Cyberaction : Pour une déclaration universelle des droits de la personne humaine
La Déclaration universelle des droits de l'homme doit devenir la déclaration universelle des droits de la personne humaine [ 1 211 participations ]
Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées
Cyberaction mise en ligne le 07 mars 2025
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Haut conseil à l'égalité | à votre député
Elle prendra fin le : 07 juin 2025
Plus d'infos
La honte doit changer de camp
La situation des femmes dans le monde se dégrade sous les coups de boutoirs de pouvoirs autoritaires et virilistes : au pays des talibans (Afghanistan) privées de droit à l'enseignement, assignées à résidences chez elles et donc privées du droit à l'emploi mais aussi privées du droit à l'avortement dans de nombreux pays , nécessitant d'avoir un tuteur masculin pour voyager, travailler, se marier, ou même voir un médecin.
Dans le sillage des accusations de viols, agressions et harcèlement sexuel de H.Weinstein en 2017, le mouvement #MeToo est né et a pris de l'ampleur dans le monde entier.
Dans le sillage de Trump aux Etats Unis, la transphobie devient l'objet d'une croisade dans le monde.
En cette année où la France fête à la fois les 80 ans de la fin de la dernière guerre mondiale et du premier vote des femmes, les 60 ans du droit d'ouvrir un compte en banque, nous proposons de mener une campagne du 8 mars au 8 mai pour la reconnaissance des droits des femmes à tous les niveaux.
Nous proposons de mener campagne pour que la La Déclaration universelle des droits de l'homme devienne la déclaration universelle des droits de la personne humaine afin que tous les êtres humains puissent se reconnaître et se revendiquer de ces droits.
IVG dans le monde : la carte des pays qui autorisent, restreignent ou interdisent l’avortement
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/03/04/ivg-dans-le-monde-la-carte-des-pays-qui-autorisent-restreignent-ou-interdisent-l-avortement_6220040_4355770.html
Les droits des femmes dans le monde : de très fortes disparités entre Nord et Sud
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/08/les-droits-des-femmes-dans-le-monde-de-tres-fortes-disparites-entre-nord-et-sud_5090982_4355770.html
Majorité juridique et divorce : le Golfe et le Sahel très en retard
En France, les femmes ont le droit d’ouvrir un compte en banque ou de prendre un emploi sans l’avis de leur époux seulement depuis 1965. En 2017, il reste des pays où les femmes ont besoin d’un tuteur masculin. Ainsi, en Arabie saoudite une femme doit demander l’autorisation de son tuteur masculin (mari, père, frère, oncle) pour voyager, travailler, se marier, ou même voir un médecin.
Ziad Medoukh militant palestinien observe que la place de la femme n'est plus la même depuis la guerre de Gaza
Une vague viriliste et autoritaire semble envahir la planète des dictatures islamistes afghanes ou iraniennes au libertarisme Trustiste.
Une vague de dérégulation écologique envahit la planète aux Etats Unis, en Europe, en France.
La Journée internationale des femmes (selon l'appellation officielle de l'ONU), également appelée journée internationale des droits des femmes par l'ONU Femmes et par certains pays ou régions comme la France ou le Québec, est célébrée le 8 mars C'est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la fin des inégalités hommes-femmes.
« En 1944, l'obtention du droit de vote des femmes est presque une formalité »
À l’occasion des élections municipales, les 29 avril et 13 mai 1945, les femmes votent pour la première fois.
https://www.info.gouv.fr/actualite/en-1944-lobtention-du-droit-de-vote-des-femmes-est-presque-une-formalite
<strong>Nous vous proposons d'Interpeller le Haut conseil à l'égalité et nos parlementaires
</strong>
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à haut-conseil-egalite@pm.gouv.fr
Avec les éléments suivants :
- Sujet : Les droits de la personne humaine
- Message : Madame, Monsieur,
En cette année où nous célébrons les 80 ans du premier vote des femmes, à un moment où La situation des droits dans le monde se dégrade sous les coups de boutoirs de pouvoirs autoritaires et virilistes je demande que la Déclaration universelle des droits de l'homme devienne la déclaration universelle des droits de la personne humaine afin que tous les êtres humains puissent se reconnaître et se revendiquer de ces droits.
Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :
Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option
"modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
12 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Philippe LEBOURG
25/03/2025 - 14:21:29