Cyberaction N° 1395: Pour la fin de la violence dans les territoires palestiniens occupés
Ces dernières semaines, le monde assiste à l'escalade des hostilités armées en Israël et dans les territoires palestiniens occupés. La violence s'est intensifiée et les civils sont les premières victimes de ces souffrances, avec des morts et des destructions massives à Gaza. [ 2 516 participations ]
Cyberaction mise en ligne le 18 mai 2021
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Antony Blinken, secrétaire d'État des États-Unis,
Plus d'infos

Israël est responsable de meurtres, de déplacements de dizaines de milliers de personnes et de destructions de maisons, d'entreprises et d'infrastructures. Ces violations sont des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité. Les groupes armés palestiniens ont également commis certaines violations du droit international humanitaire en toute impunité.
L'expérience des Palestiniens en matière de discrimination, de dépossession et de déplacements de populations est à l'origine des violations continues et de la violence que nous constatons aujourd'hui.
La communauté internationale, en particulier les proches alliés d'Israël comme les États-Unis, ont la responsabilité de faire pression sur les autorités israéliennes pour qu'elles mettent fin et réparent les violations systématiques à l'encontre des Palestiniens.
Nous devons accroître la pression internationale pour que cela se produise ! Si nous ne nous attaquons pas aux causes profondes, le cycle continuera. Vous aussi, demandez aux États-Unis de faire pression sur les autorités israéliennes.
Envoyez le message pour Antony Blinken, secrétaire d'État des États-Unis, à l’ambassade des Etats-Unis à Paris
Vous trouverez un modèle d'e-mail ci-dessous, mais vous pouvez le personnaliser avant de l'envoyer, cela augmentera la probabilité qu'il arrive dans la boîte de réception de Monsieur Blinken.
contact@fr.usembassy.gov.
Monsieur le Secrétaire d’État,
Ces dernières semaines, le monde a assisté à l'escalade des hostilités armées en Israël et dans les territoires palestiniens occupés.
Les civils sont les premières victimes de ces hostilités, avec des morts et des destructions massives à Gaza. Israël est responsable de meurtres, de déplacements de dizaines de milliers de personnes et de destructions de maisons, d'entreprises et d'infrastructures. Ces violations sont des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité. Les groupes armés palestiniens ont également commis certaines violations du droit international humanitaire en toute impunité.
L'expérience vécue par les Palestiniens en matière de discrimination, de dépossession et de déplacement de populations est à l'origine des violations continues que nous constatons aujourd'hui. À Gaza, Israël punit collectivement 2 millions de Palestiniens, qui vivent sous un blocus illégal depuis 14 ans. Israël a le pouvoir et l'obligation légale de lever le blocus et de laisser la population de Gaza jouir de ses droits, de mettre fin aux expulsions forcées et aux démolitions de maisons, d'arrêter les implantations illégales et de protéger les civils.
À l'heure actuelle, les Palestiniens du monde entier, y compris ceux du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est, demandent au monde entier de faire pression sur Israël pour qu'il mette fin aux expulsions forcées dans leur quartier et aux déplacements forcés de Palestiniens qui se poursuivent.
Il est grand temps que la communauté internationale, en particulier les États alliés d'Israël comme les États-Unis, agisse.
Je vous exhorte ainsi à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre pays fasse pression sur Ies autorités israéliennes pour que ces dernières :
mettent fin et réparent les violations systématiques à l'encontre des Palestiniens ;
s'attaquent aux causes profondes des violations et mettent fin au cycle de l'impunité.
Je vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire d’État, en l’assurance de ma respectueuse considération,
Amnesty International Belgique
https://www.amnesty.be/veux-agir/agir-individus/reseau-actions-urgentes/action-urgente-israel-palestine
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à contact@fr.usembassy.gov
Avec les éléments suivants :
- Sujet : Fin de la violence dans les territoires
- Message : Monsieur le Secrétaire d’État,
Je vous exhorte à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre pays fasse pression sur Ies autorités israéliennes pour que ces dernières :
mettent fin et réparent les violations systématiques à l'encontre des Palestiniens ;
s'attaquent aux causes profondes des violations et mettent fin au cycle de l'impunité.
Je vous prie de croire, Monsieur le Secrétaire d’État, en l’assurance de ma respectueuse considération,
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
20 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Les fanatiques politico religieux du Hamas et du Hezbollah qui envoient des missiles sur les villes d'Israël veulent tout simplement éradiquer l'état d'Israël et ont toujours fait capoter toutes les tentatives de traité de paix, il faut bien le reconnaitre sinon c'est être d'accord avec ces fanatiques !
jacques pasquini
18/11/2021 - 10:42:29