actualité écologie

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

AG Cyberacteurs

Jour du dépassement : ça y est, l'humanité a épuisé toutes ses ressources renouvelables pour l'année 2019

Les 10 jours verts Transacteurs

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Ne laissez pas vos appareils en veille

Annoncez la couleur !

Journal des Bonnes Nouvelles

image vide cyberacteurs
image vide



Cyberaction : Sauver la population d’Idlib

Des personnalités civiles et politiques exhortent Emmanuel Macron à ne pas se rendre complice de crimes de guerre en Syrie en imposant l'arrêt du massacre et d'exiger le libre accès à l'aide humanitaire.

[ 2 758 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 28 février 2020

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à Président de la République | à votre député
En soutien à Tribune collective


Elle prendra fin le : 28 mai 2020

Plus d'infos

idlivTribune. Monsieur le président de la République,

le 27 octobre 2018 à Istanbul, avec la chancelière Angela Merkel, les présidents Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan, vous avez cautionné la consolidation du compromis négocié le 17 septembre à Sotchi entre les présidents russe et turc, qui affirmait instaurer une trêve pour éviter un assaut des forces du régime syrien sur la poche d’Idlib et sécuriser quelque trois millions de civils.

Mais de fait, monsieur le Président, Vladimir Poutine, avec son protégé Bachar al-Assad, a continué de bombarder systématiquement les populations civiles en ciblant et en détruisant leurs hôpitaux, leurs écoles et leurs marchés, tuant des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants, et provoquant un exode en plein hiver de près d’un million de personnes aujourd’hui sans abri. Vladimir Poutine est responsable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, comme il l’a été en son temps à Grozny, afin de terroriser les populations.

Le 5 mars 2020, avec les mêmes protagonistes, un nouveau sommet devait, selon les dires du président Recep Tayyip Erdogan, tenter d’arrêter les combats. Le porte-parole du Kremlin vient de déclarer que la Russie «ne cherche pas actuellement à organiser le sommet du quatuor». Le message de Vladimir Poutine est clair ; il souhaite être libre de tout engagement contraignant pour continuer ses basses œuvres en Syrie.

Monsieur le Président, la naïveté n’est pas de mise : après Grozny et après les crimes de guerre et contre l’humanité commis en Syrie par l’armée russe depuis 2015, il est impensable de remettre le sort des trois millions de Syriens d’Idlib à Vladimir Poutine.

Monsieur le Président, il y a urgence, il appartient à la communauté internationale dans le cadre de l’ONU, à l’Union Européenne, d’imposer l’arrêt du massacre et de la déportation de la population civile, d’exiger le libre accès de l’aide humanitaire et l’application du droit international afférent à la Syrie.

Monsieur le Président, la lâcheté n’est pas de mise de la part des démocraties. Elles ne doivent pas craindre de mettre en demeure les pays qui violent le droit international, d’opposer des contre-mesures aux frappes visant Idlib, et de mettre en œuvre de lourdes sanctions diplomatiques et économiques à l’encontre des pays et de leurs dirigeants qui bafouent chaque jour à la face du monde, en toute impunité, le droit humanitaire international et des résolutions de l’ONU sur la Syrie. La catastrophe humanitaire, annoncée depuis plus d’un an, est aujourd’hui la triste réalité. Mais il est encore temps d’éviter qu’elle ne soit décuplée. A Idlib, pour préserver des relations économiques avec la Russie, nous sommes en train de perdre notre propre humanité et de nous rendre complices de crimes de guerre.

Monsieur le Président, soyez porteur de ce cri d’alarme et de cette pressante requête.
https://www.liberation.fr/debats/2020/02/26/sauver-la-population-d-idlib_1779693  

Précédentes actions
N'abandonnons pas les Kurdes et les populations de Syrie
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=2587  

6 ans plus tard, les civils toujours en danger et des crimes toujours impunis
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=1380  

Alep : Assurer l'évacuation
https://www.cyberacteurs.org/archives/bilan.php?id=1097  

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à petitions@elysee.fr
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Sauver la population d’Idlib
  • Message : Monsieur le Président,
    La naïveté n’est pas de mise : après Grozny et après les crimes de guerre et contre l’humanité commis en Syrie par l’armée russe depuis 2015, il est impensable de remettre le sort des trois millions de Syriens d’Idlib à Vladimir Poutine.

    Il y a urgence, il appartient à la communauté internationale dans le cadre de l’ONU, à l’Union Européenne, d’imposer l’arrêt du massacre et de la déportation de la population civile, d’exiger le libre accès de l’aide humanitaire et l’application du droit international afférent à la Syrie.

    Monsieur le Président, soyez porteur de ce cri d’alarme et de cette pressante requête.

Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :

  • Votre député.

Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option
"modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"

credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

18 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

 

Avec l'UE et sa constitution (traité de Lisbonne) on est lié d'office à l'OTAN

Edmond Dobryk
12/03/2020 - 12:32:34

La naïveté ressemble plutôt à de l'hypocrisie !

KLEFIZE
03/03/2020 - 11:25:38

En soutien aux civils surtout les femmes et les enfants, persécutés par ces guerres obligés de quitter leur pays pour chercher à survivre. Ces dirigeants sont des criminels de guerre.

Michèle Goossens
03/03/2020 - 11:02:12

Je signe cette pétition à contrecoeur,pour que puisse agir l'aide humanitaire!La situation monstrueuse telle qu'elle est à ce jour en Syrie,est due à la folie meurtrière des baltringues psychopathes qui nous gouvèrnent!Macron en est le zénith,continuant à vendre des armes pour mieux piller le pays!Un taré dangereusement incompétent!Israël et la Russie sont à mettre dans le même sac à mérde que Macron!

Truitoon
03/03/2020 - 10:32:55

pas sur qu'ils parviennent à lui entendre raison, le bruit du papier monnaie est bien plus persuasif que les meilleures raisons; et puis que peut on attendre d'un individu qui réhabilite le piègeage à la glu des oiseaux ?? aucune compassion, pas d'empathie ......il est très decevant

maripachats
03/03/2020 - 08:17:20

Au vu de certains commentaires, il faudrait laisser crever 3 millions de personnes sous les bombes, sous prétexte que nous sommes pour une bonne part sur cette Terre gouvernés par une poignée d'incompétents, de lâches, de tarés, de mégalos, de JOUEURS, etc. (que, éventuellement, on n'a pas forcément choisis, mais qu'on est bien obligé de subir) ???
Pardon pour l'offense sémantique, mais je me demande, si un cinglé venait (pourquoi pas?) bombarder les frontières de mon pays, sous prétexte que la tête d'un type aux commandes ne lui revient pas, je me demande ce qu'il faudrait penser... Mais il va de soi que j'essaierais de me barrer, sans aucun doute. Dans ces cas-là, ni la philosophie ni l'argumentation schopenhauerienne ("L'Art d'avoir toujours raison"...) ne protègent des bombes.
A bon entendeur...

Anne
02/03/2020 - 20:33:14

JE SIGNE POUR LES CIVILS SYRIENS DÉSESPÉRÉS MAIS SI ON ENTRE DANS L ANALYSE DE CES MASSACRES LA SIGNATURE SERAIT MOINS SPONTANÉE LA GÉOPOLITIQUE QUOI !!!!
Catherine

CATHERINE BEMELMANS
02/03/2020 - 16:53:39

Je ne signerai pas non plus cette pétition. Pour plein de raisons. Je ne comprends pas cette diabolisation de Hassad, seul président musulman du monde à accepter d'autres religions que la sienne dans son gouvernement. Et puis, qui est venu mettre le bazar en Syrie : Poutine ? Neni !!! C'est l'axe Israël-USA-Europe !!! Quant à accorder du crédit au fourbe monstrueux Erdogan... On dirait que cette pétition a été rédigée par George Sorros.

Tangi Poulain
02/03/2020 - 15:48:57

Dix ans de guerre, au profit de qui ?.... d'un dictateur, d'un "presque dictateur russe", des puissances en général qui se disputent l'hégémonie du monde, mais qui accablent des populations "consentantes" à travers des nationalismes exacerbés par des propagandes éhontées!!!!! On n'en sort pas!!
Le monde a connu ça avec le fascisme et le nazisme au cours des années 20-45, post guerre 14-18; l'histoire ne se répète pas tout à fait de la même façon, mais des similitudes existent, indéniablement....
On ne peut que regretter, une fois encore, l'impuissance de nations démocratiques (si tant est qu'elles existent vraiment!)

cactus
02/03/2020 - 13:20:53

Bonjour,
Je ne signerai pas non plus cette action pour les mêmes raisons que Jean Claude Mary et j'ajouterai que depuis maintenant deux ans, la Turquie intervient tout à fait illégalement au regard du droit international en Syrie, se rend coupable de crimes contre l'humanité en massacrant des civils kurdes syriens, en déportant en masse cette même population du Nord de la Syrie pour installer en lieu et place des milliers de réfugiés syriens non kurdes dans les territoires annexées.
Ces faits sont de très graves violations des droits internationaux.
Le texte de la cyberaction tel qu'écrit, renforce cette politique territoriale de la Turquie et mériterai pour être signé une véritable ré-écriture afin de véritablement servir l'intérêt des populations civiles de la région d'Idlib et non pas ceux d'Erdogan.

Daniel Scheppler
02/03/2020 - 12:23:15

Mais où était la pétition pour sauver l'expérience politique du Rojava où les Kurdes, principaux combattant.e.s contre l'EI, avaient établi un état laïc, multiculturel et réellement démocratique ? Ce peuple a été lâché par l'occident alors qu'il s'était dressé comme un rempart...

Poutine / Al-Assad = Erdogan / Trump

La France est complice car l'armement est un secteur industriel de pointe qui pèse sur notre balance commerciale en permettant les exportations. Avec les guerres, les marchands de mort se font de l'or

Flip
02/03/2020 - 09:37:21

Bonjour,
je ne signerai pas cette action. C'est à se demander si elle n'est pas téléguidée par l'ambassade de Turquie. Poutine et Assad sont certes des crapules, mais Erdogan ne l'est pas moins; l'accord de Sotchi exigeait de lui qu'il désarme le groupe islamiste HTS qui règne sur IDLIB. Or, il fait le contraire et le soutient contre Assad, utilise les islamistes contre les Kurdes. L'exigence d'un cessez le feu doit impliquer les deux parties.La France et l'Allemagne épargenet Erdogan à cause des réfugiés auxquels il ouvre les frontières vers l'Europe pour la punir de ne pas le soutenir militairement à Idlib
Amicalement

Mary jean-claude
01/03/2020 - 17:32:01

nous avons totalement laissé faire, les syriens sont massacrés depuis des années
on arrive à leur extermination, il serait temps que
Macron se décide à faire entendre sa voix

pierrot
29/02/2020 - 12:06:05

Europe a colonisé le monde entier.On a fait des émules assassins et notre pays est assassin aussi
par ventes d'armes

bELMIHOUB
28/02/2020 - 18:57:14

Poutine est coupable, bien sûr, mais Bachar al Assad autant que lui, sans oublier Erdogan.

M A Soudan
28/02/2020 - 17:35:02

Desolee de ne pouvoir vous offrir mon soutien cette annee. Courage a vous et sutout
BONNE CONTINUATION

gisele MARTINE
28/02/2020 - 16:02:59

Syrie: Nous sommes des merdes qui votons pour des déchets commerçant avec les Etats tortureurs (une centaine d'après Amnesty).

vicherat
28/02/2020 - 14:15:06

Les Russes font subir aux habitants d'Idleb ce que leurs compatriotes ont subi à Léningrad et Stalingrad lors de la lutte contre les Hitlériens.
Vladimir Vladimirovitch Poutine, à quoi sert d'aller défiler avec la photo de votre ancêtre aux marches du Régiment immortel le 9 mai, si vous n'avez rien appris de l'Histoire ni de l'humanité ?
Je signe pour les civils d'Idleb.

Frawald
28/02/2020 - 13:44:26

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !