Elle sera envoyée à Président de la République En soutien à Comité de soutien à Salah Hamouri, l’Association France Palestine
Solidarité et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine
Plus d'infos
Le lundi 18 octobre, il s’est vu notifier la révocation de son statut de résident de Jérusalem. Il ne lui reste qu’une toute dernière possibilité d’appel sous 30 jours.
C’est maintenant en vertu d’une loi inique qu’Israël projette d’expulser Salah Hamouri. Les Palestiniens de Jérusalem sont soumis par Israël au statut précaire de résident et Israël entend leur imposer un devoir d’allégeance. C’est pour défaut d’allégeance qu’Israël a décidé de révoquer le statut de résident de Salah Hamouri, premier pas vers son expulsion de sa terre natale.
Comment la France peut-elle accepter que l’un de ses ressortissants soit ainsi soumis à de tels actes inhumains, à des violations constantes de ses droits élémentaires ?
Elle sait parfaitement se faire entendre quand elle en a la volonté, on l’a vu à de nombreuses reprises. Il est temps de le faire avec Israël.
Le Président de la République doit s’exprimer publiquement sur le cas de Salah Hamouri et affirmer qu’il ne laissera pas ainsi les droits élémentaires d’un citoyen français bafoués. Il est de sa responsabilité de protéger tous les citoyens français où qu’ils se trouvent.
Le président de la République doit mettre en œuvre tous les moyens dont il dispose pour que ce harcèlement de 20 ans cesse.
Salah doit pouvoir vivre à Jérusalem avec sa femme et ses enfants, c’est son droit le plus élémentaire. Le Comité de soutien à Salah Hamouri, l’Association France Palestine Solidarité et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine appellent toutes celles et tous ceux qui sont épris de justice à interpeller le président de la République.
Envoyez le message ci-dessous au Président de la République
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à petitions@elysee.fr Avec les éléments suivants :
Sujet : Pour Salah Hamouri
Message : Monsieur le Président,
Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien, avocat, défenseurs des droits humains s’est vu notifier la révocation de son statut de résident de Jérusalem. Cette révocation est la dernière marche avant son expulsion de sa terre natale.
Je vous demande de faire tout ce qui en votre pouvoir pour que soient respectés les droits élémentaires de Salah Hamouri et de sa famille.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma haute considération.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
AUCUN blocus N'EST MIS EN PLACE CONTRE L'ÉTAI D'ISRAËL. C'est une honte! Et la lecture du communiqué de L' ONU révèle une situation qui se dégrade de plus en plus. Et on nous dit qu'Israël fait partie des pays démocratiques?
Brigitte Brulois 17/05/2022 - 10:48:59
Pour ma part je boycott également les produits israéliens, je ne veux pas que mes achats financent des armes contre un peuple sans defenses
Alain MINET 16/05/2022 - 13:39:53
AUCUN blocus N'EST MIS EN PLACE CONTRE L'ÉTAI D'ISRAËL. C'est une honte! Et la lecture du communiqué de L' ONU révèle une situation qui se dégrade de plus en plus. Et on nous dit qu'Israël fait partie des pays démocratiques?
Brigitte Brulois 16/05/2022 - 13:17:01
Le sort de Salah Hamouri fixé le 6 juin
L'ACAT-France se mobilise pour obtenir la libération du défenseur des droits humains franco-palestinien Salah Hamouri. En amont du 6 juin prochain, date à laquelle sera prononcée sa remise en liberté ou son maintien en détention, nous avons besoin de pouvoir témoigner face aux autorités de l'ampleur de la mobilisation à son égard, afin de maximiser les chances que soit mis fin à sa détention arbitraire. Cette arrestation indigne ne doit pas nous laisser indifférent. Nous avons le pouvoir d'agir !
Placé depuis le 7 mars 2022 en détention administrative par les autorités israéliennes, le défenseur franco-palestinien Salah Hamouri vient de fêter ses 37 ans en prison. Le 6 juin prochain, une audience aura lieu sur son maintien ou sa remise en liberté. Par ailleurs, Salah demeure également sous la menace d’une expulsion de sa terre natale.
Ce lundi 25 avril 2022, Salah Hamouri a passé son 37ème anniversaire à la prison d’Ofer, basée près de Ramallah en Cisjordanie. Cela fait déjà plus de sept semaines que Salah est en détention administrative. Ce type de détention permet aux autorités israéliennes de détenir des palestiniens sans inculpations ni procès, le tout pour une durée indéterminée. Il a eu la visite de son père, sa mère et sa sœur le 21 mars et 10 avril dernier, mais il ne lui est toujours pas possible d’avoir la visite de son épouse Elsa Lefort ni de ses deux enfants. Invoquant des problèmes de sécurité, les autorités israéliennes interdisent à son épouse de se rendre en Israël et dans les territoires occupés depuis le 5 janvier 2016 pour une durée de dix ans, forçant ainsi la famille à vivre séparément. Le droit à une vie familiale est pourtant un droit fondamental internationalement reconnu. Cela fait quasiment un an que Salah Hamouri n’a pu voir son épouse et ses enfants, qui vivent en France.
ACAT 16/05/2022 - 07:43:36
bonjour.
Pour ma part il y a longtemps que je boycotte de ma propre initiative les produits israéliens. J'avais il y a qq temps établi une liste que je ne peux pas transmettre mais chacun.e peut avoir la même démarche s'il se sent suffisamment concernés par le sort des Palestiniens. Internet peut aider à établir cette liste.
Ce n'est qu'une infime gouttelette et malheureusement immensément insuffisant ....
Nous n'avons -je crois- pas la possibilité d'appeler au boycott des produits en provenance d'Israël. C'est dommage, non ?
Contre l'apartheid en Afrique du sud cela avait été payant.
Toucher au portefeuille d'un adversaire/ennemi a toujours payé. A nous de jouer. Pour l'empire du milieu il faudrait y songer aussi.
Louis
Louis LEAU 12/04/2022 - 19:00:07
le comportement des israeliens vis à vis des palestiniens est insupportable
Je ne peux qu'être d'accord avec votre action. Je souhaite qu'un jour, pas trop lointain, la situation en Palestine, redevienne normale. Je ne hais pas les Juifs, mais ils se comportent comme des nazis vis-à-vis des Palestiniens.
Christian 30/10/2021 - 21:06:08
Dans ce monde pourri par les mafieux, mieux vaut ne rien dire et se terrer que de dépasser et se faire exterminer.
La peur comme mode de gouvernement, c'est l'État de droit comme le disait le monarque (ou monarch ?).
jean 27/10/2021 - 15:42:48
Courage Salah! Longtemps que je suis ton combat Ne baissons pas les bras…
Jean-François DARBON 25/10/2021 - 18:48:08
sans commentaire particulier, j'approuve cette action...
Jean Vialle 25/10/2021 - 17:48:47
Bientôt 5 ans que Macron ferme les yeux et bouche ses oreilles - comme ses prédécesseurs (Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand), reniant ainsi les valeurs qui ont fondé notre République. Honte à eux ! Liberté et justice pour Salah Hamouri et pour tous les Palestiniens !
Rémy GILLET-CHAULET 25/10/2021 - 17:23:41
Honte !
Jean-Michel Sampay 25/10/2021 - 16:52:00
Israël est une théocratie ce qui n'est jamais bon pour la liberté de penser et de s'exprimer. La démocratie en France c'est pas terrible mais là-bas c'est hors sujet. Tant qu'il n'y aura pas 2 états libres et indépendants rien de bien ne pourra se faire. Ce n'est pas être anti juif que de mettre les points sur les I. C'est juste être...juste pour chacun des deux peuples.
mireille delaby 25/10/2021 - 14:37:01
...
Jean Vialle 25/10/2021 - 14:03:08
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Brigitte Brulois
17/05/2022 - 10:48:59