Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Adhésion au Réseau...
les magasins bio qui soutiennent la pétition pour en finir avec les algues... Proposez à votre Coop bio d'afficher l'affiche incitant à signer la pétition pour en finir avec les algues vertes.[la suite]
Générations Futures et 28 ONG demandent l’interdiction au niveau européen du fluopyram, un fongicide responsable d’importantes émissions de TFA dans l’environnement.
Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées
Cyberaction mise en ligne le 10 février 2025
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Présidente de la CE | à vos euro députés En soutien à Générations Futures et 28 ONG
Elle prendra fin le : 10 mai 2025
Plus d'infos
Cela fait maintenant plus d’un an que Générations futures et d'autres ONG alertent sur une substance PFAS omniprésente dans l’environnement : le TFA. Ce PFAS à chaîne ultra courte, et extrêmement persistant est présent dans tous les milieux notamment dans les eaux de surface et souterraines. https://www.generations-futures.fr/actualites/contamination-tfa-pfas-eau/tfa-mai-2024-vf/
Échappant à la plupart des techniques de traitement de l’eau potable, il est également retrouvé dans l’eau potable comme nous l’avons récemment montré avec l’UFC Que Choisir. https://www.generations-futures.fr/actualites/pfas-eau/
les scientifiques sonnent l’alerte : les concentrations en TFA dans les milieux augmentent et constitueraient une menace pour les limites planétaires si nous ne faisons rien. https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acs.est.4c06189
En effet, ces pesticides se dégradent dans les sols en TFA (alors considéré comme un métabolite) qui va ensuite contaminer les milieux aquatiques, et en particulier les eaux souterraines, du fait de sa grande solubilité.
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à ursula.von-der-leyen@ec.europa.eu Avec les éléments suivants :
Sujet : Stop au TFA dans l’environnement
Message : Madame, Monsieur,
Comme Générations Futures et 28 autres ONG je demande l’interdiction au niveau européen du fluopyram, un fongicide responsable d’importantes émissions de TFA dans l’environnement.
Dans l'attente, veuillez croire en ma vigilance sur vos décisions
Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :
Votre euro-député.
Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option "modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"
C'est une évidence : accepter la production, la vente, l'usage de produits toxiques est une atteinte à la vie donc un acte criminel et tous ceux qui en sont coupables doivent être jugés et punis sévèrement.
Marie CLAUX 13/02/2025 - 22:09:38
Evidemment les scientifiques ont déjà alerté la population. Dommage que TFA et PFAS ne monopolisent pas les infos et ne ravissent pas autant les amateurs de chroniques saignantes.
Quand les poisons se gargariseront de nos organes, nous réagirons tardivement et nos gouvernants itou alors que seront déjà Trump + Musk sur MARS.
L’eau qu’on n’arrive pas à sauver des bouteilles en plastic, des contaminations industrielles et des nappes souillées est condamnée à écourter la vie des gogos et des semeurs de mort.
Le fluopyram, un fongicide, sorti des labos, sera biberonné par la population que les gouvernants rendent moutonnière.
Peut être quand les flots deviendront gros et tourmentés, ils lessiveront l’engeance chimique et les ruraux brutaux.
AICHAT NUSSY
Colette Nusbaum Vallet 13/02/2025 - 12:54:13
Dépolluer l’Europe des PFAS coûterait entre 95 et 2.000 milliards d’euros en 20 ans, selon une enquête
Je m' associé aux demandes de Cyberacteurs dans cette nécessité.
René Jean RUMEAU 12/02/2025 - 11:39:40
@ Patrick SASTRE
Les mouvements ancrés très, très à droite ont pour habitude de se trouver une blonde égérie, à la fois gratifiante, rassurante et légitimante.
La Coordination rurale n’échappe pas à la règle. Cependant Madame Le Floc’h est une présidente qui semble en avoir dans la tête et les jambes. En outre, son expérience professionnelle dans le monde de la finance lui donne au moins un point commun avec le locataire de l’Elysée.
Ceci écrit, je doute qu’elle accepte longtemps de servir d’arbre qui cache une forêt de bonnets jaunes aux méthode disons… « coups de poing ». A voir.
Une dernière précision : Le Fluopyram, utilisé comme fongicide, ne remplace pas le glyphosate. Dans nos campagnes, les deux cohabitent.
Frawald 12/02/2025 - 10:47:42
Dominique RANNOU quel dommage d'être dans la caricature : le président de la chambre d'agriculture du Finistère FNSEA est en BIO et la présidente de la CR nationale est aussi en BIO !
Et si l'usage de cet herbicide était lié à la campagne idiote menée par les "zécolos" depuis des années contre le glyphosate qui n'est pas utilisé sur des plants OGM comme aux USA, Canada et en Amérique du sud. Un produit plus toxique en remplace un autre : chapeau !!!
PATRICK SASTRE 11/02/2025 - 22:04:35
Die, baby, die !*
Nous ne le savions pas à l'époque, mais les punks à crète et les punks à chien des années 70/80 étaient des visionnaires : quelques décennies plus tard, nous voici entrés dans l'ère du "No Future" ("Sans Avenir", pour les anglo-allergiques). Que ce soit au niveau national, au niveau européen ou au niveau mondial, la nouvelle dominance, Trump et Muskolini en tête, s'attache au non-respect du Vivant. Elle prône la fin de la nature sauvage, pourtant essentielle aux équilibres écologiques et à notre existence, tout en s'autoproclamant "pragmatique" et "réaliste". Rien ne la touche, rien ne l'émeut, pas même l'explosion des cancers ou la violence des catastrophes naturelles.
Les pesticides, fluopyram, néonicotinoïdes, atrazine, glyphosate, etc... sont les Zyklon B de cette mouvance fascistoïde maladivement fascinée par le pouvoir, le danger et la mort.
*"Meurs, bébé, meurs" (en écho au "Drill, baby, drill" - "Fore, bébé, fore" d'un Trump extractiviste.)
Frawald 11/02/2025 - 21:30:12
Certes, je vais proposer comment filtrer son eau, et ce qui serait important c’est qu’on interdise tous ces pesticides. Mais certains pourraient être intéresser à se protéger personnellement, aussi voici ce qu’il est possible de faire.
Je viens de tomber sur une vidéo qui enfin répond à tous mes questionnements concernant la filtration de l’eau. Car en effet, quand on va dans les salons, tous les vendeurs vendent les meilleurs filtres qui soient. Et moi, je ne sentais pas "le meilleur". Donc, j'ai rien fait dans le doute.
En plus, presque systématiquement, chaque vendeur d'un système de filtration, démolissait son ou ses concurrents comme ayant des systèmes "nuls". C'était pas aidant pour faire des choix.
La vidéo dont je parlais ci-dessus; est une vidéo un peu longue, elle fait plus de 2 heures, mais je vais vous sélectionner le passage où l'interviewé parle de l'eau. Voici : 1:17:20 à 1:42:05
LA FERME 100% AUTONOME en EAU, VIANDE, LÉGUMES, plantes aromatiques et perpétuelles https://youtu.be/iF3O2TSheXI
Pour ce qui est de la marque qu'il a choisi pour sa maison, c'est "Josmose" : https://www.josmose.fr/
Et puis voici un livre qui fait le point sur le sujet de l’eau à boire :
La qualité de l'eau - Les solutions pour une eau au naturel sans plastique et sans risque. Edition Médicis - octobre 2020. 20 pages - 17 Euros. https://www.fnac.com/a13910334/Benoit-Saint-Girons-La-qualite-de-l-eau
La pétition, comme beaucoup d’information sur les problèmes de l’eau potable, nous parle des éléments extérieurs qui pollue l’eau, comme la chimie de synthèse ou/et les organismes vivant dangereux pour notre santé.
Je n’ai pas encore acheté le livre. Mais d’après le résumé, le livre s’intéresse à la qualité de l’eau elle-même, comme un aliment vivant. A vous de voir. Voir le résumé du livre sur le site de la FNAC.
nouvelleau 11/02/2025 - 18:05:16
Il n'y a plus d'agriculteurs, ils se sont transformés en conducteurs d'engins et en empoisonneurs !
Merci la FNSEA et le Crédit Agricole, ainsi qu'à leurs esclaves, complices, au gouvernement.
Lionel Bécus 11/02/2025 - 15:01:43
et on s'étonne que la planète soit polluée et les humains malades !!!!!
maripachats 11/02/2025 - 07:54:21
Il n'y a pas que l'eau qui est contaminé aussi le gouvernement à la solde de la FNSEA et CR.
Dominique RANNOU 10/02/2025 - 18:05:39
Tuer un maximum de vivants est leur préoccupation principale
Christophe Crouzet 10/02/2025 - 17:51:07
pourquoi ne pas les envoyer d'abord au niveau français???
ELISABETH COULOUMA 10/02/2025 - 16:33:57
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
philippe plouviez
04/03/2025 - 19:40:48