image vide cyberacteurs
image vide

  #Grozozio   #Auchan   #Atlantisud



Pétition : Non à Auchan Atlantisud – Sus au GROZOZIO

Ensemble, faisons connaître l'hostilité de notre territoire à l'implantation d'un centre commercial Auchan sur la zone Atlantisud à St Geours de Maremne - Landes.

[ 2 423 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Pétition mise en ligne le 11 novembre 2015

Proposée par nouTous

Elle sera envoyée à Vianney Mulliez, Président du Comité exécutif Groupe Auchan 40, avenue de Flandre - BP 139 59964 Croix Cedex – France

Elle prendra fin le : 31 décembre 2017

Plus d'infos

autocollant de la campagnePour protéger nos commerces, notre artisanat, notre agriculture, nos villes et nos villages, les nouveaux réseaux émergeants de proximité, liguons la population locale, les associations, les syndicats, les partis politiques, contre l'implantation d'un centre Commercial Auchan à Atlantisud.
Vous trouverez sur le site les raisons évidentes de notre action:
 www.GROZOZIO.com.  

Vous pourrez ainsi contribuer dans la joie et l'humour à la grande battue au GROZOZIO en cours et commander affichettes et autocollants.
Tous les moyens sont bons, tous les coups sont permis, tous les coups permis sont bons ! La chasse est ouverte !
 www.GROZOZIO.com.  
À voir aussi
 www.nouTous.fr.  

PDF à télécharger pour plus d'infos

Texte de la pétition

Monsieur Mulliez,
Par cette pétition, nous nous engageons à nuire à l'implantation d'un centre commercial Auchan sur la zone Atlantisud de St Geours de Maremne, à boycotter si tel devait être le cas vos magasins ainsi que les commerçants d'une éventuelle galerie marchande, à détériorer par tous moyens légaux votre image, à liguer l'ensemble de la population contre vous.
Nous nous faisons ainsi le porte-voix des associations et syndicats de commerçants, d'artisans, d'agriculteurs, et de tous ceux qui entendent protéger leurs emplois, leurs commerces, leurs entreprises et développer sur le territoire un réseau actif de proximité dont vous êtes le fossoyeur.

Monsieur le Président du comité exécutif d'Auchan, vous n'êtes pas le bienvenu chez nous. Nous vous en donnerons des preuves concrètes.

Tiratz've deu paishiu ! Sus au GROZOZIO !

 

Signer !

credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.


 

40 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

 

Les Mulliez sont bien assez riches comme ça, le jour ou ils payerons des impôts on en rediscutera, et ce n'est pas prêt d'arriver ! en 2013, en France, 60% des biens de consommation arrivaient dans les poches de cette famille...

Les petits commerces, eux payent leurs impôts et créer des emplois moins précaires, en plus d’être plus proche et plus respectueux des citoyens et de leurs environnement...

Vincent Compain
19/01/2017 - 16:18:49

@ anachorète
le monde réel autorise le président du Conseil départemental à dire que son rôle est de "favoriser l'implantation de grandes surfaces sur le territoire" et notamment celle d'Auchan puisqu'"il connaît personnellement Mr Mulliez", mais interdirait à des citoyens de dire nous n'irons pas dans ces magasins et conseillerons à nos amis de ne pas y aller pour des raisons évidentes et prouvées qu'il y a trop de grandes surfaces chez nous et que cela génère la désertification des centres villes et la disparition des commerces de proximité ?
De plus la pétition concerne le GROZOZIO de St Geours de Maremne et non celui d'Ondres où Auchan s'est déjà désengagé. Les chasseurs sud landes vont se le faire rôtir à Noël.
Pour l'instant, les chasseurs de la zone Atlantisud de St Geours n'ont que des lapins à se mettre sous la dent; ceux qui ont crotté sur le panneau du permis de construire qui gît lamentablement à terre.
Bonne chasse à tous !

fédé
08/12/2016 - 16:18:57

Est ce que vivez dans le monde réel?

Qui a rédigé le texte de cette pétition?
Qui a validé le texte de cette pétition?

Une pétition qui, en l'état, peut permettre à Mulliez de poursuivre cette association et ses responsables au pénal avec, à la clef, une condamnation et des dommages et intérêts assez importants pour couler financièrement l'association et ruiner ses responsables.

Est ce que vous vivez dans le monde réel?

Avez vous déjà vu une pétition empêcher quelque projet?
Pourquoi utiliser ce procédé inefficace alors que tout permis délivré dans ce secteur sera illégal et pourrait être facilement annulé devant le tribunal administratif.

En effet Ondres étant une commune littorale, les dispositions de l'article L 1465-4 -1 du code de l'urbanisme s'appliquent. Par conséquent toute la zone est par elle même déjà illégale puisque n'est pas en prolongement de l'agglomération d'Ondres. Les permis délivrés seront eux aussi illégaux.(TA de PAU, SEPANSO c/ Club Med Moliets)

Encore faudrait-il que les opposants aient eu assez de pertinence pour créer une association dont l'objet statutaire permettrait d'agir en justice.

Se faire plaisir comme vous le faite c'est agréable,du moins pour vous,mais être vraiment efficace c'est mieux.

Atterrissez bon dieu et revenez dans le monde réel!

anachorète
07/12/2016 - 04:47:12

voila une personne qui n a rien compris mais y a 20 ici c était la campagne. moi je ne vous ai pas demandé de venir m implanter un immeuble de 3 étages devant mon garage et un skate park sous les fenêtre. si la ville vous tant que ca paris n est pas loin. vous avez toujours le temps de partir. merci a ceux qui défendent les terres moi j en ai assez que les maire dénature tout e ta tout va. je suis chez moi j y suis j y reste et pas prêt de m en faire partir. merci les gars

michel martin
27/10/2016 - 20:25:57

Et ben moi je dis VIVEMENT centre commercial !!
Si vous voulez vivre sans magasins , vous avez qu'à aller dans le fin fond de la campagne.
Arretez avec vos pétitions et co et laissez nous vivre .

Lynael
06/10/2016 - 19:24:36

Comme le disait si bien C De Gaulle " les Français sont des veaux " hé bien voyez qu'il faut en passer par la violence si l'on ne veut pas être catalogué de veau. C'est comme ça dans les grêves et dans les pétitions qui sont ignorées des pouvoirs. démocratie avez vous dit ? L'état ment comme il respire, vole en toute impunité et tue ou fait que vous êtes tué parce que les gouvernants sont inaptocrates. On peut être fier de sa patrie.

Dernemont
05/08/2016 - 14:48:39

Les gens qui trouvent "que de violence dans cette pétition" ont rien compris. Désolé ... Ne soyez pas ridicule !!!

iDog
04/08/2016 - 22:34:57

Que de violence dans cette pétition !!!!

marie
28/07/2016 - 23:17:11

Voir du poujadisme là ou il y a une lutte contre l'empire Mulliez ardant destructeur de l'économie locale,c'est faire erreur!
Les vrais poujadistes sont souvent à l'origine des grands groupes,

chris
21/07/2016 - 10:43:04

cher yves

Quel âge avez-vous ? regardez par la fenêtre, les temps ont changé. Il est prouvé que les grandes surfaces détruisent les petits commerces, l'artisanat et les centres villes. Qu'un con puisse dire une vérité, n'empêche pas cette vérité d'exister. Les petits commerçants ne sont plus les bourgeois réactionnaires d'autrefois, ne vous déplaise, et leurs clients sont même la plupart du temps des gens engagés dans une éthique quotidienne. Il y a sûrement plus de petits bourgeois dans les files des supermarchés que chez les commerçants de proximité qui réinventent chaque jour un commerce durable éthique et humain et donnent un sens aux rapports humains du quotidien. Quant aux patrons des grandes surfaces, il fait bon être de "gauche" comme j'imagine que vous l'êtes et défendre ces exploiteurs. Eh oui, les temps changent, la bêtise reste.

fede
20/07/2016 - 22:22:28

Poujadisme: Ce mouvement revendiquait la défense des commerçants et des artisans, qu'il considérait comme mis en danger par le développement des grandes surfaces et condamnait l'inefficacité du parlementarisme Par extension, le terme poujadisme est devenu un terme péjoratif désignant un mouvement politique corporatiste à tendance réactionnaire des classes moyennes à supérieures ou « conservatisme de petits-bourgeois. Les méthodes musclées sont monnaie courante durant les manifestations poujadistes. Le mouvement n'hésite pas à faire le coup de poing. »Jean-Marie Le Pen, député poujadiste a intégré dans l'idéologie de son Front national à la fois la protestation contre les élus, les partis dominants, l'État prévaricateur, l'affirmation d'une identité nationale française contre tout ce qui la menacerait. wikipedia

yves
07/07/2016 - 22:35:13

bravo, très bien, excellente initiative , soutient total.

Chris, pourfendeur d'idoles et casseur de mythe.
05/04/2016 - 15:23:24

La France est championne des centres commerciaux et hypermarchés implantés dans des terres où la nature devrait continuer à s'épanouir. Mais les consommateurs sont complices de cette politique destructive aberrante. Qu'ils ne plaignent pas de la perte de vie sociale, d'emplois précaires sous-payés quand ils font le jeu des élus irresponsables et certains corrompus et des multinationales. Il suffirait qu'une majorité d'habitants boycottent ces structures pour que le petit-commerce et l'artisanat triomphent. Ces GROZOZIO et pas seulement Auchan l'enseigne à l'oiseau n'existent que pour faire faire des bénéfices à leurs actionnaires en nous vendant de la m... qu'elle soit alimentaire ou concerne d'autres domaines.

Mireille
15/01/2016 - 08:25:56

Même s'ils commencent les travaux, ça ne change rien. Boycott tous azimuts; sus au GROZOZIO !!!

biarnes
12/01/2016 - 23:22:24

en attendant, pendant que certains ergotent sur le sexe des anges, le chantier s'apprête à démarrer... On pourra dire que c'est notre faute, j'imagine qu'on nous donnera plein de bons conseils. Nous avons sollicité les acteurs, la chambre des métiers, les assos de commerçants, les citoyens pour qu'ils se mobilisent. Ceux qui refusent de porter cette cause juste pour de ridicules questions de sémantique prennent la responsabilité de laisser faire. le gentil Auchan c'est la vie ne s'en prive pas. Vive les petits oiseaux qui font cui-cui dans les Auchan.

fédé
12/01/2016 - 11:34:37

mais quelle violence ??? Eh les mecs, le logo de auchan, ça n'existe pas, c'est un symbole, houhou, réveillez-vous ! c'est une blague.

fédé
10/01/2016 - 07:43:14

Je suis d'accord sur le principe, mais je ne signerai pas dans ces termes. Je suis contre toutes menaces et appel à la violence.

SYLVIE DELAITRE-JARCZYK
31/12/2015 - 14:18:29

D'accord pour une action mais je veux pouvoir modifier le texte avant de signer.

Didier Vandendriessche
12/12/2015 - 18:08:30

La fédération assume ses erreurs marketing et ses flops humoristiques. Merci pour toutes ces leçons de graphisme et de rhétorique.

Mais la vérité reste celle-ci. Si tous les gens concernés par cette affaire sur le territoire ou ailleurs se mettent ensemble pour dire non à Auchan Atlantisud, il n'y aura pas de centre commercial. C'est aussi simple que ça. Ceux qui ne disent rien consentent. A vous de voir.
Le reste est de la littérature.

fédé
23/11/2015 - 12:20:52

La fédération assume ses erreurs marketing et ses flops humoristiques. Merci pour toutes ces leçons de graphisme et de rhétorique.

Mais la vérité reste celle-ci. Si tous les gens concernés par cette affaire sur le territoire ou ailleurs se mettent ensemble pour dire non à Auchan Atlantisud, il n'y aura pas de centre commercial. C'est aussi simple que ça. Ceux qui ne disent rien consentent. A vous de voir.
Le reste est de la littérature.

fédé
23/11/2015 - 11:20:34

Je ne peux signer une pétition ainsi rédigée.
Le commerce de proximité, des fournisseurs justement rétribués, c'est mon choix lorsque j'ouvre mon porte-monnaie. Les grandes surfaces ne reçoivent jamais ma présence.Chacun est responsable de ses choix de vie.

44océane
22/11/2015 - 20:18:43

Apologie de la violence ? La chasse au grozozio ?
Une chasse éthique, responsable, salutaire pour le reste de l'écosystème. Une battue au nuisible.
On peut se chercher des excuses à l'infini. A ce compte, tout le monde est d'accord mais personne ne fait rien.
Facile !

fédé
20/11/2015 - 06:21:07

Je ne signerai pas cette pétition, même si je suis d'accord sur le fond : il y a déjà bien trop de grandes surfaces dans notre pays. Mais d'abord, le texte de la pétition est d'une violence déplacée et ensuite l'affiche fait l'apologie de cette même violence. De très très mauvais goût dans un département où le braconnage est roi avec la complicité des politiques...

Denis FLANDRIN
19/11/2015 - 15:59:48

ces centres commerciaux ne sont construits que pour enrichir les patrons du BTP et finissent vite en lieux de déserrance.

marie andré
18/11/2015 - 10:43:50

En espèrant que ces agriculteurs là ne braconnent pas les pinsons et autres passereaux protégés, et ne soutiennent pas la corrida .

francine pluot maertens
15/11/2015 - 22:18:50

Pierre Rhabi ne fait pas partie de leur culture ! hélàs

un anonyme
15/11/2015 - 18:00:46

je voudrai bien que tous ces grands patrons lisent Pierre Rhabi §!!!!!!!

michéle buijtenhuijs
14/11/2015 - 19:27:29

C'est toujours le même refrain, le PDG s'en fout. En est-on si sûr ? Nous avons prouvé dans nos combats précédents - que nous avons pour l'instant tous gagnés - que les sceptiques ont tort. Il n'y a pas de fatalité et personne ne se fout de personne. Vous avez peur de déranger le patron d'auchan mais lui ne se gêne pas pour vous innonder de sa pub pourrie. Vous, voyez bien que vous l'interessez.
Tous les recours légaux sont épuisés, avec l'appui des politiques; il n'y a rien à faire de ce côté-là. Nous politiques de gauche ou de droite servent la soupe à ses gens-là, certains ont même porté leurs valises, et la collectivité leur fait deS déviations et des rond-points.
Vous trouvez le texte douteux; pendant que vous doutez, que chacun fait le point sur ses bons sentiments, les grandes surfaces envahissent votre territoire et continuent à faire crever le commerce à visage humain.
Ceux qui ne se sentent pas assez de courage pour signer une pétition et s'engager à boycotter un centre commercial dont nous n'avons que faire prennent la responsabilité de laisser le champ libre à la grande distribution en connaissance de cause.

fédé
14/11/2015 - 09:30:36

Marre de l' implantation de ces GS avec l' accord des maires

un anonyme
14/11/2015 - 09:25:29

Nos politiques ne pensent qu'en grand et gros, trop loin du sol, pour pouvoir appréhender les détails.

Roland LEGROS
14/11/2015 - 09:00:53

je suis d'accord sur le fond, mais le texte de la pétition est vraiment douteux. De plus je ne vois pas l'intérêt de l'envoyer au PDG d'Auchan, à mon avis ça ne lui fera ni chaud ni froid.
C'est sur les politiques qu'il faut faire pression pour empêcher cette implantation.

Cannelle
13/11/2015 - 23:42:33

NON à ces trust-mafias du commerce mondialiste,
qui détruisent l'environnement esthétique d'une région et réduisent à néant, le petit commerce et l'artisanat Français de qualité !...

Jean-François BOGAERS
13/11/2015 - 22:28:20

Non a la desertification artisanale en ville,pour ne pas laisser les lobies s'enrichir sur le dos des producteurs locaux...Gweltaz

gweltaz lagatu
13/11/2015 - 18:15:00

Raz le bol des grandes surfaces qui fouillent dans notre intimité par le biais de cartes de fidélité. Nous inocule les cancers par leurs magouilles avec les ténors de la chimie et leurs emballages pourris. Idem avec les fournisseurs d'accès à internet. Ils commercialisent des matériels qui ne sont pas dévermines. Et ne respectent pas leurs engagements commerciaux. En outre vous envoie des harcèleurs de recouvrement lorsque vous ne voulez plus payer pour des services qui n'existent pas. Ils ne rendent pas compte que trop c'est trop.

Raymonde
13/11/2015 - 18:14:42

Business ou COMMERCE
J'ai choisi
NON aux grossiers exploitants de producteurs, de salariés, de clients pour du fric et toujours plus de fric...

OUI, OUI, OUI aux respectueux producteurs de proximités qui fournissent des produits de saisons, de qualité, aux commerçants de proximité qui respectent le consommateur...

Christian Boyries
13/11/2015 - 14:36:19

Auchan, c'est l'ogre qui absorbe tout sur son passage et qui n'en a jamais assez. Les magasins U sont en passe de devenir auchanisés. C'est très décevant de la part d'une coopérative de s'acoquiner avec un système capitaliste qui méprise autant ses employés que ses clients. Quoi ? C'est pour faire du profit ? Meu non ! C'est pure charité chrétienne voyons.

Irène Gorbatchevsky
13/11/2015 - 11:59:46

Difficile de signer cette pétition même si Auchan et Mr Mulliez sont néfastes . Exemple Europacity (Immochan ) sur le triangle de Gonesse près du Bourget et de l'aéroport Charles de Gaulle. Grand centre "culturel" et commercial avec piste
de ski...

Roger LUCE
13/11/2015 - 11:55:34

je trouve de mauvais goût de par chez vous d'ouvrir la chasse au grozozio, je ne pense rien de l'ouverture d'un hyper marché de plus ou de moins. Juste une question ceux qui s'y opposent ne font évidement pas leurs course dans celui d'à côté. Bonne continution.

ali
13/11/2015 - 11:34:08

Chez nous,nous avons Inter Marche et plus de commerçants !!Courage!!MHA

Marie-Hélène Allemann
13/11/2015 - 11:26:57

NON NON NON AAUCHAN ATLANTISUD

un anonyme
12/11/2015 - 18:54:51

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette pétition en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !