citoyennes et ultimes espérances.
Francine 16/08/2024 - 09:17:03
Je signe parce que je suis d'accord avec cette action, mais sans aucune espérance sur son quelconque impact.
En effet, l'histoire est écrite. Notre pervers manipulateur va nommer un premier ministre de droite (encore une fois) pour ne laisser à la gauche que deux alternatives :
soit se coucher, soit faire tomber le gouvernement avec l'aide des votes du RN.
Ainsi il pourra pavoiser "vous voyez bien que c'est à cause des extrêmes que le pays est ingouvernable".
Que pèse l'écologie devant les calculs électoraux d'un pervers ?
C Praud 15/08/2024 - 08:31:10
Voici un programme de gouvernement de bon sens
D'une portée sociale absolument nécessaire
michel AUVRAY 13/08/2024 - 10:26:36
et oui, macron, il va falloir laisser Lucie faire ....
DOMINIQUE BOUTS 13/08/2024 - 02:21:09
Ce type est un imposteur. Il l'a démontré pendant 7 ans et il le démontre encore. Ce n'est pas son bon vouloir que l'on attend mais sa démission.
Je cite le texte : "Macron n’a eu de cesse de creuser son sillon à droite avec pour conséquence de mettre les intentions de votes RN à un niveau jamais égalé.". Je prétends qu'au contraire, il a limité le problème en l'abordant. Et la "gauche" s'est enfermée dans le fait de ne pas l'aborder. Je vous rappelle que la gauche (PC+PS) des années 80-90 taxait de FN toute personne qui s'inquiétait de l'insécurité. Ca faisait "le jeu du FN". On a vu l'efficacité de ce cordon sanitaire. L'insécurité est devenu un fond de commerce du FN. La gauche actuelle refuse de parler de l'immigration, en laissant ainsi le sujet au FN/RN. En fait, suivant les orientations du rapport Terra Nova, elle ne parle plus qu'aux minorités. pas aux employés. Eh bien si elle plafonne à 20% c'est un peu la conséquence de son calcul politique. Depuis les élections, seul Ruffin est allé parler aux électeurs FN. Je le salue bien bas. Il a moins de "mépris de classe" que les autres qui restent dans le XIIIe parisien etc?.
Olivier 12/08/2024 - 15:31:20
Certes , je suis pour quelqu'un vraiment de compétent pour remédier dans le domaine écologie et en partie dans le secteur de l'agriculture mais je n'ai plus confiance dans aucun parti politique et je me permets de dire que je n'ai pas apprécié le comportement de la gauche , de l'extrême gauche et de la france insoumise dans certains domaines ; par conséquent je ne signe pas cette pétition .
Encore une salve d'orages dévastateurs. Une par semaine depuis le début de la "belle" saison. Mais bon, on verra après les JO qui sont, comme chacun sait, l'occasion d'une trêve climatique.
En outre, si l'on en croit ce qu'a affirmé récemment une scientifique(?) : "Il n'y a pas plus d'orages qu'auparavant et la taille des grêlons n'a pas augmenté".
Donc pourquoi s'inquiéter ? Continuons à planer en chantant "Lucy in the Sky with Diamonds".
Je signe cette cyberaction même si je reste persuadée que le Macronarque refusera de prendre une première ministre issue du NFP, ainsi qu'il l'a dit lui-même. Gageons qu'il tiendra parole (une fois n'est pas coutume).
Enfin, on ne sait jamais, un éclair divin, une révélation soudaine, les petits hommes verts qui traverseraient l'espace juste pour convertir Manu à l'écologie... ;-))
Frawald 31/07/2024 - 09:21:54
Il ne fait pas assez chaud pour que nous prenions conscience qu'il est temps d'effectuer un changement dans nos activités professionnelles comme personnelles sans oublier nos loisirs qui seront les facteurs déclenchant d'une augmentation irréversible de l'augmentation de la température du globe.....
C'est maintenant qu'il faut agir et beaucoup de personne le dise donc passons à l'action et nommons une ministre de transition écologique et vite avant que nous passions à la casserole.
Stéphoto 30/07/2024 - 16:03:18
Des paroles aux actes ?!
Christian CHAVALARIAS 30/07/2024 - 09:23:01
Pour l'écologie, chacun se responsabiliser en achetant une petite voiture au GPL; https://www.bodemerauto.com/blog/actualites-auto/le-gpl-tout-savoir-sur-ce-carburant-ecologique-et-economique-80
On peut revenir à plus de médecine traditionnelle pour une meilleure santé du vivant ( sauf pour les urgences, of course). Cette médecine traditionnelle au contraire de la médecine allopathique a une longueur d'avance car elle est connue depuis des siècles, études à l'appui. Elle concentre les critères positifs de l'écologie, d'un coût raisonnable, de la durabilité, du caractère local et social de la transmission etc.
C'est tout le contraire que l'on nous propose. Allez comprendre!
Louise 30/07/2024 - 07:25:25
J'avoue que j'ai du mal à vous croire, vu la politique que vous avez menée jusque là.
béatrice jung luijken 30/07/2024 - 00:44:32
La maison chauffe ! Il est grand temps d'engager les jeux olympiques de l'écologie avant qu'elle ne brûle...
florence Menghini 29/07/2024 - 17:29:35
Ce "cher", "très cher" Président (par une gestion calamiteuse des finances publiques, via son si policé ministre Bruno Lemaire qui vous annonce une "petite dérive" budgétaire qui porte le déficit 2023 de 3,1% à 5,3 ou 4! rien que ça...
Ce cher Président, donc, ment effrontément quand il tient ces propos à Marseille en 2022.
Cela n'engage que ceux qui y croient...........
Et dire que pour ne pas avoir le RN, beaucoup ont voté pour lui lors de la Présidentielle!!!!!!!!!
Quant aux jeux olympiques que nous nous sommes empressés d'accueillir, Anne Hidalgo en tête! L'impact CO2 sera minime...Diront-ils, sans vergogne...
Décidemment, y en a vraiment marre de ces dirigeants qui ne voient que leur nombril et veulent briller à tout prix avec le modèle mortifère du 20° siècle: croissance et gaspillage.
Il y avait une innovation qui, je crois a été retoquée, c'est celle des taxis volants: drones pour passagers "FORTUNES": une possibilité technique: soit, mais un aberration écologique!!!!
Allez, c'est bon pour aujourd'hui.
eugène ravenet 29/07/2024 - 16:53:13
J'aurais choisi un autre rapport que celui du WWF qui bafoue les droits humains en initiant et soutenant l'expulsion des Pygmées Baka de leur territoire qu'ils entretenaient depuis deux millénaires et, ce, pour l'ouvrir aux touristes friqués et leur montrer une nature sauvage qui n'existe pas mais qui doit sa protection et sa diversité aux hommes qui y vivent et en vivent.
Une charte internationale des Droits des Peuples autochtones existe. Il est inacceptable que ce soit une fondation se réclamant de la sauvegarde de la nature "sauvage" (un mynthe occidental de l'homme blanc) le viole pour remplir les poches des actionnaires du capitalisme "vert". Les peuples de chasseurs-cueilleurs qui vivent et entretiennent la forêt depuis plus de 2000 ans savaient très bien comment la préserver.
Personnellement, je boycotte le WWF depuis je ne sais combien d'années.
Pour des informations plus amples sur ce sujet voir le site de Survival International ou lire le livre de Flore Longo "Décoloniser la protection de la nature".
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
donc il devrai pouvoir gouverner.... Et pendant ce temps mr macron se triture les synapses pour trouver le candidat de son point de vue?...
Il a perdu en dissolvant l'A-N, il faut qu'il se soumette au choix des urnes... C'est tout.
eugène ravenet
28/08/2024 - 13:45:10