Cyberaction : Stop à la spéculation excessive sur les marchés financiers
La commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen a adopté sa position sur les réformes des marchés d'instruments financiers (Mifid II et Mifir). Les députés insistent pour mettre fin à la spéculation excessive. [ 1 696 participations ]
Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées
Cyberaction mise en ligne le 06 mars 2023
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Présidente du PE | à vos euro députés
Plus d'infos

Le texte voté par les députés européens offre la possibilité aux autorités de marché de suspendre les transactions sur certains marchés en cas de situation d’urgence, par exemple en cas de volatilité excessive des prix.
Les députés européens demandent aussi à la Commission de redéfinir les critères encadrant la possibilité, pour les entreprises agroalimentaires ou de l’énergie, de spéculer sur les marchés financiers sans être soumises aux mêmes règles que les entreprises financières. Selon ce texte, l’Autorité européenne des marchés financiers devra soumettre d’ici trois ans un rapport sur les limites qui doivent être imposées aux traders sur ces marchés.
Les Verts européens se félicitent du durcissement des propositions initiales. "Pour notre groupe, il était inconcevable de ne pas profiter de la révision de ces textes pour limiter la spéculation sur les matières premières, dans un contexte où nos concitoyens souffrent de la hausse des prix en partie provoquée par les spéculateurs", explique l'eurodéputée Karima Delli.
Interpellons Roberta Metsola Présidente du PE
En savoir plus
Bilan de la cyberaction précédente : Pour une taxation des transactions financières en Europe
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=3836
TRIBUNE. Appel européen : trois solutions pour le climat et l’emploi
https://www.ouest-france.fr/europe/tribune-appel-europeen-trois-solutions-pour-le-climat-et-l-emploi-6854972
TAXONSLASPECULATION.COM
https://taxonslaspeculation.eu/home/
résolution en faveur de la Taxe sur la Spéculation pour la Santé, le Climat et l’Emploi !
Vous pouvez utiliser cette résolution standard
https://drive.google.com/file/d/1agg8RAhN51DxncE9DnobLAva6E4NSB51/view Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à president@ep.europa.eu
Avec les éléments suivants :
- Sujet : Stop à la spéculation
- Message : Madame, Monsieur
Suite au vote de La commission des Affaires économiques et monétaires du PE avec durcissement des propositions initiales sur les réformes des marchés d'instruments financiers (Mifid II et Mifir). Il me parait inconcevable de ne pas profiter de la révision de ces textes pour limiter la spéculation sur les matières premières, dans un contexte où nos concitoyens souffrent de la hausse des prix en partie provoquée par les spéculateurs.
Dans cette attente, veuillez croire en ma vigilance sur vos votes.
Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :
Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option
"modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
5 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Dominique Morin
30/03/2023 - 16:08:59