Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Une Sonde de mesure... ENFIN UNE PREMIÈRE EN ÎLE-DE-FRANCE :
L’INSTALLATION D’UNE SONDE DE MESURE...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Dix ans après notre première mobilisation sur le sujet Il y a un an, la population de l’Équateur décidait par référendum de laisser le pétrole dans le sol du parc national Yasuní en forêt amazonienne. Cependant, le gouvernement tente de retarder de plusieurs années son application. Demandons au gouvernement équatorien de faire respecter ce vote exemplaire pour le monde entier !
le 20 août 2023, le peuple équatorien a voté à une large majorité en faveur de l’arrêt immédiat de l’exploitation pétrolière dans le bloc 43 du parc national Yasuní.
La décision du référendum doit être respectée.
Exigeons que la décision de la Cour constitutionnelle, qui ordonne l’arrêt de l’extraction pétrolière et le démantèlement des installations dans le bloc 43 du parc national Yasuní dans un délai d’un an ainsi que la protection des peuples autochtones vivant dans l’isolement, soit respectée.
La poursuite de l’exploitation des gisements de pétrole et le report du démantèlement des installations sont inacceptables. Yasuní est crucial pour la biodiversité et le climat mondial.
Demandons de faire appliquer le mandat de la population équatorienne et de protéger la nature !
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à cecuparis@cancilleria.gob.ec Avec les éléments suivants :
Sujet : Parc national Yasuní
Message : Madame, monsieur
Le 20 août 2023, le peuple équatorien a voté à une large majorité en faveur de l’arrêt immédiat de l’exploitation pétrolière dans le bloc 43 du parc national Yasuní. La décision du référendum doit être respectée.
Je vous demande de faire appliquer le mandat de la population équatorienne et de protéger la nature !
Croyez en ma vigilance sur vos décisions.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Malgré leurs déclarations de circonstance les décideurs économiques ont la suprématie sur les politiques qui soutiennent ces projets destructeurs
Claude Fustier 03/12/2024 - 18:10:00
Il faut faut rester mobilisés sur tous les fronts et dans le temps car les affairistes pollueurs comme "Texaco" n'ont pas fini leurs basses besognes, ils n'arrêteront que lorsque les peuples et les états des pays extracteurs et consommateurs les en empêcheront.
Enelgoan JAHNEL 02/12/2024 - 19:18:50
Les Equatoriens faisaient moins parler que les affreux du Brésil, de l’Argentine, du pays ami ami EléfIste N°1 …mais malheureusement, il y a aussi des foreurs ici qui puent le gasoil, copiés collés des industriels, chapardeurs d’huile invasifs.
Une parcelle de forêt dans le parc Yasuni attire non pas les touristes en pataugas NIKE qui proposent un cigare au premier autochtone débusqué, mais les suceurs de pétrole.
Yasuni appartient au peuple équatorien, qui a participé à un référendum, un vrai.
Que la Cour constitutionnelle interdise les forages afin qu’animaux, arbres et locaux ne rencontrent plus aucun colonisateur pestilentiel.
Aïchat Nussy
Colette Nusbaum Vallet 02/12/2024 - 10:29:31
Il ne suffit pas de demander... Comment aider ce pays à se montrer vertueux en matière d'environnement quand les politiciens, dans le nôtre, font l'inverse...
Flip 01/12/2024 - 19:46:09
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Claude Fustier
03/12/2024 - 18:10:00