Cyberaction : Auxerre : NON à la disparition du camping municipal et de son parc arboré de 3 hectares
Nous avons appris l’intention de Crescent Marault, maire d’Auxerre, de vendre le camping
municipal de notre ville à l’AJA afin que le club sportif puisse y construire un parking. [ 1 495 participations ]
Cyberaction mise en ligne le 13 septembre 2023
Proposée par Cyberacteurs
En partenariat avec Auxerre Écologie Solidarités
Elle sera envoyée à Maire d'Auxerre
Elle prendra fin le : 13 décembre 2023
Plus d'infos

Nous sommes opposés à cette décision prise sans aucune concertation avec les habitants et les élus.
Le camping de l‘Arbre sec, c’est :
-
un atout pour l’attractivité de notre territoire. Il permet l’accueil de touristes qui viennent découvrir notre ville d’Avril à Octobre et aussi de festivaliers et de travailleurs saisonniers. De nombreux camping-car y font étape (nous savons que leur stationnement au Parc Roscoff n’est pas satisfaisant pour les riverains).
Le camping municipal participe à l’économie locale.
- un parc de 3 hectares, planté de grands arbres d’essences variées. Cet espace de verdure en ville abrite de nombreux insectes, oiseaux et un couple d’écureuils. Il offre un cadre ombragé et calme très apprécié des campeurs.
Nous demandons que la ville d’Auxerre conserve ce terrain municipal et y poursuive l’activité d’accueil des touristes.
Si l’accès aux terrains de football était le problème, alors, nous proposerions de travailler avec le service urbanisme à la création d’un cheminement piéton qui connecterait le centre de formation au parking de la Noue. [la distance à parcourir est de 500 m, c’est à dire 5 min à pied]
Si un nouveau camping municipal était en projet, en un autre lieu, alors, nous demanderions que ce terrain arboré devienne un parc municipal ouvert aux promeneurs, notamment aux habitants des Piedalloues, aux collégiens de Paul Bert et aux sportifs de l’AJA.
Dans le contexte de réchauffement climatique que nous connaissons, il est indispensable de conserver tous les espaces végétalisés déjà existants dans notre ville, îlots de fraîcheur et de biodiversité.
Florence Loury et Denis Roycourt, conseillers municipaux, Auxerre Écologie Solidarités
32 espèces d’arbres menacés du camping d’Auxerre
https://www.cyberacteurs.org/blog/?p=10480
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à mairie@auxerre.com
Avec les éléments suivants :
- Sujet : NON à la disparition du camping
- Message : Monsieur
Opposé à la disparition du camping municipal et de son parc arboré de 3 hectares, îlot de fraîcheur et de biodiversité, je demande que la ville d’Auxerre conserve ce terrain municipal et y poursuive l’activité d’accueil des touristes.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
23 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Jacky
27/11/2023 - 19:07:41