Cyberaction : Sauvons le petit chemin de coadig an drez et ses arbres à Saint Pol de Léon
Un lotissement a été créé le long du petit chemin de Coadig an Drez à Saint Pol de Léon ( Finistère) en 2020 . Un collectif de riverains a alors contacté la mairie et la communauté de communes du Haut Léon pour alerter sur le risque de dénaturation du chemin creux , inscrit au PLU ( plan local de l'urbanisme). [ 1 272 participations ]
Cyberaction mise en ligne le 29 janvier 2023
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Maire de Saint-Pol-de-Léon
En soutien à collectif « Chemin du Coadig »
Elle prendra fin le : 29 avril 2023
Plus d'infos

Le lotisseur a fait abattre tous les arbres de son côté et a demandé au propriétaire du petit bois situé de l'autre côté du talus d'élaguer les arbres le long du chemin.
La mairie a elle aussi demandé au propriétaire d'élaguer les arbres bordant le chemin malgré plusieurs rencontres et courriers des riverains soucieux de l'environnement.
Le résultat début janvier 2023 : massacre à la tronçonneuse et au tracto-pelle !
Nous demandons donc à la mairie de Saint Pol de Léon et à la communauté de communes de réhabiliter le site et le chemin de Coadig an Drez, de préserver les arbres qui subsistent et de classer le chemin et le bois attenant en zone protégée.
À Saint-Pol-de-Léon, l’abattage des arbres de Coadig an Drez ne fait pas l’unanimité
https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-pol-de-leon/a-saint-pol-de-leon-l-abattage-des-arbres-de-coadig-an-drez-ne-fait-pas-l-unanimite-22-01-2023-13263403.php
Ils sont mobilisés pour préserver le chemin de Coadig an Drez
https://www.letelegramme.fr/finistere/saint-pol-de-leon/ils-sont-mobilises-pour-preserver-le-chemin-de-coadig-an-drez-06-11-2020-12652315.php Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à secretariatmaire@saintpoldeleon.fr
Avec les éléments suivants :
- Sujet : Sauvons le chemin de coadig an drez
- Message : Monsieur le Maire
Scandalisé par le massacre à la tronçonneuse opéré en début d'année, je vous demande de réhabiliter le site et le chemin de Coadig an Drez, de préserver les arbres qui subsistent et de classer le chemin et le bois attenant en zone protégée.
Dans cette attente, veuillez croire en ma vigilance sur vos décisions.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
8 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
monsieur Edern était excusé , j'ai tenté d'exposer ce dossier et laissé la parole aux habitants du quartier ,le maire a promis de demander le classement du bois comme a demandé isabelle dans le prochain plu intercommunal
pour le maire, la déclaration préalable concerne MONSIEUR DE KERDREL en espérant que ce chemin sera entretenu avec des plantations
à suivre
kenavo
jean-yves quéméneur
Alain UGUEN
08/02/2023 - 11:44:29