Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Les marées vertes tuent... Nous avons décidé de vous proposer cet ouvrage écrit par deux de nos adhérents...
Voeux : votre pare-chocs a du pouvoir En cette période de vœux, nous vous proposons de transformer le pare-chocs de votre voiture en affichage de vœux pour la... [la suite]
Cyberaction : St Girons en Ariège: Pour une alternative à la pénétrante
Les associations et collectifs signataires s'élèvent contre l'utilisation massive d'argent public pour la seule réorganisation d'un double giratoire en faveur des véhicules à moteur, aux dépends des déplacements écologiques: vélos et assimilés.
Proposée par Comité Écologique Ariégeois En partenariat avec Réseau Couserans-en-transition, Coordination-Vélos-Couserans
Elle sera envoyée à Mme la Présidente du Conseil départemental de l’Ariège, Mr le Maire
de St Girons, Mr le Président ComCom Couserans-Pyrénées, Mr le
Sous-Préfet De St Girons (09)
Plus d'infos
Notre alternative, déjà présentée aux élus et à la presse, permet d'économiser une grosse partie des 6 millions d'euros du gros projet carboné uniquement destiné aux flux des véhicules motorisés. L'argent économisé servira au projet que nous défendons: l'utilisation et le renforcement des voies cyclables en toute sécurité dans tout le Couserans tout en simplifiant et fluidifiant la circulation automobile à l'entrée ouest de St Girons.
Le détail de ce projet alternatif est décrit dans le PDF joint à cette cyberaction.PDF à télécharger pour plus d'infos
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à president.dir@ariege.fr | contact@ville-st-girons.fr | contact@couserans-pyrenees.fr | sous-prefecture-saint-girons@ariege.pref.gouv.fr Avec les éléments suivants :
Sujet : Pour une alternative à la Pénétrante
Message : Madame, Messieurs,
La période que nous traversons nous amène à réfléchir sur une nouvelle société plus sobre et votre projet budgétivore de "pénétrante" tel qu'il est actuellement présenté est, à mes yeux, l'exemple à ne pas suivre.
Je soutiens le projet alternatif de "Couserans en Transition" et la "Coordination-vélos-Couserans" qui a le mérite de concilier une fluidification du trafic routier à l'entrée ouest de St Girons tout en préservant des investissements nécessaires aux circulations des vélos et "deux-roues" non polluants dans tout le Couserans.
Veuillez recevoir, Madame, Messieurs, nos plus respectueuses salutations.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Coucou,
Sur cette petite vidéo mise en ligne par la Gazette ariégeoise, vous allez constater de visu à quoi ressemblerait le Rond-Point Ballagué si nous laissons se réaliser ce projet !
Au début c'est -en un peu exagéré- la situation actuelle. Il y a en effet un ralentissement vers 17h (écoles - bureaux) et ça dure 1h environ, puis c'est à nouveau fluide. Ensuite, à la minute 3'56" nous voyons le changement, la Pénétrante ! C'est tout ce qu'il y a de plus sexy ! https://www.youtube.com/watch?v=bSvBJSkFt_Y
Le parking en terre battue : terminé, plus des 3/4 de sa surface disparus. Vous qui vous garez là pour le marché du samedi, vous irez ailleurs.
Il a été proposé 2 'tourne-à-droite', ce serait mieux. Le RD Point actuel ne changerait pas de dimension. Et ça prendrait moins de place sur le terrain-parking. Ça permettrait à ceux qui viennent de l'av A. Bergès vers mal.Foch d'éviter le RD point et idem à ceux qui viennent de mal.Foch vers RD 117. Et ça ne coûterait pas 6,5 millions d'€ aux dernières estimations.(de 11/2020).
Andrée Battaglieri 21/11/2020 - 00:17:58
J'aime le Couserans (faible pour Saint Nizier)et garde un bon souvenir de l'accueil exceptionnel réservé par votre région au Tour de France (sonneurs juchés dans les clochers), + chambres d'hôtes à Prat-Bonrepaux, + copain de captivité de mon oncle (un Bonzom) etc..
Je vous soutiens à 100%
Philippe Devillers 21/10/2020 - 16:30:10
Le culte de la bagnole ne faiblit pas! On le voit avec les voitures électriques tant vantées dans les pub constructeurs, mais pas que. On remplace une forme de fléau par un autre.
cactus 29/09/2020 - 13:59:49
Nous devons être vigilants partout .Le virus les grosses stés ont applaudi à sa venue pour faire des travaux et endormir le peuple.
Les maires écologiques sont pris à partie pour des détails.
La situation est grave et ouvrons nos yeux
Odile
odile martin belmihoub 25/09/2020 - 20:47:34
n'y a t'il pas dans la loi ALUR des aménagements obligatoires pour les cyclistes en cas de modification/ création de voies en ville et secteur périurbain ?
anne hippeau 23/09/2020 - 14:35:10
Chouette, après avoir fait une pénétrante on aura une congestion du trafic en centre-ville et ça permettre de justifier la création d'un périphérique (une rocade en novlangue), a minima d'un contournement partiel.
Note à l'attention de nos élu.e.s : ceci est de l'humour.
Bibi 22/09/2020 - 15:46:46
Ah il est beau le "monde d'après" !... Le monde d'avant, en pire, oui ! :(
Martine Rouch 22/09/2020 - 15:39:46
J'invite la présidente du CD et les élus locaux à s'inspirer de l'Europe pour ce qui est des "mobilités". Celle-ci propulse une semaine des mobilités entre le 16 et le 22 septembre. Ils ne peuvent faire moins qu'étudier cette alternative du Couserans vis-à-vis de la chère "Pénétrante" de St Girons:
"Semaine européenne de la mobilité : du 16 au 22 septembre 2020 - 19ème édition
L'objectif de la Semaine européenne de la mobilité est d'inciter le plus grand nombre de personnes à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne en privilégiant les déplacement doux et alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo..."
Serge Salanove 19/09/2020 - 11:34:41
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
https://www.ladepeche.fr/2020/11/18/un-rassemblement-pour-une-alternative-a-la-penetrante-9206631.php
voir la vidéo sur la cyber action
Alain UGUEN
03/12/2020 - 07:28:01