Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Les marées vertes tuent... Nous avons décidé de vous proposer cet ouvrage écrit par deux de nos adhérents...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées
Elle sera envoyée à Présidente de la Commission | à vos euro députés En soutien à Save Polesia
Elle prendra fin le : 02 août 2023
Plus d'infos
La Polésie est un gigantesque labyrinthe de tourbières, de marécages et de ruisseaux qui s'étend sur le territoire de trois, voire quatre pays (selon l'étendue minimale ou maximale) : le Sud de la Biélorussie, le Nord-Ouest de l'Ukraine, l'Est de la Pologne et, dans le sens maximal, une petite partie de la Russie occidentale
Les gouvernements veulent créer une voie navigable de 2 000 km de long reliant la mer Noire et la Baltique, qui traverserait le cœur de la région.
La construction de la voie navigable dite « E40 » nécessiterait le dragage, la construction de barrages, le redressement et l'approfondissement de rivières vierges.
Cela conduirait à la destruction d'énormes plaines inondables et zones humides, qui abritent des animaux et des plantes rares, notamment des aigles, des bisons, des ours, des loups et des lynx. Le projet détruirait le tissu social des communautés locales.
Il pourrait également contaminer les réserves d'eau destinée à la consommation humaine avec les rayonnements dangereux liés à la catastrophe de techernobyl.
Mais il n'est pas trop tard pour changer de cap et préserver les dernières zones humides sauvages d'Europe. Aidez à sauver la Polésie et arrêtez la construction de la voie navigable E40.
Nous vous proposons d'interpeller la Commission européenne et le Parlement Européen pour empêcher que des fonds européens ne servent à financer ce projet.
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à ursula.von-der-leyen@ec.europa.eu Avec les éléments suivants :
Sujet : Préservez la Polésie
Message : Madame, Monsieur
Le projet de construction de la voie navigable E40 menace près de 200 zones protégées de la Polésie sur 3 pays.
Je vous demande de ne pas allouer de fonds européens à ce projet mais d'investir dans le réseau ferroviaire existant qui relie la mer Baltique et la mer Noire.
Dans cette attente, salutations vigilantes.
Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :
Votre euro-député.
Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option "modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"
N'autorisez surtout pas la destruction de la Polésie ukrainienne, polonaise, russe et bélarusse.
En pensant à relier la Baltique à la Noire, vous anéantissez un territoire d'eau (si précieuse) et des animaux déjà menacés par tant de périls. Pourquoi précipiter la fin de ces créatures et de ces végétaux?
Les protecteurs qui parlent dans la vidéo nous tirent des larmes, aussi devez-vous, politiciens européens ne jamais céder à cette abomination.
Pas de milliards pour la mort de la Polésie.
Aïchat Nussy
Colette Nusbaum Vallet 05/05/2023 - 19:44:02
C’est un poumon indispensable et un leu de diversité également indispensable.Protègeons la vie !
ELISABETH FURTADO 03/05/2023 - 11:01:14
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
En pensant à relier la Baltique à la Noire, vous anéantissez un territoire d'eau (si précieuse) et des animaux déjà menacés par tant de périls. Pourquoi précipiter la fin de ces créatures et de ces végétaux?
Les protecteurs qui parlent dans la vidéo nous tirent des larmes, aussi devez-vous, politiciens européens ne jamais céder à cette abomination.
Pas de milliards pour la mort de la Polésie.
Aïchat Nussy
Colette Nusbaum Vallet
05/05/2023 - 19:44:02